Black Speedy Turbal 83-13
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Black Speedy Turbal 83-13
EDIT : Liste des interventions réalisées et à venir sur le Speedy :
Nécessaire :
- Pneus neufs (2002) : OK
- Claquement porte conducteur
- Stylo peinture : OK
- Plaques immatriculation : OK
- Boite à air S2000 : OK
- Refection trains roulants : OK
- Amortisseurs SACHS by Regelin : OK
- Elargisseurs de voies
- Géométrie Leggera Passion : OK
- Courroie de distribution (2019) : OK
- Bougies (2005) : OK
- Batterie (2011) : OK
- Caler vitre conducteur
- Bâche pour les nuits à en extérieur : OK
- Réparer Phares avant fissurés
- Remplacer vitres des feux arrières
- Ciel de toit Hard-top : OK
Caprices :
- 4 jantes Autel Clubracing : OK
- Autoradio et haut-parleurs (Pioneer / JBL ) : OK
- Recouvrir tablier pare-brise
- Recouvrir habillage porte
- Reprise tissus usé Baquet conducteur
- Silencieux échappement Delage : OK
- Casquette compteurs
- Fonds de compteurs + Aiguilles
- Détailling intérieur
et un jour une complète avec reprise des cloques de la fibre et autres petites fissures...
______________________________________
Bonjour à tous !
Commençons par le début, je m'appelle Matthieu, j'ai 32ans et je suis agent immobilier dans le Var et les Bouches-du-Rhônes.
J'habite à la Cadière d'Azur avec mon épouse et ma fille qui vient de fêter ses deux ans.
Côté voiture, je suis plus un rêveur qu'un acheteur MAIS...
J'ai eu pendant 4ans, le plaisir de rouler dans un beau Z4 E85 (le modèle, pas le carburant) que je vous présenterai un peu plus bas.
Lorsque que j'ai appris l'arrivée de notre fille, j'ai décidé de m'en séparer. Persuadé de ne plus en avoir l'utilité.
Depuis il me manque mais acheter 2 fois le même modèle quand on a connu que ça, c'est un peu triste.
Surtout je voulais sortir du côté GT polyvalent pour quelque chose de plus radical.
J'ai loué par deux fois une Caterham 275S (135cv) chassis SV. J'ai fait plusieurs devis et configurations pour un achat neuf puis l'annonce de la 340S m'a séduit seulement 65-75 000€ pour une Cat' me semblait disproportionné.
En occasion idem, des prix prohibitifs en tout cas de mon point de vue m'ont fait renoncer à cet achat.
Entre temps essai de MG B et Triumph Spitfire, MX5 ND et Fiat 124 mais même si j'ai apprécié les balades, elles ne cochaient aucun de mes critères.
Elimination dans le budget des 35 000€ des Cayman / Boxster / Audi TT / Z4 E89, d'abord pour le côté ostentatoire que mes clients n'acceptent pas et ensuite pour le côté compromis confort sportivité sensations qui ne répondais pas à mes attentes.
Depuis toujours fan de Lotus et Speedy, j'hésitais à franchir le pas. Le rapport Poid/Equipement/Prix étant particulier. Finalement j'ai compris qu'il fallait observer toutes ces autos sous un oeil différent et mesurer l'essentiel : Le rapport Prix/Plaisir !
Mes recherches se sont limitées à trois voitures :
- Lotus 111R 192cv Toy' en LHD
- Opel Speedster Turbo
- Donkervoort S8AT ou D8
Dans un budget <35 000€ (deux fois plus cher que la plus chère des voitures possédées) le choix était restreint.
- Lotus à 36 000€ a été retirée de la vente par le propriétaire trop hésitant à s'en débarrasser.
- Speedy Turbo à 30000€- moins de 10 000km prouvés,neuf qui m'est passé sous le nez, annonce à 16h10, contact à 16h23, un premier acheteur s'était déjà manifesté.
- Speedy Turbo Scorpion en Suisse à 29 000CHF mais import Allemand toujours en vente mais config' et état moyens.
Et enfin un Speedy Turbo Pack Noir intérieur rouge de première main avec 63 800km pour 31 000€ dans le 16ème arrondissement Parisien.
D'après le vendeur très bon état, entretien suivi, courroie et vidange récentes, Stage 1 O2 sans modification du Rupteur, boite à air et Radiateur renforcé.
Une seuls sortie circuit au Mans lors d'un IMS avec certain d'entre vous.
Après plusieurs échanges billet pris pour Paris au départ de Marseille, tour et essai du véhicule.
Expérience frustrante. Le Speedy n'est pas dans l'état décrit, je vous en parle très vite.
Nécessaire :
- Pneus neufs (2002) : OK
- Claquement porte conducteur
- Stylo peinture : OK
- Plaques immatriculation : OK
- Boite à air S2000 : OK
- Refection trains roulants : OK
- Amortisseurs SACHS by Regelin : OK
- Elargisseurs de voies
- Géométrie Leggera Passion : OK
- Courroie de distribution (2019) : OK
- Bougies (2005) : OK
- Batterie (2011) : OK
- Caler vitre conducteur
- Bâche pour les nuits à en extérieur : OK
- Réparer Phares avant fissurés
- Remplacer vitres des feux arrières
- Ciel de toit Hard-top : OK
Caprices :
- 4 jantes Autel Clubracing : OK
- Autoradio et haut-parleurs (Pioneer / JBL ) : OK
- Recouvrir tablier pare-brise
- Recouvrir habillage porte
- Reprise tissus usé Baquet conducteur
- Silencieux échappement Delage : OK
- Casquette compteurs
- Fonds de compteurs + Aiguilles
- Détailling intérieur
et un jour une complète avec reprise des cloques de la fibre et autres petites fissures...
