Toyota Yaris GRMN (sportive quoi) => GR sans MN
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
FerruccioSV
- Messages : 9419
- Inscription : mer. mai 14, 2014 12:17 pm
- Localisation : Limousin
- Contact :
Re: Toyota Yaris GRMN (sportive quoi) => GR sans MN
1-1 
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35660
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Toyota Yaris GRMN (sportive quoi) => GR sans MN
Après le 1-1, le H2...Toyota présente une GR Yaris carburant à l'hydrogène
source anglophone : https://www.evo.co.uk/toyota/toyota-gr- ... t-revealed
source francophone : https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... ogene.html
Éscrologie oblige, Toyota présente un modèle expérimental de la Yaris animée par le moteur trois cylindres 1,6 L turbocompressé, mais avec un système d'injection et une alimentation en carburant modifiés pour utiliser l'hydrogène.
On pourra saluer cette volonté d'innover de Toy même si le chemin est encore long pour les sportives à l'hydrogène : la Corolla Sport engagée lors des 24 Heures de Shizuoka contre des concurrentes carburant au sans-plomb, a dû effectuer 35 arrêts pour remplir ses réservoirs d'hydrogène et s'immobiliser au moins 5 minutes à chaque plein.




source anglophone : https://www.evo.co.uk/toyota/toyota-gr- ... t-revealed
source francophone : https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... ogene.html
Éscrologie oblige, Toyota présente un modèle expérimental de la Yaris animée par le moteur trois cylindres 1,6 L turbocompressé, mais avec un système d'injection et une alimentation en carburant modifiés pour utiliser l'hydrogène.
On pourra saluer cette volonté d'innover de Toy même si le chemin est encore long pour les sportives à l'hydrogène : la Corolla Sport engagée lors des 24 Heures de Shizuoka contre des concurrentes carburant au sans-plomb, a dû effectuer 35 arrêts pour remplir ses réservoirs d'hydrogène et s'immobiliser au moins 5 minutes à chaque plein.




"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35660
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Toyota Yaris GRMN (sportive quoi) => GR sans MN
Des nouvelles d'une future GRMN selon un magazine japonais qui diffuse des informations sur la version spéciale aperçue sur le Nurburgring
source : https://www.drive.com.au/news/2022-toyo ... ls-report/
Cette version serait présentée au Tokyo Motor Show en janvier 2022 avec trois variantes dont un modèle standard et un davantage orienté piste. Il aurait un pack rallye (suspension spécialement calibrée et jantes de 15'').
Et aussi l'introduction d'une transmission avec des rapports plus courts, un embrayage plus puissant et un différentiel mécanique à glissement limité.
Cette GRMN pourrait perdre 30 kg (poids total de 1250 kg pour la version de base et 1260 kg pour la version piste) et être 10 mm plus large et 10 mm plus basse que la GR.
La version piste serait équipée d'appendices aérodynamiques supplémentaires et dépourvue des sièges arrières.
Selon ce magazine, la production débutera en juillet 2022 avec un plafond de 500 unités. En plus des couleurs Blanc, Noir et Rouge déjà disponibles sur la GR, il y aura également l'option Gris Matter (limitée à 50 unités).
Ca va encore faire des discussions et des heureux.

source : https://www.drive.com.au/news/2022-toyo ... ls-report/
Cette version serait présentée au Tokyo Motor Show en janvier 2022 avec trois variantes dont un modèle standard et un davantage orienté piste. Il aurait un pack rallye (suspension spécialement calibrée et jantes de 15'').
Et aussi l'introduction d'une transmission avec des rapports plus courts, un embrayage plus puissant et un différentiel mécanique à glissement limité.
Cette GRMN pourrait perdre 30 kg (poids total de 1250 kg pour la version de base et 1260 kg pour la version piste) et être 10 mm plus large et 10 mm plus basse que la GR.
La version piste serait équipée d'appendices aérodynamiques supplémentaires et dépourvue des sièges arrières.
Selon ce magazine, la production débutera en juillet 2022 avec un plafond de 500 unités. En plus des couleurs Blanc, Noir et Rouge déjà disponibles sur la GR, il y aura également l'option Gris Matter (limitée à 50 unités).
Ca va encore faire des discussions et des heureux.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
syl20sub81
- Messages : 6164
- Inscription : mer. sept. 15, 2004 2:23 pm
- Localisation : +Toulouse
Re: Toyota Yaris GRMN (sportive quoi) => GR sans MN
L inconnue reste l incertitude de la commercialisation en Europe, et si Oui, dans quels pays d Europe ....
-
FerruccioSV
- Messages : 9419
- Inscription : mer. mai 14, 2014 12:17 pm
- Localisation : Limousin
- Contact :
Re: Toyota Yaris GRMN (sportive quoi) => GR sans MN
J'adore les ailettes à l'avant et l'aileron arrière ! 
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35660
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Toyota Yaris GRMN (sportive quoi) => GR sans MN
Confirmation de la part de Toyota : la nouvelle version de la GR Yaris, plus affutée, sera bien présentée au Salon de Tokyo 2022
source : https://www.automobile-magazine.fr/tout ... reparation
Elle semble avoir conservé l'aileron arrière spécifiques, l'ouverture dans le capot et probablement un bouclier avant modifié

