Alpine le retour...

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JCVD
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Re: Alpine le retour...

Message par JCVD »

Puff92 a écrit :Il y a 30 à 40k€ d'équipement "piste" en plus sur le Cayman S ?
A part le tarif, en quoi sont elles si différentes dans leur efficacité ?

Tu penses que ce test ne compare pas ce qui devrait être comparable en terme d'efficacité ?
prix de base Caymans S PDK :72 k€

Alpine S : 66 k€

avec les options pour avoir les équipements équivalents + différence d'ecomalus, on doit effectivement être pas loin de cette différence de prix

et l"Alpine est en pneus PS4, il y a sûrement une seconde à gagner avec des pneus plus typés piste...
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speedturbo33
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Re: Alpine le retour...

Message par speedturbo33 »

Effectivement rien que les options pour avoir un truc équivalent plus le malus et on est à 30k à l’aise.
manu a écrit :La berline Renault est plus rapide, pas bien :D
J’en doutais pas trop personnellement.
Attendez la R elle reprendra sa place. J’espère qu’ils la proposeront avec les 2 types de transmission.
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Seb57
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Re: Alpine le retour...

Message par Seb57 »

A option égales y a pas plus de 10k d'écart je pense, mais faudrait faire une config chiffrée. Le malus est un truc débile purement administratif français et c'est pas la dessus qu'on est censé juger le rapport prix/prestation de la voiture il me semble.

Je comprends pas comment ce maudit Cayman réussit à faire 1.25 sec de mieux à pneus similaires avec 330 kg de + à trainer et seulement 58cv de + . Il y a la suspension pilotée ok, mais vu le confort de l'engin il n'est pas du tout réglé pour un usage piste non plus (il a une saleté de boite trop longue egalement pour limiter un peu le CO2).
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Re: Alpine le retour...

Message par JCVD »

les P Zero sont quand même un cran au-dessus des PS4 non ? l'équivalent Michelin est plutôt le PS4S ?
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Re: Alpine le retour...

Message par Seb57 »

Franchement les P-Zero que j'avais sur mon Cayman étaient tellement en dessous des Michelin PS4S. A mon avis par rapport à des PS4 ils seraient plutôt en dessous ou égalité.
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Re: Alpine le retour...

Message par speedturbo33 »

Seb57 a écrit :A option égales y a pas plus de 10k d'écart je pense, mais faudrait faire une config chiffrée. Le malus est un truc débile purement administratif français et c'est pas la dessus qu'on est censé juger le rapport prix/prestation de la voiture il me semble.

Je comprends pas comment ce maudit Cayman réussit à faire 1.25 sec de mieux à pneus similaires avec 330 kg de + à trainer et seulement 58cv de + . Il y a la suspension pilotée ok, mais vu le confort de l'engin il n'est pas du tout réglé pour un usage piste non plus (il a une saleté de boite trop longue egalement pour limiter un peu le CO2).
J’aimerai bien voir où tu trouves 10k d’écart. Tu compares une sans options et sans malus? ::::
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Re: Alpine le retour...

Message par Seb57 »

Je viens de faire une config à 79k
http://www.porsche-code.com/PLPLB7L0 à 76.5k + PSE à 2k.
Le Porschiste habituel en prendra +, mais ce sont des options inutiles à mon avis, et encore j'ai coché cette saloperie de GPS hors de prix. L'essentiel c'est le régulateur, l'assistance parking+caméra, la peinture, le PASM -20mm, l'échappement sport. Le reste c'est pour avoir un luxe indécent, que ne propose pas l'Alpine.

Je n'ai pas compté le malus.
L'Alpine S est autour de 70 hors Malus.
Faudrait tout recalculer avec le wltp, mais dans le jugement du rapport prix/prestation que propose la marque, ce malus français débile est discutable, car pour un luxembourgeois ou un suisse le malus c'est zero!
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Re: Alpine le retour...

Message par RS4ever »

Bon : elle sort quand la R ?
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Re: Alpine le retour...

Message par Seb57 »

Ouais, c'est ça qu'on veut :twisted:
J'aurais aucune info au salon de Genève puisqu'il vient d'être annulé en tout cas :devil2:
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Re: Alpine le retour...

Message par OR_07 »

Covering orange au (j'allais dire CP :areuh: ) Centre Alpine Villefranche/Saone :II:

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Re: Alpine le retour...

Message par Genitro »

gregus a écrit :
Même prix hors malus que la Supra.
Même chrono.
Une meilleur Vmax que celle-ci sur la télémétrie vidéo.
L'Alpine watt fort mais on aurait pu espérer mieux de son châssis je trouve
Tang
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Re: Alpine le retour...

Message par Tang »

Pour parodier un ancien potus :

« It's the torque, idiot ! » (le terme ne t'étant pas adressé, Genitro, je le précise même si ça semble évident)

Cela dit j'ai trouvé ce résultat un peu décevant pour l Alpine.
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Re: Alpine le retour...

Message par Genitro »

En fait c'est l'alpine qui a plus de moteur que le v6 biturbo.
Le poids évidemment mais néanmoins j'aurais pas parié la dessus
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Re: Alpine le retour...

Message par Casimir »

Genitro a écrit :En fait c'est l'alpine qui a plus de moteur que le v6 biturbo.
L6 le biturbo de BMW dans la Supra. :ramasse:
;)
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
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Re: Alpine le retour...

Message par Genitro »

Oups bien sur un v6 chez BMW :ramasse:
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Re: Alpine le retour...

