Le faux chassis, je me dis que si c'est pas esthétique mais qu'il est quand-même "redressé" ça peut rester comme ça, et la boîte, je pense qu'il faut la changer... 3-400 E d'occaze à priori mais certainement le double de MO si je me le sent pas moi même...
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
çà me fait penser ace que j'ai vu ce matin sur un forum Porsche, un gars qui a acheté une 964, apparemment avec un choc arrière
bloc fissuré ? pas de problème, çà tiendra jusqu'a la vente
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
rueda a écrit :Si c'est fait dans les règles de l'art, c'est aussi solide voire plus qu'à l'origine.
Tu parles de la boite ou du faux chassis ? Le faux chassis, j'ai pas trop peur, mais la boîte, cette patte chelou rajoutée à la va-vite qui se reprend sur d'autres fixations, j'aurais un peu peur de la tomber sur la route quand-même...
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
Je parlais plutôt de la photo d'olivier.
Le faux-châssis, c'est un peu moche, mais c'est normal, c'est du galva, c'est très compliqué à souder, et moi non plus ça ne m'inquiéterais pas trop, c'est plus un problème cosmétique pour une éventuelle revente.
Pour le reste, je changerai à minima la cloche de la boite (boite complète, c'est surement plus simple), et le 1/2 carter moteur, et terminé.
Ah c'est bien ce dont j'avais peur, comme on voit 2 carter pétés et ne connaissant pas ce moteur, je ne sait pas ou est la limite moteur/boîte. Donc y'a bien un bout de moteur et un bout de boîte à changer... putain, il a pas fait les choses à moitié !!...
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
Et ça se trouve, le cordon de soudure c'est juste un cordon de silicone peint
Julien rs a écrit :Le faux chassis, je me dis que si c'est pas esthétique mais qu'il est quand-même "redressé" ça peut rester comme ça, et la boîte, je pense qu'il faut la changer... 3-400 E d'occaze à priori mais certainement le double de MO si je me le sent pas moi même...
C'est ton humour là hein...??
T'es pas sérieux quand même ?
C'est pas le faux châssis ça ! On voit de la colle orange sous les éclats de peinture.
Dernière modification par VX'er le lun. mars 11, 2024 9:12 pm, modifié 1 fois.
Julien rs a écrit :Le faux chassis, je me dis que si c'est pas esthétique mais qu'il est quand-même "redressé" ça peut rester comme ça, et la boîte, je pense qu'il faut la changer... 3-400 E d'occaze à priori mais certainement le double de MO si je me le sent pas moi même...
C'est pas le faux châssis ça ! On voit de la colle orange sous les éclats de peinture.
Justement je ne situais pas trop la zone, d'après le vendeur seul le faux châssis est touché, mais là je ne vois pas ou c'est... Colle orange ? Ou ça ?
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
Juste en bas à droite de la vis, sur le cordon de colle....
Le faux chassis est soudé.
Pas de vis, de cordon de colle sur le faux chassis ( y'a des ecrous et des trous pour fixer des trucs dessus mais pas de vis d'assemblage et pas de cordon de colle)
Ouais j'avais vu ce petit morceau orange mais j'étais pas sûr... merci pour les précisions, j'ai pas assez démonté cette zone là pour connaître par cœur
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
c'est pour un projet immo en plus y'a des moyens de négo, tu peux négocier la veste Celio en 44 et la table a repasser
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.