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Ancobru
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Message par Ancobru »

par contre, ça décroche vite .... :areuh:
Crescit sub pondere virtus
LeSuedois
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Message par LeSuedois »

:MDR:

Puis des fois ca raccroche... pas
piernico34
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Message par piernico34 »

KoRhona a écrit :Oui mais ca sonne pas longtemps. :OO:
Ah m....! En plus je deviens sourd
piernico34
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Message par piernico34 »

Aujourd'hui, j'ai fait changé mes pneus,pour conserver les 175 quasi neufs, pour l'instant, ctte auto ne me reserve que des bonnes surprises:
Renforts de moyeux,disques ventilés rainurés,et je n'ai pas l'impression que la barre stabilisatrice soit d'origine, de plus,il faut que je regarde ce qu'il y a sous le chaterton noir,à mon avis il y a une manip pour l' ABS
Qu'en pensez vous ?
Image
c’est mieux avec l’image ;)
Simon.C
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Message par Simon.C »

piernico34 a écrit :Aujourd'hui, j'ai fait changé mes pneus,pour conserver les 175 quasi neufs, pour l'instant, ctte auto ne me reserve que des bonnes surprises:
Renforts de moyeux,disques ventilés rainurés,et je n'ai pas l'impression que la barre stabilisatrice soit d'origine, de plus,il faut que je regarde ce qu'il y a sous le chaterton noir,à mon avis il y a une manip pour l' ABS
Qu'en pensez vous ?
http://www.myspeedster.ch/~images/uploa ... 161250.jpg
C’est peut -être le connecteur du capteur de vitesse de la roue. Normalement, il est fixé sur un support métallique, qui semble avoir été coupé sur le tien.

Image

Il me semble que tu as des durites aviation également.
bad boy
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Message par bad boy »

Pas beau ce train avant. Il a été garé dans un champ ? :-o
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
VX'er
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Message par VX'er »

bad boy a écrit :Pas beau ce train avant. Il a été garé dans un champ ? :-o
Et encore, il n'a que 23000 kms....
piernico34
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Message par piernico34 »

Le Speedster est passé au banc chez Vone Racing,
Bilan: 149,4 cv à 6207 tr/min et un couple de 209,4 Nm à 4286 tr/min,avec 2 courbes de tests qui se supperposents pratiquement, de plus, le technicien en charge, m'a dit que ces valeurs auraient pu etre optimisées,si il avait
pu placer un ventilateur près de l'écope d'admission, car d'après lui, toutes les autos à moteur central ou arrière perdent qqs poneys lors de ces tests par manque d'air au niveau de l'admission.
il table plutot sur des valeurs de 152 cv en dynamique.
Je suis donc très satisfait, j'ai pas acheté une bouse :yiiii: . Deuxième étape: grosse inspection générale chez Delage, géométrie et reprogrammation.
speedster.ch/~images/uploads/20230531/d0e07b2058048221e0bfa6cdb0fb1cb2/20230530_143818.jpg
http://www.myspeedster.ch/~images/uploa ... SSANCE.jpg
FerruccioSV
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Message par FerruccioSV »

Content que tu n'aies pas eu de mauvaise surprise mais pourquoi être aussi suspicieux après ton achat ? :voyons:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
piernico34
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Message par piernico34 »

FerruccioSV a écrit :Content que tu n'aies pas eu de mauvaise surprise mais pourquoi être aussi suspicieux après ton achat ? :voyons:
D'une part,compte tenu de la méconnaissance de cette auto par l'ancien propriétaire (j'en connaissais plus que lui, et pourtant...) pratiquement aucun document de suivi,je n'ai pu me fier qu'à l'apparence générale du véhicule, et d'autre part, savoir ce que cette auto a dans le ventre avant de l'amener chez Delage, me parit etre une démarche rationnelle.Le tout maintenant étant de savoir si j'ai 150cv bonifiés ou stock, car d'après Delage, il y a beaucoup de modèles qui ne sortent que 140 cv stock.
Comme j'aimerai faire un peu de circuit au pole mécanique d'Alès, je veux etre certain de l'état de la monture, et ce, sur tous les plans ( mécanique, transmission, géométrie....etc)