source : https://www.automobile-magazine.fr/tout ... reparation
Elle semble avoir conservé l'aileron arrière spécifiques, l'ouverture dans le capot et probablement un bouclier avant modifié

"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
Julien rs
- Messages : 10248
- Inscription : mer. nov. 30, 2005 9:03 pm
- Localisation : +Toulouse (campagne)
Re: Toyota Yaris GRMN (sportive quoi) => GR sans MN
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
-
blacksrookie
- Messages : 47073
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: Toyota Yaris GRMN (sportive quoi) => GR sans MN
Toy qui se reveille quand la fin du thermique approche ! 
Vu l'engagement de la Yaris Rally1 en WRC 2022, il y a de grandes chances que cette nouvelle GR MN soit hybride...
Vu l'engagement de la Yaris Rally1 en WRC 2022, il y a de grandes chances que cette nouvelle GR MN soit hybride...
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Re: Toyota Yaris GRMN (sportive quoi) => GR sans MN
A110S ´23
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
Re: Toyota Yaris GRMN (sportive quoi) => GR sans MN
Mais c'est qui ce fils de pute qui n'arrête pas de gueuler ? Quelqu'un a réussi à tenir plus de 5 min ?
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62228
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Toyota Yaris GRMN (sportive quoi) => GR sans MN
Pas assez fan pour aller jusqu'au bout 
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
-
OR_07
- Animateur de forum
- Messages : 33201
- Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
- Localisation : +92260
Re: Toyota Yaris GRMN (sportive quoi) => GR sans MN
vous forcez pas non plus, on doit pas apprendre grand chose de nouveau 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35660
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Toyota Yaris GRMN (sportive quoi) => GR sans MN
A l'occasion du Tokyo Auto Salon, Toyota donc dévoilé l'édition limitée de la GR Yaris avec des réglages spécifiques et des modifications alors que le moteur est bien inchangé.
source : https://fr.motor1.com/news/560707/toyot ... -sportive/
La Yaris GRMN 2022 a toujours le même trois cylindres 1.6L turbo de 268 ch (spécifications japonaises) mais gagne 20 Nm , soit 390 Nm au total.
Cette version est également dotée de différentiels mécaniques à glissement limité à l’avant et à l’arrière (différentiels Torsen sur la GR) avec une boite manuelle à six rapports.
Mais le plus important concerne les modifications du châssis : 545 points de soudure supplémentaires par rapport à la GR Yaris, nouveaux sièges baquets Recaro, et deux packs d’équipements.
Malheureusement, la GRMN Yaris est réservée au marché japonais… et distribuée à seulement 500 clients dans le pays.
Les améliorations apportées au kit Circuit : jantes 18 pouces BBS, freinage amélioré, nouveaux amortisseurs réglables Bilstein et un kit carrosserie, qui comprend un aileron arrière en fibre de carbone, des jupes latérales allongées et une nouvelle lame avant. Selon Toyota, elle pèse 20 kg de moins que la GR Yaris standard.
Les améliorations apportées au kit Rallye : d’autres amortisseurs et barres stabilisatrices Toyota ainsi qu’un arceau de sécurité. Cette version gagnerait près de 30 kg.
Les prix sont...bien modifiés eux aussi.
Cette GRMN commence autour des 55K€ soit 20K€ de plus qu’une GR Yaris. Et les deux kits font encore augmenter la note de 10K€. Très la bombinette collector...










