Formule 1 (à partir de 2015)
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
-
senior
- Premier Sinistre
Tant mieux pour lui, avec une monoplace performante il devrait pouvoir faire de bonnes choses
ce n'est pas toujours le cas
https://www.autosport.com/f1/news/hulke ... /10603345/
https://www.autosport.com/f1/news/hulke ... /10603345/
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Donc Audi a décidé de ne pas attendre de voir ce que Verstappen va faire et donne l'impression de vouloir sécuriser ses baquets rapidement.
Hulk pour ce premier baquet et le 2ème qui devrait échoir à on verra bien (Sainz? Ocon? Un jeune prometteur?). Parce qu'il ne faut pas se mentir : il n'est en aucun cas attendu comme un pilote numéro 1.
Il est attendu en soutien du numéro 1 et pour ses qualités de metteur au point avec son karma d'éternel loser moyen.
On rappellera donc que le plan A c'est Sainz, le plan B probablement Ocon. A voir comment les choses vont se décanter en temps voulu.
Et Haas n'a pas encore prévu d'annoncer qui succédera à Nico Hülkenberg la saison prochaine, mais Oliver Bearman fait partie des candidats les plus probables.
Et comme la F1 c'est encore plus Dallas que jamais cette année : ça continue de chauffer chez Red Bull avec Newey qui voudrait s'en aller.
Hulk pour ce premier baquet et le 2ème qui devrait échoir à on verra bien (Sainz? Ocon? Un jeune prometteur?). Parce qu'il ne faut pas se mentir : il n'est en aucun cas attendu comme un pilote numéro 1.
Il est attendu en soutien du numéro 1 et pour ses qualités de metteur au point avec son karma d'éternel loser moyen.
On rappellera donc que le plan A c'est Sainz, le plan B probablement Ocon. A voir comment les choses vont se décanter en temps voulu.
Et Haas n'a pas encore prévu d'annoncer qui succédera à Nico Hülkenberg la saison prochaine, mais Oliver Bearman fait partie des candidats les plus probables.
Et comme la F1 c'est encore plus Dallas que jamais cette année : ça continue de chauffer chez Red Bull avec Newey qui voudrait s'en aller.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
senior
- Premier Sinistre
Ocon chez Audi ?
Quant à Newey, j'y crois encore moins qu'une signature d'Ocon par Audi. Que ce soit chez Aston Martin et moins encore chez Ferrari vu le peu d'engouement exprimé pour une installation en Italie. Enfin son contrat est valide jusqu'en 2027 + 12 mois de gardening leave soit 2028, l'année de ses 70 ans
. Pour ma part, je pense qu'il restera chez Red Bull mais se consacrera à d'autres projets hors F1 (cf. article).
https://fr.motorsport.com/f1/news/concu ... /10603294/
Quant à Newey, j'y crois encore moins qu'une signature d'Ocon par Audi. Que ce soit chez Aston Martin et moins encore chez Ferrari vu le peu d'engouement exprimé pour une installation en Italie. Enfin son contrat est valide jusqu'en 2027 + 12 mois de gardening leave soit 2028, l'année de ses 70 ans
https://fr.motorsport.com/f1/news/concu ... /10603294/
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
déjà dit mais je ne vois pas Sainz à 30 ans aller attendre 2-3 qu'une Audi devienne (peut-être) compétitive ...
même si l'offre reçue semble $$$$
Max reste où il est, serait con de bouger en 2025 (2026 c'est autre chose)
dans mes rêves en 2026 il suit Newey chez les rouges
même si l'offre reçue semble $$$$
Max reste où il est, serait con de bouger en 2025 (2026 c'est autre chose)
dans mes rêves en 2026 il suit Newey chez les rouges
-
FerruccioSV
Audi mise sur Hulkenberg ?! grosses ambitions
Ou alors lobbying national et Vettel aurait refusé
Ou alors lobbying national et Vettel aurait refusé
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
-
senior
- Premier Sinistre
Pour ce qui est du "lobbying national", je pense que c'est effectivement le cas.
