VX220 TURBO + PILOTE DU DIMANCHE = 9 JOURS

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Répondre
pito

VX220 TURBO + PILOTE DU DIMANCHE = 9 JOURS

Message par pito »

Bonjour à toutes et tous les pilotes du dimanche, et à tous les autres aussi,

J'ai eu la joie de craquer mon livret pour un VX220 turbo hyper bien entretenu par une belle matinée du 31 décembre 2022. Dire que le convoitais depuis sa parution dans auto&Design n°116...
Là je pense que j'ai fait sourire les 2 autres designers transports du forum , ou bien je suis le seul? mais je m'égare...

Bleu Chagall, 215AV/245AR, -4mm pour un stance absolument parfait, hard top, pare-brise et écopes noires.
le bleu est un peu passé mais vu que je suis dans LE NOOOORD, il y aura naturellement un petit voile humide pour faire office de vernis.
Donc vraiment rien d'ostentatoire, aucun manomètre supplémentaire ni de prépa, et ... c'est carrément plus beau que ma poubelle à emballages :)
Image

Je trouvais déjà hyper cool ma RX-8 231 RHD.
MAIS Là,c'est brutal, animal, stratosphérique.
Retour sur l'autoroute bloqué à 2000trs en 5e. J'ai peur. Je jubile. j'ai peur. Je souris
Je savoure chaque kilomètre, et me dit que plus jamais mon trajet domicile-travail ne sera comme avant.

Les premiers temps furent difficiles, surtout au niveau des repères . Etonnant de constater que le Q5 qui double est en fait une TT, ou que mon bip pour ouvrir la barrière au boulot ne me sert à rien car je passe en dessous.

Dès le 2e jour c'est mieux, il pleut moins, et je commence à m'aventurer sur la voie du milieu.
Puis arrive le Weekend, et mes 3 enfants découvrent la surprise dans le garage. Ce dimanche 9 janvier 2023 est officiellement le plus beau jour de ma vie de quadra : enfin un peu de ciel bleu pour emmener chacun de mes fils préférés faire un petit tour avec Papa, cheveux au vent. Petit point commun avec la RX8 : l'autoradio ne sert à rien.

Puis c'est le lundi noir, retour à 19h du bureau, sortie de bretelle en 5e, puis 4e, puis 3e, et reprise des gaz qui finit dans la rambarde, juste le temps de crier " PµT@INNN DE M333RDE " avant que l'airbag ne se déclenche et mette fin à mon rêve. Crash à 780 m du domicile. Loose totale.

L'espoir faisant vivre ( trait caractéristique qui nous différencie du monde végétal ), notre assureur militant va mettre 5 mois pour accoucher d'une VRADE minable prétextant qu'elle est RHD ! Oui l'ami expert, sauf qu'avec le brexit la merguez que tu as vu chez UK BEST SALVAGE va me coûter 30% de taxes à la douane, donc au final une VX importée sera au même prix qu'une Opel. Mais l'assureur militant est sympa, il me propose de passer mon épave qui prend la flotte dehors à la casse en formule tiers le temps que le dossier se termine vu qu'il est reparti en commission.

Me voici avec à priori un véhicule économiquement irréparable, et je ne récupère pas la valeur de VRADE si je fais les travaux moi-même.
En effet, les assureurs militants préfèrent ne rembourser que les frais de réparation, à hauteur maxi évidemment de la valeur minable.

Belle opération, de l'assurer tout risques++ pour se retrouver à ni pouvoir se trouver un autre turbo ( au pire car vraiment je l'adorais la mienne) ni pouvoir se faire rembourser correctement pour la refaire ensuite petit à petit.

Bref, je fais la charité et serai à l'écoute de tous vos bons conseils et expériences avec vos assureurs militants :)

ou bien si vous avez besoin j'ai une courroie de distri
AirTony

Re: VX220 TURBO + PILOTE DU DIMANCHE = 9 JOURS

Message par AirTony »

Salut à toi,

Pas commun la présentation du Speedy tant attendu, cassé la semaine qui suit... :/

J'aurai pas de REX à te donner sur ma relation avec mon assureur, n'ayant pas rencontré ton cas.

