Naissance de MA CSR

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Répondre
fred_911

Naissance de MA CSR

Message par fred_911 »

Hello :-><:

C'est avec grand plaisir :grin: que je vous annonce la naissance de MA CSR200 :love: .
595 kg, 3300mm blonde avec des grands yeux, venue au monde entre le 13 décembre 2005 et le 20 janvier 2006, mais encore à la maternité jusqu'au mois d'avril !

Image
Dernière modification par fred_911 le dim. févr. 26, 2006 11:20 am, modifié 1 fois.
eric 1

Message par eric 1 »

beau bébé :tsaa:
gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

Waaaaaa :love: félicitations :tsaa:
speedseb

Message par speedseb »

Ouah superbe !!!!!!!!! ::::

Félicitations :jap:
Speedster 2.2, orange Lamborghini Boreali nacré, pot Cup, pré-cata et cata vidés, Prépa Regelin, plaquettes OMP 971 C, admission KN, feux véritable xenon, jantes Antera Typ 349 en 7.0x17 et 8.0x18, pneus semi-race Toyo R888
Manima

Message par Manima »

:-o :-o :-o

:love: :love: :love:

Sublime!!!

Le top, le rêve de beaucoup... ;)

Félicitations, viens nous la montrer en vrai quand tu auras été la chercher définitivement à la maternité. :II:
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
Davidone

Message par Davidone »

LE Reve absolu !!!!

Mon idole automobile à jamais !!!!

Enormissime - je kiffe, je bande, j'adore !!!

Si des fois, une fois qu'elle sera venue au monde, tu veux te joindre à nous à Pouilly en mai ... tu me feras un grand plaisir ! :jap:
fred_911

Message par fred_911 »

Pas de problème pour me joindre à vous, ca me fera un grand plaisir que de partager ma joie, c'était pour moi aussi un rêve de posséder une Cat, et j'ai sauté sur l'occasion de la sortie de la CSR pour me faire ce plaisir ultime. :jap:

C'est quand en mai? tu as plus de détails? :-><:
fred_911

Message par fred_911 »

Pouilly c'est sur France, vers Genève, non?
Kanary

Message par Kanary »

Tu peux nous rappeler les principale caractéristiques de ton nouveau joujou ?
595kg et ensuite :OO:

Je savais pas que c'était homologué en france ?!
fred_911

Message par fred_911 »

J'habite en Suisse ! :-><: Elle sera bientôt homologuée en France, mais la version montée en Suisse est mieux finie :II: , plus légère et plus puissante.

2.3l Duratec Cosworth
220cv au banc
0-100 en 4.1 sec
225 km/h
Boite 6 + LSD
Carter sec, bielle et piston forgés
In board F1 style suspensions
Prix : entre 87000.- et 95000.- suivant options...

http://www.kumschick.com/caterham/
PA

Message par PA »

En effet, apparemment en Suisse vous avez droit au "vrai" intérieur de CSR200, avec les commandes au volant et un design, à mon goût, réussi.

En France, pour d'obscures raisons probablement dénuées de toute logique, seul l'intéreur merdique des anciennes cat' sera disponible, avec les commandes d'éclairage, essuie-glace et clignotants implantés comme de grosses verrues dans le tableau de bord, à l'ancienne quoi...

On vit vraiment dans un pays de merde pour les bagnoles.

A part ça, félicitations pour ton achat ! :-><:
Davidone

Message par Davidone »

La sortie à lieu sur la piste de Pouilly en Auxois ( vers Dijon en France - pas si loin de le Suisse - d'ailleurs pas mal de suisses vont venir apparement :x :D )
Ce sera le dimanche 7 mai 2006 ;)

Les details ici : http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... highlight=

@+

Ps : y'a aussi Bourpif ( un ancien du forum ) qui attend sa CSR en montage en ce moment chez Kumshick ... ::::
Toxick

Message par Toxick »

magnifique!!!!!!!!!!!!!! :love: :love: :love:

toutes mes félicitations :II:
Image

Co-Winner du speedy loft 2006

Sexe, drogue et indépendance

Image
fred_911

Message par fred_911 »

PA a écrit :En effet, apparemment en Suisse vous avez droit au "vrai" intérieur de CSR200, avec les commandes au volant et un design, à mon goût, réussi.