En ce qui concerne Hulkenberg, je le crois capable de bonnes performances,
contrairement à vous
En ce qui concerne Hulkenberg, je le crois capable de bonnes performances,
contrairement à vous
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
blacksrookie
Une fois énervé et tout vert ?
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
Newey "aurait" officiellement remis sa démission hier.
annonce ds les règles au GP de Miami
Si ça se confirme, et que RB + garden leave ne le bloque pas 3 ans, c'est de la bombe
Si ça se confirme, et que RB + garden leave ne le bloque pas 3 ans, c'est de la bombe
-
OR_07
- Animateur de forum
les juristes en pls 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
C'est confirmé : https://twitter.com/redbullracing/statu ... 0624270397Zing a écrit :Newey "aurait" officiellement remis sa démission hier.
Vasseur a ouvert 30 bouteilles de champagne depuis ce matin. Hamiton, Newey et Leclerc en 2025 (en attendant Max vu que Jos déclare déjà de façon nauséabonde que "L'équipe risque de tomber en miettes") il n'en peut plus de célébrer.
Et Horner, se montre plus classe que Jos, c'est dire à quel point Verstappen Senior est détestable.
Et Newey remercie Horner...Pas un mot pour Marko. Vraiment surprenant?"Tous nos grands moments depuis 20 ans sont venus avec Adrian à la barre dans le département technique", souligne Christian Horner. "Sa vision et sa virtuosité nous ont aidés à décrocher 13 titres en 20 saisons. Sa capacité exceptionnelle à adopter des concepts au-delà de la F1 et à intégrer une inspiration plus large dans le design des monoplaces de Grands Prix, son talent remarquable pour embrasser les changements et se concentrer sur les zones les plus intéressantes des règlements, et son implacable volonté de succès ont aidé Red Bull a devenir un acteur selon moi encore plus fort que ce que le regretté Dietrich Mateschitz pouvait imaginer."
"Plus que cela, les 19 dernières années avec Adrian ont été extrêmement agréables. Pour moi, quand Adrian a rejoint Red Bull, il était déjà un ingénieur superstar. Deux décennies et 13 championnats plus tard, il nous quitte en véritable légende. C'est également mon ami et une personne envers laquelle je serai éternellement reconnaissant, pour tout ce qu'il a apporté dans notre partenariat. L'héritage qu'il laisse trouve un écho dans les couloirs de Milton Keynes et la RB17 Track Car sera un exemple et un témoignage de son passage chez nous."
"Je tiens à remercier les personnes incroyables avec lesquelles j'ai travaillées chez Red Bull dans notre aventure de plus de 18 ans, pour leur talent, leur implication et leur gros travail. Cela a été un vrai privilège et je suis confiant pour que l'équipe technique soit bien préparée pour travailler sur les dernières évolutions de la voiture dans les quatre ans de cette ère règlementaire."
"Sur un plan personnel, je tiens à remercier les actionnaires, le regretté Dietrich Mateschitz, Mark Mateschitz et Chalerm Yoovidhya pour leur soutien sans faille au cours de mon passage chez Red Bull, et Christian, qui a non seulement été mon partenaire professionnel mais aussi un ami de nos familles respectives. Merci également à Oliver Mintzlaff pour sa gestion et à Eddie Jordan, mon ami proche et manager."
-
FerruccioSV
Pas encore d'infos sur la destination, faut pas s'emballer trop vite ! 
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
-
senior
- Premier Sinistre
D'après une autre source, motorsport.com, Adrian Newey ne quitterait RB qu'à la fin du 1er trimestre 2025 mais, d'ici là,Zing a écrit :...Si ça se confirme, et que RB + garden leave ne le bloque pas 3 ans, c'est de la bombe
ne travaillerait plus sur la version 2026 de la monoplace nouvelle génération.
En tout cas, pour ma part, je ne me réjouis pas de son départ et souhaite que Max ne prenne pas la même décision...
surtout si c'est pour atterrir chez Mercedes
Pour ce qui est de Jos, qu'il aille au diable à jamais
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Jamais pu le blairer celui là. Il encore plus imbuvable depuis que son rejeton brille en F1.senior a écrit : Pour ce qui est de Jos, qu'il aille au diable à jamais
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
A la place de Charlie, je commencerais déjà à stresser pour 2026 ...
