Barre harnais [FIN de la 1ère série]

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

speedfanou
Messages : 240
Inscription : mar. juil. 13, 2004 10:07 am
Localisation : +Nantes

Barre harnais [FIN de la 1ère série]

Message par speedfanou »

:-><:
Est-ce que quelqu'un aurait les cotes précises ou un gabarit pour faire fabriquer une barre pour poser des harnais ? ;)
Dernière modification par speedfanou le lun. juin 12, 2006 5:22 pm, modifié 2 fois.
vite...vite...vite....plus vite....plus vite... encore plus vite......essaye encore !!!
Image
MATT
Messages : 201
Inscription : sam. nov. 13, 2004 8:54 pm
Localisation : Douk té'm trouvra !!!

Message par MATT »

ça m'interresse fortement aussi :jap:
Cool !!! maintenant je ne paye plus le péage...Turbo N°4882
speedfanou
Messages : 240
Inscription : mar. juil. 13, 2004 10:07 am
Localisation : +Nantes

Message par speedfanou »

:cry2:
En désespoir de cause devant l'entousiasme généré par ce sujet, j'ai commandé une barre chez moto-concept.
Lorsque je l'aurais reçu, je relèverai les cotes le plus précisemment possible au cas où cela intéresserrait un membre ...un autre jour...
:II:
vite...vite...vite....plus vite....plus vite... encore plus vite......essaye encore !!!
Image
Manima
Messages : 11773
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 12:09 am
Localisation : Tarare (69)+

Message par Manima »

speedfanou a écrit ::cry2:
En désespoir de cause devant l'entousiasme généré par ce sujet, j'ai commandé une barre chez moto-concept.
Lorsque je l'aurais reçu, je relèverai les cotes le plus précisemment possible au cas où cela intéresserrait un membre ...un autre jour...
:II:
C'est sympa de ta part. :jap:
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
Sam
Messages : 12441
Inscription : sam. juil. 17, 2004 8:19 pm
Localisation : +Figeac, Lot, 46

Message par Sam »

je devrai recevoir la mienne dans 1 semaine ou 2 ... tant pis

je comprends que ceux qui en ont une n'ont pas envie de la démonter pour prendre les cotes ...

j'avais demandé à PA aussi ;)
So far So good
Manima
Messages : 11773
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 12:09 am
Localisation : Tarare (69)+

Message par Manima »

Je pense que je commanderais la mienne bientôt mais sur Eliseshop plutôt, je préfère celle avec les inserts à visser. :jap:
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
Sam
Messages : 12441
Inscription : sam. juil. 17, 2004 8:19 pm
Localisation : +Figeac, Lot, 46

Message par Sam »

la motoconcept requiert de percer les sièges pour mettre des harnais à enrouler ... enfin c'est vivement recommandé ...
je préfère aussi utiliser des harnais à fixation rapide (sur oeillet) :II:
So far So good
speedfanou
Messages : 240
Inscription : mar. juil. 13, 2004 10:07 am
Localisation : +Nantes

Message par speedfanou »

;) Bah moi, je préfère percer les sièges, à la façon de Phil, c'est tip-top, aussi bien en look qu'en sécurité (j'ai testé et approuvé) :areuh:
vite...vite...vite....plus vite....plus vite... encore plus vite......essaye encore !!!
Image
Speedy22
Messages : 9
Inscription : jeu. juin 23, 2005 2:44 pm
Localisation : Montpellier

Message par Speedy22 »

:-><:


Salut speedfanou


Effectivement lorsque tu auras recu ta barre cela serait sympa de mettre les

cotes de la barre pour que l'on puisse essayer d'en refaire une

il faut que je me renseigne pour le prix du percage des sieges

Merci d'avance

@+
speedfanou
Messages : 240
Inscription : mar. juil. 13, 2004 10:07 am
Localisation : +Nantes

Message par speedfanou »

Barre enfin reçue... retard à cause du charlot de transporteur qui trouvait pas ma baraque :shock: (c'est bien le 1er à pas la trouver :fight: )

J'ai quelques adresses où aller pour envisager une fabrication à un prix abordable. Que ceux qui seraient éventuellement intéressés se fassent connaitre. ;)
vite...vite...vite....plus vite....plus vite... encore plus vite......essaye encore !!!
Image
Manima
Messages : 11773
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 12:09 am
Localisation : Tarare (69)+

Message par Manima »

Je suis bien intéressé mais si tu pouvais nous donner dès que possible un ordre de prix, ce serait le top. ;)
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

Moi c'est toujours la même, très très intéressé, mais uniquement si ca passe le siège reculé à fond :?
splin
Messages : 468
Inscription : mer. févr. 09, 2005 3:51 pm
Localisation : +valence

Message par splin »

Alors la barre élise shop est pas très compliqué à réaliser en effet. ;)
Par contre effectivement le plus gros point négatif est que l'on ne peut pas reculer le siège conducteur à fond. :?
De plus impossible de reculer plus la barre car elle touche déjà les HP derrières. ::::
En plus pour faire un bon montage il est impératif de percé le plancher en alu pour fixer les fixation basse des harnais. :roll:

Donc si vous voulais une barre qui accepte de reculer les sièges à fond, la solution c'est d'utiliser une barre en fer plat légérement tordu vers les sièghes.

