Pour info, il a une astra OPC Turbo.
Affligeant....Nikmij a écrit :J'aimerais vous faire partager une petite histoire qui m'est arrivé aujourd'hui :-) ...
J'ai reçu il y a quelques jours un mail me proposant de découvrir la Mégane RS sur circuit :
http://megane-sensation-tour.fr/ (Au passage, merci Mustang pour le lien ;-) )
Je me suis donc inscrit, et voilà qu'aujourd'hui je reçois un coup de fil d'une charmante opératrice qui me dit : "vérifions quelques points de votre candidature."
Voici la suite de l'histoire, dans un mail en réponse que je me suis permis d'envoyer à Renault :-) ...
En tout cas, je n'aimais déjà pas les Renault, là ça n'a pas arrangé mon opinion, au contraire :sourire: ...
Carlos, réveille-toi, tout fout le camp dans ta boîte :mdr: !!!!!!!!!!!
"Madame, Monsieur,
Suite à ma demande de participation au "Mégane Sensation Tour", j'ai reçu aujourd'hui un appel de votre part qui nécessite selon moi un message en retour.
Passionné d'automobiles sportives, et ayant la chance de pouvoir m'offrir d'assez beaux "jouets" (entre autres SEAT Ibiza Cupra 1.8l turbo 156 ch, SEAT Leon Cupra R 210ch et aujourd'hui Opel Astra OPC 2.0 Turbo 200 ch), je change régulièrement de véhicule.
Votre programme "Mégane Sensation tour" tombait à point nommé, dans la mesure où j'envisage de remplacer prochainement mon véhicule actuel Opel Astra OPC.
Au titre des remplaçantes potentielles figurent entre autres la nouvelle Opel Astra OPC 240 ch, la Ford Focus ST 225 ch, la Golf GTI 200 ch ou encore la Subaru Impreza WRX 2006... Notez au passage que j'ai déjà pu essayer tous les modèles cités.
Pas de Mégane RS à l'horizon, me direz-vous. Effectivement, car j'ai beaucoup d' a priori quant à ce modèle : doutes sur la fiabilité et la sportivité, notamment...
Mais comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je me suis dit que ce "Mégane Sensation Tour" serait l'occasion de me faire ma propre opinion sur ce modèle.
Le fait d'être aujourd'hui contacté par une de vos opératrices, charmante et très courtoise au passage, me confortait dans cette idée.
Quelle ne fut pas ma surprise, ma déception lorsque mon interlocutrice, penaude, me répondit finalement que je ne pourrai pas être retenu, dans la mesure où je ne possédais pas, je cite, "une Peugeot, ou une Renault, ou une Volkswagen" !!!!!!
Après vérification en sa compagnie des conditions de participation, le juriste que je suis a eu le plaisir et la joie de découvrir votre article 4 "Sélection des participants" qui prévoit que parmi les critères de sélection figurera le modèle du véhicule détenu par le candidat, "étant précisé que seront prioritairement retenus les titulaires de véhicule de marques suivantes (dans l'ordre de priorité décroissante) : PEUGEOT, RENAULT, VOLKSWAGEN, CITROEN, OPEL, FORD, AUDI, BMW, MERCEDES, FIAT, autre véhicule."
Quel brio ! Quel leçon de marketing !
Si je ne conteste pas l'intérêt d'un tel critère de sélection (encore que l'ordre de la liste peut prêter à sourire...), je pense qu'il aurait fallu tenir compte également du modèle exact détenu plus que de la marque !
Car j'aurais eu, à vous lire, plus de chances d'essayer la Mégane RS en possédant une Peugeot 206 même de base, même diesel, ou une Clio 1.2 Ludo (c'était une Renault, donc tout bon !) qu'en roulant au volant d'une sportive essence concurrente de la Mégane RS !!
Mais peut-être redoutez-vous justement la comparaison ?
Il est en effet plus facile je pense d'impressionner avec une Mégane RS M. Sochaux-depuis-toujours, qui roule en 206 (allez, même une S16), ou M. Boulogne-Billancourt-dans-le-Coeur qui possède une Clio (allez, même une RS) , qu'un possesseur de compacte turbo essence tout à fait comparable à la Mégane...
En tout cas, je déplore sincèrement ce manque de perspicacité dans la rédaction de vos conditions de participation.
Une chose est certaine : mon prochain véhicule sera une sportive essence de plus de 200 ch, mais ce ne sera pas la Mégane RS.
Et je ne manquerai pas de partager cette histoire somme toute amusante avec les autres passionnés et propriétaires de véhicules sportifs que je croise à l'occasion de sorties sur circuit ou sur Internet, comme par exemple sur le site de l'association www.crteam.fr et ses 500 membres.
Tiens, d'ailleurs, l'un d'eux vient justement d'acheter une Mégane RS. Peut-être me la fera-t-il essayer, même si je ne roule pas en Peugeot, ni en Renault, ni en Volkswagen...
Tous mes voeux de réussite à Renault pour la nouvelle saison de Formule Un.
Salutations sportives,
......"
Dites, les ami(e)s, vu que je roule en sportive essence de 200ch, vous ne croyez pas que j'ai toutes mes chances pour le "LOGAN DIESEL Sensation Tour" :-)
Ce serait logique, nonMais en même temps, je ne veux pas m'emballer
............