Malheureusement ouiZing a écrit :Intra européen y'a pas de taxessyl20sub81 a écrit :Les taxes sont plus lourdes pour un import depuis la réforme , donc intérêt largement diminué
Alpine le retour...
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
syl20sub81
Re: Alpine le retour...
-
syl20sub81
Bon....
Tu verras bien de toute façon, tu ne vas pas abandonner le projet
Pas chez moi actuellement donc pas moyen de regarder mais perso,j ai eu la majoration de taxe co2 puis abattement de 10%(pas une alpine )
Pas chez moi actuellement donc pas moyen de regarder mais perso,j ai eu la majoration de taxe co2 puis abattement de 10%(pas une alpine )
ah, je croyais que tu parlais de tva ou de taxe à l'import/douane
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Quelle voiture ?syl20sub81 a écrit :Bon....
Si je mets comme seul changement 215g de CO2 au lieu de 144 je me retrouve avec une CG de 9036€ !!
Quelque soit la voiture d'occasion en principe quand elle vient de l'UE, c'est:
le prix classique de la carte grise française (Nb CV x 50E environ suivant ta région)
+ Malus CO2 pour une voiture neuve au barème de son année de mise en circulation (abattu de 10% par année d'ancienneté entamée).
Donc pour n'importe quelle voiture récente à plus de 200Gr de CO2 ça fait très mal en import coté carte grise (mais les prix d'occasion à l'étranger seront probablement moins élevés du fait qu'ils n'ont pas eu ce malus démentiel à l'achat en neuf)
Si elle a plus de 10 ans c'est zéro de malus CO2
le prix classique de la carte grise française (Nb CV x 50E environ suivant ta région)
+ Malus CO2 pour une voiture neuve au barème de son année de mise en circulation (abattu de 10% par année d'ancienneté entamée).
Donc pour n'importe quelle voiture récente à plus de 200Gr de CO2 ça fait très mal en import coté carte grise (mais les prix d'occasion à l'étranger seront probablement moins élevés du fait qu'ils n'ont pas eu ce malus démentiel à l'achat en neuf)
Si elle a plus de 10 ans c'est zéro de malus CO2
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
-
syl20sub81
Fiesta sthipolyte a écrit :Quelle voiture ?syl20sub81 a écrit :Bon....
Si je mets comme seul changement 215g de CO2 au lieu de 144 je me retrouve avec une CG de 9036€ !!
En fait, c est la valeur sur ton COC qui va tout déterminer , nedc corrélé ou wltp
Moi, ils n ont pas voulu prendre en compte le wltp connu, ils m ont taxé sur le nedc. Surcoût de plus de 700euros
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Comparaison A110 / Mégane 3 RS à Spa.
Dernière modification par Casimir le sam. août 22, 2020 10:45 pm, modifié 1 fois.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Très bien le bandeau Filmora ....
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !...
(© Raymond - le 10/08/2017)
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !...
De retour de vacances avec 3000km fait en 3 semaines.
C’est un vrai couteau suisse capable de faire 700km d’autoroute sans te fatiguer à bon train, attaquer sur route de montagne et en donnant du plaisir. Reste à tester sur piste maintenant !
Sur route je ne trouve pas le côté joueur de la Pure, c’est sain et efficace, tout en prenant son pied ! Le couple moteur/boîte est très efficace et performant mais cela reste un 1l8 turbo. La Gestion de la boîte est vraiment bien fichue.
Au niveau des moins:
- L’interface multimédia est vraiment à chier.
- Différence de son assez faible entre le mode sport et classique
- Tenue de cap sur autoroute, j’ai l’impression de ne pas avoir de point milieu, obligé de faire des corrections régulières
Bref quasi que du bon ! Et cerise sur la gâteau une conso très raisonnable malgré un rythme plutôt soutenu sur ces 3000km, 7l4/100 !
C’est un vrai couteau suisse capable de faire 700km d’autoroute sans te fatiguer à bon train, attaquer sur route de montagne et en donnant du plaisir. Reste à tester sur piste maintenant !
Sur route je ne trouve pas le côté joueur de la Pure, c’est sain et efficace, tout en prenant son pied ! Le couple moteur/boîte est très efficace et performant mais cela reste un 1l8 turbo. La Gestion de la boîte est vraiment bien fichue.
Au niveau des moins:
- Tenue de cap sur autoroute, j’ai l’impression de ne pas avoir de point milieu, obligé de faire des corrections régulières
Bref quasi que du bon ! Et cerise sur la gâteau une conso très raisonnable malgré un rythme plutôt soutenu sur ces 3000km, 7l4/100 !
-
blacksrookie
Chouette, prends en soin, on ne sait jamais ... 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
@Jona : Qu'est ce qui t'a fait t'intéresser à l'Alpine ? J'avais l'impression que tu lorgnais plus vers Porsche et ses GT4, malgré ton avatar "LIResque"...
