Présenté sous la marque TOGG (Turkey’s Automobile Initiative Group), ce premier modèle prend des allures SUV compact. Deux versions seront proposées : en deux roues motrices, la première sera animée par un moteur de 200 chevaux placé sur le train arrière tandis que la seconde, en quatre roues motrices, ajoutera un second moteur de 200 chevaux à l’avant. En accélération, le 0 à 100 est respectivement réalisé en 7,6 et 4,8 secondes.
[EDIT] L'article : https://www.automobile-propre.com/togg- ... usel-84699
Côté autonomie, le constructeur promet 300 à 500 km en une seule charge. A ce stade, pas d’indication sur la capacité du pack batteries. On sait néanmoins que le véhicule pourra tolérer jusqu’à 150 kW de puissance en charge rapide.
Dernière modification par Puff92 le sam. déc. 28, 2019 5:24 pm, modifié 1 fois.
Il y a des suv de constructeurs établis qui sont bien plus moches que celui ci
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
flo cali t16 a écrit :Une berline a également été révélée par le constructeur.
Pas vilaine
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Ancobru a écrit :Je ne comprends pas le pourquoi de cet avant si massif, s'il n'y a pas de moteur thermique …
Je croyais qu'un moteur électrique c'était petit …..
Ils mettent quoi sous le capot ….
Un exemple de compartiment moteur de eNiro : c'est loin d'être vide.
Et ça doit bien aider à absorber en cas de choc avant, vu que grosso modo tous les véhicules grossissent et que la probabilité de se payer un autre SUV ne fait qu'augmenter...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Pas le bon exemple le Niro ... c'est une plateforme thermique sur laquelle on implante un groupe elec. donc on place un max de bordel sous le capot pour ne pas empiété ailleurs. ACB a raison, sur une bagnole élec et prévue comme telle, on peut profiter d'un nez assez fin car l'architecture la plus homogène est : un moteur à l'avant, un à l'arriere et les batteries dans le plancher.
En revanche, les lois de l’aérodynamique sont complexes. Un nez fin n'est pas spécialement synonyme de bon coefficient. La forme idéal eétant al goute d'eau. Ca va etre cool comme forme.
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
I-borb a écrit :Pas le bon exemple le Niro ... c'est une plateforme thermique sur laquelle on implante un groupe elec. donc on place un max de bordel sous le capot pour ne pas empiété ailleurs. ACB a raison, sur une bagnole élec et prévue comme telle, on peut profiter d'un nez assez fin car l'architecture la plus homogène est : un moteur à l'avant, un à l'arriere et les batteries dans le plancher.
En revanche, les lois de l’aérodynamique sont complexes. Un nez fin n'est pas spécialement synonyme de bon coefficient. La forme idéal eétant al goute d'eau. Ca va etre cool comme forme.