Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y

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Casimir
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Message par Casimir »

En conduite pas coulé du tout c'est super agréable à conduire. :II: Pas de roulis, un comportement bluffant vu le poids et en conducteur c'est super bien amorti j'ai trouvé. :D
Le seul problème c'est les passagers qui crient parfois et qu'on ne peut pas tracter (je sais le Model Y tout ça :jap: )

Et puis ça donne envie de faire des start and stop comme en débile :mygod:

C'est même possible en X Plaid :-o

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schlass
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Message par schlass »

Ça, c'est pas celle de ma femme :D
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laconi16
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Message par laconi16 »

JCVD a écrit :Je ne pensais pas que le freinage régénératif était un problème pour une batterie froide
Alors j'avais le sentiment que l'intensité du freinage regeneratif sur le Kona n'était pas toujours la même ( en gardant le même réglage bien entendu). J'essaierai de faire attention si c'est effectivement lié au T°c.

Après la différence reste légère, ça ne m'oblige absolument pas à aller chercher la pédale de frein. Hormis pour m'arrêter car sur le Kona il n'y a pas de serrage automatique des freins en fin de freinage. On peut arrêter totalement le véhicule en appuyant sur la palette derrière le volant mais pas juste en enlevant le pied de la pédale d'accélérateur.

D'ailleurs c'est la seule chose que je n'aime pas sur ce VE, c'est le moment où les freins prennent le relais du freinage regeneratif. Si on fait un freinage très coulé, en toute fin de freinage juste avant de s'arrêter il y a un trou où on a la sensation que la voiture est en roue libre. Ça dure peut être une demi seconde mais la sensation n'est pas agréable.
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Message par gregus »

Ils ont augmenté l’autonomie le Y perf n’est plus qu’à 17km d’autonomie de l’autre ?
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
JCVD
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Message par JCVD »

difficile de comparer entre les évolutions de batteries et de logiciels de gestion de l'énergie, mais voilà les dernières nouvelles pour les modèles Tesla 2022, ça se simplifie sur les batteries et oui ça s'améliore (et aussi l'ordinateur embarqué pour l'infodivertissement, avec un APU AMD bien plus puissant):

https://www.automobile-propre.com/breve ... pour-2022/

https://www.frandroid.com/marques/tesla ... es-en-2022

laconi16 a écrit :
JCVD a écrit :Je ne pensais pas que le freinage régénératif était un problème pour une batterie froide
Alors j'avais le sentiment que l'intensité du freinage regeneratif sur le Kona n'était pas toujours la même ( en gardant le même réglage bien entendu). J'essaierai de faire attention si c'est effectivement lié au T°c.

Après la différence reste légère, ça ne m'oblige absolument pas à aller chercher la pédale de frein. Hormis pour m'arrêter car sur le Kona il n'y a pas de serrage automatique des freins en fin de freinage. On peut arrêter totalement le véhicule en appuyant sur la palette derrière le volant mais pas juste en enlevant le pied de la pédale d'accélérateur.

D'ailleurs c'est la seule chose que je n'aime pas sur ce VE, c'est le moment où les freins prennent le relais du freinage regeneratif. Si on fait un freinage très coulé, en toute fin de freinage juste avant de s'arrêter il y a un trou où on a la sensation que la voiture est en roue libre. Ça dure peut être une demi seconde mais la sensation n'est pas agréable.
OK. C'est effectivement un point important à vérifier sur une électrique quand on veut en prendre une... Pas simple quand on n'a pas de point de comparaison

Au final ça avait pris combien de temps pour qu'ils te changent la batterie ? Le modèle actuel est-il toujours sur la même capacité/technologie de batterie ?
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Message par Puff92 »

... au moment d'acheter une occasion
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Message par laconi16 »

