Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y
Si on ne fait pas de différence entre buée (sur la vitre ) et eau au fond il faut consulter un opthtalmo et surtout ne pas s'improviser expert. Dans un cas c'est un phénomène physique normal et dans l'autre c'est un défaut.
Quand il y a de la buée sur votre pare brise lors d'une journée ensoleillée qui suit un épisode humide et pluvieux vous le passez en garantie aussi?
Quand il y a de la buée sur votre pare brise lors d'une journée ensoleillée qui suit un épisode humide et pluvieux vous le passez en garantie aussi?
on pense à vous
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y
C'est chaud ...speedturbo33 a écrit :Si on ne fait pas de différence entre buée (sur la vitre ) et eau au fond il faut consulter un opthtalmo et surtout ne pas s'improviser expert. Dans un cas c'est un phénomène physique normal et dans l'autre c'est un défaut.
Quand il y a de la buée sur votre pare brise lors d'une journée ensoleillée qui suit un épisode humide et pluvieux vous le passez en garantie aussi?
T'as pas encore saisi que c'est un soucis de joint ? Tesla (les autres je sais pas j'en ai pas) colle les phares comme des glands. T'as pas vu qu'en gonflant le phare t'as des bulles à plusieurs endroits au niveau du joint ? C'est normal ça ?
Qu'une LED ne produise pas ou peu de chaleur ok, qu'il y ait un peu de buée à chaque lavage pourquoi pas, mais quand à chaque fois qu'il tombe 3 gouttes de pluie t'as de la buée car les phares sont mal collés, non.
Si t'accetpes ça sur tes caisses, c'est ton choix, perso ça me gène. Chacun son truc
De toute ça façon c'est pas la peine de parler de ça avec toi, quand on parle d'une caisse que tu possèdes elle est parfaite et incriticable
Dernière modification par Leops33 le mer. févr. 22, 2023 3:28 pm, modifié 1 fois.
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y
mécréant, tu oses dire du mal de la meilleure voiture du monde

Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y
La megane rsZing a écrit :mécréant, tu oses dire du mal de la meilleure voiture du monde![]()
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y
C'est pas pour rien qu'il est connu sur Bordeaux sous le nom de code "Le Taliban"
(histoire vraie)
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y
C'est pas chez BMW qu'on aurait ça.
la physique est différente dans leur dimension parallèle.
https://forum.motorsport-passion.com/to ... nt-bmw-m4/
C'est rare un feu qui a de la buée et lui il a les 2 et ça fait 2 fois. C'est un gros problème! Ou alors c'est normal.
On peut trouver des exemples comme ça à l'infini et dan s toutes les marques. Par contre il y a une forte proportion de casses couilles chez tesla, les requêtes sur le facebook sont magiques.
Si la buée vient de façon épisodique c'est explicable, si c'est tout le temps oui il peut il y avoir un problème. Visiblement c'est difficile à comprendre pour certains.
Et pour les petits comiques à bout d'argumentaire, je trouverai ça normal aussi sur les allemandes.
la physique est différente dans leur dimension parallèle.
https://forum.motorsport-passion.com/to ... nt-bmw-m4/
C'est rare un feu qui a de la buée et lui il a les 2 et ça fait 2 fois. C'est un gros problème! Ou alors c'est normal.
On peut trouver des exemples comme ça à l'infini et dan s toutes les marques. Par contre il y a une forte proportion de casses couilles chez tesla, les requêtes sur le facebook sont magiques.
Si la buée vient de façon épisodique c'est explicable, si c'est tout le temps oui il peut il y avoir un problème. Visiblement c'est difficile à comprendre pour certains.
Et pour les petits comiques à bout d'argumentaire, je trouverai ça normal aussi sur les allemandes.
Dernière modification par speedturbo33 le mer. févr. 22, 2023 4:24 pm, modifié 2 fois.
on pense à vous
-
Ancobru
- Oldies Fucker
- Messages : 42012
- Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
- Localisation : +Vallée de la Lèze
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y
Et encore, ..... il ne parle pas de la, ou des, "meilleures" marques de voitures du monde ....Zing a écrit :mécréant, tu oses dire du mal de la meilleure voiture du monde![]()
Je cours refaire mon stock de popcorns ....
Crescit sub pondere virtus
-
Ancobru
- Oldies Fucker
- Messages : 42012
- Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
- Localisation : +Vallée de la Lèze
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y
Moi dans ce cas là, je dis que le margoulin qui me l'a changé, l'a mal collé ....speedturbo33 a écrit : Quand il y a de la buée sur votre pare brise lors d'une journée ensoleillée qui suit un épisode humide et pluvieux vous le passez en garantie aussi?
Crescit sub pondere virtus
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y
Et quand il est d’origine tu repars à l’usine? 
on pense à vous
-
Ancobru
- Oldies Fucker
- Messages : 42012
- Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
- Localisation : +Vallée de la Lèze
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y
Je le casse,....... pour que l'assurance me le change,..... et que je puisse traiter celui qui l'a changé de margoulin .....
