Put1, dire que j'ai loupé ça
Mais bon, entre passer ma soirée sur le forum et me faire un resto gastronomique en tête à tête avec ma chérie, j'ai vite choisi, m'en voulez pas
Bon, je trouve que vous avez été très softs pour une fois
Ninja, je veux pas être méchant, mais à chaque fois que tu postes, tu mythone grave. Je me souviens encore de l'achat de ton 1er Speedy accidenté, les coups de téléphone anonyme la nuit avec les menaces qui vont bien et l'échange final en pliene nuit sur un parking
Et je passe sur l'épisode des plasma à 800€ déjà rappelé ici re-
Mais là, c'est absolument grandiose, je dois dire ! Du très grand art de trollerie !
T'es en train de nous expliquer que qq gus sont en train de mettre au point une voiture en France et la commercialiser alors qu'Hommell, par exemple, qui a sans doute une autre renommée dans le monde du sport auto qu'une bande de pote, a essayé et s'est plantée !
Et attention, cette auto pèse moins de 750 kg. Incroyable ! Surtout avec un moteur de 400cv sur base de V6 PR !
Là où un Speedy pèse 870 kg avec un moteur bien + léger, pouf, les mecs sortent une voiture de 700 kg avec un V6. C'est redoutable ! Plus fort que Lotus mes amis !!!
Bien entendu, aucun pb pour homologuer ces autos
Faire immatriculer en France une Ariel ou une Caterham non importée demande des mois de procédure et environ 3.000€ pour une RTI : réception à titre isolée. Et donc une boite dont on ne sait rien a réussi à obtenir une homologation pour commercialiser des modèles qui n'a strictement rien à voir en termes d'emmerdes et de $$$ avec une RTI.
Génial !
Et puis ce qui est formidable, c'est que ces autos vont être des répliques de voitures de prestige. Pas de soucis visiblement, puisqu'il suffit de faire 2-3 modif à l'arrache de carrosserie (une petite prise d'air par ci, autre chose par là) pour que Ferrari, Porsche et Cie ne fassent pas de procès.
Bien !
Je te rappelle au passage que Porsche a fait fermé des forums et des associations par ce qu'ils utilisaient le mot "Porsche". PGO a eu droit à un procès en bonne et dûe forme pour faire des répliques SOUS LICENCE d'un modèle qui a presque 50 ans.
Je rappelerai à tout hasard la procédure (ou tentive de, je ne sais plus) engagé par Ferrari vis à vis de Peugeot pour la sortie du Coupé 406 qui ressemblait trop au goût de la firme de Modène à la 456.
Et tu viens nous raconter qu'il n'y a pas de problèmes
Enfin, dernier morceau d'anthologie, c'est qu'il existe des mecs prêts à mettre 50.000€ dans une copie de mauvais gout (une F40 cabrio

). Alors là chapeau bas !!!!!
Perso, je dispose d'une telle somme, je la dépense dans une VRAIE Ferrari même ancienne, ou j'achète un Cayman S neuf. Sans hésiter !
Allez, merci pour cette franche rigolade du vendredi matin, ça fait vraiment du bien