JCVD a écrit :Au final ça avait pris combien de temps pour qu'ils te changent la batterie ? Le modèle actuel est-il toujours sur la même capacité/technologie de batterie ?
3 mois à cause des pb d'appro. Pas de chgt de techno/capa dans mon cas, en tout cas, je n'ai pas eu d'infos dans ce sens et je n'ai rien remarqué à l'usage.
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Message par laconi16 »

lolocb a écrit :changer la batterie sur une Tesla semble couter une fortune (un jour il faudra y penser)

https://www.tomsguide.fr/tesla-combien- ... -batterie/
.
ça coûte une fortune aujourd'hui, mais ce sont des choses qui évolueront avec le temps, ne serait ce déjà qu'à cause des prix de batterie qui ne fait que décroître. Mais aujourd'hui, clairement je ne prendrais pas le risque d'acheter un VE dont la batterie est hors garantie.
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Message par JCVD »

laconi16 a écrit :
JCVD a écrit :Au final ça avait pris combien de temps pour qu'ils te changent la batterie ? Le modèle actuel est-il toujours sur la même capacité/technologie de batterie ?
3 mois à cause des pb d'appro. Pas de chgt de techno/capa dans mon cas, en tout cas, je n'ai pas eu d'infos dans ce sens et je n'ai rien remarqué à l'usage.
OK. Ma question portait en fait sur le modèle de Kona commercialisé actuellement ou dans un futur proche, par rapport à ton modèle (commercialisé il y a 2/3 ans ?). Est-ce qu'ils ont ou vont changer de techno/capacité de batterie, ou ça sera pour un tout nouveau modèle à plus longue échéance ?
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Message par laconi16 »

non, pas de changement de techno à ma connaissance sur le Kona. A l'avenir le Kona n'existera plus, ça sera un pur VE probablement une Ioniq 3, mais plus un véhicule supportant une motorisation thermique et/ou Electrique et la techno des batteries sera surement différente. Faudrait voir déjà ce qu'il y a sur la Ioniq 5 vs le Kona et la Ioniq actuelle.

A ma connaissance, il n'y a que Tesla qui fait évoluer la techno des batteries sur ces véhicules selon les années de commercialisation. Je pense que ce n'est pas trop dans l'état d'esprit des constructeurs historiques ce genre de pratique encore...
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Message par JCVD »

laconi16 a écrit :
lolocb a écrit :changer la batterie sur une Tesla semble couter une fortune (un jour il faudra y penser)

https://www.tomsguide.fr/tesla-combien- ... -batterie/
.
ça coûte une fortune aujourd'hui, mais ce sont des choses qui évolueront avec le temps, ne serait ce déjà qu'à cause des prix de batterie qui ne fait que décroître. Mais aujourd'hui, clairement je ne prendrais pas le risque d'acheter un VE dont la batterie est hors garantie.
Mais tu ne crois pas que ça va faire comme pour les pièces des thermiques ? En neuf, le coût d'intégration baissera bien. Mais en SAV, la prestation complète batterie neuve+montage, 10 ou 15 ans après, vaudra toujours un prix prohibitif. Est-ce qu'on remplacera par la même chimie de batterie (donc obsolète et coûteux pour le réseau constructeur de maintenir du stock/de la production - à moins que ça se stocke bien pour un usage X années plus tard...), ou est-ce qu'ils développeront de l'adaptable avec la chimie du moment ?
Ou alors le salut passera par une filière de batteries d'occasion et vérifiées, à tarif correct...
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Message par speedturbo33 »

D’ici là il y aura déjà de la batterie d’occasion sur le marché du fait des épaves qu’il y aura et je suis certain que des réparateurs de batteries auront vu le jour. Renault le fait depuis longtemps sur ses zoe. Y aura un marché pour l’échange standard. Y aura forcément des solutions.
Au pire on mettra un moteur thermique dedans :mygod:
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Message par JCVD »

Espérons qu'il y ait des solutions viables pour offrir une seconde ou même troisième vie à ces voitures...

autre sujet : ça y est, ça va être la baston aux superchargeurs :gurk:

"Tesla: 16 stations Superchargeur françaises ouvertes à tous"

https://www.caradisiac.com/tesla-16-sta ... 194381.htm
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Message par speedturbo33 »

Ça donne envie :areuh:
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Message par Casimir »

En gros ils ouvrent leur réseau là où il y a peu de traffic.

Le nombre de Superchargeurs en dit long sur la fréquentation de chaque station...Ne pas s'arreter à Vierzon lors d'un départ en vacances. :areuh:
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Message par JCVD »

A Buchelay et Vélizy il y a du potentiel pour quelques expériences désagréables aux départs et retours de weekends :twisted:
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Message par Puff92 »

Buchelay tout à fait raccord avec le projet "Autoroute en flux libre Paris-Normandie".
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Message par OR_07 »

Casimir a écrit :En gros ils ouvrent leur réseau là où il y a peu de traffic.