Soit il domine Lewis en 2025, soit il sera remplacé par Max en 2026
Ca me semble tellement évident
Le jeux de chaises musicales 2025-2026 va être dingue
Quant à Jos, si Max devait venir chez les rouges, je fais confiance à Vasseur pour le museler
Soit il domine Lewis en 2025, soit il sera remplacé par Max en 2026
Ca me semble tellement évident
Le jeux de chaises musicales 2025-2026 va être dingue
Quant à Jos, si Max devait venir chez les rouges, je fais confiance à Vasseur pour le museler
-
blacksrookie
Toxique le gus
Pour revenir a Adrian Newey, ceci étant, à un moment, faut décrocher les gants. Il a l’âge et un bilan qui lui permet de regarder les autres tenter d’égratigner le socle de sa statue avec leur cure dent.
Pour revenir a Adrian Newey, ceci étant, à un moment, faut décrocher les gants. Il a l’âge et un bilan qui lui permet de regarder les autres tenter d’égratigner le socle de sa statue avec leur cure dent.
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
pas un mot à propos de tonton Helmut/adolf ici non plus
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Il est bien calme Eddie Jordan dans ce podcast...Vu que c'est son manager : il sait tout et c'est louche.
Sinon en ce 1er mai (et oui 30 ans déjà), Ferrari dévie aussi notre attention de Senna en levant le voile sur sa livrée spéciale pour le Grand Prix de Miami

Bilan : c'est nul, totalement nul. Rien de Nart, c'est juste une mauvaise excuse pour HP. Et les flasques bleus, c’est le bouquet ! Franchement c’est un concours de mauvais goût.
J'aurais aimé quelque chose de vraiment radical, la reprise de 1964 blanche et bleue...

Non les livrées spéciales, ces derniers temps, c'est vraiment un enchainement de navet. Ca doit être parce que Ferrari est totalement focalisé sur les recrutements et 2026.
Sinon en ce 1er mai (et oui 30 ans déjà), Ferrari dévie aussi notre attention de Senna en levant le voile sur sa livrée spéciale pour le Grand Prix de Miami

Bilan : c'est nul, totalement nul. Rien de Nart, c'est juste une mauvaise excuse pour HP. Et les flasques bleus, c’est le bouquet ! Franchement c’est un concours de mauvais goût.
J'aurais aimé quelque chose de vraiment radical, la reprise de 1964 blanche et bleue...

Non les livrées spéciales, ces derniers temps, c'est vraiment un enchainement de navet. Ca doit être parce que Ferrari est totalement focalisé sur les recrutements et 2026.
-
senior
- Premier Sinistre
Tout à fait d'accord avec toiblacksrookie a écrit :... Pour revenir a Adrian Newey, ceci étant, à un moment, faut décrocher les gants. Il a l’âge et un bilan qui lui permet de regarder les autres tenter d’égratigner le socle de sa statue avec leur cure dent.
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
J'aurais aimé le même bleu, mais en full, sans aucune tache de rougeCasimir a écrit :Bilan : c'est nul, totalement nul. Rien de Nart, c'est juste une mauvaise excuse pour HP. Et les flasques bleus, c’est le bouquet ! Franchement c’est un concours de mauvais goût.
Ca aurait été sympa.
là, c'est moche
-
VP.
- Prout
Moi j'aime bien.
Non je déconne: caca prout.
Non je déconne: caca prout.
- La lumière est à droite -
-
blacksrookie
Plutot que de jouer avec la peinture, ils feraient mieux de se concentrer sur le gap de perf avec RB (ou convaincre A ‘newez de les rejoindre vraiment
).
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
blacksrookie
Alpine nomme David Sanchez directeur technique à Enstone.
https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actual ... me/1464844
IL Y A TELLEMENT DE POTENTIEL À LIBÉRER" (NDLR : jolie formule pour dire « on est complètement à la ramasse »)
"Il supervisera le département technique d'Enstone et aura la responsabilité générale des sujets Performance, Ingénierie et Aérodynamique de l'équipe", a indiqué Alpine. Il aura sous sa responsabilité Ciaron Pilbeam, directeur technique Performance, Joe Burnell, directeur technique Ingénierie, et David Wheater, directeur technique Aérodynamique.