______________________________________
Bonjour à tous !
Commençons par le début, je m'appelle Matthieu, j'ai 32ans et je suis agent immobilier dans le Var et les Bouches-du-Rhônes.
J'habite à la Cadière d'Azur avec mon épouse et ma fille qui vient de fêter ses deux ans.
Côté voiture, je suis plus un rêveur qu'un acheteur MAIS...
J'ai eu pendant 4ans, le plaisir de rouler dans un beau Z4 E85 (le modèle, pas le carburant) que je vous présenterai un peu plus bas.
Lorsque que j'ai appris l'arrivée de notre fille, j'ai décidé de m'en séparer. Persuadé de ne plus en avoir l'utilité.
Depuis il me manque mais acheter 2 fois le même modèle quand on a connu que ça, c'est un peu triste.
Surtout je voulais sortir du côté GT polyvalent pour quelque chose de plus radical.
J'ai loué par deux fois une Caterham 275S (135cv) chassis SV. J'ai fait plusieurs devis et configurations pour un achat neuf puis l'annonce de la 340S m'a séduit seulement 65-75 000€ pour une Cat' me semblait disproportionné.
En occasion idem, des prix prohibitifs en tout cas de mon point de vue m'ont fait renoncer à cet achat.
Entre temps essai de MG B et Triumph Spitfire, MX5 ND et Fiat 124 mais même si j'ai apprécié les balades, elles ne cochaient aucun de mes critères.
Elimination dans le budget des 35 000€ des Cayman / Boxster / Audi TT / Z4 E89, d'abord pour le côté ostentatoire que mes clients n'acceptent pas et ensuite pour le côté compromis confort sportivité sensations qui ne répondais pas à mes attentes.
Depuis toujours fan de Lotus et Speedy, j'hésitais à franchir le pas. Le rapport Poid/Equipement/Prix étant particulier. Finalement j'ai compris qu'il fallait observer toutes ces autos sous un oeil différent et mesurer l'essentiel : Le rapport Prix/Plaisir !
Mes recherches se sont limitées à trois voitures :
- Lotus 111R 192cv Toy' en LHD
- Opel Speedster Turbo
- Donkervoort S8AT ou D8
Dans un budget <35 000€ (deux fois plus cher que la plus chère des voitures possédées) le choix était restreint.
- Lotus à 36 000€ a été retirée de la vente par le propriétaire trop hésitant à s'en débarrasser.
- Speedy Turbo à 30000€- moins de 10 000km prouvés,neuf qui m'est passé sous le nez, annonce à 16h10, contact à 16h23, un premier acheteur s'était déjà manifesté.
- Speedy Turbo Scorpion en Suisse à 29 000CHF mais import Allemand toujours en vente mais config' et état moyens.
Et enfin un Speedy Turbo Pack Noir intérieur rouge de première main avec 63 800km pour 31 000€ dans le 16ème arrondissement Parisien.
D'après le vendeur très bon état, entretien suivi, courroie et vidange récentes, Stage 1 O2 sans modification du Rupteur, boite à air et Radiateur renforcé.
Une seuls sortie circuit au Mans lors d'un IMS avec certain d'entre vous.
Après plusieurs échanges billet pris pour Paris au départ de Marseille, tour et essai du véhicule.
Expérience frustrante. Le Speedy n'est pas dans l'état décrit, je vous en parle très vite.
Dernière modification par Matt_83 le ven. janv. 17, 2025 12:44 pm, modifié 6 fois.
Re: Black Speedy Turbal 83-13
Ma BMW Z4 E85 :
Version cabriolet, édition presse présentée aux journalistes en Allemagne.
Des options à l'infini (surtout à côté d'un speedy)
Moteur 2,5SI, donc un 6 en ligne avec 218cv en propulsion
- Cuir Nappa
- Cuir Etendu
- Sièges chauffants - Electriques à mémoire
- GPS, régulateur de vitesse, clim auto, commandes au volant, installation HI-FI haut de gamme et toute une liste infinie sans grand intérêt sur ce forum.
Modifications :
- Jantes
- Covering Pare-brise
- Silencieux
- Tableau de bord + Console + Poignees en Carbone chez un artisan du sud ouest
Un peu plus de 30 000km en 4ans, voiture que j'utilisais occasionnellement pour aller travailler (je n'étais pas agent immo à l'époque), balades en week-end et quelques road-trip en amoureux.
Quelques photos et on passe à la présentation du Speedster.
La tête en bas... mais dans le bon sens quand on clique dessus ^^

3/4 Arrière

Le Culcul

Intérieur

Arrivée Mariage

Mariage...

Version cabriolet, édition presse présentée aux journalistes en Allemagne.
Des options à l'infini (surtout à côté d'un speedy)
Moteur 2,5SI, donc un 6 en ligne avec 218cv en propulsion
- Cuir Nappa
- Cuir Etendu
- Sièges chauffants - Electriques à mémoire
- GPS, régulateur de vitesse, clim auto, commandes au volant, installation HI-FI haut de gamme et toute une liste infinie sans grand intérêt sur ce forum.
