[SUJET UNIQUE] Annonces Ebay leboncoin etc....

Pour trouver le Speedster ou la voiture Light de vos rêves, ou le vendre(Speedy, Cat ou dérivées, Lotus)

Modérateur : senior

sebdavid

Re: [SUJET UNIQUE] Annonces Ebay leboncoin etc....

Message par sebdavid »

Non, pas de mal à passer les rapports, c'est juste plus dur que ce à quoi je m'attendais d'une light. Verrouillage ferme, c'est exactement ça.

Merci pour le retour sur la direction.
JCVD

Message par JCVD »

speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

421 Edition :jap: :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Julien rs

Message par Julien rs »

C'était la voiture à Michou ? (pas le youtubeur hein, le vieux Michou...)
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750

Speedy Turbo Black N°4334
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

La voiture de Michou pas à Michou...On dit un fils de...pas un fils à.... :D

J'aime bien le prix souhaité mais non négociable : en gros on peut payer plus :areuh:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Bleu bite

Juste pour le plaisir de l'écrire.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Fredo72

Message par Fredo72 »

sebdavid a écrit :Non, pas de mal à passer les rapports, c'est juste plus dur que ce à quoi je m'attendais d'une light. Verrouillage ferme, c'est exactement ça.

Merci pour le retour sur la direction.

Sinon ça peut être les câbles qui grippent??

Personnellement si je devais acheter un SC, je me contenterai du montage éprouvé du M62/OBDTuner... Tu trouveras beaucoup plus de pièces/aide etc etc avec ce montage... et 240ch avec un charge cooler (et un bruit d'aspirateur très présent :areuh: ). Tu sais quelle taille de poulie est montée dessus?

Edit : tout le monde est devenu fou avec le prix des atmo?? je vais repasser en config d'origine :areuh:
Con pressé family
sebdavid

Message par sebdavid »

Fredo72 a écrit :Personnellement si je devais acheter un SC, je me contenterai du montage éprouvé du M62/OBDTuner... Tu trouveras beaucoup plus de pièces/aide etc etc avec ce montage... et 240ch avec un charge cooler (et un bruit d'aspirateur très présent :areuh: ). Tu sais quelle taille de poulie est montée dessus?
En épluchant les factures, je vois "Poulie 79mm", donc ça doit être ça?

En fait je commence de plus en plus à penser que je vais me simplifier la vie et m'orienter direct vers une Exige S ou Cup, parce que c'est un peu chercher le mouton à 5 pattes de vouloir trouver un Speedster avec la bonne config fiable et performante en état correct et sans historique foireux. C'est juste dommage d'avoir à payer pour un badge dont je me fiche complètement.

Dommage, je suis juste arrivé un peu trop tard pour choper celui de O@sys47 (voir plus bas sur le même forum) qui semblait presque parfait pour mes besoins (OK envies).
Lolob

Message par Lolob »

Ou que non , fallait pas l’acheter non plus ce blanc, il a pas fait long feu ……
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

sebdavid a écrit :En fait je commence de plus en plus à penser que je vais me simplifier la vie et m'orienter direct vers une Exige S ou Cup, parce que c'est un peu chercher le mouton à 5 pattes de vouloir trouver un Speedster avec la bonne config fiable et performante en état correct et sans historique foireux. C'est juste dommage d'avoir à payer pour un badge dont je me fiche complètement.
Sois patient. Tu as d'autres caisses pour rouler en attendant de trouver qui corresponde à ta recherche.
sebdavid

Message par sebdavid »

Lolob a écrit :Ou que non , fallait pas l’acheter non plus ce blanc, il a pas fait long feu ……
:-o
Dommage pour l’acheteur! Pourtant ça semblait fiable et tout…
Ça inspire d’autant moins confiance pour les autres Speedy SC.
Casimir a écrit :Sois patient. Tu as d'autres caisses pour rouler en attendant de trouver qui corresponde à ta recherche.
Tapator. Mais je ne sais même pas si je saurai reconnaître celle qu’il me faut.
Et il y a la complication supplémentaire que je ne suis en France que le tiers de mon temps, pas facile de sauter sur les occasions.
Lolob

Message par Lolob »

Moi je l’ai reconnu pour toi, le turbo bleu ! Celui avec du lag . :D ::::

Faut être patient, pour ma part 1 an 1/2 avant de franchir le pas .
LaLicorne

Message par LaLicorne »

niniche a écrit :Un voyant airbag ne peut pas passer au CT car le défaut se lit via OBD donc il y a quelque chose qui m’échappe.
Autant pour la pollution, les phares,… on peut passer une autre auto, mais airbag?
Mon atmo, voyant allumé, CT ok.
2,2L atmo 147cv rouge calypso #2449 VENDU
2,0L turbo rouge calypso vernis mat #4895
Lotus Europa SE Aspen White 1 of 48
niniche

Message par niniche »

LaLicorne a écrit :
niniche a écrit :Un voyant airbag ne peut pas passer au CT car le défaut se lit via OBD donc il y a quelque chose qui m’échappe.
Autant pour la pollution, les phares,… on peut passer une autre auto, mais airbag?
Ok
Comment a fait le contrôleur ?
Le mien ne peut pas car le défaut est lu par la OBD
LaLicorne