En France, pour d'obscures raisons probablement dénuées de toute logique, seul l'intéreur merdique des anciennes cat' sera disponible, avec les commandes d'éclairage, essuie-glace et clignotants implantés comme de grosses verrues dans le tableau de bord, à l'ancienne quoi...

On vit vraiment dans un pays de merde pour les bagnoles.

A part ça, félicitations pour ton achat ! :-><:
Au risque de te décevoir, j'ai pris l'intérieur à l'ancienne.
Je trouve le nouvel intérieur très moche, il n'amène rien de plus (même pas en rigidité contrairement à ce que certain croient) :jap:
rapidos

Message par rapidos »

fred_911, peux tu m'expliquer ce qui t'a poussé à acheter ce véhicule en particulier ? Bref, vu le prix, pourquoi pas une Atom beaucoup plus fun et performante ? Délais de livraison peut-être.... :?
Merci.
Davidone

Message par Davidone »

Je ne pense pas qu'on puisse comparer une Atom à une Cat' ...

à part le poids, y'a pas grand chose d'identique ...

Une atom se conduit casqué ... une cat non ..
Une cat a une gueule d'ancienne ... l'atom non
Une atom n'a aucune protection ... la cat non ( même si c'est relatif )
L'atom à un moteur en position central arriere ...

En terme de perfs, je ne pense pas qu'il y ait une enorme difference . L'atom ayant besoin de prendre des tours pour marcher ...

bref, j'aime beaucoup l'atom ... mais une CSR represente vraiment une belle evolution de la cat ( auto mythique de par sa conception ) selon moi ..
Thunder

Message par Thunder »

fred_911 a écrit : Au risque de te décevoir, j'ai pris l'intérieur à l'ancienne.
Je trouve le nouvel intérieur très moche, il n'amène rien de plus (même pas en rigidité contrairement à ce que certain croient) :jap:
Excellent choix ! :jap: :jap:
PA

Message par PA »

fred_911 a écrit :Au risque de te décevoir, j'ai pris l'intérieur à l'ancienne.
Que tu le trouves moche est une chose et les goûts ne se discutent pas, mais en terme d'ergonomie je trouve que c'est un énorme bond en avant.
Une des choses qui m'avaient le plus frappé en conduisant un cat', c'était justement le fait de devoir lacher le volant pour mettre les clignos ou actionner les phares, essuie-glace.

Ceci dit, cela n'enlève rien au fait que c'est une auto de rêve. :love:

Sinon, elle est aussi importée en Suisse la 260 ? :voyons:
fred_911

Message par fred_911 »

PA a écrit :
fred_911 a écrit :Au risque de te décevoir, j'ai pris l'intérieur à l'ancienne.
Que tu le trouves moche est une chose et les goûts ne se discutent pas, mais en terme d'ergonomie je trouve que c'est un énorme bond en avant.
Une des choses qui m'avaient le plus frappé en conduisant un cat', c'était justement le fait de devoir lacher le volant pour mettre les clignos ou actionner les phares, essuie-glace.

Ceci dit, cela n'enlève rien au fait que c'est une auto de rêve. :love:

Sinon, elle est aussi importée en Suisse la 260 ? :voyons:

- Pour la première partie de ta réponse, c'est une question de goût effectivement, et entièrement d'accord avec toi pour l'ergonomie qu'apporte le nouveau TDB. Par contre, lâcher le volant pour les clignos, l'alignement de contateur et tout le reste fait vraiment partie du charme de la Cat. Si seul le nouveau TDB aurait été dispo sur la CSR, j'aurais acheté une SV 165cv VVC d'occasion.
Et si le nouveau TDB apporte quelque chose en terme d'ergonomie, il le reprend en place disponible à bord. De plus pour les gens de moins de 175cm, le nouvel intérieur ne se justifie pas (car tu est assis 2-3 cm plus bas). Ce qui fait que la caisse est plus basse, dans plus vulnérable aux chocs (d'ou également l'absence de différence de rigidité, car le fond la caisse a un décrochement) ce qui anéanti le gain des renforts supplémentaires dans l'habitacle.