Modifications :
- Jantes
- Covering Pare-brise
- Silencieux
- Tableau de bord + Console + Poignees en Carbone chez un artisan du sud ouest
Un peu plus de 30 000km en 4ans, voiture que j'utilisais occasionnellement pour aller travailler (je n'étais pas agent immo à l'époque), balades en week-end et quelques road-trip en amoureux.
Quelques photos et on passe à la présentation du Speedster.
La tête en bas... mais dans le bon sens quand on clique dessus ^^

3/4 Arrière
Le Culcul
Intérieur
Arrivée Mariage

Mariage...

Re: Black Speedy Turbal 83-13
Alors ce Speedy turbo !
1ère main, entretien suivi, carnet et factures, radiateur renforcé, stage 1 chez O2, boite à air sport (un bruit horrible d'aspirateur)...
Chassis 4463, intérieur rouge, jantes d'origine, une seule sortie circuit avec l'IMS.
CT VIERGE
Départ de la maison à 5h00, Train à 6h12, arrivée à Paris à 9h32, colis piégé dans le RER donc changements puis métro pour arriver à 11h40 au point de rendez-vous, dans le 16ème arrondissement.
J'aperçois la voiture garée au fond d'une impasse sécurisée par un portail.
Déjà trois nuits que je ne dors pas en pensant à cet achat !
Arrivée du vendeur, on s'approche de la voiture et une fois trop près je commence à déchanter. Il faut dire que je suis maniaque à l'extrême.
Je vous fait la liste du négatif pour conclure par le positif
- Hard Top cloqué environ 40 Bulles percées bien visibles
- Partie arrière, derrière le capot moteur/coffre très bullée
- Eclats de peinture sur le capot et le PC Avant mais ça je m'en doutais vu la hauteur de la voiture
- Rayure clef sur la porte conducteur
- Intérieur du phare avant droit complètement cassé
- Vitres des phares usées au maximum sauf l'arrière gauche remplacé par le vendeur avec un surplus de colle visible...
- Rayures et frottements sur tous les éléments de la carrosserie, marques d'oxydation sur des pièces moteur
- Intérieur pas nettoyé
- Aiguilles des compteurs tordues
- Baquet usé sur le côté extérieur mais ça je m'y attendais
- Pneus Avant DOT 5002, 20ans
- Pneus Arrières DOT 2310, 13ans
Je me rends compte que le véhicule dort dehors depuis plusieurs années (2016), protégé par une bâche ce qui est loin d'être optimal.
Démarrage du moteur et... plus de batterie.
On démarre au booster !
En réalité il s'agit de la cosse du (-) qui était tordue, je l'ai redressée avant de partir et 0 soucis.
Je claque la porte conducteur et la vitre montre un jeu anormal, non présent côté passager.
Le Hard-top a le ciel de toit complètement décollé et me couvre la tête.
Bref, le moteur tourne rond, la direction est précise, pas de bruit parasite en dehors des bruits attendus sur ce type d'auto.
Les suspensions claquent un peu mais difficile de diagnostiquer les trains roulants, surtout sur les pavés parisiens.
L'essai se passe bien, les vitesses à froid comme à chaud passent bien, la température moteur est stable et dans la norme, l'embrayage revient bien, ça freine droit... Bref rassuré.
Je tente de négocier le prix de vente, je ne manque pas d'argument vu l'écart entre l'état annoncé et réel mais le vendeur ayant une liste d'attente d'acheteurs très intéressés refuse même un geste de 100€.
Un peu déçu je fini par conclure la vente au prix, soit 31 000€.
Je me dis qu'à ce prix (vu les annonces concurrentes rares et souvent plus chères) j'aurai le budget pour le remettre à mon goût.
Retour par la route, 900km et passé 120km/h le volant se met à trembler excessivement. Les pneus de 20ans ne doivent pas aider et l'équilibrage semble raté. De toute façon je dois les changer rapidement.
A par ça le retour se passe bien, sous la pluie et dans les embouteillages une grande partie du temps mais pas de nouvelle surprise, mis à part un léger relâchement du turbo entre 3500 et 4000tr.
Arrivée à la maison à 00h30. Un peu fatigué de la journée.
Heureux mais frustré...
Il faut préciser que nous achetons ce véhicule à deux ma femme et moi, soit un peu plus de 15 000€ chacun et que je suis seul sur place pour prendre la décision d'acheter cette voiture !
Ah j'ai oublié, la courroie de distrib' "récente" date de 2019 soit 4ans donc à changer rapidement...
Pas eu le temps de faire de belles photos, je remets celle du vendeur et du trajet retour !










1ère main, entretien suivi, carnet et factures, radiateur renforcé, stage 1 chez O2, boite à air sport (un bruit horrible d'aspirateur)...
Chassis 4463, intérieur rouge, jantes d'origine, une seule sortie circuit avec l'IMS.
CT VIERGE
Départ de la maison à 5h00, Train à 6h12, arrivée à Paris à 9h32, colis piégé dans le RER donc changements puis métro pour arriver à 11h40 au point de rendez-vous, dans le 16ème arrondissement.
J'aperçois la voiture garée au fond d'une impasse sécurisée par un portail.
Déjà trois nuits que je ne dors pas en pensant à cet achat !