Le nombre de Superchargeurs en dit long sur la fréquentation de chaque station...Ne pas s'arreter à Vierzon lors d'un départ en vacances. :areuh:

c'est le moment de racheter les vieux Campanile a coté de ces supercharger :D

Pour passer a coté de celui de Vierzon, c'est pas en acces direct sur l'autoroute, mais le détour est pas délirant, et y'a 2-3 restau de franchise qui se sont posés a coté :II: un hotel aussi pour ceux qui veulent remplir la batterie jusqu'au dernier électron
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Message par Puff92 »

Ah oui, pas du tout contraignant :gurk:
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Message par OR_07 »

c'est pas très contraignant, mais avec le nœud autoroutier A71/A20 y'a péage et 2-3 ronds points (déjà que çà me gave quand les aires d'autoroutes sont communes aux 2 sens :areuh: )
Image

y'a un restau la grotte aussi à Vierzon, c'est une chaine internationale :D
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Message par laconi16 »

JCVD a écrit :
Mais tu ne crois pas que ça va faire comme pour les pièces des thermiques ? En neuf, le coût d'intégration baissera bien. Mais en SAV, la prestation complète batterie neuve+montage, 10 ou 15 ans après, vaudra toujours un prix prohibitif. Est-ce qu'on remplacera par la même chimie de batterie (donc obsolète et coûteux pour le réseau constructeur de maintenir du stock/de la production - à moins que ça se stocke bien pour un usage X années plus tard...), ou est-ce qu'ils développeront de l'adaptable avec la chimie du moment ?
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Pour compléter la réponse de ST33, il y aura aussi la possiblité de faire des reconditionnement de batteries.

Si on prend mon cas avec le Kona, au final ils ont en changé 1/3 de la batterie parce que la batterie est scindé en 3 partie. Je garantie pas les chiffres mais de mémoire il y a 94 cellules pour la batterie de 39Kw, j'avais une cellule défectueuse. En concession, ils font du go/no go ils changent le pack concerné. Donc en admettant que tous les packs soient sensiblement identiques, ça veut dire qu'il y a 30 cellules quasi neuve qui peuvent être réaffectée sur un autre pack batterie.

En partant de là, je ne serais pas surpris que sur le marché de l'occasion, on retrouve des reconditionneurs qui vendent des packs reconstitués avec des cellules usagés en garantissant des batteries avec une capacité x %...
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Message par Pudge »

Sinon, ça donne quoi le maintien latéral des sièges de la Model 3? :voyons:
Ca maintien correctement en conduite dynamique sur petites routes à virages ?
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Message par speedturbo33 »

C'est moyen. Mais on est bien assis.
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Message par schumicom29 »

C'est pas terrible, je trouve. En conduisant, on peut s'accrocher au volant pour compenser ... par contre le copilote ne le peut pas, d'autant qu'il n'y a pas de poignée de maintien.

Comme ça c'est mieux :

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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Message par Pudge »

Ok merci. C'est dommage, surtout sur la Performance
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Message par schumicom29 »

C'est clair : j'ai eu le même problème dans la Z06. A la place des baquets ils avaient mis des fauteuils. Alors, comme dit Nico, on est bien assis, mais c'est pas forcement ce qu'on demande :D .
Il faut croire que c'est américain comme problème.
A ceci près que la Tesla n'est pas un Coupé sport donc c'est plus compréhensible en dépit des performances de la Performance ::::
Casimir
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Message par Casimir »

Très bien cet avatar Schumicom :jap: D'autant plus approprié quand tu remplaceras ta TM3 par un Roadster Elonlike :D
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Message par Casimir »

L'essai du futur carton de Tesla en Europe :jap:

https://www.youtube.com/watch?v=wGymLNmfhvo
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Message par Casimir »

Après Leclerc et ses bornes électriques, c'est Casino qui va proposer des superchargeurs Tesla dans une trentaine de magasin. Le premier à partir de l'automne cette année à Annecy, les autres d'ici fin 2023 (faut pas être pressé..)

source : https://insideevs.fr/news/567092/superc ... lectrique/
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