Faut bien faire diminuer le stock de popcorns ...
Faut bien faire diminuer le stock de popcorns ...
Crescit sub pondere virtus
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y
Comment t'expliques que ceux qui ont démonté le phare, séché, remis un peu de joint là où il était naze (bulle), n'ont plus le soucis ? C'est bizarre heinspeedturbo33 a écrit :C'est pas chez BMW qu'on aurait ça.
la physique est différente dans leur dimension parallèle.![]()
https://forum.motorsport-passion.com/to ... nt-bmw-m4/
C'est rare un feu qui a de la buée et lui il a les 2 et ça fait 2 fois. C'est un gros problème! Ou alors c'est normal.
On peut trouver des exemples comme ça à l'infini et dan s toutes les marques. Par contre il y a une forte proportion de casses couilles chez tesla, les requêtes sur le facebook sont magiques.
Si la buée vient de façon épisodique c'est explicable, si c'est tout le temps oui il peut il y avoir un problème. Visiblement c'est difficile à comprendre pour certains.
Et pour les petits comiques à bout d'argumentaire, je trouverai ça normal aussi sur les allemandes.
Comment t'expliques que des tesla n'ont pas de soucis de buée ? D'autres oui ? Si on résonne comme toi, ceux qui n'en ont pas, c'est pas normal. J'invite ceux là à percé le joint du phare pour avoir de la buée comme les autres
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
-
OR_07
- Animateur de forum
- Messages : 33195
- Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
- Localisation : +92260
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y
c'est clair qu'il a un résonnement grave
il devrait tester les aigus
il devrait tester les aigus
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
Ancobru
- Oldies Fucker
- Messages : 42012
- Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
- Localisation : +Vallée de la Lèze
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y
Tu crois que ça ferai moins de buée ...

Crescit sub pondere virtus
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y
Et puis si y'a un trou de ventilation à mettre qq part autant le mettre côté coffre plutôt que côté extérieur...
Au moins ça fait un tampon d'air moins chargé en humidité .
Au moins ça fait un tampon d'air moins chargé en humidité .
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y
Cessez tout de suite 
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
-
Ancobru
- Oldies Fucker
- Messages : 42012
- Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
- Localisation : +Vallée de la Lèze
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y
Au contraire, .... j'ai soif d'apprendre ...... encore, encore ..... 
Crescit sub pondere virtus
-
Joe
- Messages : 4071
- Inscription : ven. janv. 26, 2007 6:42 pm
- Localisation : + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)
- Contact :
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y
Salut,
Question rapide : est-ce que quelqu'un a acheté un Model Y propulsion suite aux soldes ?
Je regarde, j'hésite... j'arrive pas à savoir si c'est vraiment bien ou pas, et j'avoue que j'ai pas le courage de commencer par faire 1 heure de route pour aller en voir en vrai un dans un des 3 Tesla Center d'IDF qui sont tous loins de chez moi
Venant d'une fantastique succession de monospaces plus iconiques les uns que les autres, je me demande si :
- on peut installer un ado de mauvaise humeur sur la place centrale de la banquette arrière pendant plus de 10mn sans avoir les services sociaux sur le dos ?
- on peut rentrer un VTT 29" sans rien démonter avec les sièges rabaissés
- si y'a de l'entretien (graissage des étriers tous les ans ?) ou pas... j'avoue être un peu perdu car on lit tout et son contraire
Sur les autres sujets (autonomie, finition intérieure, fragilité de peinture, SAV d'humeur aléatoire), je crois que j'ai fait le "tour" avec Youtube...
Merci !
a+
Joe
Question rapide : est-ce que quelqu'un a acheté un Model Y propulsion suite aux soldes ?
Je regarde, j'hésite... j'arrive pas à savoir si c'est vraiment bien ou pas, et j'avoue que j'ai pas le courage de commencer par faire 1 heure de route pour aller en voir en vrai un dans un des 3 Tesla Center d'IDF qui sont tous loins de chez moi
Venant d'une fantastique succession de monospaces plus iconiques les uns que les autres, je me demande si :
- on peut installer un ado de mauvaise humeur sur la place centrale de la banquette arrière pendant plus de 10mn sans avoir les services sociaux sur le dos ?
- on peut rentrer un VTT 29" sans rien démonter avec les sièges rabaissés
- si y'a de l'entretien (graissage des étriers tous les ans ?) ou pas... j'avoue être un peu perdu car on lit tout et son contraire
Sur les autres sujets (autonomie, finition intérieure, fragilité de peinture, SAV d'humeur aléatoire), je crois que j'ai fait le "tour" avec Youtube...