Arrivée du vendeur, on s'approche de la voiture et une fois trop près je commence à déchanter. Il faut dire que je suis maniaque à l'extrême.
Je vous fait la liste du négatif pour conclure par le positif
- Hard Top cloqué environ 40 Bulles percées bien visibles
- Partie arrière, derrière le capot moteur/coffre très bullée
- Eclats de peinture sur le capot et le PC Avant mais ça je m'en doutais vu la hauteur de la voiture
- Rayure clef sur la porte conducteur
- Intérieur du phare avant droit complètement cassé
- Vitres des phares usées au maximum sauf l'arrière gauche remplacé par le vendeur avec un surplus de colle visible...
- Rayures et frottements sur tous les éléments de la carrosserie, marques d'oxydation sur des pièces moteur
- Intérieur pas nettoyé
- Aiguilles des compteurs tordues
- Baquet usé sur le côté extérieur mais ça je m'y attendais
- Pneus Avant DOT 5002, 20ans
- Pneus Arrières DOT 2310, 13ans
Je me rends compte que le véhicule dort dehors depuis plusieurs années (2016), protégé par une bâche ce qui est loin d'être optimal.
Démarrage du moteur et... plus de batterie.
On démarre au booster !
En réalité il s'agit de la cosse du (-) qui était tordue, je l'ai redressée avant de partir et 0 soucis.
Je claque la porte conducteur et la vitre montre un jeu anormal, non présent côté passager.
Le Hard-top a le ciel de toit complètement décollé et me couvre la tête.
Bref, le moteur tourne rond, la direction est précise, pas de bruit parasite en dehors des bruits attendus sur ce type d'auto.
Les suspensions claquent un peu mais difficile de diagnostiquer les trains roulants, surtout sur les pavés parisiens.
L'essai se passe bien, les vitesses à froid comme à chaud passent bien, la température moteur est stable et dans la norme, l'embrayage revient bien, ça freine droit... Bref rassuré.
Je tente de négocier le prix de vente, je ne manque pas d'argument vu l'écart entre l'état annoncé et réel mais le vendeur ayant une liste d'attente d'acheteurs très intéressés refuse même un geste de 100€.
Un peu déçu je fini par conclure la vente au prix, soit 31 000€.
Je me dis qu'à ce prix (vu les annonces concurrentes rares et souvent plus chères) j'aurai le budget pour le remettre à mon goût.
Retour par la route, 900km et passé 120km/h le volant se met à trembler excessivement. Les pneus de 20ans ne doivent pas aider et l'équilibrage semble raté. De toute façon je dois les changer rapidement.
A par ça le retour se passe bien, sous la pluie et dans les embouteillages une grande partie du temps mais pas de nouvelle surprise, mis à part un léger relâchement du turbo entre 3500 et 4000tr.
Arrivée à la maison à 00h30. Un peu fatigué de la journée.
Heureux mais frustré...
Il faut préciser que nous achetons ce véhicule à deux ma femme et moi, soit un peu plus de 15 000€ chacun et que je suis seul sur place pour prendre la décision d'acheter cette voiture !
Ah j'ai oublié, la courroie de distrib' "récente" date de 2019 soit 4ans donc à changer rapidement...
Pas eu le temps de faire de belles photos, je remets celle du vendeur et du trajet retour !










Re: Black Speedy Turbal 83-13
J'espère que tu n'auras pas de mauvaise surprise au niveau mécanique. Vu ce que tu décris, même si c'est beaucoup de cosmétique, ça va coûter assez cher à remettre propre (j'espère que tu as un bon ami carrossier). Pour ce budget d'achat l'état est douteux, mais ça devient très rare d'en trouver un correct...
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Re: Black Speedy Turbal 83-13
Si tu n'as pas vu, tu as un interrupteur sous le capot avant à côté du liquide de frein, sûrement un switch pour l'ABS.
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Re: Black Speedy Turbal 83-13
Bon ami carrossier : Check
Bon ami Mécano : Check
Garage de confiance : Nope
Interrupteur ABS : Exact mais jamais servi d'après le proprio...
Bon ami Mécano : Check
Garage de confiance : Nope
Interrupteur ABS : Exact mais jamais servi d'après le proprio...
Re: Black Speedy Turbal 83-13
Chouette achat.
Le seul défaut vraiment gênant dans le fond, c’est le phare droit cassé. C’est vraiment devenu difficile à trouver.
La vitre qui a trop de jeu, c’est la maladie des speedster. Ca se répare sans trop de souci et pour pas cher (plusieurs solutions), parfois il n’y a qu’une vis a resserrer.
Le reste (pneus, frein, réglages des trains, plexi des phares,…), ce n’est que du très classique. Il te faudra jeter un coup d’oeil sur les toe-link aussi et le liquide de frein qui semble fort foncé.
Vu ton domicile, dépose le speedster chez Zavaroni Leggera Passion pour un diagnostic.
Reste l’aspect esthétique, mais ce n’est pas urgent.
Il te manque la douille des écrous antivol aussi sur les photos (ca se trouve, aucun problème).
Personne n’y croit
Le seul défaut vraiment gênant dans le fond, c’est le phare droit cassé. C’est vraiment devenu difficile à trouver.
La vitre qui a trop de jeu, c’est la maladie des speedster. Ca se répare sans trop de souci et pour pas cher (plusieurs solutions), parfois il n’y a qu’une vis a resserrer.