source : https://fr.motor1.com/news/560707/toyot ... -sportive/
La Yaris GRMN 2022 a toujours le même trois cylindres 1.6L turbo de 268 ch (spécifications japonaises) mais gagne 20 Nm , soit 390 Nm au total.
Cette version est également dotée de différentiels mécaniques à glissement limité à l’avant et à l’arrière (différentiels Torsen sur la GR) avec une boite manuelle à six rapports.
Mais le plus important concerne les modifications du châssis : 545 points de soudure supplémentaires par rapport à la GR Yaris, nouveaux sièges baquets Recaro, et deux packs d’équipements.
Malheureusement, la GRMN Yaris est réservée au marché japonais… et distribuée à seulement 500 clients dans le pays.
Les améliorations apportées au kit Circuit : jantes 18 pouces BBS, freinage amélioré, nouveaux amortisseurs réglables Bilstein et un kit carrosserie, qui comprend un aileron arrière en fibre de carbone, des jupes latérales allongées et une nouvelle lame avant. Selon Toyota, elle pèse 20 kg de moins que la GR Yaris standard.
Les améliorations apportées au kit Rallye : d’autres amortisseurs et barres stabilisatrices Toyota ainsi qu’un arceau de sécurité. Cette version gagnerait près de 30 kg.
Les prix sont...bien modifiés eux aussi.
Cette GRMN commence autour des 55K€ soit 20K€ de plus qu’une GR Yaris. Et les deux kits font encore augmenter la note de 10K€. Très la bombinette collector...










"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62228
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Toyota Yaris GRMN (sportive quoi) => GR sans MN
Ces specs !
Il fait envie ce baquet.
Il fait envie ce baquet.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
OR_07
- Animateur de forum
- Messages : 33201
- Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
- Localisation : +92260
Re: Toyota Yaris GRMN (sportive quoi) => GR sans MN
Syl20 etait consultant pour les recaro 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
blacksrookie
- Messages : 47073
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: Toyota Yaris GRMN (sportive quoi) => GR sans MN
« Mais le plus important concerne les modifications du châssis : 545 points de soudure supplémentaires par rapport à la GR Yaris »
C’est pas terrible comme communication pour les acquéreurs de la version GR ! Il manque 545 points de soudure
C’est pas terrible comme communication pour les acquéreurs de la version GR ! Il manque 545 points de soudure
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Re: Toyota Yaris GRMN (sportive quoi) => GR sans MN
Une caisse de rallye, on la ressoude entièrement, ça fait gagner 10 à 20% de rigidé.
Moi je trouve pas ça déconnant au contraire d'augmenter le nombre de points pour gratter de la rigidité. (après, j'espère bien que sur la version de base, il n'y pas que 4 points de soudure !
)
Moi je trouve pas ça déconnant au contraire d'augmenter le nombre de points pour gratter de la rigidité. (après, j'espère bien que sur la version de base, il n'y pas que 4 points de soudure !
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62228
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Toyota Yaris GRMN (sportive quoi) => GR sans MN
Merci pour cette explication
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
blacksrookie
- Messages : 47073
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: Toyota Yaris GRMN (sportive quoi) => GR sans MN
j’avais bien compris l’intérêt de renforcer la rigidité. Mais disons que communiquer sur le nombre de points de soudure, ça fait un peu ridicule pour un constructeur comme Toyota. Donner un % d’augmentation de la rigidité de la caisse eut été peut être plus pertinent que de compter le nb de points supplémentaires qui fait penser qu’il en manquait (il en manque d’ailleurs forcément si on suit l’idée que le plus de rigidité possible est ce qu’il faut pour une perf rallye optimalerueda a écrit :Une caisse de rallye, on la ressoude entièrement, ça fait gagner 10 à 20% de rigidé.
Moi je trouve pas ça déconnant au contraire d'augmenter le nombre de points pour gratter de la rigidité. (après, j'espère bien que sur la version de base, il n'y pas que 4 points de soudure !)
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
syl20sub81
- Messages : 6164
- Inscription : mer. sept. 15, 2004 2:23 pm
- Localisation : +Toulouse
Re: Toyota Yaris GRMN (sportive quoi) => GR sans MN
Ils avaient préparé la version rallye pour en faire une version de route.
Puis covid, abandon des développements avec l annonce de l,hybridation imposée
L ancienne génération restait en lice pour le wrc , en attendant de voir se profiler les conditions de cette hybridation.
Avec l hybridation, trop d argent injecté dans la GR sensée rester 100% thermique et voulue imbattable
Pour 2022, décision est prise de faire avec .
Comme Subaru l a fait par le passé avec les versions spec C dévouées au rallye , on retrouve le même ADN
Fabrication spécifique limitée , Allègement maxi, rigidification de la caisse, Pas ou peu de blaxon
