Est-ce que quelqu'un aurait les cotes précises ou un gabarit pour faire fabriquer une barre pour poser des harnais ?
Barre harnais [FIN de la 1ère série]
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
speedfanou
- Messages : 240
- Inscription : mar. juil. 13, 2004 10:07 am
- Localisation : +Nantes
Barre harnais [FIN de la 1ère série]
Est-ce que quelqu'un aurait les cotes précises ou un gabarit pour faire fabriquer une barre pour poser des harnais ?
Dernière modification par speedfanou le lun. juin 12, 2006 5:22 pm, modifié 2 fois.
vite...vite...vite....plus vite....plus vite... encore plus vite......essaye encore !!!


-
speedfanou
- Messages : 240
- Inscription : mar. juil. 13, 2004 10:07 am
- Localisation : +Nantes
En désespoir de cause devant l'entousiasme généré par ce sujet, j'ai commandé une barre chez moto-concept.
Lorsque je l'aurais reçu, je relèverai les cotes le plus précisemment possible au cas où cela intéresserrait un membre ...un autre jour...
vite...vite...vite....plus vite....plus vite... encore plus vite......essaye encore !!!


C'est sympa de ta part.speedfanou a écrit :![]()
En désespoir de cause devant l'entousiasme généré par ce sujet, j'ai commandé une barre chez moto-concept.
Lorsque je l'aurais reçu, je relèverai les cotes le plus précisemment possible au cas où cela intéresserrait un membre ...un autre jour...

4 ans de pur bonheur à son volant...
-
speedfanou
- Messages : 240
- Inscription : mar. juil. 13, 2004 10:07 am
- Localisation : +Nantes
-
speedfanou
- Messages : 240
- Inscription : mar. juil. 13, 2004 10:07 am
- Localisation : +Nantes
Barre enfin reçue... retard à cause du charlot de transporteur qui trouvait pas ma baraque
(c'est bien le 1er à pas la trouver
)
J'ai quelques adresses où aller pour envisager une fabrication à un prix abordable. Que ceux qui seraient éventuellement intéressés se fassent connaitre.
J'ai quelques adresses où aller pour envisager une fabrication à un prix abordable. Que ceux qui seraient éventuellement intéressés se fassent connaitre.
vite...vite...vite....plus vite....plus vite... encore plus vite......essaye encore !!!


Alors la barre élise shop est pas très compliqué à réaliser en effet.
Par contre effectivement le plus gros point négatif est que l'on ne peut pas reculer le siège conducteur à fond.
De plus impossible de reculer plus la barre car elle touche déjà les HP derrières.
En plus pour faire un bon montage il est impératif de percé le plancher en alu pour fixer les fixation basse des harnais.
Donc si vous voulais une barre qui accepte de reculer les sièges à fond, la solution c'est d'utiliser une barre en fer plat légérement tordu vers les sièghes.
En gros comme une barra anti-rapprochement avant.
Par contre effectivement le plus gros point négatif est que l'on ne peut pas reculer le siège conducteur à fond.
De plus impossible de reculer plus la barre car elle touche déjà les HP derrières.
En plus pour faire un bon montage il est impératif de percé le plancher en alu pour fixer les fixation basse des harnais.
Donc si vous voulais une barre qui accepte de reculer les sièges à fond, la solution c'est d'utiliser une barre en fer plat légérement tordu vers les sièghes.
En gros comme une barra anti-rapprochement avant.
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 120586
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Avec un montage comme celui préconisé, vaut mieux conserver EN PLUS les ceintures de sécurité...splin a écrit :Alors la barre élise shop est pas très compliqué à réaliser en effet.![]()
Par contre effectivement le plus gros point négatif est que l'on ne peut pas reculer le siège conducteur à fond.![]()
De plus impossible de reculer plus la barre car elle touche déjà les HP derrières.![]()
En plus pour faire un bon montage il est impératif de percé le plancher en alu pour fixer les fixation basse des harnais.![]()
Donc si vous voulais une barre qui accepte de reculer les sièges à fond, la solution c'est d'utiliser une barre en fer plat légérement tordu vers les sièghes.
En gros comme une barra anti-rapprochement avant.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
T'es sûr pour la barre ELISE-SHOP?...
Il me semblait pourtant qu'elle était incurvée justement...

http://www.elise-shop.com/index.php?mai ... cts_id=147
C'est celle là la barre ELISE-SHOP.
Il me semblait pourtant qu'elle était incurvée justement...

http://www.elise-shop.com/index.php?mai ... cts_id=147
C'est celle là la barre ELISE-SHOP.

4 ans de pur bonheur à son volant...
Ben la dernière que j'ai eu entre les mains n'était pas comme celle que tu as sur le lien.
Pourtant c'était celle de PA et elle venait bien de elise-shop et elle est droite avec seulement les cales pour la fixer en biais.
D'ailleurs sur le lien que tu as mis, un truc me choque.
Si on prend le sens de montage des fixations elle serait même recourbée dans le mauvais sens.
Alors je suis pas sûr que la photo soit la bonne ou alors je comprend plus rien???
Pourtant c'était celle de PA et elle venait bien de elise-shop et elle est droite avec seulement les cales pour la fixer en biais.
D'ailleurs sur le lien que tu as mis, un truc me choque.
Si on prend le sens de montage des fixations elle serait même recourbée dans le mauvais sens.
Alors je suis pas sûr que la photo soit la bonne ou alors je comprend plus rien???
En fait, en y regardant de plus près, je pense que la barre n'est pas incurvée pour laisser passer les sièges mais pour élever les fixations au niveau des appuis-têtes.
Elle a donc une forme de trapèze mais sur un plan vertical.
J'avais des photos mais jr n'arrive plus à remettre les mains dessus...
Elle a donc une forme de trapèze mais sur un plan vertical.
J'avais des photos mais jr n'arrive plus à remettre les mains dessus...

