Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?
Ca fait combien d'année que je vous dis que ce chassis était exceptionnel en 2000, 20ans après il reste très correcte mais loin des standards même des MRS, léon etc
edit : après évidemment qu'il n'y a pas que les perfs, mais à 130-140k hors immatriculation, tu peux te permettre d'être exigeant tout de même je pense.
edit : après évidemment qu'il n'y a pas que les perfs, mais à 130-140k hors immatriculation, tu peux te permettre d'être exigeant tout de même je pense.
Dernière modification par gregus le mer. déc. 19, 2018 10:45 am, modifié 1 fois.
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Le châssis est-il réglé correctement à la base aussi ?
Quand je vois ce qu'est capable de faire encore de nos jours une simple Elise S1 face à des autos bien plus puissantes et pratiquement neuves, je me dis que ya pas de raisons que ça marche pas une V6 !
Quand je vois ce qu'est capable de faire encore de nos jours une simple Elise S1 face à des autos bien plus puissantes et pratiquement neuves, je me dis que ya pas de raisons que ça marche pas une V6 !
C'est surprenant quand même avec 300 kg de moins qu'un Cayman qui fait pareil en version 718S pneus route, et 1"4 de mieux en 981 Gt4.
Y a pas que les perfs mais l'Exige doit en proposer un minimum puisqu'il n'y a quasiment aucun équipement de confort à 130K, quand la concurrence propose toutes les options.
On a pas encore le chrono de l'Alpine sur cette piste?
Y a pas que les perfs mais l'Exige doit en proposer un minimum puisqu'il n'y a quasiment aucun équipement de confort à 130K, quand la concurrence propose toutes les options.
On a pas encore le chrono de l'Alpine sur cette piste?
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
et ça coûte 2x le prix d'un 718S de base

Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
-
speedturbo33
Et en plus c'est une RHD, alors imaginez le chrono avec une LHD
Il me semble qu'il y a d'autres vidéos/chronos où elle s'en sort mieux.
Il me semble qu'il y a d'autres vidéos/chronos où elle s'en sort mieux.
on pense à vous
De maniere générale, je trouve que les exiges n'ont pas des chronos fabuleux. Loin de ce que la fiche technique et le coté extrème de l'auto laisse transparaitre. 
-
speedturbo33
Si, elles font des supers chronos sur le circuit d'Ethel.
Pour chasser le chrono il faut les modifier c'est le problème chez Lotus. Après pour faire de la route c'est largement suffisant et ça distille beaucoup de plaisir.
Pour chasser le chrono il faut les modifier c'est le problème chez Lotus. Après pour faire de la route c'est largement suffisant et ça distille beaucoup de plaisir.
on pense à vous
et la Corvette Grand Sport qui est 0.15s d'une 991 GT3 MK2 
Le problème c'est qu'une cup 430 c'est juste une 350 modifié en gros.speedturbo33 a écrit :Si, elles font des supers chronos sur le circuit d'Ethel.![]()
Quand je vois le chrono par rapport à un cayman gt4
Autant prendre un speedy lol
-
speedturbo33
Un speedy c’est LE meilleur rapport prix prestation capacité de préparation et fiable en plus.
on pense à vous
Cess chronos c’est tjs un peu deprimant pour lotus surtout quand tu vois qu’une s1 111s optimisée mais moteur stock de 20 ans te sort du 1’35 a ledenon...
Mais cqfd la v6 semble etre une machine a sensation mais en retrait de la concurence en chrono.
A voir pilote belge qui partage ses video sur le web qui decroche du 2’46 a spa avec une v6 full optimisee chassis autobloc et komotec 460 cv et qui te sors direct di 2’38 avec une gt3 full stock...
Mais cqfd la v6 semble etre une machine a sensation mais en retrait de la concurence en chrono.
A voir pilote belge qui partage ses video sur le web qui decroche du 2’46 a spa avec une v6 full optimisee chassis autobloc et komotec 460 cv et qui te sors direct di 2’38 avec une gt3 full stock...
J'ai lu les retours d'un possesseur de McLaren 570s qui était passé à la cup 430 et qui l'a trouvait plus rapide sur piste.