A cet effet, sortant d'une période de 7 ans sans conduite sportive, suite à un retrait qui m'a bien calmé, je pense aussi m'occuper du bonhomme, et prendre qqs leçons avec un coach, pour retrouver les bons reflexes, et corriger les mauvais. Un peu d'humilité ne gache rien.
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Message par FerruccioSV »

Top comme approche :jap:
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senior
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Message par senior »

Toujours (très) dubitatif quant à l'efficacité d'une reprogrammation sur un atmo. :/
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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KoRhona
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Message par KoRhona »

Mais Si Senior !!

Tu reprogrammes, et hop c'est reprogrammé. efficacité 100%.

les performances c'est un autre sujet :mygod: :mygod: :mygod: :mygod:
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
piernico34
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Message par piernico34 »

senior a écrit :Toujours (très) dubitatif quant à l'efficacité d'une reprogrammation sur un atmo. :/
je comprends mais je veux tenter,l'investissement reste très raisonnable,et puis, Delage est très clair la dessus, il ne promet aucun miracle, mais si ça apporte un meilleur ressenti, un meilleur équilibre mécanique, c'est déjà ça.
Et si ça n'apporte rien, je serai allé au bout de la démarche sans défiabilisé la mécanique ou jouer las apprentis sorcier. Je sais que j'ai un atmo, et j'ai un peu de mal à comprendre que l'on achete un atmo pour lui coller un compresseur.
Mon but est de rouler propre, dans la limite des moyens de l'auto et des miens,si j'arrive déjà à ça, je serai satisfait.
Comme on dit à SETE, je n'ai pas la prétention de vouloir etre le meilleur de ce coté ci du canal .
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Message par Fredo72 »

piernico34 a écrit :Je sais que j'ai un atmo, et j'ai un peu de mal à comprendre que l'on achete un atmo pour lui coller un compresseur.
Suffit d'essayer :D le comportement reste le même (poussée linéaire, pas de temps de charge etc etc) mais les mises en vitesses sont d'un tout autre niveau. La base moteur est existante avec le compresseur aux US, on est loin du bricolage, tout est origine GM. Mais c'est une question de point de vue, en restant en atmo il y a moyen de faire quelque chose de vraiment sympa et plus en rapport avec le look de l'auto :D

C'est une bonne chose que tu sois réaliste sur la reprog... Tu vas peut-être décaler la courbe de couple et avoir l'impression de gagner mais niveau puissance n'espère pas 10ch :areuh: c'est aussi pour ça que beaucoup passent au compresseur, le coût est imbattable (je sais pas combien tu payes la reprog mais c'est déjà un bon budget si comme je l'imagine il fait ça bien avec test sur banc et non pas une injection de soft uniquement).
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piernico34
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Re: presentation

Message par piernico34 »

(je sais pas combien tu payes la reprog mais c'est déjà un bon budget si comme je l'imagine il fait ça bien avec test sur banc et non pas une injection de soft uniquement).

Delage propose sa reprog à 270€ et 400€ si fourniture et pose d'un KN. Pour 147 cv de base, il passe à 160 cv. Toutefois, il précise bien que c'est pour 147 cv de base...C'est pourquoi il demande un passage au banc initial.
Il est clair que si tu arrives avec un moteur rincé et que tu esperes repartir avec 160 cv, tu as tout faux, et qu'il a du avoir qqs mauvaises expériences dans le genre.

C'est quel montant un compresseur posé, et quel gain ?
Simon.C
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Message par Simon.C »

Tu as un bon sujet sur la compression ici : viewtopic.php?f=10&t=32630

A priori, sans ouvrir le moteur, tu obtiens 240 ch. Mais tu peux encore faire monter la puissance pour dépasser les 300ch.
Beedee
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Message par Beedee »

Alors qu'un bon Psy Auvergnat, un pot de Croze et un peu de persuasion te fait gagner 100cv ...
Je ne te parle même pas quand il pleut, le même Psy fait des miracles.
Beedee
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Re: presentation

Message par Fredo72 »

piernico34 a écrit :(je sais pas combien tu payes la reprog mais c'est déjà un bon budget si comme je l'imagine il fait ça bien avec test sur banc et non pas une injection de soft uniquement).