Mais il y a des subtilités qui ont été introduites par rapport à la version actuelle "normale"
Ainsi, un "détail " qui m a interpellé , c est que nous disposons des moyeux /roulements confortables en 5*114,3, plutôt communs chez les japonaises
Mais la version grmn embarque des 5*120...... why?
Pour le moment, personne n a semblé avoir pris en defaut les roulements en 114
Petit doute des japonais?
Si on y réfléchit, y a pas non plus beaucoup de GR qui ont atteint de gros kilométrages
Pour mémoire, les Subaru de route en 5*100 (1995/2004) digéraient mal les surcroîts de puissance.
Puis sont arrivés les 5*114 Et plus de souci. Cool.
Peut être la même volonté de sur dimensionner sur la grmn, au cas où.....
Les baquets
Pour avoir harcelé recaro pendant des mois, j ai appris qu il n y avait pas de programme, Pas de platine de remplacement, ni existante, ni à venir, aucun projet, Pas de baquet prévu comme ca a été le cas pour la toyobaru gt86/brz
Et.........magie, présentation de la grmn Et un miracle se produit
On retiendra que la plupart des pièces sera disponible au catalogue pièces détachées pour upgrader une yaris GR "normale "
Restera à voir les tarifs
Je vais être curieux de voir les ancrages des nouveaux baquets, les platines et le gain final en abaissement versus les solutions deja existantes à tarif raisonnable. Reste que les baquets conservent les airbags. Gros plus en la faveur de cet upgrade
Puis covid, abandon des développements avec l annonce de l,hybridation imposée
L ancienne génération restait en lice pour le wrc , en attendant de voir se profiler les conditions de cette hybridation.
Avec l hybridation, trop d argent injecté dans la GR sensée rester 100% thermique et voulue imbattable
Pour 2022, décision est prise de faire avec .
Comme Subaru l a fait par le passé avec les versions spec C dévouées au rallye , on retrouve le même ADN
Fabrication spécifique limitée , Allègement maxi, rigidification de la caisse, Pas ou peu de blaxon
Mais il y a des subtilités qui ont été introduites par rapport à la version actuelle "normale"
Ainsi, un "détail " qui m a interpellé , c est que nous disposons des moyeux /roulements confortables en 5*114,3, plutôt communs chez les japonaises
Mais la version grmn embarque des 5*120...... why?
Pour le moment, personne n a semblé avoir pris en defaut les roulements en 114
Petit doute des japonais?
Si on y réfléchit, y a pas non plus beaucoup de GR qui ont atteint de gros kilométrages
Pour mémoire, les Subaru de route en 5*100 (1995/2004) digéraient mal les surcroîts de puissance.
Puis sont arrivés les 5*114 Et plus de souci. Cool.
Peut être la même volonté de sur dimensionner sur la grmn, au cas où.....
Les baquets
Pour avoir harcelé recaro pendant des mois, j ai appris qu il n y avait pas de programme, Pas de platine de remplacement, ni existante, ni à venir, aucun projet, Pas de baquet prévu comme ca a été le cas pour la toyobaru gt86/brz
Et.........magie, présentation de la grmn Et un miracle se produit
On retiendra que la plupart des pièces sera disponible au catalogue pièces détachées pour upgrader une yaris GR "normale "
Restera à voir les tarifs
Je vais être curieux de voir les ancrages des nouveaux baquets, les platines et le gain final en abaissement versus les solutions deja existantes à tarif raisonnable. Reste que les baquets conservent les airbags. Gros plus en la faveur de cet upgrade
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62228
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Toyota Yaris GRMN (sportive quoi) => GR sans MN
Gros drift
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
Julien rs
- Messages : 10248
- Inscription : mer. nov. 30, 2005 9:03 pm
- Localisation : +Toulouse (campagne)
Re: Toyota Yaris GRMN (sportive quoi) => GR sans MN
Le carrossage de ouf-guedin devant !!...

ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
Re: Toyota Yaris GRMN (sportive quoi) => GR sans MN
Clair, doit y avoir au moins 5 degrés ! 
-
OR_07
- Animateur de forum
- Messages : 33201
- Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
- Localisation : +92260
Re: Toyota Yaris GRMN (sportive quoi) => GR sans MN
elle a juste pris un trottoir la gonzesse, c'est tout 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
syl20sub81
- Messages : 6164
- Inscription : mer. sept. 15, 2004 2:23 pm
- Localisation : +Toulouse
Re: Toyota Yaris GRMN (sportive quoi) => GR sans MN
Il y a 400cv dans celle la

Re: Toyota Yaris GRMN (sportive quoi) => GR sans MN
Magnifique les Recaro!! A suivre 
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35660
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Toyota Yaris GRMN (sportive quoi) => GR sans MN
Bon road trip en Montagne avec un petit passage au Bourbonnais en condition humide
https://www.youtube.com/watch?v=mmjlQorY3mY
https://www.youtube.com/watch?v=mmjlQorY3mY
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
