rueda a écrit :Il sera vite mort le cardan ! Testé et approuvé !
Comment savoir s’il s’apprête à mourir? Un bruit, du jeu?
Parce que j’ai quand même fait une ou deux sessions + 430km d’autoroute pour rentrer après que la graisse soit sortie… faut que je regarde le dégât de plus près.
pfff...
j'ai 2 soufflets de cardans percé sur la méhair, et y'a encore de la graisse dedans...
vraiment de la merde vos caisses
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
sebdavid a écrit :Comment savoir s’il s’apprête à mourir? Un bruit, du jeu?
Faut ouvrir, et contrôler soigneusement les billes la noix et le logement.
Mais s'il a un tout petit peu souffert, il sera mort rapidement. J'ai un témoin de T° sur le mien, il prends 150°, pour dire les contrainte qu'il y a dessus !... (plus la caisse est basse, plus il souffre)
Alain a prévu d'aller à la kermesse de l'école du coin
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
rueda a écrit :Il sera vite mort le cardan ! Testé et approuvé !
Comment savoir s’il s’apprête à mourir? Un bruit, du jeu?
Parce que j’ai quand même fait une ou deux sessions + 430km d’autoroute pour rentrer après que la graisse soit sortie… faut que je regarde le dégât de plus près.
C'est ce qui m'est arrivé cette année.
Mon soufflet a laché à Dijon prenois en mars avec probablement perte de la graisse et chauffe durant la journée.
Seulement quelques balades en avril et les dents de ma barre de cardan se sont boufées et ont laché après seulement 4 tours à Mornay.
ça m'est arrivé aussi;enfin,le vendeur de la voiture ne me l'a pas dit,le soufflet du cardan gauche,coté boite,était déchiré,de la graisse partout,sauf où il aurait fallu.
Compte tenu du prix d'un cardan neuf (180€ SNR neuf),je ne me suis pas emmerdé,j'ai commandé et remplacé.
J'ai aussi réparé le cardan endommagé (kit à 25 boules);le bol et les billes n'avaient visuellement pas de dommages,ce sera en secours.
Je ne savais pas qu'il y avait des cardans SNR pour le speedy désormais. Il te parait visuellement de qualité similaire à l'origine ?
Si oui, je crois que je vais m'en mettre un dans ma boite à outil !
Bon, finalement, soufflet remplacé, pas de dommage au cardan, il y avait encore de la graisse dedans.
La graisse avait bien chauffé par contre, la nouvelle est bien plus épaisse.
Donc 3 voitures ce dimanche au Mas du Clos a priori, je dois quand même prendre le temps de vérifier si tout le reste est OK.
rueda a écrit :Je ne savais pas qu'il y avait des cardans SNR pour le speedy désormais. Il te parait visuellement de qualité similaire à l'origine ?
oui,la qualité est là visiblement! la référence de la pièce est SNR-DK53.015;c'est le même que pour la Zafira.j'en suis sûr car il est sur la voiture depuis mai 2021.il vaut désormais 200 balles chez oscar.
rueda a écrit :Je ne savais pas qu'il y avait des cardans SNR pour le speedy désormais. Il te parait visuellement de qualité similaire à l'origine ?
oui,la qualité est là visiblement! la référence de la pièce est SNR-DK53.015;c'est le même que pour la Zafira.j'en suis sûr car il est sur la voiture depuis mai 2021.il vaut désormais 200 balles chez oscar.
Le soufflet de rechange sur le mien est aussi un SNR pour info, et mon mécano m'a dit qu'il était nettement plus costaud que celui qu'il y avait avant (je ne sais pas ce que c'était, je ne vois pas de remplacement de cardan dans l'historique).
Le soufflet d'origine est d'excellente qualité. Je n'en ai trouvé aucuns d'aussi bon, et la pluspart sont mediocres, à même pas tenir un trackday entier !
Mais je me demande si celui d'origine nest pas made by snr. Ya l'info quelque part sur le forum.