Alpine le retour...

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

blacksrookie

Re: Alpine le retour...

Message par blacksrookie »

Ça devient un passage obligé de se brouiller avec le partenaire initial pour développer un nouveau modèle chez Alpine ?
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
RS4ever

Message par RS4ever »

La décision définitive est apparemment très récente.

Quant à Lotus, effectivement, les chinois n'ont que foutre du LiR, quand plus de 50% de leur population est obèse :D
A110S ´23
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
Steph.

Message par Steph. »

Hier je suis allé essayer une A110, en l’occurrence une GT 300cv.
Un truc m'interpelle : les poc-poc-poc à l'échappement sont toujours les mêmes.

C'est un truc électronique artificiel dans les enceintes de la voiture ou quoi ? :roll:
S2 PP Burnt Orange c'est Salamèche
X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
Seb57

Message par Seb57 »

Pourquoi les poc poc devraient être différents ?
C'est le même moteur non :??: ?
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

la question c'est est ce que c'est naturel via les échappements ou c'est un son artificiel via les enceintes ;)
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Steph.

Message par Steph. »

OR_07 a écrit :la question c'est est ce que c'est naturel via les échappements ou c'est un son artificiel via les enceintes ;)
Voilà, y'en a au moins un qui suit ici. :D
Seb57

Message par Seb57 »

:gurk:
De mémoire il y a une partie valves d'échappement, et une partie connexion/tuyau vers l'admission, je pense que c'est cette dernière qu'on entend le plus (et qui est un peu de la "triche")
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Steph.

Message par Steph. »

Mouais ... ben c'est pas vraiment une réussite ... :?

A part ça je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse basculer d'une Lotus à une 110.

Le responsable d'agence, très sympa, m'a d'ailleurs dit qu'à la base Alpine pensait justement récupérer la clientèle Lotus, chose qui ne s'est pas faite.
La clientèle principalement récupérée c'est en fait celle de Porsche.
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Steph. a écrit :Hier je suis allé essayer une A110, en l’occurrence une GT 300cv.

C'est un truc électronique artificiel dans les enceintes de la voiture ou quoi ? :roll:
Y a quoi d’interpellant?
Anthony qui avait une 410 passe sur une a110 et il y en a pas mal. Fais des Road trip avec nous de 1000/2000km avec ta lotus et on en reparle. :-><:
on pense à vous
Steph.

Message par Steph. »

speedturbo33 a écrit :
Steph. a écrit :Hier je suis allé essayer une A110, en l’occurrence une GT 300cv.

Y a quoi d’interpellant?
Anthony qui avait une 410 passe sur une a110 et il y en a pas mal. Fais des Road trip avec nous de 1000/2000km avec ta lotus et on en reparle. :-><:
Oui on peut en parler ... :D

En fait pour moi une 110 n'est pas une remplaçante à une Exige, c'est juste un changement.
Je suis 100% d'accord avec toi, un road trip de 2000 bornes avec ma caisse c'est difficilement envisageable.
A ce titre, une 110 sera évidemment bien plus vivable sur de longues distances.

Par contre, arrivé sur circuit ou sur des petites routes, je reste sur l'idée qu'une Lotus sera beaucoup plus jouissive.
Qu'on soit bien d'accord, je ne parle absolument pas de perfs car elles sont là (modèle 300cv dans mon test), moi je suis exclusivement sur le registre "sensations".

Sensations moteur, pour moi y'en a pas. Sensations sonores, pas plus. Sensations dans le volant, pas terribles non plus.
Le freinage je n'en dirai trop rien car le modèle GT n'est probablement pas du niveau d'une S ou d'une R.

Je ne sais pas si tu te rappelles mais le jour où tu m'as fait découvrir ton Speedster en passager je t'ai dit "c'est pas pour moi, je veux un truc moins extrême".
Mais en fait le masochiste qui sommeillait en moi n'avait pas encore pris conscience qu'au contraire, c'était ça, je voulais souffrir ... :D :D

Donc du coup le confort moelleux et insonorisé de la 110, ben j'en veux pas, c'est pas mon truc. Ou alors je le veux bien pour aller bosser tous les jours.
Même si je reconnais que les sièges baquets de la 110 (pas de la GT en l'occurrence) sont très bien.

En fait dans ton cas il faut juste poser les questions différemment et tu comprendras mieux mon raisonnement :
"Ta 110 est elle capable de remplacer ton Speedster ?" ;)
"Et si tu n'avais qu'un seul véhicule plaisir dans ton garage, aurais tu seulement une 110 comme la tienne ? "

Pour finir je comprends très bien qu'un Porschiste (Cayman ou Boxster récent) y trouve son compte.
manu

Message par manu »

Steph. a écrit :
speedturbo33 a écrit :

Y a quoi d’interpellant?
Oui on peut en parler ... :D

En fait pour moi une 110 n'est pas une remplaçante à une Exige, c'est juste un changement.
Je suis 100% d'accord avec toi, un road trip de 2000 bornes avec ma caisse c'est difficilement envisageable.
A ce titre, une 110 sera évidemment bien plus vivable sur de longues distances.

