J'ai eu la joie de craquer mon livret pour un VX220 turbo hyper bien entretenu par une belle matinée du 31 décembre 2022. Dire que le convoitais depuis sa parution dans auto&Design n°116...
Là je pense que j'ai fait sourire les 2 autres designers transports du forum , ou bien je suis le seul? mais je m'égare...
Bleu Chagall, 215AV/245AR, -4mm pour un stance absolument parfait, hard top, pare-brise et écopes noires.
le bleu est un peu passé mais vu que je suis dans LE NOOOORD, il y aura naturellement un petit voile humide pour faire office de vernis.
Donc vraiment rien d'ostentatoire, aucun manomètre supplémentaire ni de prépa, et ... c'est carrément plus beau que ma poubelle à emballages

Je trouvais déjà hyper cool ma RX-8 231 RHD.
MAIS Là,c'est brutal, animal, stratosphérique.
Retour sur l'autoroute bloqué à 2000trs en 5e. J'ai peur. Je jubile. j'ai peur. Je souris
Je savoure chaque kilomètre, et me dit que plus jamais mon trajet domicile-travail ne sera comme avant.
Les premiers temps furent difficiles, surtout au niveau des repères . Etonnant de constater que le Q5 qui double est en fait une TT, ou que mon bip pour ouvrir la barrière au boulot ne me sert à rien car je passe en dessous.
Dès le 2e jour c'est mieux, il pleut moins, et je commence à m'aventurer sur la voie du milieu.
Puis arrive le Weekend, et mes 3 enfants découvrent la surprise dans le garage. Ce dimanche 9 janvier 2023 est officiellement le plus beau jour de ma vie de quadra : enfin un peu de ciel bleu pour emmener chacun de mes fils préférés faire un petit tour avec Papa, cheveux au vent. Petit point commun avec la RX8 : l'autoradio ne sert à rien.
Puis c'est le lundi noir, retour à 19h du bureau, sortie de bretelle en 5e, puis 4e, puis 3e, et reprise des gaz qui finit dans la rambarde, juste le temps de crier " PµT@INNN DE M333RDE " avant que l'airbag ne se déclenche et mette fin à mon rêve. Crash à 780 m du domicile. Loose totale.
L'espoir faisant vivre ( trait caractéristique qui nous différencie du monde végétal ), notre assureur militant va mettre 5 mois pour accoucher d'une VRADE minable prétextant qu'elle est RHD ! Oui l'ami expert, sauf qu'avec le brexit la merguez que tu as vu chez UK BEST SALVAGE va me coûter 30% de taxes à la douane, donc au final une VX importée sera au même prix qu'une Opel. Mais l'assureur militant est sympa, il me propose de passer mon épave qui prend la flotte dehors à la casse en formule tiers le temps que le dossier se termine vu qu'il est reparti en commission.
Me voici avec à priori un véhicule économiquement irréparable, et je ne récupère pas la valeur de VRADE si je fais les travaux moi-même.
En effet, les assureurs militants préfèrent ne rembourser que les frais de réparation, à hauteur maxi évidemment de la valeur minable.
Belle opération, de l'assurer tout risques++ pour se retrouver à ni pouvoir se trouver un autre turbo ( au pire car vraiment je l'adorais la mienne) ni pouvoir se faire rembourser correctement pour la refaire ensuite petit à petit.
Bref, je fais la charité et serai à l'écoute de tous vos bons conseils et expériences avec vos assureurs militants
ou bien si vous avez besoin j'ai une courroie de distri