Alpine le retour...

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

blacksrookie

Re: Alpine le retour...

Message par blacksrookie »

Forcément :areuh:
« La racine de lotus: en chinois «lian Ou»

Plante tropicale originaire d’Asie, poussant dans des mares ou étangs peu profonds, et donnant de superbes fleurs roses ou blanches. La fleur magnifique et délicate du lotus remontant sans souillure du sol boueux d’un lac serait associée à la bonté de l’homme…

Sinon, la racine de lotus est aussi un excellent légume croquant et doux, possédant de l’amidon comme les pommes de terre et pouvant être cuisiné en salade ou ajoutée à certaines préparations au wok ou dans les ragoûts. On la connaît pourtant peu, on en voit rarement dans les restaurants asiatiques et elle n’est pas évidente à trouver fraîche en Europe. Ce légume est très croquant ainsi cuit, il fait penser à une pomme de terre avec un léger goût de fond d’artichaut ou de cœur de palmier légèrement sucré, et son parfum délicat reste en bouche un doux moment, très agréable.

Le rhizome mesure environ 7 cm de large sur 50 à 70 cm de long, divisé en segments (comme un chapelet de saucisses) de 10 à 13 cm de long chacun. L’intérieur de ces segments est parcouru de passages creux, qui donnent un bel aspect de «papier découpé» lorsqu’on les tranche. La couleur du rhizome est blanche/grise à l’extérieur (blanche en dedans), prenant une teinte légèrement violette à la cuisson. En été, on peut aussi déguster les tiges des fleurs, ainsi que les graines au goût de noisette fraîche. On peut faire de la farine à partir du rhizome.

En médecine traditionnelle, on se sert du jus pour lutter contre les hémorragies et les diarrhées; le nom chinois «lian» (parfois «he») est homophone de «lier», mais aussi «d’aimer», c’est pourquoi il est utilisé à l’occasion des mariages ou des anniversaires… De plus, lors de ces derniers, on considère que la sève abondante qui relie les morceaux coupés des rhizomes symbolise l’union durable du couple et sa fertilité… »

On comprend mieux ta passion pour Lotus :D
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

:jap: :jap: :jap:

:D
Crescit sub pondere virtus
Burnout

Message par Burnout »

Tang a écrit :Pour ceux qui ne savent pas quoi offrir à ACB pour son prochain anniversaire...

https://twitter.com/bernardollivie1/sta ... 35143?s=19

Image

:areuh:
Loin de moi l'intention de brider la créativité Littéraire mais c'est plus sur l'auteur que j'ai des doutes.
Ce Monsieur était venu nous faire une conférence sur le renouveau de la marque un midi.
C'est vrai que autant pour les autres projets Renault sport, il y a de l'interaction entre l'application RS et le projet ''série'' autant sur l'apline, la cloison etait quasi etanche. Aussi pour répondre en 1 fois à l'ensemble des questions et justifier les mystères organisationnels imposés à l'ensemble des usagers pour cause de confidentialité, Mr Ollivier etait venu nous faire un brief à la dde de notre service com et afin de faire plaisir aux employés.
Forcement tous les fans des anciennes Apline etaient venus pour l'occasion, avec le souhait de renaissance du concept Alpine: une voiture ''bon marché'', savant rivaliser avec des produits sportifs de prestige beaucoup plus chers.
MAis ce Monsieur etait venu avec un air plutot hautin nous expiquant que c'etait un produit avant tout prevu pour des vieux beaux souhaitant rouler original devant les planches de Deauville, et que notre statut de pauvre salarié devait deja s'estimer heureux de pouvoir voir rouler les proto et qu'il serait bon de se laver la bouche avant de mentionner le nom de ce produit (bon j'extrapole un peu mais le ressenti etait assez unanime).

