j'utilise depuis des années Spotify et j'en suis plutôt content.
qui utilise un provider Hi-res comme Tidal ou autre?
Il y a une grande différence?
C'est vraiment audible pur le commun des mortels?
pcq les px hd sont +++ aussi
merci
my point exactly ... si t'en es à te poser la question, ce genre de matériel est obligatoirelaconi16 a écrit :Il y a pas que l'ampli qui compte. Le DAC est primordial pour convertir le signal en analogique. Si tu branches ton phone en jack sur l'ampli ou si tu passes par un module BT a 30 balles, je pense que la diff ne sera pas sensible non plus .
on dirait du Gregusnrx a écrit :sinon j'achète ma zik chez Qobuz en HD et tout est stocké sur un NAS Synology. Et pour restituer j'ai un DAC Pioneer N50 et un ensemble audiophile Onkyo.
Lequel ?OR_07 a écrit :le sketch des inconnus
En théorie peut être, pas en pratique, malheureusementlaconi16 a écrit :L'avantage de passer en demat c'est qu'on n'a plus à ce soucier de la qualité du drive...
Quand tu parles de hi-fi haut de gamme, les théories c’est de la branlette, seul le résultat d’écoute compte, et les surprises entre théorie et pratique sont monnaie courantenrx a écrit :La qualité du drive c'est un peu de la branlette. Les progrès de la micro mécanique font que même les chinois sont capable de construire des lecteurs CD dont le taux d'erreur de lecture est proche de 0.
Ce qui est vraiment important c'est le DAC, l'étage de préamplification et la connectique.