C’est soit avec location soit sans location.
Du coup y avait le choix...
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
C'est pcq tu as un vieux brollblacksrookie a écrit :On se calme lã![]()
Le pb des hybrides rechargeables, c’est effectivement la recharge, l’autonomie ridicule et la conso du moteur thermique qui trimbale tout le bazar. Mais la bonne volonté pour mettre en charge, c’est pas tout.
Croire qu’un hybride avec 30 km d’autonomie va parcourir ces 30 km en ville avec des petits parcours successifs, c’est bien naif. Le moteur thermique démarre souvent vers 15, 20 km au mieux sauf pour ceux qui font un trajet exclusivement sur ke plat, par température modérée (pas de chauffage ni de clim).
Resultat pour la plupart, le moteur thermique est souvent en marche et, si c'est un essence, en ville c’est une cata![]()
Et bien sûr, si vous faites des longs trajets régulièrement, là encore, les batteries ne servent pas bien longtemps.
Donc la conso moyen réelle est tres différente d’un usage a l’autre pour un modele donné.
on parle bien de la même choseblacksrookie a écrit :Oui, c’est surement vrai.
Mais moi je parle bien d’autonomie SANS aucun démarrage du moteur thermique hein, pas du chiffre affiché sur le compteur qui comptabilise les phase de décélération.
C'est là que mon 2.0d est plus raisonnableblacksrookie a écrit :Et si tu ne fais de tres petits trajets en ville, tres encombrés et par temps froid, j’ai des doutes quand meme. Pour les grands trajets, en tout cas pour le SUV essence, c’est une cata. Mais de fait est-ce que, pour une raison que j’ignore, la gestion de la conso essence du GLC est particulièrement mediocre vs d’autres modèles. 11l/100 sur autoroute a vitesse stabilisée légale, comparé aux 7l de gasoil du mon Picasso a meme regime, y a de quoi se poser des questions
Je l'ai vu en avant première, vraiment bienspeedturbo33 a écrit :https://www.automobile-propre.com/a-contresens-le-film-qui-demonte-les-intox-sur-la-voiture-electrique-tient-ses-promesses/
D'après certains articles une PHEV consomme plus qu'une thermique essence même en mode hybrid batterie non rechargéespeedturbo33 a écrit :Effectivement la conso réelle peut être bien plus élevée que la conso théorique qui repose sur le fait que la voiture est rechargée tout le temps.
Cela dit, celui qui ne recharge jamais aura une voiture qui fonctionnera en mode hybride classique et la conso sera moindre que son équivalent en thermique pur. Je ne crois pas que l’on fait ce procès aux toyota qui sont à 90% des hybrides non rechargeables.
Après c’est clairement très con de ne pas recharger et de ne pas profiter du mode full électrique intéressant en petit trajet ou en ville. Après clairement les mecs en société ils vont pas se faire chier à recharger (et donc payer de leur poche) chez eux alors qu’ils ont une carte carburant.
JCVD a écrit :documentaire à charge sur la face cachée des énergies vertes.
C'est un peu con et demago, mais en fait, vu les performances thermiques attendues des constructions RT2020, les besoins en énergie pour le chauffage devraient être tellement faibles que les grilles pains ne sembleraient pas stupides économiquement. Une chaudière gaz, c’est un cout a l’achat et de la maintenance (plus l’installation des tuyaux et radiateurs, comme la pompe a chaleur d’ailleurs).OR_07 a écrit :j'ai vu également que le chauffage gaz sera interdit dans les futures construction...
vive les grilles pain sous les fenêtres
C'est dingue cette interdiction du gazblacksrookie a écrit :C'est un peu con et demago, mais en fait, vu les performances thermiques attendues des constructions RT2020, les besoins en énergie pour le chauffage devraient être tellement faibles que les grilles pains ne sembleraient pas stupides économiquement. Une chaudière gaz, c’est un cout a l’achat et de la maintenance (plus l’installation des tuyaux et radiateurs, comme la pompe a chaleur d’ailleurs).OR_07 a écrit :j'ai vu également que le chauffage gaz sera interdit dans les futures construction...
Puff92 a écrit :JCVD a écrit :documentaire à charge sur la face cachée des énergies vertes.
Vu !![]()
Qui est partant pour la décroissance ?
blacksrookie a écrit :C'est un peu con et demago, mais en fait, vu les performances thermiques attendues des constructions RT2020, les besoins en énergie pour le chauffage devraient être tellement faibles que les grilles pains ne sembleraient pas stupides économiquement. Une chaudière gaz, c’est un cout a l’achat et de la maintenance (plus l’installation des tuyaux et radiateurs, comme la pompe a chaleur d’ailleurs).OR_07 a écrit :j'ai vu également que le chauffage gaz sera interdit dans les futures construction...
C'est sûr qu'avec deux Méhari, t'es bienOR_07 a écrit :Puff92 a écrit :JCVD a écrit :documentaire à charge sur la face cachée des énergies vertes.
Vu !![]()
Qui est partant pour la décroissance ?
moi![]()
je peux arreter d'acheter des caisses, j'ai peu près ce qu'il faut pour tenir jusqu'à la fin