Bref, je n'ai aucune idée du contenu de ce livre et je souhaite qu'il soit à la hauteur des attentes de ''Tang'' :P Mais autant il y a des personnes dont la passion et l'engagement temoinge de leur attachement pour le produit (je pense à Tavares par ex) autant il y en a que l'on sent passionnés par opportunisme et qu'il le serait tout autant par le kangoo Be bop si toute fois la vie l'en avait fait devenir chef de projet.
:couic:
Bref je ne faut pas juger à tord et savoir sortir de ses préjugés, mais ... il ne part pas avec des points d'avance.
Le plaisir est à la limite et parfois même un peu au delà.
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Toi tu sais donner envie ! ..... :MDR:

:areuh:
Crescit sub pondere virtus
Tang

Message par Tang »

Salut Burnout,

A l'époque il était en resp; et Alpine ne disposait que d'une autonomie restreinte (c'est toujours le cas), je pense qu'il n'avait guère de liberté d'expression (surtout si c'était après qu''il était passé adjoint, assez brutalement le jour de la présentation du show car Vision).

Depuis il est parti en retraite, le projet a réussi son lancement, et je pense que son propos sera beaucoup plus libre dans ce bouquin.

En tout cas le contenu de ce qui est né d'AS1 lui doit beaucoup, quand Tavarès est parti, c'est pas mal lui qui a maintenu les lignes du projet. Et il est aussi le seul à avoir rendu hommage publiquement à Tavarès et J.P. Deauce alors écarté du projet lors de la présentation à grand spectacle du salon de Genève il y a deux ans... C'était plutôt élégant de sa part (sachant que Tavarès était passé à la concurrence depuis un moment, notamment).

Tout ceci n'enlève rien à ce que tu as ressenti, mais il y a peut-être une part de malentendu.

Ce qui est sûr c'est qu'il fait partie des passionnés autour du projet de relance Alpine, même s'il a fait d'autres choses avant, bien sûr. Passionné mais conscient des enjeux rationnels pour la viabilité du projet (dontle carry-over et aussi le positionnement prix, mais bon quand on voit les tarifs de Lotus sur une base qui a eu le temps d'être largement rentabilisée, Alpine reste raisonnable).

On verra bien ce que je trouverai dans ce bouquin... W & S... ;)

:-><:
Kanary

Message par Kanary »

L'esprit gentlemen driver Lotus d'il y a 15 ans en somme.
Il avait une petite écharpe légère facon foulard autour du coup non ? :D
3.3 kg/ch
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Pendant ce temps là il y en a qui s’amuse encore plus qu’à Ladoux :love:
Peiclet a écrit :Petite etape de "rallye de Monte-Carlo" hier avec pas de loin de 150km sur routes enneigées histoire de profiter des bonnes conditions actuelles et de la neige fraiche (pneus Michelin a l'arriere et les Pirelli par default a l'avant).

C'est encore plus sympa de la conduire dans ces conditions. Elle réagit tres bien sur les appels contre-appels. Il faut tout desactiver (mode track + ESP entierement deconnecte) pour bien en profiter. Le seul bemol etant l'ABS qui se declenche assez vite + pedale courte du coup pas evident de faire le transfert de masse. Pas mal de sous-virage forcement dans les epingles serrees en entree mais un pur bonheur sur les longues courbes.

Elle aura besoin a l'occasion d'un petit coup de polish dixit OSS17 ... quoique que ca peut donner aussi des idees de covering a certains :hello:

Image

La c'etait une sorte de terre-plein bien degage histoire de faire des 8, courbes, freinage, motricite... pour bien la sentir avant d'attaquer la serie de montees/descentes.

Image

Image

La petite route bien sympa et degagee avec une serie de virages tres variees, pif-paf ...que j'ai faite en boucles en fin d'apres-midi et que j'avais bien reperée au cas ou sortie de route et en y allant crescendo.

Image

Et la petite sortie de route lors de la neuvieme montee en sortie de l'avant-dernier virage avec arrret en douceur dans un mur de neige tres tres fraiche. Par contre il a fallu enlever toute cette neige avant le retour ce qui etait pas evident. Bref experience a reproduire. :drive:

Image
on pense à vous
Seb-86

Message par Seb-86 »

:II:
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Bien fun.
Il a du taper le mur de neige vraiment doucement pour ne rien abîmer ... Le plastique du bouclier est souple ? La même chose avec la matière qui compose nos autos :danger:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

C'est le blanc que tu as choisi ?

