FerruccioSV a écrit :Ne pas confondre Europa Cup et Superproduction. Pour cette dernière, c'est 480ch et 4 roues motrices. Je pense que c'est celle-ci que tu as vu à Loheac. L'aileron arrière diffère largement pour les différencier, mais également jantes, échappement latéraux etc...
Les Aventures de Ferruccio... Lamborghini !
Modérateurs : Stew, Casimir, Thunder
-
speedturbo33
Re: Les Aventures de Ferruccio - SDS dans une voiture de Cou
on pense à vous
-
FerruccioSV
Re: Les Aventures de Ferruccio... dans une R21 Turbo EuropaC
C'est efficace, pas de mouvement de caisse et la prise de vue sans volant/pilote doit pas aider. Pourtant, même si c'est pas un rythme foufou comme tu dis, il n'est pas vraiment à l'arrêt.lucky71j a écrit :![]()
Sylvain. Bel article.
C'est moi où cela ne roule pas foufou!!!
D'accord avec toi Nico, prochaine étape, la Superproduction !!
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
-
FerruccioSV
Re: Les Aventures de Ferruccio - Rallye (humide) du Limousin
Un petit aperçu pour combler les plus impatients - et faire un peu de pub auprès des participants
- concernant le Rallye du Limousin '20, toujours avec les Rallyes de la Marterie.

16 voitures dont 10 Lotus dont 7 Exige dont 5 V6 dont 3 380 !
Comme il n'y a pas beaucoup de photos, je vous en mets juste 2 (le reste c'est dans l'article) :
Les vaches non plus elles ne font pas la course ... mais elles ne veulent pas perdre !!

On est pas loin de mon rêve ultime là ... du même acabit que la R21 Turbo ou une Diablo SV !

16 voitures dont 10 Lotus dont 7 Exige dont 5 V6 dont 3 380 !
Comme il n'y a pas beaucoup de photos, je vous en mets juste 2 (le reste c'est dans l'article) :
Les vaches non plus elles ne font pas la course ... mais elles ne veulent pas perdre !!

On est pas loin de mon rêve ultime là ... du même acabit que la R21 Turbo ou une Diablo SV !

-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
C'est quel hôtel ?
Tu vas bientôt rentrer en hivernage ou il reste encore des événements à couvrir ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Les différentes Exige sont superbes
Avec des lumières et des angles différents.
Belle variété.
Étonnant cet attachement à la Supra.
Tu sais dire à quoi cela est du?
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
On retrouve certains ingrédients du Creüsering. Très joli ! 
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
-
OR_07
- Animateur de forum
Casimir a écrit : Étonnant cet attachement à la Supra.![]()
le touchage de kiki sur GranTurismo
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
FerruccioSV
C'est un peu ça, mais en d'autres termes : "Bien sûr que je sais ! 30 Avril ’98, Gran Turismo sort sur Playstation. Bien sûr je l’achète le jour de sa sortie. Un grand nombre de sportives japonaises sont présentent dans le jeu, dont la Supra. Sa bouille mais surtout son aileron en font ma voiture fétiche. Puis avec un kit Turbo stage 3 tu lui mets près de 800Cv ! Enfin, la bête ultime est la version JGTC Castrol … et là ça y est je suis amoureux ! En définitive, son 1er rôle dans Fast & Furious en 2001 n’aura pas tant d’impact sur mes liens avec cette voiture, j’étais déjà complètement accroc avant. Et puis comme on n’en croise que très peu, notamment d’origine, ça rend cette rencontre encore plus spéciale;)OR_07 a écrit :Casimir a écrit : Étonnant cet attachement à la Supra.![]()
Plus d’infos ici : http://www.dailysportscar.com/2017/10/2 ... supra.html""
Puff92 a écrit :Merci pour le moment !
C'est quel hôtel ?
Tu vas bientôt rentrer en hivernage ou il reste encore des événements à couvrir ?
C'est L'orangerie à Bonnat : https://www.hotel-lorangerie23.fr/
Encore une balade autour e Limoges dimanche (faute de grives, on mange des merles
Des ingrédient et même des routes !arno-arno a écrit :On retrouve certains ingrédients du Creüsering. Très joli !
-
FerruccioSV
Ah oui sympa 
Moi je me touchais le kiki avec de la Viper GTS-R, pas de la caisse de micro kiki japonais...OR_07 a écrit :Casimir a écrit : Étonnant cet attachement à la Supra.![]()
-
FerruccioSV
-
OR_07
- Animateur de forum
Keke aussi.... la vraie caisse dans GT c'était la TVR cerbera 
-
FerruccioSV
Re: Les Aventures de Ferruccio - Traversée de Limoges
C'était une belle journée pour clore la saison !