Message par LaLicorne »

niniche a écrit :
LaLicorne a écrit :

Ok
Comment a fait le contrôleur ?
Le mien ne peut pas car le défaut est lu par la OBD
J'y suis allé de la part de... Pour mon turbo qui est en WW mais décata, je reviendrai au même.
Je tiens à préciser que je l'avais passé à la valise Opel, que c'était la résistance spirale que j'avais changé et remis le volant d'origine. Il ne me restait plus qu'à repasser le Speedster a la valise Opel sauf que l'acheteur était trop impatient.
Dernière modification par LaLicorne le mar. févr. 08, 2022 8:57 am, modifié 1 fois.
blacksrookie

Message par blacksrookie »

sebdavid a écrit :[

En fait je commence de plus en plus à penser que je vais me simplifier la vie et m'orienter direct vers une Exige S ou Cup, parce que c'est un peu chercher le mouton à 5 pattes de vouloir trouver un Speedster avec la bonne config fiable et performante en état correct et sans historique foireux. C'est juste dommage d'avoir à payer pour un badge dont je me fiche complètement.
C’est vrai que c’est un peu compliqué de vouloir un modèle correctement modifié d’un modele rare ! :areuh:

L’achat d’Exige S ou Cup, c’est surement aussi l’aventure pour en trouver une parfaitement clean sous tous les aspects.

Si tu as le budget, je tenterai le turbo avec une reprog simple et les ameliorations classiques et je verrai si le fameux « lag » est si problématique que ça. De toute façon, un beau turbo, ça se revend en deux secondes si tu ne t’y fais pas.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
Fredo72

Message par Fredo72 »

Je pense également qu'il faut être patient... Puis une Exige tu auras les mêmes interrogations pour la boite et les AAC :areuh:

Que s'est il passé avec le SC blanc qui était en annonce??
Con pressé family
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

Fredo72 a écrit :Je pense également qu'il faut être patient... Puis une Exige tu auras les mêmes interrogations pour la boite et les AAC :areuh:

oui mais là c'est de série :D . tu te retournes alors vers le constructeur et... euh... et tu te re-retourne car il faut aller de l'avant :lol:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Pitou

Message par Pitou »

Casimir a écrit :
sebdavid a écrit :
Genitro a écrit :Une Atom c'est bien plus cher qu'une X-Bow.
C'est vrai que 49 quand je regarde un peu c'était vraiment pas cher, peut être vers les 55k pour une 240, une 300 c bcp plus
Mais c'est assez rare à trouver c'est vrai
Eh bien je ne sais pas où tu regardes, parce que même les 240 je les vois à 70-75K€. Je ne regarde peut-être pas aux bons endroits?
Suffit de me demander :smoke: C'est ce qui s'est passé pour le KTM 240ch de Genitro. Très bon prix en juin cette année :jap:
Il y a en largement moins sur le marché en Europe qu'il y a quelques mois...d'où des prix délirants
Salut, moi ça m'intéresse.
Je en regarde que sur LBC, et je ne vois pas grand chose.

Si un jour le prix de la Xbow croise celui la S1 S160 (ou au moins s'en approche), je ne dis pas non...
Fredo72

Message par Fredo72 »

OR_07 a écrit :
Fredo72 a écrit :Je pense également qu'il faut être patient... Puis une Exige tu auras les mêmes interrogations pour la boite et les AAC :areuh:

oui mais là c'est de série :D . tu te retournes alors vers le constructeur et... euh... et tu te re-retourne car il faut aller de l'avant :lol:

:MDR: :MDR:

Je rigole mais une Exige S PP je signerai de suite :love: :love:
Con pressé family
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Une Cat 1600k Rover de 2003

https://www.leboncoin.fr/voitures/2114642277.htm

32k€ sur lbc et 30k€ sur sevener... ;) avec une annonce bien plus détaillée. Prix attractif vu le marché actuel :II:
khube.196 a écrit : Comme tous les 3 ans - 4 ans à chacune de mes mutations, je me pose la question de vendre ma caterham !

PRIX 29990 euros

C'est une S3 rover 1600k ex-cup, qui développe environ 130 chevaux (je n'ai pas fait de passage au banc). Concrètement, elle a les options du kit supersport (notamment l'ECU reprogrammé pour un régime moteur plus haut).

Elle est immatriculée le 27/03/2003 (n°SDKLDFAR620022...), conduite à gauche, carte grise française.

Je l'ai acheté à 17 000 km en janvier 2011 et en suis le 3ème propriétaire. Elle totalise aujourd'hui 33 500 km.

Elle a les options cup (appolo tank, coupe-circuit, sièges baquets, harnais, LSD). Elle a la boite 5. Pas de chauffage.

CT ok de moins de 6 mois. Elle a toujours passé le contrôle technique, sans gruger ! C'est un pot catalytique.

Le premier propriétaire était une école de pilotage (à Monthléry de mémoire dixit l'ancien proprio, mais je n'ai pas davantage d'infos).