Le reste (pneus, frein, réglages des trains, plexi des phares,…), ce n’est que du très classique. Il te faudra jeter un coup d’oeil sur les toe-link aussi et le liquide de frein qui semble fort foncé.
Vu ton domicile, dépose le speedster chez Zavaroni Leggera Passion pour un diagnostic.
Reste l’aspect esthétique, mais ce n’est pas urgent.
Il te manque la douille des écrous antivol aussi sur les photos (ca se trouve, aucun problème).
Matt_83 a écrit : Interrupteur ABS : Exact mais jamais servi d'après le proprio...
Personne n’y croit
Re: Black Speedy Turbal 83-13
Zavaroni est à 2h30 de la maison, ça va être compliqué de lui déposer mais je vais me mettre en quête d'un pro fiable entre Marseille, Toulon et Aix en provence.
Pour le phare j'ai vu sur le forum qu'il y avait quelques solutions de reproductions mais il faut changer la paire et le budget est salé. On verra.
Les priorités sont les pneus et le contrôle général des trains roulants dont toe-link et freinage.
Pour le phare j'ai vu sur le forum qu'il y avait quelques solutions de reproductions mais il faut changer la paire et le budget est salé. On verra.
Les priorités sont les pneus et le contrôle général des trains roulants dont toe-link et freinage.
Re: Black Speedy Turbal 83-13
Félicitations pour ton achat !
Un peu de boulot en perspective durant l'hiver, pour en profiter au printemps !

Un peu de boulot en perspective durant l'hiver, pour en profiter au printemps !
Les élastiques, c'est comme les hommes au réveil :
Ca s'étire, ça s'étire... puis ça pète !
Ca s'étire, ça s'étire... puis ça pète !
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senior
- Premier Sinistre
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- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Re: Black Speedy Turbal 83-13
Sympa ta présentation
Lorsque tu auras un peu de temps, n'oublie pas de faire enregistrer ton Turbo
viewtopic.php?f=15&t=24511
Pour le reste, bonne chance pour la remise en état, il y a du boulot
Lorsque tu auras un peu de temps, n'oublie pas de faire enregistrer ton Turbo
viewtopic.php?f=15&t=24511
Pour le reste, bonne chance pour la remise en état, il y a du boulot
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
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Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35660
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Black Speedy Turbal 83-13
Bel effort de présentation et chouette acquisition.
Attention à ne pas confondre IMS et ISM : on va croire que tu es un Porschiste traumatisé par sa 996,997 ou 987 et pas un adepte du speedy.
Note qu'on a quelque converti sur le forum qui ont fini par assumer le côté ostentatoire.
Et tu as bien fait d'éviter la 340R : les cat c'est trop nul.
Attention à ne pas confondre IMS et ISM : on va croire que tu es un Porschiste traumatisé par sa 996,997 ou 987 et pas un adepte du speedy.
Note qu'on a quelque converti sur le forum qui ont fini par assumer le côté ostentatoire.
Et tu as bien fait d'éviter la 340R : les cat c'est trop nul.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Re: Black Speedy Turbal 83-13
La bienvenue Matt83.
Les 2 heures pour aller chez l'ami Lilian ne sont en pas perdues.
Si tu choisis bien ta saison tu pourras au choix faire un tour au milieu des lavandes ou aller boire une anisette rue sous les remparts à Grignan (le Sévigné ou l'heureux Hazard). La pause à la Martinière de Montleger (Ris de veau/Petite Ruche rouge) et un hold UP à la charcuterie de Limouche pour ramener des caillettes te fera rentabiliser le voyage.
Question mécanique on s'en fout un peu c'est son problème à lui.
Les 2 heures pour aller chez l'ami Lilian ne sont en pas perdues.
Si tu choisis bien ta saison tu pourras au choix faire un tour au milieu des lavandes ou aller boire une anisette rue sous les remparts à Grignan (le Sévigné ou l'heureux Hazard). La pause à la Martinière de Montleger (Ris de veau/Petite Ruche rouge) et un hold UP à la charcuterie de Limouche pour ramener des caillettes te fera rentabiliser le voyage.
Question mécanique on s'en fout un peu c'est son problème à lui.
Beedee
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62228
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Black Speedy Turbal 83-13
Bienvenue Matthieu
Bichonne le ce Speedster et il te le rendra bien.
Bichonne le ce Speedster et il te le rendra bien.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
blacksrookie
- Messages : 47073
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: Black Speedy Turbal 83-13
Bonjour et bienvenue ici
Bel effort de présentation. Acheter un speedster aujourd’hui est une aventure ! Mais, une fois les pbs réglés, il devrait te le rendre au centuple sur les petites routes sinueuses !
Alors, pour avoir confondu IMS et ISM (alias International Speedster Meeting), tu nous feras dix messages par jour sur ce forum en attendant de t’inscrire à l’ISM 2024 bien sûr.
Bel effort de présentation. Acheter un speedster aujourd’hui est une aventure ! Mais, une fois les pbs réglés, il devrait te le rendre au centuple sur les petites routes sinueuses !