En gros comme une barra anti-rapprochement avant. ;)
senior
Premier Sinistre
Messages : 120586
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

splin a écrit :Alors la barre élise shop est pas très compliqué à réaliser en effet. ;)
Par contre effectivement le plus gros point négatif est que l'on ne peut pas reculer le siège conducteur à fond. :?
De plus impossible de reculer plus la barre car elle touche déjà les HP derrières. ::::
En plus pour faire un bon montage il est impératif de percé le plancher en alu pour fixer les fixation basse des harnais. :roll:

Donc si vous voulais une barre qui accepte de reculer les sièges à fond, la solution c'est d'utiliser une barre en fer plat légérement tordu vers les sièghes.

En gros comme une barra anti-rapprochement avant. ;)
Avec un montage comme celui préconisé, vaut mieux conserver EN PLUS les ceintures de sécurité...

:?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
splin
Messages : 468
Inscription : mer. févr. 09, 2005 3:51 pm
Localisation : +valence

Message par splin »

senior a écrit :
Avec un montage comme celui préconisé, vaut mieux conserver EN PLUS les ceintures de sécurité...

:?
C'est obligatoire. :jap:

Par contre pour les harnais, j'ai toujours préféré les boucles aviation non homologué. :oops:
Mais après à chacun de faire ce qu'il lui plait. :OO:
Manima
Messages : 11773
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 12:09 am
Localisation : Tarare (69)+

Message par Manima »

T'es sûr pour la barre ELISE-SHOP?... :voyons:

Il me semblait pourtant qu'elle était incurvée justement...

Image

http://www.elise-shop.com/index.php?mai ... cts_id=147

C'est celle là la barre ELISE-SHOP. :jap:
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
splin
Messages : 468
Inscription : mer. févr. 09, 2005 3:51 pm
Localisation : +valence

Message par splin »

Ben la dernière que j'ai eu entre les mains n'était pas comme celle que tu as sur le lien. :?
Pourtant c'était celle de PA et elle venait bien de elise-shop et elle est droite avec seulement les cales pour la fixer en biais. :oops:

D'ailleurs sur le lien que tu as mis, un truc me choque. :voyons:
Si on prend le sens de montage des fixations elle serait même recourbée dans le mauvais sens. :roll:
Alors je suis pas sûr que la photo soit la bonne ou alors je comprend plus rien??? :gurk:
Manima
Messages : 11773
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 12:09 am
Localisation : Tarare (69)+

Message par Manima »

En fait, en y regardant de plus près, je pense que la barre n'est pas incurvée pour laisser passer les sièges mais pour élever les fixations au niveau des appuis-têtes. :jap:
Elle a donc une forme de trapèze mais sur un plan vertical.

J'avais des photos mais jr n'arrive plus à remettre les mains dessus... :shock:
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
splin
Messages : 468
Inscription : mer. févr. 09, 2005 3:51 pm
Localisation : +valence

Message par splin »

[quote="manima"]En fait, en y regardant de plus près, je pense que la barre n'est pas incurvée pour laisser passer les sièges mais pour élever les fixations au niveau des appuis-têtes.quote]

C'est pas possible ainsi. :?
Mais regarde la forme des pattes de chaque cotés tu verras qu'il y a un soucis. :oops:
Enfin la solution pour reculer le siège est simple il faut du fer plat de toute manière.
Demande à manu on a essayé ensemble. ;)
Stephan
Messages : 5315
Inscription : mer. juin 15, 2005 1:25 pm
Localisation : +Pays de Gex
Contact :

Message par Stephan »

C'est sûrement une question bête mais...ca reviendrait vraiment moins cher que 220euros?? Car c'est quand même un élément de sécurité très important non??