Merci !
a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y
oui, Nico (st33) et JM (Thunder) au minimum
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
-
Joe
- Messages : 4071
- Inscription : ven. janv. 26, 2007 6:42 pm
- Localisation : + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)
- Contact :
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y
promis je parlerais pas de buée 
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35655
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y
Kenny40 aussi...Ils sont tous contents de leur aspirateur à roulettes. Dingue même comment ils sont satisfaits d'un ipod roulant trop efficace.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
Joe
- Messages : 4071
- Inscription : ven. janv. 26, 2007 6:42 pm
- Localisation : + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)
- Contact :
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y
Du peu d'électrification que j'ai pu essayer (Gaucho puis Ami), faut reconnaitre que ça reste assez ludique, et qu'on (enfin je) retrouve un grand plaisir au volant, à partir du moment ou t'essayes de freiner le moins possible
Alors qu'avant, j'aurai même pas voulu prendre le volant.
De là à en faire une auto "loisir-plaisir" : non.
Mais pour le quotidien embouteillé et pas passionnant, j'en rêverai presque, surtout si y'a pas d'entretien (et là entre ceux qui annoncent 1 500 € / an et 0 €, j'avoue je suis perdu).
Alors qu'avant, j'aurai même pas voulu prendre le volant.
De là à en faire une auto "loisir-plaisir" : non.
Mais pour le quotidien embouteillé et pas passionnant, j'en rêverai presque, surtout si y'a pas d'entretien (et là entre ceux qui annoncent 1 500 € / an et 0 €, j'avoue je suis perdu).
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y
Fonce, et perso j’ai préféré payer le prix fort (plus de 50 pour un y prop
)
Donc à 40 tu achètes et tu aviseras ensuite.
Donc à 40 tu achètes et tu aviseras ensuite.
on pense à vous
-
Joe
- Messages : 4071
- Inscription : ven. janv. 26, 2007 6:42 pm
- Localisation : + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)
- Contact :
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y
Mais nan t'as pris l'attelage et la peinture pas blanche pour arriver à ça ?
Dis-moi pas que t'as l'autopilotautonome tant qu'on y est
Dis-moi pas que t'as l'autopilotautonome tant qu'on y est
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
-
Joe
- Messages : 4071
- Inscription : ven. janv. 26, 2007 6:42 pm
- Localisation : + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)
- Contact :
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y
et jantes Turbo en 34 pouces ? 
Pour de vrai, tu ferais 500 bornes en étant assis au milieu à l'arrière ?
Pour de vrai, tu ferais 500 bornes en étant assis au milieu à l'arrière ?
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y
Y perf attelage pour moi, rien a redire sauf le confort au places arrieres ou le dossier est un peu raide.
Pour le reste si l’usage est compatible avec l’autonomie ect rien a redire c’est assez top, ferme mais bien sympa.
Le /les coffres sont enormes pas aussi cubique que certains SUV mais ca le fait.
Pour le reste si l’usage est compatible avec l’autonomie ect rien a redire c’est assez top, ferme mais bien sympa.
Le /les coffres sont enormes pas aussi cubique que certains SUV mais ca le fait.
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y
Pas essayé le propu mais a 40K je pense que c’est impossible d’avoir mieux…
-
Joe
- Messages : 4071
- Inscription : ven. janv. 26, 2007 6:42 pm
- Localisation : + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)
- Contact :
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y
merci

Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y
Perso j'adore rouler aux électrons.Joe a écrit :Du peu d'électrification que j'ai pu essayer (Gaucho puis Ami), faut reconnaitre que ça reste assez ludique, et qu'on (enfin je) retrouve un grand plaisir au volant, à partir du moment ou t'essayes de freiner le moins possible![]()
Alors qu'avant, j'aurai même pas voulu prendre le volant.
De là à en faire une auto "loisir-plaisir" : non.
Mais pour le quotidien embouteillé et pas passionnant, j'en rêverai presque, surtout si y'a pas d'entretien (et là entre ceux qui annoncent 1 500 € / an et 0 €, j'avoue je suis perdu).
Soit on joue au jeu de l'économie, ne jamais actionner les freins (avec la i3 ne jamais mettre le pied sur la pédale de frein), accélérer souple, anticiper...
Soit on profite de l'accélération immédiate et toujours constante peu importe la vitesse (avec la i3 avec en plus le côté mini voiture maniable) pour se faufiler dans le trafic.
Je ne connais pas la distribution de poids des Tesla, mais le fait de ne pas avoir un gros bloc de métal à l'avant doit rendre l'équilibre un peu plus dynamique. La i3 avec REX c'est 45av/55ar, et ça, en particulier sur la neige pour une propulsion, ça devient vite rigolo.
Et puis le silence apporte une sérénité bien appréciable, surtout quand on doit se taper le trafic d'une grande ville.
Il y a bien autre chose que juste le moteur pour apporter de la personnalité à une voiture.
L'autonomie ne doit pas trop être un problème sur les Tesla, reste quand même qu'il faut un peu plus planifier ses déplacements, surtout l'hiver pour le conditionnement de la batterie. Mais autrement c'est un bonheur. D'un côté un déplaçoir électrique silencieux, de l'autre un (ou plusieurs) joujoux qui font du bruit: le top.
Dernière modification par sebdavid le ven. mars 10, 2023 4:24 pm, modifié 1 fois.