J’étais positionné de longue date sur un 718 Gt4 mais pas dispo en Pdk et différence trop faible avec un 981. On rajoute là dessus un malus et la boucle est bouclée. 20k€ de TVA et 20k€ de malus faut arrêter le délire ...Tang a écrit :@Jona : Qu'est ce qui t'a fait t'intéresser à l'Alpine ? J'avais l'impression que tu lorgnais plus vers Porsche et ses GT4, malgré ton avatar "LIResque"...
L’Alpine n’est certes pas une concurrente direct mais avec 50% d’écart de prix c’est vite vu ! Niveau perf c’est en dessous (et encore que ... avec des semis et des bonnes plaquettes/disques ...) mais niveau plaisir de conduite on y perds en moteur ce qu’on gagne avec le côté light !
Et puis quelle gueule !
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Très bien ça. J'attends le premier propriétaire qui ne soit pas enthousiaste à propos de son Alpine S ou pas.
C'est top d'en avoir profité dans les Alpes et sur des parcours variés.
La comparaison A110S / GT4, j'ai l'impression de relire aussi les CR Sigma Cup vs 485R : est ce que vaut vraiment le coup pour le plaisir pris de dépenser/immobiliser deux fois plus d'argent?
D'autant plus que le coût de roulage de l'Alpine est bien moindre aussi...Alors que sur les cat c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
La question est vite répondue malgré l'attrait du croco...
On va attendre les autres livraisons et CR d'A110S sur myalpine.ch
C'est top d'en avoir profité dans les Alpes et sur des parcours variés.
La comparaison A110S / GT4, j'ai l'impression de relire aussi les CR Sigma Cup vs 485R : est ce que vaut vraiment le coup pour le plaisir pris de dépenser/immobiliser deux fois plus d'argent?
D'autant plus que le coût de roulage de l'Alpine est bien moindre aussi...Alors que sur les cat c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
C’est plus compliqué que ça à comparer même si la finalité est la même !
Sigma Cup et 485r c’est la même juste le moteur change !
Entre une 110 et Gt4 y a un peu plus
Le coût de roulage est bien évidemment différent mais comme je piste plus beaucoup ...
Sigma Cup et 485r c’est la même juste le moteur change !
Entre une 110 et Gt4 y a un peu plus
Le coût de roulage est bien évidemment différent mais comme je piste plus beaucoup ...
Merci pour ta réponse.Jona a écrit :J’étais positionné de longue date sur un 718 Gt4 mais pas dispo en Pdk et différence trop faible avec un 981. On rajoute là dessus un malus et la boucle est bouclée. 20k€ de TVA et 20k€ de malus faut arrêter le délire ...Tang a écrit :@Jona : Qu'est ce qui t'a fait t'intéresser à l'Alpine ? J'avais l'impression que tu lorgnais plus vers Porsche et ses GT4, malgré ton avatar "LIResque"...
L’Alpine n’est certes pas une concurrente direct mais avec 50% d’écart de prix c’est vite vu ! Niveau perf c’est en dessous (et encore que ... avec des semis et des bonnes plaquettes/disques ...) mais niveau plaisir de conduite on y perds en moteur ce qu’on gagne avec le côté light !
Et puis quelle gueule !
-
syl20sub81
Attendez de voir pour les çouts d entretien chez alpineCasimir a écrit :Très bien ça. J'attends le premier propriétaire qui ne soit pas enthousiaste à propos de son Alpine S ou pas.![]()
C'est top d'en avoir profité dans les Alpes et sur des parcours variés.![]()
Les concessions spécifiques sont très belles, il faut les payer
Même si ça n attendra pas les tarifs porsche, ça devrait quand même coûter un peu plus de sous que certains pensent
Je le répète, pour le moment, le gt4 est loin des ćouts d un gt3
Et puis un 718 gt4 accélére pas franchement mieux qu'une alpine 
Bon la rigueur du châssis et le plaisir de la bvm c'est autre chose aussi
Bon la rigueur du châssis et le plaisir de la bvm c'est autre chose aussi
Dernière modification par Genitro le dim. août 23, 2020 10:55 pm, modifié 1 fois.
-
syl20sub81
Ça confirme encore que c est une super autoJona a écrit :De retour de vacances avec 3000km fait en 3 semaines.
Au niveau des moins:
-
syl20sub81
Toi, tu veux mettre le feu. Tu cherches la bagarre?Genitro a écrit :Et puis un 718 gt4 accélére pas vraiment mieux qu'une alpine
Non le cayman gt4 est hautement plus désirable à mes yeux alors que l'alpine me donne aussi envie 
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
C'et ça deux tops autos. Hautement désirable.
.
En cherchant le rapport plaisir/prix: A110 sans hésiter. (Et A110S s'il y a quelques sorties pistes prévues.)
