C'est avec grand plaisir
595 kg, 3300mm blonde avec des grands yeux, venue au monde entre le 13 décembre 2005 et le 20 janvier 2006, mais encore à la maternité jusqu'au mois d'avril !

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Au risque de te décevoir, j'ai pris l'intérieur à l'ancienne.PA a écrit :En effet, apparemment en Suisse vous avez droit au "vrai" intérieur de CSR200, avec les commandes au volant et un design, à mon goût, réussi.
En France, pour d'obscures raisons probablement dénuées de toute logique, seul l'intéreur merdique des anciennes cat' sera disponible, avec les commandes d'éclairage, essuie-glace et clignotants implantés comme de grosses verrues dans le tableau de bord, à l'ancienne quoi...
On vit vraiment dans un pays de merde pour les bagnoles.
A part ça, félicitations pour ton achat !
Que tu le trouves moche est une chose et les goûts ne se discutent pas, mais en terme d'ergonomie je trouve que c'est un énorme bond en avant.fred_911 a écrit :Au risque de te décevoir, j'ai pris l'intérieur à l'ancienne.
Je trouve le nouvel intérieur très moche, il n'amène rien de plus (même pas en rigidité contrairement à ce que certain croient)
PA a écrit :Que tu le trouves moche est une chose et les goûts ne se discutent pas, mais en terme d'ergonomie je trouve que c'est un énorme bond en avant.fred_911 a écrit :Au risque de te décevoir, j'ai pris l'intérieur à l'ancienne.
Je trouve le nouvel intérieur très moche, il n'amène rien de plus (même pas en rigidité contrairement à ce que certain croient)
Une des choses qui m'avaient le plus frappé en conduisant un cat', c'était justement le fait de devoir lacher le volant pour mettre les clignos ou actionner les phares, essuie-glace.
Ceci dit, cela n'enlève rien au fait que c'est une auto de rêve.![]()
Sinon, elle est aussi importée en Suisse la 260 ?
Entièrement d'accord, c'est ce que j'aurais répondu.Davidone a écrit :Je ne pense pas qu'on puisse comparer une Atom à une Cat' ...
à part le poids, y'a pas grand chose d'identique ...
Une atom se conduit casqué ... une cat non ..
Une cat a une gueule d'ancienne ... l'atom non
Une atom n'a aucune protection ... la cat non ( même si c'est relatif )
L'atom à un moteur en position central arriere ...
En terme de perfs, je ne pense pas qu'il y ait une enorme difference . L'atom ayant besoin de prendre des tours pour marcher ...
bref, j'aime beaucoup l'atom ... mais une CSR represente vraiment une belle evolution de la cat ( auto mythique de par sa conception ) selon moi ..
Oui, oui, très belle auto. L'Atom est tout sauf belle ! Quand à la conduite, je ne met pas de casque en Atom, juste des boules d'oreilles, et le moteur n'a pas besoin d'attendre plus de 1100 tr/mn pour délivrer ses premières sensations... Bien avant l'entrée en action du vtec, tu penses déjà à changer de rapport....Pour la protection, à part la capote, c'est du pareil au même pour moi ( sauf si tu mesures plus d'1,85 m...fred_911 a écrit :Entièrement d'accord, c'est ce que j'aurais répondu.Davidone a écrit :Je ne pense pas qu'on puisse comparer une Atom à une Cat' ...
à part le poids, y'a pas grand chose d'identique ...
Une atom se conduit casqué ... une cat non ..
Une cat a une gueule d'ancienne ... l'atom non
Une atom n'a aucune protection ... la cat non ( même si c'est relatif )
L'atom à un moteur en position central arriere ...
En terme de perfs, je ne pense pas qu'il y ait une enorme difference . L'atom ayant besoin de prendre des tours pour marcher ...
bref, j'aime beaucoup l'atom ... mais une CSR represente vraiment une belle evolution de la cat ( auto mythique de par sa conception ) selon moi ..
En plus, même si l'Atom est une voiture extra, je n'aime pas son look.
Ce qui m'aurait aussi intéressé, c'est la Lotus 340R.
Mais la Cat (ou la Donk) était un rêve de gamin que j'ai réalisé...peut-être qu'un jour j'achèterai autre chose
De plus la Cat a une histoire sympa, la Lotus 7 a été l'emblème du light is right (qui a conditionné le dévellopement de l'Elise, du Speedy, de l'Atom, du Renaut Spyder...), et la Cat reste sa vraie déscendante, toutes les autres n'étant que des répliques, plus ou moins abouties, mais des répliques.(Martin, Donk, Dax....)