Alors, pour avoir confondu IMS et ISM (alias International Speedster Meeting), tu nous feras dix messages par jour sur ce forum en attendant de t’inscrire à l’ISM 2024 bien sûr.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Re: Black Speedy Turbal 83-13
AHAHAHAHA en effet ! J'en ai tellement lu à une époque sur ce fouttu IMS qui terrifie les porschistes
ISM
ISM
ISM
ISM 
ISM
-
blacksrookie
- Messages : 47073
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: Black Speedy Turbal 83-13
Ah, et comme Beedee, même sans les excuses gastronomiques, le mettre chez Lilian pour une révision générale peut s’avérer utile vu le nombre de petits détails lotusiens à checker sur nos bestioles. Les toe-links et les pneus évidemment à renouveler sans même réfléchir (bon le phare aussi forcément).
Je suis indulgent pour la colle qui dépasse sur la vitre de feu arrière, j’ai merdé de la même façon la dernière fois que je l’ai recollée
quand on n’est pas doué, on n’est pas douê …
Je suis indulgent pour la colle qui dépasse sur la vitre de feu arrière, j’ai merdé de la même façon la dernière fois que je l’ai recollée
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
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Red Jumpy Driver Megane à pile
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Re: Black Speedy Turbal 83-13
Bienvenue!
Très cool la photo du mariage avec le Z4, domaine de la Madeleine à Gémenos?
Pour le SPeedy je comprends ta frustration mais comme disent les autres, prends le temps de t'en occuper et de l'ameneer chez un vrai pro, ça t'évitera bien des galères avec un diag complet directement.
Je comprends ton ancien propriétaire, j'ai dû me séparer du mien cette année par manque de place, il dormait dehors, sous bâche pendant presque 6 mois et ça me crevait le coeur. Je l'ai vendu à contre coeur à quelqu'un sur le forum qui aujourd'hui s'en sert plus que bien (piste + balade) et franchement au final je suis content de ça. Je reviendrais au light, c'est sûr, mais pas tout de suite.
Bel achat, j'espère que tu laisseras le volant à Mme, même si elle a râlé sur l'état, ça devrait se calmer une fois qu'elle aura roulé
Si je te croise à l'occasion d'une descente chez mes parents, je te ferai signe!
Très cool la photo du mariage avec le Z4, domaine de la Madeleine à Gémenos?
Pour le SPeedy je comprends ta frustration mais comme disent les autres, prends le temps de t'en occuper et de l'ameneer chez un vrai pro, ça t'évitera bien des galères avec un diag complet directement.
Je comprends ton ancien propriétaire, j'ai dû me séparer du mien cette année par manque de place, il dormait dehors, sous bâche pendant presque 6 mois et ça me crevait le coeur. Je l'ai vendu à contre coeur à quelqu'un sur le forum qui aujourd'hui s'en sert plus que bien (piste + balade) et franchement au final je suis content de ça. Je reviendrais au light, c'est sûr, mais pas tout de suite.
Bel achat, j'espère que tu laisseras le volant à Mme, même si elle a râlé sur l'état, ça devrait se calmer une fois qu'elle aura roulé
Si je te croise à l'occasion d'une descente chez mes parents, je te ferai signe!
Re: Black Speedy Turbal 83-13
Salut!
Super achat. Je l'ai conseillé à un pote qui n'a pas eu les corones d'aller la voir. Effectivement, il faut absolument que tu résolves un certain nombre de points mécaniques. Tu vas encore sortir des € mais c'est de un pour ta sécurité et de 2 tu vas redécouvrir le vrai potentiel de l'auto. Donc Toe-Link, pneus et distrib à faire urgemment. A voir même à poser des Nitron. Je m'y lancerai perso. Coté cosmétique ... c'est chiant mais pas dangereux. Il doit bien y avoir un spécialiste fibre dans le sud.
Le phare reste TRES chiant car sa coute une douille. Soit tu arrives à réparer soit tu te rapproches des petits fous qui s'amusent à en fabriquer des neufs.
Amuse toi bien.
PS : la D8 c'est bien bien mieux.
Super achat. Je l'ai conseillé à un pote qui n'a pas eu les corones d'aller la voir. Effectivement, il faut absolument que tu résolves un certain nombre de points mécaniques. Tu vas encore sortir des € mais c'est de un pour ta sécurité et de 2 tu vas redécouvrir le vrai potentiel de l'auto. Donc Toe-Link, pneus et distrib à faire urgemment. A voir même à poser des Nitron. Je m'y lancerai perso. Coté cosmétique ... c'est chiant mais pas dangereux. Il doit bien y avoir un spécialiste fibre dans le sud.
Le phare reste TRES chiant car sa coute une douille. Soit tu arrives à réparer soit tu te rapproches des petits fous qui s'amusent à en fabriquer des neufs.
Amuse toi bien.
PS : la D8 c'est bien bien mieux.
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speedturbo33
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- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Re: Black Speedy Turbal 83-13
Si tu es content c'est le principal; l'ancien proprio doit aussi être content que tu l'en aies débarrassé. Faut pas avoir honte de présenter une auto à ce tarif et dans cet état.
on pense à vous
-
FerruccioSV
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- Inscription : mer. mai 14, 2014 12:17 pm
- Localisation : Limousin
- Contact :
Re: Black Speedy Turbal 83-13
Belle présentation !
Tu devais en avoir vraiment envie pour craquer malgré la déception sur le moment et l'intransigeance du vendeur... (à moins que ce soit le retour bredouille à la maison qui t'ai fait flipper!)
Sauf grosse surprise méca tu ne devrais pas le regretter !
