Ok, je vais essayer quand un petit momentPuff92 a écrit :Bravo !![]()
As-tu la possibilité de partager l'enregistrement du bruit suspect (courte vidéo Youtube) ?
Et un compressé de plus !
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
Re: Et un compressé de plus !
Joli taf 
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
Bravo à toi comme je te l'ai déjà dit ! Hâte que tu me montre ça !! 
Hier soir avec cette douceur printanière, petit roulage : le bruit apparait vers 4800 t/mn. En vidéo ca ne donne pas grand chose.Speedy72 a écrit :Ok, je vais essayer quand un petit momentPuff92 a écrit :Bravo !![]()
As-tu la possibilité de partager l'enregistrement du bruit suspect (courte vidéo Youtube) ?
J'ai dégraissé la courroie sans amélioration. Pour le moment je sèche
PS : comment joindre une vidéo ?
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Pas comme les images.
Copié-collé du lien Dailymotion ou Youtube par exemple) entre les balises "[url][/url]".
(Entre les balises "[youtube][/youtube]" si Youtube
Copié-collé du lien Dailymotion ou Youtube par exemple) entre les balises "[url][/url]".
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Merci. Je vais essayer.Puff92 a écrit :Pas comme les images.
-
Ludospeedy74
Salut tu va bien?
J'ai lu tous ton sujet car je vien d'acheter un speedy compresseur et je cherche à me documenter.
- as tu été obliger de déplacer le calculateur ? Si oui ou avec un faisceau spécial ?
- je vois que qu'il y a un circuit de refroidissement avec une p pompe dédier et son radiateur ( j'ai pas encore regarder si je l'ai sur la mienne ) , tu mets quoi comme liquide dedans ?
- je vais aussi me pencher sur obd tuner car je sais pas comment la mienne a été reprogrammer..
Merci pour tes réponse
J'ai lu tous ton sujet car je vien d'acheter un speedy compresseur et je cherche à me documenter.
- as tu été obliger de déplacer le calculateur ? Si oui ou avec un faisceau spécial ?
- je vois que qu'il y a un circuit de refroidissement avec une p pompe dédier et son radiateur ( j'ai pas encore regarder si je l'ai sur la mienne ) , tu mets quoi comme liquide dedans ?
- je vais aussi me pencher sur obd tuner car je sais pas comment la mienne a été reprogrammer..
Merci pour tes réponse
Bonjour,
j'ai également un SC,qui a été préparé avant que je ne l 'achète il y a 3 ans.
Calculo moteur: il n'est pas nécessaire de le déplacer.
refroidissement de l'air d'admission: le fluide est du liquide de refroidissement basique;pour info,avec le radiateur annexe devant,en ventilation naturelle, l'air admis monte à 70°C sur circuit quand on met les watts,l'été.
OBD tuner: pour savoir si tu as cette reprog,contacte Peter en donnant ton immat et/ou le numero de série de ton calculo: il te répondra;il garde tous les logs de ses travaux et les fournit gratos si ton vendeur ne l'a pas fait. (enfin,il l'a fait pour moi).
Couinement apres 4800RPM: j espère qu'il y avait de l'huile dans le compresseur...
Montage de l'alternateur: je crois qu'il est bien plus sage de recouper la vis M8 sur laquelle se branche le câble de charge car c'est vraiment trop proche du collecteur SC;le moindre élément conducteur qui vient se coller là et c'est la cramature de la voiture.
refroidissement de l'air d'admission: le fluide est du liquide de refroidissement basique;pour info,avec le radiateur annexe devant,en ventilation naturelle, l'air admis monte à 70°C sur circuit quand on met les watts,l'été.
OBD tuner: pour savoir si tu as cette reprog,contacte Peter en donnant ton immat et/ou le numero de série de ton calculo: il te répondra;il garde tous les logs de ses travaux et les fournit gratos si ton vendeur ne l'a pas fait. (enfin,il l'a fait pour moi).
Couinement apres 4800RPM: j espère qu'il y avait de l'huile dans le compresseur...
Montage de l'alternateur: je crois qu'il est bien plus sage de recouper la vis M8 sur laquelle se branche le câble de charge car c'est vraiment trop proche du collecteur SC;le moindre élément conducteur qui vient se coller là et c'est la cramature de la voiture.
-
Ludospeedy74
Salut pat merci pour toute ces informations, j'aimerais apprendre davantage de mon montage sur cette machine , et j'ai acheter de quoi monter un second moteur compresser mais pour mettre dans une autre famille d'opel ...doncbje cherche des infosPatVG a écrit :Bonjour,
C'est qui Peter ? C'est son pseudo ?
Merci pour toute ces infos
-
Ludospeedy74
Ok impeccable merci pour l'information je vais le contacter pour aller à la pêche aux infos, un grand merci
Charge cooler pour le système de refroidissement du compresseur.
Et tu ne l’a pas sur le tiens, je crois avoir compris que c’est celui de Francis que tu a acheté.
Et tu ne l’a pas sur le tiens, je crois avoir compris que c’est celui de Francis que tu a acheté.
le point faible du SC,c'est le refroidissement de l'air admis:il subit une compression pratiquement adiabatique (c'est à dire sans échange avec le milieu exterieur) et de ce fait s"échauffe énormément: mon SC est équipé d"un charge cooler à l'avant et la température de l'air admis monte à plus de 70°C sur piste par temps chaud.Le rendement s'écroule alors je pense vers 220 ch soit une bonne vingtaine perdus,merci monsieur Carnot (celui du principe).
Pour rappel,OBD tuner permet la lecture de ce paramètre via un lecteur OBD basique et une version logicielle gratuite sur smartphone.
Mon speedy est muni d'un connecteur OBD auquel j'ai mis une rallonge because l'accès improbable sous le TDB.
Je serai intéressé de savoir la valeur de ce paramètre avec un radiateur dans l'écope;je me doute que c'est (encore) moins efficace?
Pour rappel,OBD tuner permet la lecture de ce paramètre via un lecteur OBD basique et une version logicielle gratuite sur smartphone.
Mon speedy est muni d'un connecteur OBD auquel j'ai mis une rallonge because l'accès improbable sous le TDB.
Je serai intéressé de savoir la valeur de ce paramètre avec un radiateur dans l'écope;je me doute que c'est (encore) moins efficace?
Tu utilises un capteur Map + IAT après le papillon ou TMAP?PatVG a écrit :le point faible du SC,c'est le refroidissement de l'air admis:il subit une compression pratiquement adiabatique (c'est à dire sans échange avec le milieu exterieur) et de ce fait s"échauffe énormément: mon SC est équipé d"un charge cooler à l'avant et la température de l'air admis monte à plus de 70°C sur piste par temps chaud.Le rendement s'écroule alors je pense vers 220 ch soit une bonne vingtaine perdus,merci monsieur Carnot (celui du principe).
Pour ma part j'utilise un TMAP qui reflète plus la réalité, c'est à dire la température de l'air comprimé dans le collecteur qui est refroidi par eau via les laminovas.
Pour améliorer le rendement as tu penser à installer une "dual pass plate" de chez zzp :
https://zzperformance.com/products/zzp- ... mmWGoNmM2D.
Je l'ai fait cet été, c'est vraiment simple à faire! Bon il faut quand même sortir le collecteur.
Et l'éthanol? Si tu as les injos qui suivent, tu seras très surpris par les résultats ! Et c'est pas cher !
En revenant sur le petit radiateur dans l'écope, en effet un ancien propriétaire d'un speedster blanc (suisse) avait passé au banc son speedster avec cette configuration. Après peu de tire sur banc la puissance s'écroulait...