Un peu gros
Un peu gros
oui et jokke tu peux etre sur qu'il n'y a pas d'erreurkenny40 a écrit :Cess chronos c’est tjs un peu deprimant pour lotus surtout quand tu vois qu’une s1 111s optimisée mais moteur stock de 20 ans te sort du 1’35 a ledenon...
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Le pb c’est que si tu prends une auto a 100k sur ce segment ou c’est justement pour pas s’embeter et avoir a tout modifier pour avoir de la perf... sinon autant prendre un speedy effectivement!
Juste pour le fun j'aimerais voir le temps au tour d'une Evora 410 ou 430 ... 
Moi je pense juste que c'est un problème de tarif, à 70-90 on peut l'accepter, à 130-140 c'est non
pour ça que je reste qu'une v6 c'est une sport350 et rien d'autre
pour ça que je reste qu'une v6 c'est une sport350 et rien d'autre
Le pilote fait ce qu'il peut avec le RHD. Il y a de nombreux passages où je le trouve peu à l'aise entre tenue du volant et passage des vitesses.
Il se debrouille bien, mais en LHD ce serait bien mieux a coup sur.
3.3 kg/ch
-
speedturbo33
N’importe quoi, le rhd on s’y fait en 500m et en plus c’est mieux pour la répartition des masses sur circuit. 
on pense à vous
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Pas en Angleterre .... la plupart des circuits tournent dans le sens contraire là-bas ! .... 
Crescit sub pondere virtus
Oui c'est ce qui se dit.
Pas totalement faux, car on s'y fait vite. Sauf quand on va toucher les limites, le naturel prend le dessus.
C'est d'autant plus flagrant quand on revient au lhd.
Pas totalement faux, car on s'y fait vite. Sauf quand on va toucher les limites, le naturel prend le dessus.
C'est d'autant plus flagrant quand on revient au lhd.
speedturbo33 a écrit :N’importe quoi, le rhd on s’y fait en 500m et en plus c’est mieux pour la répartition des masses sur circuit.
3.3 kg/ch
-
blacksrookie
Je sais pas pourquoi, mais je me demande si ST33 est bien sérieux 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Demande à Tang ..... c'est peut être du second degré ! ....

-
blacksrookie
Ah ben oui, on n’est jamais à l’abri d’un second degré 
ha tiens, en voilà un qui a regardé la vidéo au lieu de retenir que le temps... On sait qu'une Exige est dépassée et se fait défoncer par une Porsche, mais ça se voit que la prestation du pilote n'est pas parfaite et que la voiture peut faire mieux.Kanary a écrit :Le pilote fait ce qu'il peut avec le RHD. Il y a de nombreux passages où je le trouve peu à l'aise entre tenue du volant et passage des vitesses.
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
ST33 même quand il est sérieux c'est du second degré...blacksrookie a écrit :Ah ben oui, on n’est jamais à l’abri d’un second degré
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Arrête d'embrouiller blacksrookie !..... 
-
blacksrookie
Ah merde, mais si il deconne, c’est au premier degréTang a écrit :ST33 même quand il est sérieux c'est du second degré...blacksrookie a écrit :Ah ben oui, on n’est jamais à l’abri d’un second degré
T'apprends vite !
(Comme quoi je suis pas si mauvais comme prof...)
(Comme quoi je suis pas si mauvais comme prof...)
Il paraît que la répartition du poids est moins bonne sur un rhd justement (poids au roues toussa toussa)
-
speedturbo33
Comme si il fallait lire un article alors qu’on peut déjà commenter en lisant juste le titre.JCVD a écrit :ha tiens, en voilà un qui a regardé la vidéo au lieu de retenir que le temps... On sait qu'une Exige est dépassée et se fait défoncer par une Porsche, mais ça se voit que la prestation du pilote n'est pas parfaite et que la voiture peut faire mieux.Kanary a écrit :Le pilote fait ce qu'il peut avec le RHD. Il y a de nombreux passages où je le trouve peu à l'aise entre tenue du volant et passage des vitesses.
on pense à vous