Sans tenir compte du budget : GT4 sans hésiter.
Sans tenir compte du budget ni de la place et du temps pour rouler : A110 et GT4.
Autre critère qui peut jouer : l'A110 a un capital sympathie bien supérieur. Elle déclenche les conversations et les pouces levés.
Ce n'est pas vraiment le cas du GT4 et des Porsche (et c'est bien dommage
)
Syl20 tu as surement raison pour l'entretien. Par contre niveau consommable (essence, plaquettes, disques, pneus notamment) même si le GT4 n'est pas un GT3, comme pour l'entretien
, c'est sur qu'il coûte plus cher qu'une A110...
En cherchant le rapport plaisir/prix: A110 sans hésiter. (Et A110S s'il y a quelques sorties pistes prévues.)
Sans tenir compte du budget : GT4 sans hésiter.
Sans tenir compte du budget ni de la place et du temps pour rouler : A110 et GT4.
Autre critère qui peut jouer : l'A110 a un capital sympathie bien supérieur. Elle déclenche les conversations et les pouces levés.
Ce n'est pas vraiment le cas du GT4 et des Porsche (et c'est bien dommage
Syl20 tu as surement raison pour l'entretien. Par contre niveau consommable (essence, plaquettes, disques, pneus notamment) même si le GT4 n'est pas un GT3, comme pour l'entretien
-
syl20sub81
Super alorsGenitro a écrit :Non le cayman gt4 est hautement plus désirable à mes yeux alors que l'alpine me donne aussi envie
A Paris c’est un forfait à 480€/an la révision (On me dit dans l’oreille la vidange ...).
Ce qu’on ne connaît pas encore c’est la fiabilité dans le temps.
-
syl20sub81
On est d accordCasimir a écrit : Syl20 tu as surement raison pour l'entretien. Par contre niveau consommable (essence, plaquettes, disques, pneus notamment) même si le GT4 n'est pas un GT3, comme pour l'entretien, c'est sur qu'il coûte plus cher qu'une A110...
en performances, je pense moi aussi qu il n y a pas un gros delta entre les 2
En coût d entretien, j imagine que l alpine va en surprendre plus d un
Ok, le gt4 consomme plus d essence, les pneus sont plus chers , les disques et plaquettes aussi
Mais une grosse révision sur gt4 c est 1000 euros et une ptite c'est 600
A mon avis, alpine ne va pas passer à coté de la rentabilité possible,et c est presque obligatoire.
-
syl20sub81
J aurai pensé un poil plusJona a écrit :A Paris c’est un forfait à 480€/an la révision (On me dit dans l’oreille la vidange ...).
Tant mieux si je fais erreur
-
speedturbo33
une fois la garantie passée, chez renault ce sera 200 balles maxi la révision et ça coutera le même prix qu'une megane 4.
Pour la fiabilité on verra, il y en a une préparée qui sort plus de 300 cv et dépasse largement la capacité théorique de la boite et qui a presque 20000kms avec là dedans énormément de circuit. Ca laisse présager une bonne tenue pour les version stocks. De toutes façons les pièces seront faciles à trouver et on trouvera des solutions à moindre coût si réel problème, c'est l'avantage de le motorisation de grande série.
Pour la fiabilité on verra, il y en a une préparée qui sort plus de 300 cv et dépasse largement la capacité théorique de la boite et qui a presque 20000kms avec là dedans énormément de circuit. Ca laisse présager une bonne tenue pour les version stocks. De toutes façons les pièces seront faciles à trouver et on trouvera des solutions à moindre coût si réel problème, c'est l'avantage de le motorisation de grande série.
on pense à vous
-
lolocb
- Admin
oui sauf qu'ils réduisent la puissance pour le circuit,
et vu les prix de réparation de la boite pour une 4C, grande série ou pas il y a un très gros billet a remettre.
et vu les prix de réparation de la boite pour une 4C, grande série ou pas il y a un très gros billet a remettre.
-
speedturbo33
Ce qui m'importe c'est que ça tienne de série. Je n'avais pas vu qu'il baissait la puissance sur circuit, vu les chronos qu'il sort ça parait surprenant mais admettons. Celui qui veut absolument augmenter le couple et la puissance devrait avoir conscience (ou alors il est né hier) que ça risque de casser, comme ceux qui reprogramment les gtr, ils savent qu'il y a des limites à la resistance mécanique. Et donc il faut assumer la prise de risque, ou alors acheter une autre si la puissance de celle ci ne leur suffit pas.
En Cup, puissance 270ch
https://www.alpineelfeuropacup.com/pages/a110-cup/

En Cup, puissance 270ch
https://www.alpineelfeuropacup.com/pages/a110-cup/

on pense à vous
A noter que la cup et la gt4 pourtant censé être bien plus puissante ont des Vmax similaire au paul ricard (et simimaire au speedy
) la faute à la bop