On se verra à l'ISM
Tu devais en avoir vraiment envie pour craquer malgré la déception sur le moment et l'intransigeance du vendeur... (à moins que ce soit le retour bredouille à la maison qui t'ai fait flipper!)
Sauf grosse surprise méca tu ne devrais pas le regretter !
On se verra à l'ISM
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Re: Black Speedy Turbal 83-13
Contacte Lilian,en principe il te remettra à la gare pour rentrer chez toi,et y viendra te chercher quand tu reviendras chercher la voiture (si tu lui fais faire qq chose dessus!!)Matt_83 a écrit :Zavaroni est à 2h30 de la maison, ça va être compliqué de lui déposer mais je vais me mettre en quête d'un pro fiable entre Marseille, Toulon et Aix en provence.
.
Il a une compétence unique sur les speedies,et ses tarifs sont tout à fait normaux.
-
PRIUS_SPIRIT
- Messages : 53
- Inscription : mer. juin 07, 2017 9:29 am
- Localisation : BAGNOLS EN FORET VAR
Re: Black Speedy Turbal 83-13
SAULT ET BIENVUE SUR LE FORMU.
JENCROIS QUE TU AS ACGETE UNE MERGEUZ.
TU AURAI MEUIX FAIT DE ORZNDRE UNE PRUIS.
BON COURQGZ
JENCROIS QUE TU AS ACGETE UNE MERGEUZ.
TU AURAI MEUIX FAIT DE ORZNDRE UNE PRUIS.
BON COURQGZ
Re: Black Speedy Turbal 83-13
+1 pour Lilian et ses compétences uniques et sa passion pour entretenir les LightsPatVG a écrit :Contacte Lilian,en principe il te remettra à la gare pour rentrer chez toi,et y viendra te chercher quand tu reviendras chercher la voiture (si tu lui fais faire qq chose dessus!!)Matt_83 a écrit :Zavaroni est à 2h30 de la maison, ça va être compliqué de lui déposer mais je vais me mettre en quête d'un pro fiable entre Marseille, Toulon et Aix en provence.
.
Il a une compétence unique sur les speedies,et ses tarifs sont tout à fait normaux.
Par contre depuis qu'il est à Montoison il ne peut plus nous ramener comme avant à la gare de Montélimar.
A l'occasion faudra qu'on se croise ami Varois
Re: Black Speedy Turbal 83-13
si,il a continué à le faire,j'étais sur place qd il est allé chercher un marseillais à la gare,qui venait récupérer sa caisse.Genitro a écrit :+1 pour Lilian et ses compétences uniques et sa passion pour entretenir les LightsPatVG a écrit :Contacte Lilian,en principe il te remettra à la gare pour rentrer chez toi,et y viendra te chercher quand tu reviendras chercher la voiture (si tu lui fais faire qq chose dessus!!)Matt_83 a écrit :Zavaroni est à 2h30 de la maison, ça va être compliqué de lui déposer mais je vais me mettre en quête d'un pro fiable entre Marseille, Toulon et Aix en provence.
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Il a une compétence unique sur les speedies,et ses tarifs sont tout à fait normaux.![]()
Par contre depuis qu'il est à Montoison il ne peut plus nous ramener comme avant à la gare de Montélimar.
A l'occasion faudra qu'on se croise ami Varois
Re: Black Speedy Turbal 83-13
Ben je suis plutôt bon client et depuis le changement il n'a pas été en capacité de le faire mais après il suffit de prendre un bus et marcher 5min
Mais pour ce genre de caisse qui va nécessiter de tout check c'est la meilleur adresse je pense
Mais pour ce genre de caisse qui va nécessiter de tout check c'est la meilleur adresse je pense
Re: Black Speedy Turbal 83-13
Merci pour tous vos messages !
Je vais évidement suivre vos conseils et prendre contact avec Zavaroni !
@Simon.C : Je vais vite regarder cette histoire de vitre. C'est LE bruit qui me gêne dès que j'ouvre la porte ou roule... Pour l'ABS, on s'est compris
@Senior : Enregistrement à venir, rapidement !
@Beedee : J'attends ton MP avec l'organisation précise de la journée avant de bloquer la voiture en atelier
@Blacksrookie : Ca part chez Lilian prochainement. Pneus obligatoires avant même de lui emmener. Ils sont morts. Pour les Toe, je sais que c'est à faire mais j'attends d'avoir sa check-list et ses précos pour attaquer dans l'ordre des urgences...
J'ai lu que le speedy était facilement sous-vireur mais là il est carrément non-vireur, c'est flippant
@Fadadu13 : Tu as l'oeil, mariage au Relais de la Magdeleine en 2020
Madame a déjà pris le volant et même avec tous ses défauts (ne me demandez pas si je parle de la voiture ou de ma femme), elle a adoré
En tout cas contacte moi quand t'es dans le coin histoire que je te le fasse essayer !
@I-borb : Merciii
Il aurait sans doute été aussi surpris que moi...
On va faire par priorité mais tout va y passer, TOE, Distri, Amorti, Freinage et les surprises.
Objectif voiture saine !
@Speedturbo33 : Visiblement j'étais loin d'être le seul pigeon sur le coup. Vendeur pas sympathique et surtout pas franc. Après j'ai jamais vu de Turbo en dessous de 30 000€ et certains faisaient peur à voir même en annonce...