- Pour la deuxième partie, la CSR260 ne sera pas importée, car elle n'est pas homologué, et la 200 fait, après préparation Kumschick 220cv au banc, alors que la 260 ne fait que 245cv au banc, donc d'après ceux qui ont pu conduire les deux versions, une différence imperceptible, ce qui enlève l'attrait de la 260 (tout de même plus chère), même pour un usage circuit.
fred_911

Message par fred_911 »

Davidone a écrit :Je ne pense pas qu'on puisse comparer une Atom à une Cat' ...

En terme de perfs, je ne pense pas qu'il y ait une enorme difference . L'atom ayant besoin de prendre des tours pour marcher ...

bref, j'aime beaucoup l'atom ... mais une CSR represente vraiment une belle evolution de la cat ( auto mythique de par sa conception ) selon moi ..
Entièrement d'accord, c'est ce que j'aurais répondu.

En plus, même si l'Atom est une voiture extra, je n'aime pas son look.
Ce qui m'aurait aussi intéressé, c'est la Lotus 340R.
Mais la Cat (ou la Donk) était un rêve de gamin que j'ai réalisé...peut-être qu'un jour j'achèterai autre chose
De plus la Cat a une histoire sympa, la Lotus 7 a été l'emblème du light is right (qui a conditionné le dévellopement de l'Elise, du Speedy, de l'Atom, du Renaut Spyder...), et la Cat reste sa vraie déscendante, toutes les autres n'étant que des répliques, plus ou moins abouties, mais des répliques.(Martin, Donk, Dax....)
Davidone

Message par Davidone »

:jap:
Manima

Message par Manima »

Ce serait bien de la voir au D1 's Day... :love: :OO:
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
Crash5

Message par Crash5 »

manima a écrit :Ce serait bien de la voir au D1 's Day... :love: :OO:
:D
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
rapidos

Message par rapidos »

fred_911 a écrit :
Davidone a écrit :Je ne pense pas qu'on puisse comparer une Atom à une Cat' ...

Entièrement d'accord, c'est ce que j'aurais répondu.

En plus, même si l'Atom est une voiture extra, je n'aime pas son look.
Ce qui m'aurait aussi intéressé, c'est la Lotus 340R.
Mais la Cat (ou la Donk) était un rêve de gamin que j'ai réalisé...peut-être qu'un jour j'achèterai autre chose
De plus la Cat a une histoire sympa, la Lotus 7 a été l'emblème du light is right (qui a conditionné le dévellopement de l'Elise, du Speedy, de l'Atom, du Renaut Spyder...), et la Cat reste sa vraie déscendante, toutes les autres n'étant que des répliques, plus ou moins abouties, mais des répliques.(Martin, Donk, Dax....)
Oui, oui, très belle auto. L'Atom est tout sauf belle ! Quand à la conduite, je ne met pas de casque en Atom, juste des boules d'oreilles, et le moteur n'a pas besoin d'attendre plus de 1100 tr/mn pour délivrer ses premières sensations... Bien avant l'entrée en action du vtec, tu penses déjà à changer de rapport....Pour la protection, à part la capote, c'est du pareil au même pour moi ( sauf si tu mesures plus d'1,85 m... :? ). Elle a vraiment de la gueule en jaune... Félicitations, et à bientôt j'espère ! ;)

A+
Davidone

Message par Davidone »

Toi , tu conduis une atom pas casqué ??

Et ben ...

y te reste combien de dents ?? :-o
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Fred_911, je n'ai qu'un seul mot : SUBLIME :II:

Attention, il y a plein d'anti-"purist" sur ce forum... les pauvres malheureux ne peuvent pas comprendre que l'histoire d'une marque conditionne l'attrait d'une auto

Un Speedster est une auto fantastique

Une Lotus est une auto fantastique et... mythique

J'arrête là sinon je vais me faire lyncher !

:x
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
visiteur

Message par visiteur »

Oui arrête toi là !

N'aggrave pas ton cas !

:no:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Anglophobe, Lotusophobe, toutophobe... :fight:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
visiteur

Message par visiteur »

Seniorophobe !

:D
Répondre