Courage à toi. :jap:
Retrouve toi un Speedy vite !
Les élastiques, c'est comme les hommes au réveil :
Ca s'étire, ça s'étire... puis ça pète !
Simon.C

Message par Simon.C »

:-o :cry2:

Ah ben merde, désolé pour toi.

Tu ne peux pas récupérer l’épave pour y démonter les pièces encore en bon état? Parce que entre les feux av/ar, l’intérieur, les roues, et pièces de carrosserie et de mécanique, tu peux vite te faire une petite somme.

Bienvenue au passage :-><:
FerruccioSV

Message par FerruccioSV »

Bienvenue :-><:

Ça partait super bien, bon esprit, passionné, un sens certain du récit...mais ça c'était avant le drame :cry2:

Malheureusement je n'ai pas de conseil à te donner si ce n'est de pas lâcher l'affaire trop vite, possible qu'il y ait une solution pour que tu roules à nouveau en Speedy prochainement ;)

Bon courage :jap:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Fredo72

Message par Fredo72 »

Bienvenue à toi même si ce n'est pas dans les meilleures conditions :cry:

Je n'ai pas de conseils non plus à te donner le seul lien que j'ai eu avec mon assurance à part payer c'était suite à un camion qui m'a fait faire un 180 dans un rond point car il ne m'avait pas vu... Le conducteur à "oublié" de signer le constat, l'assureur a refusé de rembourser (pas de preuve de l'accident malgré le constat, les photos et les flics venus sur place)... Bref ce n'est pas pour te casser le moral mais c'est vrai qu'il est difficile d'aller contre eux...

Tu as essayer de contacter une asso de consommateurs ?
Con pressé family
VP.
Prout

Message par VP. »

Bienvenue ici.
Grosse loose en effet :/ . Bon courage.
- La lumière est à droite -
Pudge

Message par Pudge »

En effet les boules :?
Bienvenue ici malgré tout.

Si tu veux des conseils avisés, tu devrais préciser la valeur d'achat de ton VX, la VRADE, et nous dire dans quel état est la voiture.
Si tu as des photos de l'état actuel, ça aidera les habitués à déterminer l'ampleur des dégâts, car si le châssis est touché c'est poubelle...
Ca aidera aussi pour déterminer la valeur des pièces
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
rueda

Message par rueda »

Il ne faut jamais accepter la 1ere estimation de l'expert, cela se négocie. Tu peux aussi demander une contre-expertise (à ta charge).
Il ne faut pas se laisser faire, n'oublie pas que tu es le client à la base, l'assurance doit assumer sa part !
Effectivement, donne les éléments afin qu'on estime dans quelle mesure la valeur qu'on te propose est farfelue ou non.
Fadadu13

Message par Fadadu13 »

Bienvenue!

Douche froide ce récit, pas étonnant dans le Nord remarque...

Le simple conseil que je pourrai ste donner est d'essayer de faire emmener ton véhicule dans un garage expert Lotus. Quand j'ai percuté le blaireau à l'été 2017, Bauden m'avait dit qu'il connaissait l'expert et qu'il n'y aurait aucun problème malgré les 12k de réparation. Le seul soucis aurait été la dispo des pièces.

Si jamais ça peut t'aider.
JCVD

Message par JCVD »

:couic:

Bienvenue et bon courage
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
LeSuedois

Message par LeSuedois »

Histoire dingue ! Ne lâche rien et fais une contre-expertise via un garage reconnu comme le dit Fadada.
VX'er

Message par VX'er »

Faut que tu contactes Jimmy du forum, il s'y connaît en expertise auto...
VP.
Prout

Message par VP. »

Bonne idée.
Et en plus il peut reconstruire un Speedster pas homologué qui marche pas vraiment à partir de deux Speedsters full stock en bon état, changement de couleur inclus.
Ça mollit sur ce forum quand même: tout le monde (moi compris) compatit à ta mésaventure alors qu’il y a pas si longtemps que ça on t’aurait décerné l’Oscar du crash de Speedy le plus rapide de tous les temps et ton pseudo aurait été changé en « 9jours_1speed ».
Fadadu13