@FerruccioSV : Pas envie de rentrer en train. Très envie d'un Speedy. Conscient que peu importe l'occasion, il y aurait eu des vérifications et travaux... Pour l'instant je ne le regrette pas !
@PatVG : Vu les compétences annoncées du Mr, je me débrouillerai s'il le faut pour laisser la voiture et retourner la chercher. Si je suis sur d'être dans un garage de confiance, ça vaut largement l'effort !
@PRIUS_SPIRIT : Merci du conseil et des encouragements
enfin, MERCO UD CUNCIL E DSE NKORAJMEN
@Genitro : Prêt pour qu'on se croise très très rapidement ! Tu es dans quel coin ? Je suis à 5mn en Speedy du Paul Ricard
Encore merci pour tous vos messages, les encourageants, les pessimistes, les positifs et les négatifs, je ne suis pas inquiet.
A la base faut être un peu con pour acheter 30K 2.0 Turbo de zafira alors pourquoi ne pas le surpayer un peu
Je ferai suivre les évolutions (réparations) du Speedy
Question ! Quel est pour vous le prix de vente de 4 Jantes de Turbo en excellent état (au moins ça c'était vrai) ?
J'ai reçu une proposition et comme je dois changer mes pneus, j'hésite à changer les jantes en même temps.
Je vais évidement suivre vos conseils et prendre contact avec Zavaroni !
@Simon.C : Je vais vite regarder cette histoire de vitre. C'est LE bruit qui me gêne dès que j'ouvre la porte ou roule... Pour l'ABS, on s'est compris
@Senior : Enregistrement à venir, rapidement !
@Beedee : J'attends ton MP avec l'organisation précise de la journée avant de bloquer la voiture en atelier
@Blacksrookie : Ca part chez Lilian prochainement. Pneus obligatoires avant même de lui emmener. Ils sont morts. Pour les Toe, je sais que c'est à faire mais j'attends d'avoir sa check-list et ses précos pour attaquer dans l'ordre des urgences...
J'ai lu que le speedy était facilement sous-vireur mais là il est carrément non-vireur, c'est flippant
@Fadadu13 : Tu as l'oeil, mariage au Relais de la Magdeleine en 2020
Madame a déjà pris le volant et même avec tous ses défauts (ne me demandez pas si je parle de la voiture ou de ma femme), elle a adoré
En tout cas contacte moi quand t'es dans le coin histoire que je te le fasse essayer !
@I-borb : Merciii
@Speedturbo33 : Visiblement j'étais loin d'être le seul pigeon sur le coup. Vendeur pas sympathique et surtout pas franc. Après j'ai jamais vu de Turbo en dessous de 30 000€ et certains faisaient peur à voir même en annonce...
@FerruccioSV : Pas envie de rentrer en train. Très envie d'un Speedy. Conscient que peu importe l'occasion, il y aurait eu des vérifications et travaux... Pour l'instant je ne le regrette pas !
@PatVG : Vu les compétences annoncées du Mr, je me débrouillerai s'il le faut pour laisser la voiture et retourner la chercher. Si je suis sur d'être dans un garage de confiance, ça vaut largement l'effort !
@PRIUS_SPIRIT : Merci du conseil et des encouragements
@Genitro : Prêt pour qu'on se croise très très rapidement ! Tu es dans quel coin ? Je suis à 5mn en Speedy du Paul Ricard
Encore merci pour tous vos messages, les encourageants, les pessimistes, les positifs et les négatifs, je ne suis pas inquiet.
A la base faut être un peu con pour acheter 30K 2.0 Turbo de zafira alors pourquoi ne pas le surpayer un peu
Je ferai suivre les évolutions (réparations) du Speedy
Question ! Quel est pour vous le prix de vente de 4 Jantes de Turbo en excellent état (au moins ça c'était vrai) ?
J'ai reçu une proposition et comme je dois changer mes pneus, j'hésite à changer les jantes en même temps.
Re: Black Speedy Turbal 83-13
Garde tes jantes d’origine, ca sera un argument en cas de revente un jour.
Éventuellement, tu peux monter dessus des 195/45 r 17. Ce n’est pas homologuer, mais ca fonctionne.
Éventuellement, tu peux monter dessus des 195/45 r 17. Ce n’est pas homologuer, mais ca fonctionne.
Re: Black Speedy Turbal 83-13
Bienvenue et bonne remise en état, je ne sais pas si je m'y serai risqué du coup
Pour les jantes, je dirais dans les 400€... C'est rare ok mais la demande également (et vu le poids d'une jante de turbo tu ne trouveras qu'un puriste pour aller remonter ça
). Perso je les garderais pour passer le CT si tu passes en 16/17.
Pour les jantes, je dirais dans les 400€... C'est rare ok mais la demande également (et vu le poids d'une jante de turbo tu ne trouveras qu'un puriste pour aller remonter ça
Con pressé family
Re: Black Speedy Turbal 83-13
Garde les jantes d'origine et achètes en d'autres.
De toute façon tu sera bientôt en loi montagne dans le 83 aussi
De toute façon tu sera bientôt en loi montagne dans le 83 aussi
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senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119805
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Re: Black Speedy Turbal 83-13
Bien reçu, merci, et répondu avec quelques info. utilesMatt_83 a écrit :... @Senior : Enregistrement à venir, rapidement !
Black Sapphire (métallisé) : code peinture 28U
Black "uni" : code peinture 2QU
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
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