-
blacksrookie
Chouette photo 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Belle photo pour une très belle saison.

-
FerruccioSV
Merci.
L'automne est effectivement une très belle saison ! 
-
FerruccioSV
En avant-première, publication d'un énorme article !
Vous êtes quitte pour une nuit blanche ... et j'espère de beaux rêves !

Je reviens sur un format "à l'ancienne" avec un récit (très) détaillé de la journée et plein (95) de photos. Je pense que ce sera le dernier dans ce style... trop long, et puis à force vous commencez à connaître ma "méthode" pour la réalisation des reportages.
Les prochains seront plus efficaces, tout en conservant ces anecdotes et touches personnelles. Dans le style de Loire et Vignobles ou le Rallye S&C
En plus, cet événement étant vraiment "local" et avec l'appui de quelques associations automobiles de Limoges, j'espère que ça me permettra d'acquérir une petite notoriété dans la région, parce que les photos qui ont été publiées jusqu'à présent sur cette traversée étaient vraiment bof bof... même le journaliste du Populaire ne s'est vraiment pas foulé : https://www.lepopulaire.fr/limoges-8700 ... _13858398/
Bon, et comme malgré le maxi format, j'ai pas tout publié, voici quelques exclues MySpeedster (mais ça ne doit pas vous empêcher d'aller voir l'article hein !
)
Vite vite, il faut interdire la circulation des anciennes dans les centre-ville, la planête nous diras Merci !

100 bagnoles qui doivent entrer dans un château, c'est toujours le bordel. Ce qui permet à ACB de narguer tout ce petit monde !

Qu'est-ce que j'aime ce GT4 avec ces peintures de guerre
Le pendant Allemand de Schumicom

Pile au bon endroit pour s'arrêter mettre son masque ...

Prêt pour aller piquer une tête dans l'étang ? Ou pas !

Le rouge en plein soleil, quelle misère... épisode 1

Au mauvais endroit au mauvais moment ...

Le principe du roulage en convoi, c'est de ne pas doubler. Mais quand une 4cv te sépare d'une F8 Tributo, la courtoisie ben ... oups, pardon !

Pouvait pas se promener ailleurs celui-ci

Improbable, la MX5 et la Fiesta XR2 qui la précède ont tenté un accouplement en roulant à 50 km/h maxi

Petite épreuve de franchissement : la F8 s'en sort finalement beaucoup mieux que les Mini qui auraient pu y laisser une ligne d'échappement !

Retour en ville à la poursuite d'une Buick Skylark !

Culture automobile by Ferruccio : C'est quoi le modèle à gauche?

Celle là est aussi dans l'article mais je me devais de vous la partager :

Il suffira d'un signe ... et d'un pont en pierres !

Idem, présente dans l'article mais trop géniale. Comme en attendant le Tour, ya la caravane qui passe avant pour faire le show !

Indifférence générale pour l'Aronde...

Gros succès pour le Z3, allez comprendre !

Une 911, toute en finesse !

Celle ci aurait du être dans l'article, parce que
Mais je lui ai préféré une 944 pour éviter l'overdose de F8 à mes lecteurs

Duo de light

Duo de RS :

Merci la moto

Merci le scooter

Le rouge en plein soleil, quelle misère... épisode 2

Comme d'hab à l'écoute de vos commentaires, sur le fond, la forme, l'orthographe ... bref, n'hésitez pas à donner votre avis !
http://www.aventures-automobiles.fr/tra ... ssic-2020/
Je reviens sur un format "à l'ancienne" avec un récit (très) détaillé de la journée et plein (95) de photos. Je pense que ce sera le dernier dans ce style... trop long, et puis à force vous commencez à connaître ma "méthode" pour la réalisation des reportages.
Les prochains seront plus efficaces, tout en conservant ces anecdotes et touches personnelles. Dans le style de Loire et Vignobles ou le Rallye S&C
En plus, cet événement étant vraiment "local" et avec l'appui de quelques associations automobiles de Limoges, j'espère que ça me permettra d'acquérir une petite notoriété dans la région, parce que les photos qui ont été publiées jusqu'à présent sur cette traversée étaient vraiment bof bof... même le journaliste du Populaire ne s'est vraiment pas foulé : https://www.lepopulaire.fr/limoges-8700 ... _13858398/
Bon, et comme malgré le maxi format, j'ai pas tout publié, voici quelques exclues MySpeedster (mais ça ne doit pas vous empêcher d'aller voir l'article hein !
Vite vite, il faut interdire la circulation des anciennes dans les centre-ville, la planête nous diras Merci !