:voyons:
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

Et en virant les HP ou en gagnant dessus ca pourrait marcher non ? :D

Non parceque à la limite les HP je veux bien les foutre autre part si c'est ca qui fout la merde
speedfanou
Messages : 240
Inscription : mar. juil. 13, 2004 10:07 am
Localisation : +Nantes

Message par speedfanou »

:-><:
La barre est déposée chez un très bon métallier.
J'attends son devis debut de semaine prochaine. 8)
vite...vite...vite....plus vite....plus vite... encore plus vite......essaye encore !!!
Image
speedfanou
Messages : 240
Inscription : mar. juil. 13, 2004 10:07 am
Localisation : +Nantes

Message par speedfanou »

:-><: Oyé ... Oyé

Devis reçu pour une fabrication de 10 barres :

- brute sans peinture : 80 euros
- avec peinture epoxy : 95 euros

Je précise que la fabrication est réalisée par un forgeron métallier professionnel.

Pour le moment j'ai 2 commandes sur Nantes.
Merci à ceux qui sont intéressés de se faire connaitre rapidement pour lancer la commande.
Vous pouvez me contacter sur speedfanou@free.fr
vite...vite...vite....plus vite....plus vite... encore plus vite......essaye encore !!!
Image
Kanary
Messages : 6995
Inscription : sam. févr. 26, 2005 3:24 pm

Message par Kanary »

Non peinte, quelle est la couleur ? Alu poli ? Ou alu brut pas très joli :x
speedfanou
Messages : 240
Inscription : mar. juil. 13, 2004 10:07 am
Localisation : +Nantes

Message par speedfanou »

:shock: Pas d'alu, les barres de harnais doivent etre en acier (selon la FIA)

Non peinte = acier brut :-o

Je propose cette solution pour ceux qui voudraient mettre une couleur de peinture perso, sinon ce sera en noir.
vite...vite...vite....plus vite....plus vite... encore plus vite......essaye encore !!!
Image
Kanary
Messages : 6995
Inscription : sam. févr. 26, 2005 3:24 pm

Message par Kanary »

speedfanou a écrit ::shock: Pas d'alu, les barres de harnais doivent etre en acier (selon la FIA)

Non peinte = acier brut :-o

Je propose cette solution pour ceux qui voudraient mettre une couleur de peinture perso, sinon ce sera en noir.
Ok je ne savais pas.
Donc 80€ en noir ?
senior
Premier Sinistre
Messages : 120586
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Kanary a écrit :
speedfanou a écrit ::shock: Pas d'alu, les barres de harnais doivent etre en acier (selon la FIA)

Non peinte = acier brut :-o

Je propose cette solution pour ceux qui voudraient mettre une couleur de peinture perso, sinon ce sera en noir.
Ok je ne savais pas.

Donc 80€ en noir ?
Le Monsieur t'a dit acier brut donc non peint = 80€, avec peinture noire = 95€

;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
valmont
Messages : 1214
Inscription : mar. juil. 13, 2004 6:41 pm
Localisation : paris dijon

Message par valmont »

ça m'intéresse, je prends en remplacement de ma barre de douche :D :rhoo: Ok pour le prix :II: .

juste quelques renseignements : sa forme ?... autrement dit empêche-t-elle le recul du siège à fond ? le passage de HP plus épais ? Passera-t-elle devant, sous, ou très en dessous des "polochons de tête" (traduction frenchy des machins qui obstruent la vue de derrière :D )
sera t-elle incurvé vers la cloison arrière ou sera-t-elle droit ??

Merci pour ta réponse.


Valmont :twisted:
Dernière modification par valmont le dim. avr. 23, 2006 1:01 am, modifié 1 fois.
"it's beyond my control !"
speedfanou
Messages : 240
Inscription : mar. juil. 13, 2004 10:07 am
Localisation : +Nantes

Message par speedfanou »

Salut Valmont, :-><:

La barre sera d'inspiration très proche de celle de M...C.....T :oops:
donc droite (idem à celle de Phil, cf. photos sur le site), passage en hauteur au niveau des fixations des ceintures.

Pour le recul du siège, je peux pas te répondre car ma barre est restée chez le métallier, j'attends la fabrication pour pouvoir la monter sur mon Speedy.... :cry2:

Merci Senior, c'est tout à fait çà, 95 euros avec peinture époxy noire, donc prête à installer. ;)
vite...vite...vite....plus vite....plus vite... encore plus vite......essaye encore !!!
Image
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

speedfanou a écrit :Salut Valmont, :-><:

La barre sera d'inspiration très proche de celle de M...C.....T :oops:

Hum, ca veut dire que c'est une barre qui tape contre les protections de tête (les HIB à la con là) et pas contre les HP c'est ca ?

Donc que théoriquement on peut en faire faire une version un peu plus longue qui permettra de reculer les sièges à fond en virant les HIB ?

Ca m'interesse fortement du coup, soit en version normale soit en version rallongée que je ferais modifier après :gurk:
MER IL EST FOU §
Répondre