Les 2Puff92 a écrit :Tu le sais par ressenti ou par l'afficheur ? Parce que le double mouvement semble rapide, comme enchaîné volontairement.
Ma Trilogie de V6
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
speedturbo33
Re: Ma Trilogie de V6
on pense à vous
Carrément !KoRhona a écrit :Ca donne bien envie !!!!
A tel point que j'ai repéré une sortie avec le Club M France, le 09/07.
Mais ils abusent pour le tarif Non Membre (325 € contre 225 €) : la consanguinité n'a pourtant pas encore apporté la preuve de ses bienfaits
A110S ´23
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
pis 100€ de + pour être avec des boloss en bm non merci !
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !...
(© Raymond - le 10/08/2017)
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Je vais jouer l'opportunisme maximum pour cette journée :
- attendre le dernier moment pour avoir une garantie météorologique
- attendre les "soldes" : sur la page https://www.m-club.fr/produit/09-07-202 ... t-de-piste , il reste en stock 39 droits de piste sur 50 en vente (à moins qu'ils ne connaissent pas la mise jour...)
Du coup, pour une sortie dans 1 mois, la participation semble faible
- attendre le dernier moment pour avoir une garantie météorologique
- attendre les "soldes" : sur la page https://www.m-club.fr/produit/09-07-202 ... t-de-piste , il reste en stock 39 droits de piste sur 50 en vente (à moins qu'ils ne connaissent pas la mise jour...)
Du coup, pour une sortie dans 1 mois, la participation semble faible
A110S ´23
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Disons que un c'est cher.
Deux en été il fait chaud et les gens sont en vacances.
Et trois les mecs en M/// ne sont pas fédérateurs.
Et trois les mecs en M/// ne sont pas fédérateurs.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
OR_07
- Animateur de forum
t'as pas les moyens t'as pas les moyens c'est tout....
faut pas oublier que :

faut pas oublier que :

"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Ah Mince, mais oui c'est cela tout le problème : Merci Domy de me raMener à ma Misérable réalité 
A110S ´23
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
-
Loic_aime_3
sympaKoRhona a écrit :pis 100€ de + pour être avec des boloss en bm non merci !
-
OR_07
- Animateur de forum
ah merde y'en a un ici

