Speedster SC Delta Motor provenance Suisse via l'Allemagne
Je suis donc passé le voir dimanche soir.
Très propre, rien à dire pour tout ce qui est visible. Je voulais le lever pour regarder dessous, mais je me suis vite rendu compte que comme c'est un fond plat, je n'aurais pas vu grand-chose.
Jolie voiture, tout a l'air fonctionnel, hormis l'absence d'airbag car volant aMOMOvible.
Étriers AP Racing à l'avant.
Jantes ATS en 17po avant & arrière (ça fait bizarre, les freins sont tout petits par rapport à la roue).
À la conduite ça roule droit, ça freine droit, bon feeling au freinage.
Le moteur est très lisse: ça ne ratatouille pas, très progressif, aucune hésitation à la remise des gaz ou en levant le pied, la gestion moteur semble irréprochable, ça pourrait être d'usine.
Cliquetis au ralenti provenant du compresseur, le proprio me dit que c'est normal (?). Par contre ce compresseur, on ne l'entend guère même en pleine charge à l'accélération. Rien à voir avec une Exige!
Par contre ça ne m'a pas trop impressionné question puissance, il y a une courbe datant de 2020 à 220cv, j'aurais pensé que cette puissance dans une voiture de ce poids, ça pousse davantage.
Direction très légère proche du centre, sentiment de flottement,
c'est normal?
Également la boîte de vitesse, c'est assez dur de passer les rapports, rien de handicapant et à la limite ça inspire confiance pour la durabilité, mais je m'attendais à quelque chose de plus délicat pour une voiture de ce type.
Normal ça aussi?
Suspension AST, je ne connais pas mais ça à l'air sérieux avec les helper springs:
Au niveau du montage, je n'ai pas trouvé trace d'un charge cooler ou intercooler. Quelqu'un pourrait vérifier et me dire si effectivement c'est absent? Et si c'est bien le cas, ça se rajoute?
Compartiment avant, je n'ai vu que le radiateur principal, pas vu d'autre radiateur à l'avant ou dans les écopes latérales.
Évidemment pour un SC la carte grise ne peut pas être conforme, mais bizarrement, le proprio me dit que ce sera une carte grise de turbo selon les documents allemands... il n'a pas encore reçu la carte grise française suite à l'importation de la voiture. Contrôle technique français passé OK, mais bon, le contrôleur a fermé les yeux sur le voyant airbag, donc fiabilité bof bof.
Un peu cher à 35K€, à voir si c'est négociable. Honnêtement je suis un peu déçu côté puissance, il faudrait que j'essaie une Exige S sur route pour comparer.
La solution est peut-être le turbo monstrueux (voir post précédent), mais ça a l'air d'être une belle bombe à retardement potentielle...