Yen avait une également à la sibérienne organisée par le 911.net :jap:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
speedturbo33

Non ça c’est le blanc « solaire » un blanc nacré spécifique aux Premières Editions. ;)
Il est bien moins beau que le blanc irisé :rhoo:

Enfin j’en sais rien je ne l’ai jamais vu en vrai. :areuh: :gurk:
on pense à vous
blacksrookie

Message par blacksrookie »

tout ça c'est du blanc, ça tombe bien c'est la saison :gurk:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

:II:
Voilà à quoi doit servir une Alpine. Pas à attendre d'être vendue avec une plus-value sur LBC.
Ca fait bien envie ces photos et son récit. :jap:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Seb57

Message par Seb57 »

Il a du bien s'amuser le mec ::::
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Tang

Message par Tang »

Coucou les gars, l'argus a publié le top 35 des immat de coupés en France. Ca va faire plaisir à ACB ( :MDR: ):

https://www.largus.fr/actualite-automob ... diapo.html
1 - 1440 Mercedes Classe C coupé
2 - 1133 Alpine A110
3 - 1004 BMW M2 Coupé
4 - 834 Mercedes Classe E coupé
5 - 734 Porsche 911 (sans versions découvrables je suppose)
6 - 492 Ford Mustang
7 - 489 BMW M4 Coupé
8 - 397 Audi TT (en chute de 55% par rapport à 2017, sans les versions découvrables ?)
9 - 338 Audi A5 coupé
10 - 232 Porsche 718 Cayman (+ 203 Boxster)
...
16 - 65 Lotus Exige
...
19 - 53 Alfa Romeo 4C
...
26 (ae) - 32 Toyota GT86
...
34 - 19 Lotus Evora
35 - 17 McLaren 720S

[Donc la Lotus Elise est encore plus loin que la 35e position en France, à moins de 17 immatriculations...]
Dernière modification par Tang le mar. janv. 15, 2019 2:50 pm, modifié 2 fois.
Seb57

Message par Seb57 »

Ouah l'Elise est encore plus exclusive qu'une 720S :OO:
Merci pr le partage Tang, le score de l'Alpine est + qu'encourageant.
Et surtout on va pouvoir en trouver plein d'occasion à prix correct dans quelques années :love:
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Tang

Message par Tang »

Seb57 a écrit :Ouah l'Elise est encore plus exclusive qu'une 720S :OO:
;)

Fin de vie hélas... Il aurait fallu la renouveler depuis un an ou deux déjà.

Les chiffres ont l'air très bons pour Alpine sur le marché domestique (qui doit constituer le marché principal d'assez loin) et ça explique sans doute qu'une version découvrable ne soit pas envisagée pour le moment (plus du double d'immatriculations que la somme des immats de Cayman et Boxster)

A noter aussi que l'Alpine A110 est la seule 2 places du top 5: les 4 autres sont des 2+2... Il faut attendre la 10e position pour trouver un autre coupé 2 places, avec le Cayman.
JCVD

Message par JCVD »

Tang a écrit :
;)

Vous me rappelez la définition d'un coupé ? Il faut réfléchir un peu ;)

Il se vend presque autant d'Elise que d'Exige au niveau européen, comment pourrait-il en être autrement en France ?

Et quand on fait les comptes par déduction, avec environ 200 Lotus vendues en France, on retranche les Exige et Evora et il reste au moins 110 unités... J'imagine que ce ne sont pas des 3-11 :mygod:
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Tang a écrit : Les chiffres ont l'air très bons pour Alpine sur le marché domestique (qui doit constituer le marché principal d'assez loin) et ça explique sans doute qu'une version découvrable ne soit pas envisagée pour le moment (plus du double d'immatriculations que la somme des immats de Cayman et Boxster)
1516 ventes au total jusqu'en Novembre.
http://carsalesbase.com/european-car-sa ... pine-a110/

Le marché français représente surement un peu plus des 2/3 des ventes...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Tang

Message par Tang »

JCVD a écrit :
Tang a écrit :
;)

Il se vend presque autant d'Elise que d'Exige au niveau européen, comment pourrait-il en être autrement en France ?