-
OR_07
- Animateur de forum
sympaKoRhona a écrit :pis 100€ de + pour être avec des bogoss en bm non merci !
il dit çà parce qu'il est jaloux ce vilain pas beau de koko
Loic_aime_3 a écrit :sympaKoRhona a écrit :pis 100€ de + pour être avec des boloss en bm non merci !
--
(© Raymond - le 10/08/2017)
Enfin, quand même les bogoss en BM ne valent pas ceux en LOTUS
#methodecouet
#methodecouet
A110S ´23
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Dis le mec 
Dixit le mec qui pourrait avoir une trilogie Alpina E30 B6, M3 E92 GTS et M3 E46 CSL après sa trilogie d'Exige V6RS4ever a écrit :Enfin, quand même les bogoss en BM ne valent pas ceux en LOTUS![]()
#methodecouet
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
FerruccioSV
Ya du lourd lors des journées du club M avec des Porsche RS en force également en plus des ///M préparées 
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Déjà samedi il y en avait trois en 991, une GT3 91, trois en 97, deux 981 GT4.
Je ne parle pas de la Performante et de la 570S, elles étaient là pour la parade.
Je ne parle pas de la Performante et de la 570S, elles étaient là pour la parade.
A110S ´23
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
-
Loic_aime_3
c'est sur il y a du matérielFerruccioSV a écrit :Ya du lourd lors des journées du club M avec des Porsche RS en force également en plus des ///M préparées
mais bon comme déjà dit c'est un autre budget aussi
après il ya le standing qui va avec généralement (essai gamme M, pilote instructeur...)
Tiens, les longues soirées hivernales sont propices à la réflexion, aux anticipations et projections, au questionnement.
Une question justement que je partage avec la communauté bienveillante ici présente :
Dans le cadre d'une passion automobile axée Circuit (version Captain Slow) et Roadtrip entre Amis, vaut-il mieux avoir dans son garage 1 unique Exige Sport 410 ou le combo A110 + Yaris GR ?
Au plaisir de vous lire.
Une question justement que je partage avec la communauté bienveillante ici présente :
Dans le cadre d'une passion automobile axée Circuit (version Captain Slow) et Roadtrip entre Amis, vaut-il mieux avoir dans son garage 1 unique Exige Sport 410 ou le combo A110 + Yaris GR ?
Au plaisir de vous lire.
A110S ´23
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
Maintenant que tu as la 410 dans le garage à ta place je la garde !!
-
syl20sub81
Oula
N ayant pas roulé la 410 ni suffisamment l alpine, je ne prendrai part à la discussion que pour la plus petite
Je vais résumer à un point essentiel : hors casi&domi Et autres régalades, as tu près de chez toi de quoi profiter pleinement d un outil comme la yaris? Sans trop de contrôles de la maréchaussée, des routes avec des virages et encore des virages, Et du dénivelé?
Si Oui, alors tu peux avancer dans la réflexion. Avoir une gr sans avoir un terrain de jeu, c est comme avoir le meilleur karting du Monde avec la 1ere piste de karting à 200km. Tu le fais une fois Et apres, ca te saoule
Perso, je vais enfin en profiter pleinement
En aparté, une 410 reste un must. Pouvoir la conserver avec les malus debiles actuels, c est bien. Ça évite de réalimenter les caisses de l,etat inutilement en rechargeant prématurément(cas du retour à une lotus dans 2 ou 3 ans par exemple)
L alpine reste une super Auto à priori. Mais il te manquera toujours la rage que développe la 410.
Forcement, y a des concessions à entrevoir
N ayant pas roulé la 410 ni suffisamment l alpine, je ne prendrai part à la discussion que pour la plus petite
Je vais résumer à un point essentiel : hors casi&domi Et autres régalades, as tu près de chez toi de quoi profiter pleinement d un outil comme la yaris? Sans trop de contrôles de la maréchaussée, des routes avec des virages et encore des virages, Et du dénivelé?
Si Oui, alors tu peux avancer dans la réflexion. Avoir une gr sans avoir un terrain de jeu, c est comme avoir le meilleur karting du Monde avec la 1ere piste de karting à 200km. Tu le fais une fois Et apres, ca te saoule
Perso, je vais enfin en profiter pleinement
En aparté, une 410 reste un must. Pouvoir la conserver avec les malus debiles actuels, c est bien. Ça évite de réalimenter les caisses de l,etat inutilement en rechargeant prématurément(cas du retour à une lotus dans 2 ou 3 ans par exemple)
L alpine reste une super Auto à priori. Mais il te manquera toujours la rage que développe la 410.
Forcement, y a des concessions à entrevoir
-
blacksrookie
Ni l’Alpine ni la Yaris ne sont vraiment affutées pour le circuit (même si elles vont sans doute très vite bien emmenées) comparativement à l’Exige il me semble.
Après, en mode Casi&Domi sur la route, c’est surtout les sensations au volant qui comptent plus que la performance. Perso, j’ai pas d’avis n’ayant pas testé la GR ni la 410 (et très peu l’A110 S).j’ai tendance a penser qu’une A110 S y serait très à l’aise, mais c’est pas objectif
Après, en mode Casi&Domi sur la route, c’est surtout les sensations au volant qui comptent plus que la performance. Perso, j’ai pas d’avis n’ayant pas testé la GR ni la 410 (et très peu l’A110 S).j’ai tendance a penser qu’une A110 S y serait très à l’aise, mais c’est pas objectif
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
-
OR_07
- Animateur de forum
en voilà des bonnes questions....
je suis pour varier les plaisirs, et avoir une intégrale et une propulsion, çà constitue un beau début de garage idéal
MAIS...
une 410 c'est une caisse qu'on ne fera plus. a garder précieusement
et comme sylvain, une GR dans le Bordelais je vois pas l'interet
je suis pour varier les plaisirs, et avoir une intégrale et une propulsion, çà constitue un beau début de garage idéal
MAIS...
une 410 c'est une caisse qu'on ne fera plus. a garder précieusement
et comme sylvain, une GR dans le Bordelais je vois pas l'interet
-
speedturbo33
Je connais ni l'Alpine ni la GR mais les deux me semblent trop parfaites pour prendre du plaisir durant la plupart des roulages classiques. A l'inverse une 410 et une petite GTI (106s16 ?
) devrait te faire kiffer quelque soit la route et la saison ! T'es pas loin du combot idéal...manque une chiotte à 5000 balles et ça sera parfait !
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
-
speedturbo33
On voit que tu ne connais pas l'alpine pour dire ça oui. Je te garanti qu'une pure est "sensationnelle" pour peu qu'on s'en occupe. La GR oui c'est très efficace mais peu excitant sur du sec et avec les pneus de série.
on pense à vous
-
OR_07
- Animateur de forum
donc tu garde ta 410 et tu te trouves une Lancer "evo ce que tu veux" a pas cher pour faire le con l'hiver prochain dans les cols de l'entre deux mers 
-
FerruccioSV
Mon avis de SDS : les sensations extraordinaires d'une EV6 (même une toute bête Exige S comme celle d'OR_07
) donnent beaucoup plus de plaisir que la somme de la Yaris GR + Alpine S (même si ST33 et Csercl sont très sympathiques
). Et pourtant, je me suis tout de même régalé en passager de ces 2 dernières. Et ceci à rythme comparable puisque sur la balade en question, on roulait tous ensemble (enfin on essayait plus ou moins quand c'était possible !)
Ensuite le point de vue du SDS et celui qui tient le volant ne sont pas toujours identiques
Ensuite le point de vue du SDS et celui qui tient le volant ne sont pas toujours identiques
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
-
OR_07
- Animateur de forum
sauf grand chambardement personnel/politique, y'aura toujours une place dans mon garage pour ma simple EV6
Alors moi j'ai rien essayé mais j'ai quand même un avis
De ce que je peux lire, même si l'approche est différente entre la Yaris et l'Alpine, ces deux autos sont faites pour la même chose, s'amuser sur route, donc tu ne pas de pistarde pure avec ce combo.
C'était l'avis du gars qui connait rien mais qui sait tout
C'était l'avis du gars qui connait rien mais qui sait tout