Elle a été ensuite achetée par un coureur de la coupe caterham, lequel me l'a vendue pour monter en catégorie (Sigma 150 puis r300). Elle était alors dans un état mécanique impeccable mais dans un état cosmétique de cup (arceau cage, peinture "gravillonnée").

Après avoir enlevé l'arceau cage et acheté un kit pluie d'occasion, j'ai fait refaire la peinture aux couleurs de caterham F1 en 2013. Cependant j'ai préféré un british racing green et non un vert métallisé, car je voulais une réversibilité en mode "classic car". Les bandes jaunes sont en covering 3M, donc possibilité de les enlever pour donner un aspect davantage collection à la voiture. Les pneus sont de 2019. Ils ont dû rouler maximum 1000km. La voiture est stockée sous bâche dans un box fermé.

A cause de mes 4 déménagements en dix ans, la voiture a connu bon nombre de garagistes plus ou moins sérieux (parmi les très bons, SV Brou, parmi les moins bons... en MP).

Le dernier entretien remonte à novembre 2021chez un bon (garage BRESSON Saint-Etienne pour les connaisseurs) : révision complète, changement du pont de dion (après détection d'une petite fissure lors de la révision : sur les conseils de Lionel et pour avoir l'esprit tranquille quand je promène les enfants, j'ai préféré faire changer entièrement plutôt que de me contenter d'une soudure), changement de l'appolo tank qui était grippé, vidange moteur et changement de la mousse, vérification du calage de distribution. Bref, la totale. J'ai roulé à peine 100km depuis. Je pense que Lionel Bresson ne verra pas d'inconvénients si vous lui passez un coup de fil pour avoir des infos sur la voiture.

L'auto a des défauts cosmétiques :
- pare-brise dont la peinture s'écaille : c'est un pare-brise alu que j'ai voulu repeindre tout seul car je trouvais que c'était plus joli en noir, mais ça ne tient pas. Il faudrait soit la remettre à l'état d'origine (je peux le faire), soit racheter un pare-brise déjà noir d'origine.
- quelques défauts carrosserie propres aux caterham (aile avant droit légèrement abîmée et ailes arrières dont la peinture )
- harnais passager qui a mal vieilli au niveau des pièces en métal (mauvais lot car pourtant c'est la même marque et modèle que celui du conducteur, lequel n'a pas bougé)
- les portes du kit pluie sont dans un mauvais état. Elles ferment mais elles sont moches. La capote est ok.

Jusqu'à maintenant, je n'ai pas trouvé le besoin de remédier à ces défauts. En effet, je considère que les défauts de carrosserie sont inévitables sur une voiture si basse et soumise à de fortes tensions sur le chassis.

A la demande, je peux tout remettre à neuf pour -je pense- environ 1500 euros (à repréciser à la hausse ou baisse car je n'ai pas regardé les prix actuels).

Après l'avoir utilisé quelques années pour aller bosser, depuis 2014, je ne roule qu'à l'occasion de courtes balades le week-end et pour "faire des tours" à mes enfants.

Le COVID n'a pas arrangé les choses.

Muté cet été à l'étranger, je la mets en vente dès maintenant. Si elle ne trouve pas preneur, elle restera en France avec sa vieille amie 205 GTI, mais je trouve dommage qu'une telle voiture roule si peu. :coucou:

Image
LaLicorne

Message par LaLicorne »

Wouahou elle est magnifique, encore plus en vert anglais.
sebdavid

Message par sebdavid »

Miam miam mais pas de CG française (et donc trop chère):
https://www.leboncoin.fr/voitures/2115070222.htm

Et celle-là aussi est tasty, mais il me semble que ça n’est pas la première fois que je la vois en annonce?
https://www.leboncoin.fr/voitures/2051917385.htm
gregus

Message par gregus »

Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Zing

Message par Zing »

me semble pas assez chère pour le collector

:love:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
fleming

Message par fleming »

Fredo72 a écrit :
Que s'est il passé avec le SC blanc qui était en annonce??
C'est effectivement une interrogation car il semblait plutôt pas mal pour le prix... et blanc en plus :love:
Speedster Turbo #4019
Lolob

Message par Lolob »

Une vague histoire de moteur cassé sur le chemin du retour.
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Un moteur pété c'est une vague histoire ?
Deux fois rien :D
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

sebdavid a écrit :Miam miam mais pas de CG française (et donc trop chère):
https://www.leboncoin.fr/voitures/2115070222.htm

Et celle-là aussi est tasty, mais il me semble que ça n’est pas la première fois que je la vois en annonce?
https://www.leboncoin.fr/voitures/2051917385.htm
La Mugen...un passionné qui s'est présenté ici. :mygod:

Et la KTM... préparée MTM stage 2, vendue par Sébastien Loeb Racing et qui n'a pas fait de circuit. :louche: J'ai comme un doute sur la prépa pour poser à la terrasse d'un café :areuh:
Fredo72

Message par Fredo72 »

Lolob a écrit :Une vague histoire de moteur cassé sur le chemin du retour.

Ah... Tu sais si c'était un bloc avec les "petites" bielles?
Con pressé family
Répondre