2000 cv dans une "Lotus"
C'est n'importe quoi, ils feraient mieux de se concentrer sur un truc réaliste comme l'Elise présentée à Paris en 2010
D'après l'AS ça semble bouger comme tu dis, je vais retrouver le topic de l'Elise dans les bas fonds du forum pour le poster.
(http://www.automobile-sportive.com/news ... 0-20190327)
Dernière modification par Seb57 le mer. mars 27, 2019 12:53 pm, modifié 2 fois.
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Yes, en mode Rimac C_Two ou Pinifarina Battista (vues à Genève) : 1900cv elec . Ca semble devenir une nouvelle mode de présenter des hypercars électriques.
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Tang a écrit :La super car c'est en électrique... Le fameux couple instantané et avec un torque vectoring poussé (différencié aux 4 roues sans doute...)
Tang a écrit :La super car c'est en électrique... Le fameux couple instantané et avec un torque vectoring poussé (différencié aux 4 roues sans doute...)
Les moteurs d'aspirateur ont de l'avenir...
De l’avenir, sur 3 tours
L'état actuel de la techno est une chose, son avenir en est une autre.
Ben non ça ne sera pas pareil. Passer du charbon au pétrole présentait beaucoup d'avantages et peu de contraintes. Alors que pour l'instant c'est beaucoup de contraintes et quelques avantages.
Tant que l'on ne saura recharger en 3 min une autonomie de 800 kms et sans faire des autos de 2tonnes ce sera moins pratique à l'utilisation. Et je doute que cela arrive.
Donc le changement se fera mais pas de gaité de coeur. Alors que le paysan qui est passé du cheval au tracteur mazout il devait etre heureux.
Et puis bon le charbon on s'en est pas beaucoup servi dans les automobiles particulières.
Bah reste dans ta rêverie ST33, en France et au RU, la fin des ventes d'auto neuve en thermique est programmée pour 2040, d'autres pays ont fixé cette échéance à 2030.
Sans compter les métropoles et zones encaissées qui interdiront la circulation de véhicules thermiques.
Sans parler des amendes constructeur qui vont monter eh puissance.
La messe est dite, et les sommes que met VW pour investir dans l'électrique sont un autre indice.
Ces dead line et l'effort chinois (stratégique) vont accélérer le R&D et les problèmes que tu pointes ne resteront pas longtemps limitatifs.
Je n'ai jamais écrit que le charbon avait concerné le transport individuel. Tu as toujours un petit problème de lecture quand cela concerne mes messages.
Tu es prof toi? Tu lis ce que j'écris avant de répondre?
Je ne te dis pas que l'on passera pas à l'electrique je te dis juste que ça n'a rien à voir avec le passage du charbon au petrole.
Tu peux me sortir tout l'argumentaire sur l'arrivée de l'electrique c'est vrai et je ne dirai pas le contraire mais c'est HORS SUJET, et en tant que prof tu dois savoir que la note c'est 0 pour du HS...
Effectivement tu ne veux pas comprendre ce que j'écris, et ça a sûrement à voir avec l'idée que tu te fais de moi ou de mon métier puisque tu en parles alors que je n'en parlais pas.
Le rapport avec le passage du charbon au pétrole c'est que ça se fait sans la pression d'une pénurie, c'est ce dont parlait Bad Boy, ce à quoi je répondais avant que tu ne viennes me faire la leçon sans avoir pris la peine de comprendre ce que j'avais écrit.
De nous deux ce n'est visiblement pas moi qui pourrait le plus passer pour une caricature de prof sentencieux sur la base de cet échange.
Ce qui compte le plus, c'est le cout de l'énergie.
Et on peut le prendre dans le sens que l'on veut, et le retourner dans tous les autres, le pétrole reste l’énergie la moins onéreuse sur cette planète.
Avec le tout électrique, je vous le dis, on va dans le mur, on est en train de détruire la pluralité des technologies qui est essentielle pour l'instant, et on oublie complétement de développer les technologies qui importent vraiment.
Les voitures électriques, ça n'a rien de sorcier, on fait ça depuis plus de 100 ans, mais à mettre tout son regard et ses efforts là dessus, on passe à coté du vrai problème.
Tout ceci finira mal...
Actuellement la pollution aux particules dans les zones à forte densité et les vallées pose un problème immédiat de santé publique.
Qu'on le veuille ou non cet élément causera l'abandon du thermique à moyenne échéance.
Je ne me prononce même pas sur la pertinence de ce choix, je constate qu'il est déjà fait, pour des raisons diverses, de bonnes et de moins avouables (réduire le déficit commercial pour la France, notamment ?).
"Que cela nous plaise ou non."
Je me méfie de cette phrase parce que justement il arrivera un moment ou une majorité de la population ne suivra pas et nos chers politiques ne prendront pas le risque de se faire évincer par l'équivalent de Trump.
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
https://youtu.be/64T7oR1hT6M
Romain Monti sur Magny cours F1 avec l'alpine : 2.03.35
Rueda sera content de savoir qu'il colle 5s à un pilote pro avec une alpine stock.
C'est un temps plutôt moyen ou les speedy prepa sont des catapultes sur ce tracé ?