100 bagnoles qui doivent entrer dans un château, c'est toujours le bordel. Ce qui permet à ACB de narguer tout ce petit monde !

Qu'est-ce que j'aime ce GT4 avec ces peintures de guerre

Pile au bon endroit pour s'arrêter mettre son masque ...

Prêt pour aller piquer une tête dans l'étang ? Ou pas !

Le rouge en plein soleil, quelle misère... épisode 1

Au mauvais endroit au mauvais moment ...

Le principe du roulage en convoi, c'est de ne pas doubler. Mais quand une 4cv te sépare d'une F8 Tributo, la courtoisie ben ... oups, pardon !

Pouvait pas se promener ailleurs celui-ci

Improbable, la MX5 et la Fiesta XR2 qui la précède ont tenté un accouplement en roulant à 50 km/h maxi

Petite épreuve de franchissement : la F8 s'en sort finalement beaucoup mieux que les Mini qui auraient pu y laisser une ligne d'échappement !

Retour en ville à la poursuite d'une Buick Skylark !

Culture automobile by Ferruccio : C'est quoi le modèle à gauche?

Celle là est aussi dans l'article mais je me devais de vous la partager :

Il suffira d'un signe ... et d'un pont en pierres !

Idem, présente dans l'article mais trop géniale. Comme en attendant le Tour, ya la caravane qui passe avant pour faire le show !

Indifférence générale pour l'Aronde...

Gros succès pour le Z3, allez comprendre !

Une 911, toute en finesse !

Celle ci aurait du être dans l'article, parce que

Duo de light

Duo de RS :

Merci la moto

Merci le scooter

Le rouge en plein soleil, quelle misère... épisode 2

Comme d'hab à l'écoute de vos commentaires, sur le fond, la forme, l'orthographe ... bref, n'hésitez pas à donner votre avis !
http://www.aventures-automobiles.fr/tra ... ssic-2020/
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Crescit sub pondere virtus
-
FerruccioSV
J'étais sûr ! Moteur central avant peut-être ?
Merci
Merci
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Tributo F(ois)8
Quelle caisse en fait.
Je me fais à sa ligne. Peut-être que tes photos y contribuent

La photo sur le pont aurait pu être parfaite si ce n'était le panneau...Je retiens donc celle du franchissement, les couleurs différentes et le contraste supersportive hors des sentiers rendent vraiment bien.
Quelle caisse en fait.
Je me fais à sa ligne. Peut-être que tes photos y contribuent
La photo sur le pont aurait pu être parfaite si ce n'était le panneau...Je retiens donc celle du franchissement, les couleurs différentes et le contraste supersportive hors des sentiers rendent vraiment bien.
-
FerruccioSV
Vraiment surpris et conquis par la F8 !
Un instant j'ai même cru à une SF90
La 488 est plus grosse, pataude, la 458 me parait haute sur pattes, mais celle-ci a un charisme assez dingue dans la vraie vie.
Par contre, de l'aveu de nombreux Ferraristes l'ayant essayé et possédant un V8 atmo, c'est une purge à conduire : parfaite, trop parfaite, d'une efficacité extrême mais sans la moindre émotion ! Le même mal que la Pista sans l'aura d'une série spéciale
La 488 est plus grosse, pataude, la 458 me parait haute sur pattes, mais celle-ci a un charisme assez dingue dans la vraie vie.
Par contre, de l'aveu de nombreux Ferraristes l'ayant essayé et possédant un V8 atmo, c'est une purge à conduire : parfaite, trop parfaite, d'une efficacité extrême mais sans la moindre émotion ! Le même mal que la Pista sans l'aura d'une série spéciale
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Parenthesèe F8 lue sur c911.net pour aller dans ton sens
DAV9XX a écrit :J'ai aussi pu participer aux journées d'essai de la F8 Tributo et Spider le mois dernier dans le vignoble alsacienrickman a écrit :J'ai fait le même essai en F8 coupé.wilbo a écrit : bonjour,
F8 Spider testée le mois dernier à l'occasion de la tournée européenne de test par l'usine : 8 F8 et Spider à disposition, avec un moniteur et plus d'1h d'essai routier = super conditions, pour ne rien gâcher dans un super site d'accueil (château bordelais):thumbup:
Au niveau du modèle : du très haut niveau - 1 rail, très fin et très performant niveau moteur et frein bien sûr!...mais bien loin du compte au niveau émotion et rage, par rapport à ma scuderia... - je dirais même qu'au niveau sensation de puissance, je m'attendais à davantage d'écart en ressenti : comme quoi, la brutalité gomme l'efficacité pure en ressenti.
Le moniteur n'arrêtait pas de dire "1 vrai élastique ce moteur" => c'est vrai ! mais l'élasticité tel un moteur électrique, n'est pas forcément ce qu'on recherche d'1 berlinette V8 Ferrari....:(
Début Novembre, nouvel essai, dans la même configuration, de la Roma cette fois!
...et d'ici là, c'est Porsche, pour un mixte circuit et routier, avec 3 modèles au programme : 992 C4S cabriolet + Panamera Hybrid + Taycan Carrera...
bref, nos concessionnaires Ferrari et Porsche mettent les petits plats dans les grands cet automne pour séduire!:D
A suivre!
![]()
C'est une bonne auto. troispoints noirs pour cette auto :
1. La direction bien trop légère
2. Le prix global avec options
3. manque de caractère globalement.
Outre que l'organisation a été au top en terme d'accueil et logistique, l'ambiance de la matinée a été très cool. Les moniteurs accompagnateurs, de vrais ritals étaient sympa et permissifs
Bref, j'ai beaucoup apprécié le moment.
J'ai essayé un très belle F8 spider bleu TDF intérieur tan, la configuration m'a semblé très séduisante.
En ce qui concerne l'auto, c'est une voiture très performante et super facile à prendre au main :o je suis persuadé que ma douce n'aurait aucun problème tellement c'est facile peut-être trop...
On atteint rapidement des vitesses folles dans un confort correct. L'ambiance du spider avec sa petite vitre arrière qui descend entre les sièges et permet d'entendre la mécanique c'est juste jouissif.
Le bruit n'est pas génial mais ça chante tout de même pas mal ce "petit" V8 suralimenté. Comportement hyper-sûr et prévenant surtout en mode WET.
Mais voiture à l'ambiance plus sympa en sport bien entendu.
Pas beaucoup de points négatifs à mes yeux de passionné amoureux et un peu aveugle:D
Si, j'oubliais, la voiture quasiment neuve présentait déjà un certain nombre de rosssignols... inadmissible à ce niveau de prix d'après moi, j'en avais moins dans mon 986 2.5L à l'époque ! Pourtant la qualité perçue des matériaux est plutôt flatteuse.
Hâte d'essayer la Roma
![]()
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Sinon ton article est génial.
La qualité des photos aussi bien celles sans voiture en intro que les clichés avec la 911 (quel cul
) et la F8 sont juste incroyables.
tu finis la saison en beauté.

