A priori c'est un problème de synchro qui ne touchait initialement que la première mais qui suite aux sorties circuit commence à affecter la 2nde (qui a du mal à passer en descente de 3 si je ne monte pas le régime avant de l'engager, par contre je suis étonné de ne pas avoir à faire un vrai double débrayage et qu'un coup de gaz en étant simplement débrayé suffise).
Voila les infos que j'avais pu récolter sur le forum, et ailleurs, et pour lequelles j'aimerais bien avoir confirmation et quelques conseils avant de passer à la réparation :
- l'atmo et le turbo disposent de boites de la même famille mais physiquement non interchangeables directement (F23 SR pour l'atmo et F23 SRT pour le turbo).
- il n'existe aucun kit de réfection pour les F23.
du coup les options possibles sont :
- boite neuve chez opel ou boite d'occase de speedy turbo (ou autre véhicule z20let compatible, j'ai une liste dans un coin). Sachant que comme j'ai un différentiel quaife il faudra ouvrir les boites pour le swapper.
- potentiellement récupérer une boite d'atmo pour swapper toutes les pièces internes dans celle de mon turbo, c'est sur ce point que j'ai un doute sur la faisabilité ??? Sachant qu'après il faut voir à l'utilisation avec les rapports plus court, ...
Voila, si certains ont déja creusé le sujet boite et pouvaient me filer quelques conseils ce serait cool