4 ans de pur bonheur à son volant...
[quote="manima"]En fait, en y regardant de plus près, je pense que la barre n'est pas incurvée pour laisser passer les sièges mais pour élever les fixations au niveau des appuis-têtes.quote]
C'est pas possible ainsi.
Mais regarde la forme des pattes de chaque cotés tu verras qu'il y a un soucis.
Enfin la solution pour reculer le siège est simple il faut du fer plat de toute manière.
Demande à manu on a essayé ensemble.
C'est pas possible ainsi.
Mais regarde la forme des pattes de chaque cotés tu verras qu'il y a un soucis.
Enfin la solution pour reculer le siège est simple il faut du fer plat de toute manière.
Demande à manu on a essayé ensemble.
-
Stephan
- Messages : 5315
- Inscription : mer. juin 15, 2005 1:25 pm
- Localisation : +Pays de Gex
- Contact :
C'est sûrement une question bête mais...ca reviendrait vraiment moins cher que 220euros?? Car c'est quand même un élément de sécurité très important non??

Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."
-
speedfanou
- Messages : 240
- Inscription : mar. juil. 13, 2004 10:07 am
- Localisation : +Nantes
-
speedfanou
- Messages : 240
- Inscription : mar. juil. 13, 2004 10:07 am
- Localisation : +Nantes
Devis reçu pour une fabrication de 10 barres :
- brute sans peinture : 80 euros
- avec peinture epoxy : 95 euros
Je précise que la fabrication est réalisée par un forgeron métallier professionnel.
Pour le moment j'ai 2 commandes sur Nantes.
Merci à ceux qui sont intéressés de se faire connaitre rapidement pour lancer la commande.
Vous pouvez me contacter sur speedfanou@free.fr
vite...vite...vite....plus vite....plus vite... encore plus vite......essaye encore !!!


-
speedfanou
- Messages : 240
- Inscription : mar. juil. 13, 2004 10:07 am
- Localisation : +Nantes
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 120586
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Le Monsieur t'a dit acier brut donc non peint = 80€, avec peinture noire = 95€Kanary a écrit :Ok je ne savais pas.speedfanou a écrit :Pas d'alu, les barres de harnais doivent etre en acier (selon la FIA)
Non peinte = acier brut![]()
Je propose cette solution pour ceux qui voudraient mettre une couleur de peinture perso, sinon ce sera en noir.
Donc 80€ en noir ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
ça m'intéresse, je prends en remplacement de ma barre de douche
Ok pour le prix
.
juste quelques renseignements : sa forme ?... autrement dit empêche-t-elle le recul du siège à fond ? le passage de HP plus épais ? Passera-t-elle devant, sous, ou très en dessous des "polochons de tête" (traduction frenchy des machins qui obstruent la vue de derrière
)
sera t-elle incurvé vers la cloison arrière ou sera-t-elle droit ??
Merci pour ta réponse.
Valmont
juste quelques renseignements : sa forme ?... autrement dit empêche-t-elle le recul du siège à fond ? le passage de HP plus épais ? Passera-t-elle devant, sous, ou très en dessous des "polochons de tête" (traduction frenchy des machins qui obstruent la vue de derrière
sera t-elle incurvé vers la cloison arrière ou sera-t-elle droit ??
Merci pour ta réponse.
Valmont
Dernière modification par valmont le dim. avr. 23, 2006 1:01 am, modifié 1 fois.
"it's beyond my control !"
-
speedfanou
- Messages : 240
- Inscription : mar. juil. 13, 2004 10:07 am
- Localisation : +Nantes
Salut Valmont,
La barre sera d'inspiration très proche de celle de M...C.....T
donc droite (idem à celle de Phil, cf. photos sur le site), passage en hauteur au niveau des fixations des ceintures.
Pour le recul du siège, je peux pas te répondre car ma barre est restée chez le métallier, j'attends la fabrication pour pouvoir la monter sur mon Speedy....
Merci Senior, c'est tout à fait çà, 95 euros avec peinture époxy noire, donc prête à installer.
La barre sera d'inspiration très proche de celle de M...C.....T
donc droite (idem à celle de Phil, cf. photos sur le site), passage en hauteur au niveau des fixations des ceintures.
Pour le recul du siège, je peux pas te répondre car ma barre est restée chez le métallier, j'attends la fabrication pour pouvoir la monter sur mon Speedy....
Merci Senior, c'est tout à fait çà, 95 euros avec peinture époxy noire, donc prête à installer.
vite...vite...vite....plus vite....plus vite... encore plus vite......essaye encore !!!


speedfanou a écrit :Salut Valmont,![]()
La barre sera d'inspiration très proche de celle de M...C.....T![]()
Hum, ca veut dire que c'est une barre qui tape contre les protections de tête (les HIB à la con là) et pas contre les HP c'est ca ?
Donc que théoriquement on peut en faire faire une version un peu plus longue qui permettra de reculer les sièges à fond en virant les HIB ?
Ca m'interesse fortement du coup, soit en version normale soit en version rallongée que je ferais modifier après
MER IL EST FOU §