Et quand on fait les comptes par déduction, avec environ 200 Lotus vendues en France, on retranche les Exige et Evora et il reste au moins 110 unités... J'imagine que ce ne sont pas des 3-11 :mygod:
Oui c'est vrai, mais bon l'Exige est aussi découvrable, non ? J'aurais préféré qu'ils additionnent les coupés et découvrables, pour simplifier. Les chiffres des variantes découvrables ne sont donnés que pour le 718.
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

oui l'elise est comptabilisée en cabrio

ce qui me surprends c'est la 4C, il s'en vends encore :jap:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Seb57

Message par Seb57 »

Le charme italien, avec remise :D
Tang

Message par Tang »

Les chiffres des cabriolets :

https://www.largus.fr/actualite-automob ... diapo.html

Pas d'Elise dans le top 25.... Donc moins de 16 exemplaires immatriculés en France en 2018 selon l'argus.

Bizarre.
schlass

Message par schlass »

c'est marca qui s'est occupé des dossiers d'immat :areuh:
Call me casper
JCVD

Message par JCVD »

Tang a écrit :
JCVD a écrit :
Tang a écrit : ;)

Oui c'est vrai, mais bon l'Exige est aussi découvrable, non ? J'aurais préféré qu'ils additionnent les coupés et découvrables, pour simplifier. Les chiffres des variantes découvrables ne sont donnés que pour le 718.
L'Exige est techniquement découvrable, mais administrativement parlant toutes ne le sont pas. Je suppose qu'elles portent toutes le même nom commercial sur les cartes grises. J'imagine que les journalistes n'ont pas regardé le type carrosserie et ont juste cherché Exige dans le fichier des immatriculations, ce qui agrège les modèles coupé/cab.
Tandis que l'Elise n'est pas un coupé par définition, là il n'y a pas de doute.

Effectivement ça aurait été plus intéressant de cumuler les coupés et variantes découvrables.
JCVD

Message par JCVD »

schlass a écrit :c'est marca qui s'est occupé des dossiers d'immat :areuh:
:rhoo:

certains se retrouvent avec une carte grise de e-Méhari
Tang

Message par Tang »

JCVD a écrit :
schlass a écrit :c'est marca qui s'est occupé des dossiers d'immat :areuh:
:rhoo:

certains se retrouvent avec une carte grise de e-Méhari
C'est moins cher à assurer du coup... :rhoo:
speedturbo33

Renophil a écrit :Ce lundi, le Centre Alpine Grenoble nous a proposé une nouvelle expérience de conduite sur glace à Val Thorens sur le circuit Alain Prost qui accueille le trophée Andros depuis plusieurs années.
Fantastique journée organisée par Ice Driving et Alpine, sous la neige fraîche à 2200 m d’altitude, à -5°C.
Que du bonheur et de merveilleuses sensations à bord de l’A110 pour les 19 participants Français (Villefranche et Grenoble), Belge (Bruxelles), Allemands (Marburg), Suisse (Lausanne), Italiens (Milan) et Ecossais (Glasgow).
Vous aviez tous vu les vidéos de la Berlinette en danseuse sur les routes enneigées du rallye Monte-Carlo qui vous ont donné envie de la piloter voire de l’acheter et bien maintenant c’est au tour de la nouvelle A110 de faire sa démonstration.
Néophytes comme moi ou pilote de rallye, nous l’avons tous pris en main rapidement pour faire de belles glissades.
5 A110 montées de pneus clous Michelin (non homologués sur route), 3 bleues, 2 blanches pour 45 min exceptionnelles de conduite chacun, sur 3 sessions avec les conseils avisés d’un instructeur.
Je vous souhaite de pouvoir la conduire sur la neige et la glace dans des conditions similaires, c’est tout simplement génial.
Encore un Grand Grand Grand merci à Alpine et à Ice Driving Val Thorens,
Quelques photos plus une petite vidéo montrant la glisse plus ou moins bien gérée selon le niveau de pilotage des participants avec un bruit d‘échappement sympathique en sortie de virage.

https://youtu.be/skvaIKz3JCI

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par speedturbo33 le mar. janv. 15, 2019 7:45 pm, modifié 1 fois.
on pense à vous
JCVD

Message par JCVD »

Joe va pouvoir acheter ça pour aller glisser :D
Kanary

Message par Kanary »

Sympa tout ca.

Jai vu ta caisse au CP de Beziers ST33. Meme config, :II: :love: J'espère juste que tu as pris la bonne sellerie des sieges :areuh:

Pour en revenir au classement des ventes, je suis épaté par le resultat des Mustang :II:
3.3 kg/ch
Répondre