Message par Fadadu13 »

VP. a écrit :Bonne idée.
Et en plus il peut reconstruire un Speedster pas homologué qui marche pas vraiment à partir de deux Speedsters full stock en bon état, changement de couleur inclus.
Ça mollit sur ce forum quand même: tout le monde (moi compris) compatit à ta mésaventure alors qu’il y a pas si longtemps que ça on t’aurait décerné l’Oscar du crash de Speedy le plus rapide de tous les temps et ton pseudo aurait été changé en « 9jours_1speed ».
Il n'est pas trop tard :rhoo:
blacksrookie

Message par blacksrookie »

:-><:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

blacksrookie a écrit ::-><:

pure provoc' venant d'un assureur :evil:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Jimmy

Message par Jimmy »

Et bien Welcome et RIP pour ton Speedy...ce fut une courte expérience!
Je t'ai envoyé un MP avec mon numéro, ce sera plus facile et plus précis.

Mais pour le bien de la communauté :
- La VRADE ne sera pas supérieure au prix d'achat compte-tenu de l'acquisition récente. En matière d'assurance il y a la notion "ni perte ni profit", si tu obtiens au minima la valeur d'achat, c'est une bonne chose.
- Les dommages: tu as la crash box, la cellule avant en composite et l'airbag. Ce sont des pièces de sécurité qui n'existent plus en neuf et mettent ton véhicule en VGE "Véhicule gravement endommagé SP4 et CA3" mais surtout TNR "Techniquement Non Réparable". Tu as tiré le trio gagnant: VEI, VGE et TNR. Même si un savant fou te dit qu'il pourra te la réparer, sache que c'est possible techniquement avec des pièces d'occaz mais tu ne pourras plus jamais circuler sur route et je ne te parle pas de la galère pour l'assurer.

Il est préférable que tu acceptes la VRADE mais avant il te faut connaitre la valeur de sauvetage (Valeur de l'épave), pourquoi?
Si la VRADE = 20 000 € et que tu cède la voiture, tu touches 20 000 moins ta franchise.
Si la VRADE = 20 000 €, que la valeur de sauvetage = 4 000 et que tu décides de conserver l'épave pour vente de pièces, tu toucheras 20 000 - 4 000 - franchise

Cette dernière solution est pas mal car tu t'y retrouveras largement à la revente des pièces non endommagées. C'est ce que j'ai fais pour financer mon projet Speedy Hybrid en rachetant des caisses pour pièces.

Soit fort!!!
VP.
Prout

Message par VP. »

N’importe quoi.
N’écoute pas ce dangereux personnage, il raconte n’importe quoi.
Moi, je suis tombé en vrade pas plus tard que la semaine dernière et ça s’est très bien passé avec l’assurance.
Jimmy

Message par Jimmy »

VP t es une épaves toi tout seul et pas réparable même avec la plus grande volonté du monde!!!!
VP.
Prout

Message par VP. »

:MDR:
Julien rs

Message par Julien rs »

Tomber en vrade c'est tomber en rade pour de vrai ??

:areuh: :gurk:
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750

Speedy Turbo Black N°4334
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

Jimmy a écrit :VP t es une épaves toi tout seul et pas réparable même avec la plus grande volonté du monde!!!!

surtout que sa crash box est totalement défoncée depuis longtemps :jap:
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
VP.
Prout

Message par VP. »

:Marcowpolo: :Marcowpolo: :Marcowpolo:
Méééheu non pourquoi ?
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

OR_07 a écrit :

surtout que sa crash box est totalement défoncée depuis longtemps :jap:
Ca se dilate ça aussi ? ... :voyons:

:OO:
Crescit sub pondere virtus
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

faut demander aux Bruno's présents ici :D
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

T avais quoi comme pneus à l’arrière? Semi slick?
on pense à vous
Répondre