La qualité des photos aussi bien celles sans voiture en intro que les clichés avec la 911 (quel cul
tu finis la saison en beauté.
-
OR_07
- Animateur de forum
superbe reportage !
mix entre les photos et l'histoire de telle ou telle photo, j'aime bien

best of 2020
..presque y'a l'exige à Mornay en concurrence

mix entre les photos et l'histoire de telle ou telle photo, j'aime bien

..presque y'a l'exige à Mornay en concurrence
-
FerruccioSV
Merci à vous 2 chers lecteurs assidus ! 
J'ai un CR plus complet à faire pour le Rallye du Limousin avec Max des Rallyes de la Marterie dans les prochaines semaines puis hibernation !
J'ai un CR plus complet à faire pour le Rallye du Limousin avec Max des Rallyes de la Marterie dans les prochaines semaines puis hibernation !
Quel article encore une fois!!!
J’adore l’alternance et la variété des prises de vues...
Tu as du faire un heureux avec le cliché vertical de la 911.... juste sublime!
J’adore l’alternance et la variété des prises de vues...
Tu as du faire un heureux avec le cliché vertical de la 911.... juste sublime!
Con pressé family
c'est joli tout ça
merci
merci
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
ton 1m90 il doit rentrer dans une mini 
très sympa, j'ai lu ca en mangeant tranquilou.
Ce machin d'ailleurs ca roule un peu ? ou les mecs se trainent entre 2 arrêts ? je me rend pas compte.
Bisous
très sympa, j'ai lu ca en mangeant tranquilou.
Ce machin d'ailleurs ca roule un peu ? ou les mecs se trainent entre 2 arrêts ? je me rend pas compte.
Bisous
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !...
(© Raymond - le 10/08/2017)
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !...
-
FerruccioSV
Merci Thomas 
Non ça ne roule pas du tout du tout du tout !
Un vrai convoi, un défilé à 30 - 50 km/h. On l'a fait une fois avec Philippe et ... plus jamais !
Il y a bien une ou 2 accélérations sur une centaine de mètres mais c'est un peu juste ...
Les rallyes de la Marterie ça roule, MySpeedster ça roule un peu
, le reste ça ne me dis rien de le faire en tant que participant
Par contre pour les photos je me régale ! 
Non ça ne roule pas du tout du tout du tout !
Les rallyes de la Marterie ça roule, MySpeedster ça roule un peu