Par contre, arrivé sur circuit ou sur des petites routes, je reste sur l'idée qu'une Lotus sera beaucoup plus jouissive.
Qu'on soit bien d'accord, je ne parle absolument pas de perfs car elles sont là (modèle 300cv dans mon test), moi je suis exclusivement sur le registre "sensations".

Sensations moteur, pour moi y'en a pas. Sensations sonores, pas plus. Sensations dans le volant, pas terribles non plus.
Le freinage je n'en dirai trop rien car le modèle GT n'est probablement pas du niveau d'une S ou d'une R.

Je ne sais pas si tu te rappelles mais le jour où tu m'as fait découvrir ton Speedster en passager je t'ai dit "c'est pas pour moi, je veux un truc moins extrême".
Mais en fait le masochiste qui sommeillait en moi n'avait pas encore pris conscience qu'au contraire, c'était ça, je voulais souffrir ... :D :D

Donc du coup le confort moelleux et insonorisé de la 110, ben j'en veux pas, c'est pas mon truc. Ou alors je le veux bien pour aller bosser tous les jours.
Même si je reconnais que les sièges baquets de la 110 (pas de la GT en l'occurrence) sont très bien.

En fait dans ton cas il faut juste poser les questions différemment et tu comprendras mieux mon raisonnement :
"Ta 110 est elle capable de remplacer ton Speedster ?" ;)
"Et si tu n'avais qu'un seul véhicule plaisir dans ton garage, aurais tu seulement une 110 comme la tienne ? "

Pour finir je comprends très bien qu'un Porschiste (Cayman ou Boxster récent) y trouve son compte.
Même avis, l’a110 est une sportive pour bourgeois, rien à voir avec l’engagement et le plaisir pur d’une 111
L’alpine tu peux la prêter à ta belle mère sans problème.

Je commence à me renseigner pour me prendre cette auto de vieux qui ne s’assume pas comme daily, elle sera parfaite dans ce rôle.
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
speedturbo33

Le speedster est génial le chassis 111 aussi. Mais l'a110 est plus polyvalente. Alors certes on perd un peu en sensation mais je trouve que j'y gagne sur tous les autres tableaux. Et si je devais en garder une, vu mon utilisation, ce serait celle là. J'ai roulé avec l'a110 sur des routes humides ou moitié sèches, comme jamais je n'aurai pu avec une 111. Bien sûr vous m'expliquerez que vous m'auriez suivi sans problème, mais je n'y croirai pas une seconde. :D
L'a110 est un ovni de la production actuelle, ce serait ce que par son poids, son malus etc. il n'y a rien d'équivalent sur le marché.
Par contre je suis toujours autant étonné de ces essais de voitures pour ne pas les acheter, ça fait combien de fois que tu l'essaies cette a110 Steph? :D
Je ne vois pas comment on peut cerner une auto en faisant le tour de la concession et des routes moisies qui sont autour et avec un vendeur à côté.
Perso je me fais un avis sur les videos des pros et éventuellement (en fait je ne le fais jamais) je l'essaie en concession. :voyons:
Tu le sais pourtant que tu ne vas pas l'acheter cette caisse vu ce que tu en dis. :::: :D
Pour s'amuser avec une a110 et avoir des sensations, faut la connaitre un peu et la faire jouer du postérieur, faut un peu d'expérience avec... Si c'est pour faire des poc poc poc avec l'échappement c'est effectivement naze.
on pense à vous
RS4ever

Message par RS4ever »

Le fait que Nico et Gordon Murray en aient une a finit de me convaincre.
Et le culte du châssis 111 et ses adorateurs à la « pensée » mono-neuronale, je m’en bas les couilles à un point :fuck:
A110S ´23
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

en même temps en chassis 111 tu n'as eu que la V6, pas la meilleure voiture du monde qu'est la S1 :D
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Steph.

Message par Steph. »

speedturbo33 a écrit :...
Alors oui je suis d'accord, en neuf, et d'autant plus avec le malus, rien n'équivaut à cette 110.

Concernant mes essais de 110, c'est très simple à compter, jamais je n'en avais essayé avant, c'est donc le 1er.

Et j'ai du passer 2 ou 3 fois à la concession en 2 ou 3 ans, toujours avec un discours très clair de "curieux" et non pas d'acheteur immédiat.
Et ce sont eux qui m'ont proposé à chaque fois un essai, que j'ai refusé à chaque fois.

Concernant cet essai là, discours très clair là aussi : "j'ai une Lotus (mais ça ils l'ont vu à chaque fois), serait-il possible de l'essayer pour voir si ça pourrait à un moment ou un autre remplacer la mienne ?"

A la fin de mon tour j'ai aussi été très transparent :
"C'est très bien fini et agréable et le rapport qualité/prix est certainement imbattable, mais ce n'est finalement pas ce que je recherche en sensations."