Delage propose sa reprog à 270€ et 400€ si fourniture et pose d'un KN. Pour 147 cv de base, il passe à 160 cv. Toutefois, il précise bien que c'est pour 147 cv de base...C'est pourquoi il demande un passage au banc initial.
Il est clair que si tu arrives avec un moteur rincé et que tu esperes repartir avec 160 cv, tu as tout faux, et qu'il a du avoir qqs mauvaises expériences dans le genre.

C'est quel montant un compresseur posé, et quel gain ?


Plus que raisonnable pour la gestion, à suivre...

Le coût d'un montage compresseur dépend un peu de ce que tu veux...

Un kit doit coûter entre 2000 et 2500€
Ligne complète (pas indispensable mais quand même :D ) 2000€
Obdtuner 900€
Pour 250ch environ

Et quelques frais annexes quitte à tout sortir... Donc un bon budget...
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piernico34
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Re: presentation

Message par piernico34 »

Fredo72 a écrit :
piernico34 a écrit :(je sais pas combien tu payes la reprog mais c'est déjà un bon budget si comme je l'imagine il fait ça bien avec test sur banc et non pas une injection de soft uniquement).

Delage propose sa reprog à 270€ et 400€ si fourniture et pose d'un KN. Pour 147 cv de base, il passe à 160 cv. Toutefois, il précise bien que c'est pour 147 cv de base...C'est pourquoi il demande un passage au banc initial.
Il est clair que si tu arrives avec un moteur rincé et que tu esperes repartir avec 160 cv, tu as tout faux, et qu'il a du avoir qqs mauvaises expériences dans le genre.

C'est quel montant un compresseur posé, et quel gain ?


Plus que raisonnable pour la gestion, à suivre...

Le coût d'un montage compresseur dépend un peu de ce que tu veux...

Un kit doit coûter entre 2000 et 2500€
Ligne complète (pas indispensable mais quand même :D ) 2000€
Obdtuner 900€
Pour 250ch environ

Et quelques frais annexes quitte à tout sortir... Donc un bon budget...
Ah oui!!! ça fait du 50€ le cheval, si c'est au Kg c'est plus cher que le boeuf ::::
Fredo72
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Message par Fredo72 »

Faut demander à Beedee c'est lui spécialiste de la bouffe :D
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Re: presentation

Message par piernico34 »

Quand on fait la balance fric, c'est interressant:
Atmo propre occase : 24 000,00 + Compresseur et pose 6 000,00 soit 30 000,00 pour 250 cv
Turbo propre occase : 35 000,00 + Stage 3 Delage 250cv 870, soit 35 870,00 Soit gap : 5 870,00
Sachant que l'optimisation chassis,freins,amortos est la meme pour les deux

Probleme: conformité
Julien rs
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Message par Julien rs »

Et atmo plus léger et boîte plus courte... ;)
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750

Speedy Turbo Black N°4334
rueda
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Message par rueda »

Le turbo (en stage 3) restera plus performant.
Mais dans les 2 cas, l'auto n'est pas conforme...
Fredo72
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Message par Fredo72 »

Avec le Brexit, je pense que maintenant il est plus intéressant d'acheter un compressé déjà monté... Mais c'est vrai que si tu ne cherche que le rapport prix perf avec l'envolée des prix des speedster, le SC est un bon candidat... Niveau légalité même si un turbo prépa est hors la loi ça reste tout de même plus discret... Tout se discute, je pense que c'est aussi une question de feeling. Je n'ai jamais conduit de speedster turbo mais j'ai le moteur dans le zaf OPC et l'effet turbo est déjà bien présent alors j'ose pas imaginer ce que ça peut donner dans une caisse beaucoup plus légère :areuh: Faut aimer les réactions vives ! Et toujours être sur ses gardes...

Bref c'est un débat sans fin :jap: content d'avoir pu ne PAS t'aider :D
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