"Je suis enthousiasmé par ce défi chez Alpine, a déclaré David Sanchez. Cette équipe a toujours pu compter sur l'implication de personnes fantastiques et il y a tellement de potentiel à libérer. Une tâche immense nous attend pour améliorer les performances en piste et ce type de challenge me motive. Je suis pleinement prêt à m'y mettre et je suis impatient de retrouver les équipes techniques d'Enstone-Viry avec un seul but, celui de rapporter des succès réguliers à cette grande écurie."
"Il s'agit d'une nomination clé pour nous assurer d'optimiser tout ce que nous faisons en tant qu'équipe et de nous concentrer sur les bons domaines de performance, a commenté Bruno Famin, directeur d'équipe d'Alpine F1 Team et directeur d'Alpine Motorsports. Il est évident que les performances de la voiture et la trajectoire de développement n'ont pas évolué à un rythme suffisant par rapport à nos ambitions collectives. Nous sommes impatients d'accueillir David et de travailler d'arrache-pied ensemble pour atteindre le succès ultime."
https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actual ... me/1464844
IL Y A TELLEMENT DE POTENTIEL À LIBÉRER" (NDLR : jolie formule pour dire « on est complètement à la ramasse »)
"Il supervisera le département technique d'Enstone et aura la responsabilité générale des sujets Performance, Ingénierie et Aérodynamique de l'équipe", a indiqué Alpine. Il aura sous sa responsabilité Ciaron Pilbeam, directeur technique Performance, Joe Burnell, directeur technique Ingénierie, et David Wheater, directeur technique Aérodynamique.
"Je suis enthousiasmé par ce défi chez Alpine, a déclaré David Sanchez. Cette équipe a toujours pu compter sur l'implication de personnes fantastiques et il y a tellement de potentiel à libérer. Une tâche immense nous attend pour améliorer les performances en piste et ce type de challenge me motive. Je suis pleinement prêt à m'y mettre et je suis impatient de retrouver les équipes techniques d'Enstone-Viry avec un seul but, celui de rapporter des succès réguliers à cette grande écurie."
"Il s'agit d'une nomination clé pour nous assurer d'optimiser tout ce que nous faisons en tant qu'équipe et de nous concentrer sur les bons domaines de performance, a commenté Bruno Famin, directeur d'équipe d'Alpine F1 Team et directeur d'Alpine Motorsports. Il est évident que les performances de la voiture et la trajectoire de développement n'ont pas évolué à un rythme suffisant par rapport à nos ambitions collectives. Nous sommes impatients d'accueillir David et de travailler d'arrache-pied ensemble pour atteindre le succès ultime."
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
senior
- Premier Sinistre
David Sanchez, c'est évidemment une bonne "acquisition" mais il aura certainement du mal à faire évoluer cette enclume.Good Luck !
Quant à Bruno Famin, c'est vraiment le roi de la langue de bois, à part ça...
Quant à Bruno Famin, c'est vraiment le roi de la langue de bois, à part ça...
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Sanchez a obtenu le siège
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Bonne acquisition, c'est difficile à dire : c'est un nom plus que des faits ou des résultats.senior a écrit :David Sanchez, c'est évidemment une bonne "acquisition" mais il aura certainement du mal à faire évoluer cette enclume.Good Luck !
Il était chez Ferrari pendant longtemps. Ça ne gagnait pas grand chose avec lui. Et avant cela, c'était chez McLaren et c'était encore pire.
Ca ressemble à du franco français pour l'équipe Alpine. et ce n'est pas Waché...
Faut surtout espérer pour lui que Renault ne vende pas Alpine avant 2026 car de toute façon, il arrive juste à temps pour faire une croix sur 2025 et préparer la monoplace du futur règlement.
Dingue comment je déteste ce mec alors qu'il ne m'a rien faitsenior a écrit :Quant à Bruno Famin, c'est vraiment le roi de la langue de bois, à part ça...