le vx220 turbo de julient

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Casimir
Mangeur d'enfants
Messages : 35664
Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation : +L'Isle aux Zenfants

Re: le vx220 turbo de julient

Message par Casimir »

Personnellement j'essayerais un swap avec un 2ZR-FE.
Il y a des gars du coté d'Hethel qui ont essayé. Il semblerait que ça marche.

Et puis avec un badge Lotus collé sur le bouclier avant, sur un malentendu, ça doit rester street legal.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
rueda
Messages : 3764
Inscription : mar. juil. 10, 2007 1:19 pm
Localisation : Toulouse

Re: le vx220 turbo de julient

Message par rueda »

Mange les enfants, mais ne casse pas nos rêves Casimir ! :D

A20NFT, très bon choix je pense. Mais ce qu'il faut avant tout, c'est le poids réel des blocs complets. D'ailleurs, si vous avez des infos, je compète ma liste de datas sur différents moteurs, on sait jamais... :OO:
blacksrookie
Messages : 47160
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Re: le vx220 turbo de julient

Message par blacksrookie »

VX'er a écrit :Bah je disais A20NFT parce qu'à la base c'est une architecture Ecotec et que y'aura moins de pb de swap que ce soit au niveau supports moteur ou adaptation de la boîte F23 si tu la gardes.
En plus il serait capable de 400ch sans toucher les internes et que la gestion moteur adaptée au Speedster a déjà été étudiée et commercialisée .
Donc un swap presque "facile" en fait
Tant qu’à faire dans la facilité, le mieux est de ne pas faire de swap :smoke:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
VX'er
Messages : 2411
Inscription : lun. avr. 24, 2006 9:28 pm
Localisation : 31

Re: le vx220 turbo de julient

Message par VX'er »

blacksrookie a écrit :
VX'er a écrit :Bah je disais A20NFT parce qu'à la base c'est une architecture Ecotec et que y'aura moins de pb de swap que ce soit au niveau supports moteur ou adaptation de la boîte F23 si tu la gardes.
En plus il serait capable de 400ch sans toucher les internes et que la gestion moteur adaptée au Speedster a déjà été étudiée et commercialisée .
Donc un swap presque "facile" en fait
Tant qu’à faire dans la facilité, le mieux est de ne pas faire de swap :smoke:
Oui c'est sûr....
Surtout pour le THP qui arrive à ses limites à 270 chevaux (qu'il ne sort pas d'ailleurs sur la 308) et fera moins bien qu'un z20let préparé ...
Par contre un A20NFT c'est pour viser 400 ou plus..
Lolob
Messages : 910
Inscription : mer. oct. 10, 2018 12:53 pm

Re: le vx220 turbo de julient

Message par Lolob »

Gestion moteur déjà étudié ? Je suppose les briton ont déjà fait ce montage ?
Après ça doit pas courir les rues ce moteur en occasion.
VX'er
Messages : 2411
Inscription : lun. avr. 24, 2006 9:28 pm
Localisation : 31

Re: le vx220 turbo de julient

Message par VX'er »

Lolob a écrit :Gestion moteur déjà étudié ? Je suppose les briton ont déjà fait ce montage ?
Après ça doit pas courir les rues ce moteur en occasion.
Non les allemands de Kopp Racing.
Non ça ne court pas les rues surtout en France.
On les trouve sur Astra J opc, insignia, et Saab 9-5 je crois...liste non exhaustive.
Répondre