Hello
Je viens vous donner quelques nouvelles, car après 20 ans de vie commune avec le Speedster, il était grand temps de lui offrir un petit cadeau
Pour l'accompagner, le cahier des charges habituel : 4 places pour les enfants qui grandissent, une mélodie, une sportivité et surtout des sensations
Ma short-list était composée de :
- Maserati GranTurismo 4.7 boîte F1
- Porsche 997 S ou 4S
- Audi TT RS
Au départ, je pensais que ce serait la Maserati, mais lors de l’essai, j’ai trouvé que le bruit en mode sport était vraiment trop monstrueux, et trop discret en mode normal. Également , je ne l’ai pas trouvée assez sportive. Puis, l'entretien devenant de plus en plus coûteux, je n'avais pas envie de rouler en craignant des réparations à 10k€...
Bref, je me suis dit que ça serait la 997. J’ai repéré une belle 997 S cabriolet
Et là, grosse déception. J'ai trouvé l'accélération tres décevante, très linéaire, et manque de punch !
Puis lorsque mon fils de 10 ans s'est installé à l'arrière, sa casquette touchait l’arrière du siège avant
La Porsche ne sera donc pas pour cette fois...
Puis, je suis tombé sur une TT RS 2010, 70 000 km, comme neuve, avec une configuration sobre : Gris Suzuka, sièges en alcantara, pas de béquet, échappement sport et boîte mécanique !! Coup de cœur immédiat

!
Les places arrière sont plus spacieuses que dans la 997, la TT est validée par les enfants (10 et 13 ans).
Je pensais que ça ne serait pas très sportif, mais finalement, le moteur a tellement de punch et le châssis est tellement précis que c'est un véritable régal
Le son du moteur est fantastique, chaque régime moteur offre une harmonique différente : « On dirait une bête qui surgit », selon les enfants.
Comme quoi, rien ne vaut un essai. La TT RS a été une véritable révélation.
A bientôt