Message par rueda »

et le couple ne fait pas aller plus vite en ligne droite.
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Re: Alpine le retour...

Message par Genitro »

J'ai jamais aimé cette notion de couple et tout ce mythe.
Même si le speedy en regorge :D
Pour moi y a une courbe de puissance et y a juste à la regarder pour observer une plage d'utilisation plus ou moins large.
rueda
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Re: Alpine le retour...

Message par rueda »

:jap:
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Re: Alpine le retour...

Message par speedturbo33 »

Genitro a écrit :Oups bien sur un v6 chez BMW :ramasse:
Essaie encore : L6 :D

Si 2 moteurs ont la même puissance et un couple différent ils accélèrent pareils? :voyons:
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Re: Alpine le retour...

Message par Genitro »

2 moteurs :
- 200cv de 5000 à 7000
- 200cv de 3000 à 5000
Durant ces 2 plages de régimes ça accélérera pareillement oui pourtant le couple n'aura rien à voir

Pour le L6 ça fait lgt que je sais que c le moteur de la m2 j'ai juste fourché hein :D
lolocb
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Re: Alpine le retour...

Message par lolocb »

tu es sure la :voyons:

un moteur a puissance égale avec plus de couple delivreara sa puissance plus tôt du coup accélerera plus.

exemple : avec 320 de couple les 200 cv sont délivrés vers 4300 tr/mn
avec 400 de couple les 200 cv sont délivrés vers 3500 tr/mn

donc je ne vois pas comment ils auraient la même accèleration :voyons:
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Re: Alpine le retour...

Message par Genitro »

Parceque la puissance c'est le produit du couple par le régime.
Le couple ou la puissance ça revient au même avec le régime moteur.
Ce n'est qu'une question de plage de régime donc rapport de boite etc etc

Si t'as un moteur avec du couple et que ta valeur de couple ne chute pas dans les hauts régime
C'est la même chose que de dire c'est un moteur puissant des les bas régimes
Je sais pas si je suis plus claire avec ça :gurk:
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Re: Alpine le retour...

Message par jerome_tlse »

C’est quoi cette nouvelle mode des comparaisons hors malus ?

L’important, c’est ce que le client paye , non ?

:louche:
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Re: Alpine le retour...

Message par speedturbo33 »

Ça s’appelle la comparaison pour avoir raison. :areuh:
Ou pour se voiler la face. ::::
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Seb57
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Re: Alpine le retour...

Message par Seb57 »

:areuh:
L'idée c'est d'aller voir un peu plus loin que nos chères frontières, car justement le client étranger ne paie pas le même malus. Ce qui change un peu le rapport prix prestation, et pourrait expliquer en partie pourquoi l'Alpine n'a pas de succès à l'etranger.
En plus ce forum est hébergé en suisse, où le fameux client paie sa carte grise 50E.

Je ferai la config malus débile francais inclus quand même pour ne pas donner l'impression de vouloir avoir raison, surtout qu'auj il n'y a aucune chance de prendre un cayman 4cyl neuf de mon coté :gurk: :mygod:
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Re: Alpine le retour...

Message par rueda »

Genitro a écrit :2 moteurs :
- 200cv de 5000 à 7000
- 200cv de 3000 à 5000
Durant ces 2 plages de régimes ça accélérera pareillement oui pourtant le couple n'aura rien à voir
:jap:
On a tellement mit l'importance du "couple" dans la tête des gens qu'ils n'arrivent pas à le concevoir !

Par exemple, un moteur qui produit 500Nm à 1000tr/min accélère 2x moins qu'un de seulement 100Nm à 10.000tr/min toutes choses égales par ailleurs.
Un cycliste développe environ 170Nm, pensez vous qu'il accélère plus fort malgré son poids plus faible qu'une R1 de 110Nm ? :mygod:
SNAPOFF
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Re: Alpine le retour...

Message par SNAPOFF »

Genitro a écrit :2 moteurs :
- 200cv de 5000 à 7000
- 200cv de 3000 à 5000
Durant ces 2 plages de régimes ça accélérera pareillement oui pourtant le couple n'aura rien à voir
Oui et non,

Si tu prends comme référence le premier moteur, il marchera aussi bien que le second,

si tu prends comme référence le second, il accélérera mieux que le premier :D
Genitro
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Re: Alpine le retour...

Message par Genitro »

Je sais pas si j'ai compris ta remarque.
si on parle uniquement de la plage de régime cité soit 2000tr ça ne peut que marcher pareil dans la théorie (théorie ou les 2 moteurs accélère en même temps selon des plages de régime distinctes).
Après dans la pratique et si on parle de l'ensemble de la plage de régime on peut supposer que le deuxième sera plus performant car la courbe sera mieux remplie sur le reste
SNAPOFF
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Re: Alpine le retour...

Message par SNAPOFF »

non, je parle que de la plage de régime mentionnée,

ma remarque vaut pour 2 voitures identiques, pour une accélération débutant a la meme vitesse, avec des rapports de boite qui permettent que le premier moteur soit a 5000 tours et le second a 3000 au début du test
SNAPOFF
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Re: Alpine le retour...

Message par SNAPOFF »

je vais te donner un autre exemple :

d'aprés toi c'est quoi qui donnera les meilleures perf :

un moteur qui a 200cv de 3000 a 6000 tours
ou
un moteur qui a 200cv de 5000 a 8500 tours

(en supposant que ce soit 2 moteurs de course innexploitables en dehors de ces régimes)
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