Ce serait drole que ce soit vrai cette puissance/couple. Avec tous les détracteurs qui disaient qu'elle était mal conçue et qu'il n'était pas possible de rajouter de la puissance et du coup c'était une merde et les mecs de chez Alpine des idiots. Comme si l'actuelle ne suffisait pas. Et une version plus puissante/efficace sera t elle aussi marrante à conduire que celle là? Il faudra choisir entre chrono et rigolade.
Perso je pense plus à une optimisation chassis et un gain symbolique de puissance quà 300cv, on verra bien.
Bref je vais devoir en réserver une autre.
Mmm, cette version ne sera pas l'actuelle avec 300 ch et 400Nm de couple, hein. Ne caricature pas les propos des uns et des autres.
D'après un ancien de getrag (Qui vient de partir ailleurs pour bosser sur les transmissions électriques sportives) les valeurs indiquées seraient un peu optimistes.
Mais il y a peut-être eu réorientation depuis, bien sûr.
On (Je) te rachètera la première pour que tu puisses commander la version améliorée...
Question con sur la boite EDC : pourquoi tant d’interrogations pour encaisser le futur couple de 400Nm alors que la Megane RS Trophy passe 300CH et 420Nm?
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Casimir a écrit :On (Je) te rachètera la première pour que tu puisses commander la version améliorée...
Question con sur la boite EDC : pourquoi tant d’interrogations pour encaisser le futur couple de 400Nm alors que la Megane RS Trophy passe 300CH et 420Nm?
ben c'est justement pas la meme boite si j'ai bien tout lu
speedturbo33 a écrit :Ce serait drole que ce soit vrai cette puissance/couple. Avec tous les détracteurs qui disaient qu'elle était mal conçue et qu'il n'était pas possible de rajouter de la puissance et du coup c'était une merde et les mecs de chez Alpine des idiots.
D'un autre côté si j'ai bonne mémoire c'était des infos qui venaient de chez Alpine... Donc soit ce sont des menteurs malhonnêtes #ACB qui colportent des fausses infos pour ne pas que les clients améliorent leurs autos, soient ils ont retravaillé sur la boite...
Mais une chose est sûr c'est qu'on ne peut pas reprocher aux gens d'avoir été déçu d'apprendre à l'époque que la boite n'encaisserait pas plus de couple
speedturbo33 a écrit :Ce serait drole que ce soit vrai cette puissance/couple. Avec tous les détracteurs qui disaient qu'elle était mal conçue et qu'il n'était pas possible de rajouter de la puissance et du coup c'était une merde et les mecs de chez Alpine des idiots.
D'un autre côté si j'ai bonne mémoire c'était des infos qui venaient de chez Alpine... Donc soit ce sont des menteurs malhonnêtes #ACB qui colportent des fausses infos pour ne pas que les clients améliorent leurs autos, soient ils ont retravaillé sur la boite...
Mais une chose est sûr c'est qu'on ne peut pas reprocher aux gens d'avoir été déçu d'apprendre à l'époque que la boite n'encaisserait pas plus de couple
Les gens d'Alpine ont effectivement dit que CETTE boite n'encaissaient pas plus que 320Nm, les détracteurs en ont déduit le reste (encombrement, chauffe etc).
Mais avant de m'amuser à relire ce qui a été raconté j'attendrai qu'une version effectivement plus puissante arrive. Les infos("scoop") relayées par les sites auto, bof bof.
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Lors d'une discussion lundi soir avec une personne des milieux autorisés, nous avons parlé de Alpine.
Le projet Alpine était porté par Tavarés, qui est parti, et avec l'évincement de Ghosn, l'A110 pourrait être la seule réalisation de cette renaissance.
Pas de projet dans les cartons, sauf autre version de l'A110, notamment au centre de design..... Wait and See!
Comment ton interlocuteur interprétait la position de Ghosn sur Alpine ? Je serais surpris qu’il soit le seul rempart contre l’etouffement de la marque en interne. Mais je n’ai aucune « lecture » interne.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy DriverMegane à pile Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Au contraire je pense que Ghosn était le plus réticent au relancement de la marque.
C'est une grosse perte Carlos Tavares pour le coté sportif de la marque.
Si ça permet d'éviter une merde de SUV, c'est peut être pas si mal
Par contre une petite évol avec une suspatte et une reprog (voir une boite manuelle mais ne rêvons pas)
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
speedturbo33 a écrit :Au contraire je pense que Ghosn était le plus réticent au relancement de la marque.
J'avais aussi ce souvenir
Vu comme le carnet de commande semble être rempli, pas vraiment d'inquiétude dans l'immédiat... Reste à voir ce qu'il en sera dans 5-6ans en revanche, surtout sans Tavares pour booster la marque.
Le risque c'est d'avoir des dirigeants qui profitent de la "notorioté" pour faire du chiffre et oublient sur d'éventuels futurs modèles les gènes de cette A110.
Dernière modification par laconi16 le mer. janv. 09, 2019 9:32 pm, modifié 1 fois.