Le vendeur était quant à lui très curieux de Lotus, ce n'était que la 2ème qu'il croisait, et n'y avait jamais mis ses fesses.
Ben je l'ai amené faire un tour pour lui faire découvrir. Et il a visiblement apprécié ...

Dans un autre registre je suis allé 1 fois chez Lamborghini Bordeaux (avec la Lotus là aussi).
Discours très clair encore une fois aussi : "je suis juste curieux et c'est juste le plaisir de l'oeil, je n'ai pas les moyens de ce genre de voiture."
Le mec a néanmoins été très sympa et on a discuté 5mn "belles bagnoles" en toute transparence et en toute simplicité.

J'ai la même réaction en magasin quand quelqu'un vient me voir, je préfère mille fois un mec franc qui affiche de suite sa curiosité qu'un mec qui me prend pour un abruti en s'imaginant me faire croire que je vais gober les âneries qu'il me raconte en jouant les acheteurs très intéressés.

;)
speedturbo33

RS4ever a écrit :Le fait que Nico et Gordon Murray en aient une a finit de me convaincre.
Et le culte du châssis 111 et ses adorateurs à la « pensée » mono-neuronale, je m’en bas les couilles à un point :fuck:
Et Chrsi Harris qui dit qu'elle est merveilleuse. Et James may qui en a une. Que des incultes. :D
on pense à vous
Steph.

Message par Steph. »

speedturbo33 a écrit : Je ne vois pas comment on peut cerner une auto en faisant le tour de la concession et des routes moisies qui sont autour et avec un vendeur à côté.
Bien sûr que si qu'on peut voir rapidement si une caisse va te plaire ou pas.
Si le feeling passe, c'est de suite.
Et c'est justement quand tu dois réfléchir et peser le plus et le moins que tu sais que c'est pas pour toi. ;)
speedturbo33 a écrit : Pour s'amuser avec une a110 et avoir des sensations, faut la connaitre un peu et la faire jouer du postérieur, faut un peu d'expérience avec... Si c'est pour faire des poc poc poc avec l'échappement c'est effectivement naze.
C'est d'autant plus évident que les poc-poc-poc de la 110 sont vraiment nazes. :D
manu

Message par manu »

Le gros défaut de l’alpine, c’est que c’est une vraie voiture
Une 111 c’est un jouet
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Steph.

Message par Steph. »

speedturbo33 a écrit :
RS4ever a écrit :Le fait que Nico et Gordon Murray en aient une a finit de me convaincre.
Et Chrsi Harris qui dit qu'elle est merveilleuse. Et James may qui en a une. Que des incultes. :D
Et tous ces incultes ont aussi craqué car ce Nico (c'est qui celui là ?) en aurait une ?

:D
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Le gros défaut des Lotus...c'est qu'on vieillit aussi. Et quand tu as fait pas mal de kilomètres en roadtrip ou en circuit (ou eu des problèmes de fiabilité, appro de pièces ,concessions à Pétaouchnock, etc...), tu peux avoir envie d'une voiture et plus d'un jouet.
Et l'A110 se pose sacrément là.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

Voilà pourquoi tu as acheté une Lotus quand tu aurais pu avoir la mienne :OO:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Je pensais être cité

Je suis déçu, mais déçu ! :noir:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
RS4ever

Message par RS4ever »

Il y a tellement de connaisseurs au bon goût à citer que je ne veux pas surcharger les serveurs et participer au réchauffement climatique :OO:
A110S ´23
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
VP.
Prout

Message par VP. »

OR_07 a écrit :en même temps en chassis 111 tu n'as eu que la V6, pas la meilleure voiture du monde qu'est la S1 :D
Enfin une phrase sensée sur ce forum mal fréquenté :D
- La lumière est à droite -
Jona

Message par Jona »

manu a écrit :Le gros défaut de l’alpine, c’est que c’est une vraie voiture
Une 111 c’est un jouet
C’est très très bien résumé ! :II: :II:
VP.
Prout

Message par VP. »

Comme par hasard.
- La lumière est à droite -
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

:areuh:
Beedee

Message par Beedee »

Casimir a écrit :Le gros défaut des Lotus...c'est qu'on vieillit aussi. Et quand tu as fait pas mal de kilomètres en roadtrip ou en circuit (ou eu des problèmes de fiabilité, appro de pièces ,concessions à Pétaouchnock, etc...), tu peux avoir envie d'une voiture et plus d'un jouet.
Et l'A110 se pose sacrément là.
Du coup le mieux est de ne pas vieillir....
Ricard, pas trop de glaçons, pas d'alcool et un peu de sport. Halte à la vie sédentaire, sauvons les Speedy !
Beedee
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Déjà vu ? Essai de l'A110 R par Steve Sutcliffe

http://www.youtube.com/watch?v=8SDxOWW0M0s
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Pas vu ici...Et pas encore en ce qui me concernait : toujours un très grand plaisir de voir et d'écouter Sutcliffe. Super revue.
Si ST33 passe ici : quelques arguments en plus pour obtenir un fichu bon de commande d'A110R !
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Répondre