"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Casimir a écrit :
Alors qu'une Alfa c'est tout le contraire : le seul intérêt c'est ce qu'on voit.
J'ai eu l'occasion de prendre le volant d'une GIULIA QUADRIFOGLIO boite méca il y a quelques temps.
Super sensations et le châssis ne m'a pas semblé à la traine du tout ...
S2 PP Burnt Orange c'est Salamèche
X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
Casimir a écrit :
Alors qu'une Alfa c'est tout le contraire : le seul intérêt c'est ce qu'on voit.
J'ai eu l'occasion de prendre le volant d'une GIULIA QUADRIFOGLIO boite méca il y a quelques temps.
Oui idem pour le SUV Stelvio Quadrifoglio, je l'avais essayé sur circuit à Dubai, bluffant.
J'avais pu comparer avec un Maserati Levante qui tournait avec nous, complètement à la ramasse.
漂亮的中国车
Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Steph. a écrit :https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-alfa-romeo-quadrifoglio-premier-contact-avec-ses-510-chevaux-7887388-9886985-photos.html
Effectivement
漂亮的中国车
Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Casimir a écrit :
Oui idem pour le SUV Stelvio Quadrifoglio, je l'avais essayé sur circuit à Dubai, bluffant.
J'avais pu comparer avec un Maserati Levante qui tournait avec nous, complètement à la ramasse.
Essai de SUV sur circuit A Dubai.
nrx tu files un mauvais coton.
Et je me demande si tu n'as pas en plus un frère siamois qui nous parle à juste titre et de façon très élégante du bienfondé de l'électrique par rapport au thermique.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Casimir a écrit :Essai de SUV sur circuit A Dubai.
nrx tu files un mauvais coton.
Et je me demande si tu n'as pas en plus un frère siamois qui nous parle à juste titre et de façon très élégante du bienfondé de l'électrique par rapport au thermique.
C'était celui-là, 1 ou 2 semaines après avoir tourné avec la Mc Laren.
Mais je te rassure, je préfère de loin la MP4-12C et ma 4C au Stelvio
漂亮的中国车
A ceux qui disent que c'est une R5 rebadgée, les freins sont différents, les trains, les suspensions, la largeur des pneus, le moteur et la batterie aussi. C'est la même capacité mais le système de refroidissement est différent
Au final même si je ne porte pas Alpine dans mon coeur on ne peut pas dire que c'est la "même" qu'une R5
VX'er a écrit :Comme une version sportive de la R5 quoi ...
Qu'on les appelle GTI, RS, ST, Type R ou Alpine, encore heureux qu'ils aient fait le nécessaire.
Bien-sûr mais dire que c'est une R5 rebadgée avec plus de chevaux, non
Le SAV qui fait rever....en fait la plupart des marques sont aussi bonnes/nulles et trop dépendantes de la concession
JMP76 a écrit :
JMP76 a écrit :
Ce Matin un Lapin à ...
J'ai déposé ma Lapine PE pour la grosse révision des 6 ans...
Forcement tout n'est pas dispo en pièces donc faut pas être pressé...
Elle a le rappel jauge/pompe à essence en + heureusement ils en ont une ouf !
Sinon en signalant un début de corrosion en haut du PB que le centre Alpine de Mantes n'avait pas pris en charge l'an passé, le responsable de la concession m'a montré que les 4 ailes étaient corrodées également
Bref tout va être repris par Alpine en garantie mais je vais pas la revoir de si tôt ils ne sont pas équipé pour réparer l'aluminium au centre Alpine de Rouen elle devrait être envoyée au centre de Deauville....
Au final l'alu corrode plus que l'acier
Bientôt 3 mois et....RIEN !
Je suis furieux mon Alpine que j'ai laissé le 18/04 dernier rien à été fait sur la corrosion !
Elle devait partir du centre Alpine de Rouen pour celui de Deauville car Rouen n'est soit disant pas équipé pour peindre sur l'aluminium...
On m'avait dis que cela allait prendre un peu de temps alors je me suis pas inquiété ayant de quoi rouler dans le garage.
Depuis qq jours j'essais d'avoir des nouvelles quand même mais jamais rappelé, je commence à monter le ton et on me rappelle enfin ce matin pour me dire qu'ils ne feront pas les réparations car le pars brise aurait été mal monté par Alpine Mantes la Jolie il y a 4 ans j'ai jamais remarqué de problème mais bon .... je leur demande le rapport avec la corrosion dans les ailes réponse c'est un globale niveau prise en charge donc si léger problème pars brise ils font rien... Lunaire !
je leur demande depuis combiens de temps ils savent qu'ils ne feront rien le type me répond 1.5 mois !
Je demande si il avait l'intention de me prévenir avant l'année prochaine pas de réponse, le type très hautain, il en a rien a foutre
Hallucinant !
J'ai fait une réclamation auprès l'Alpine France , me voila parti dans une bataille dont je me serai bien passé
Alpine Rouen et Deauville à fuir des vrais con et surtout très malhonnête !
Casimir a écrit :Le SAV qui fait rever....en fait la plupart des marques sont aussi bonnes/nulles et trop dépendantes de la concession
JMP76 a écrit :
JMP76 a écrit :
Ce Matin un Lapin à ...
J'ai déposé ma Lapine PE pour la grosse révision des 6 ans...
Forcement tout n'est pas dispo en pièces donc faut pas être pressé...
Elle a le rappel jauge/pompe à essence en + heureusement ils en ont une ouf !
Sinon en signalant un début de corrosion en haut du PB que le centre Alpine de Mantes n'avait pas pris en charge l'an passé, le responsable de la concession m'a montré que les 4 ailes étaient corrodées également
Bref tout va être repris par Alpine en garantie mais je vais pas la revoir de si tôt ils ne sont pas équipé pour réparer l'aluminium au centre Alpine de Rouen elle devrait être envoyée au centre de Deauville....
Au final l'alu corrode plus que l'acier
Bientôt 3 mois et....RIEN !
Je suis furieux mon Alpine que j'ai laissé le 18/04 dernier rien à été fait sur la corrosion !
Elle devait partir du centre Alpine de Rouen pour celui de Deauville car Rouen n'est soit disant pas équipé pour peindre sur l'aluminium...
On m'avait dis que cela allait prendre un peu de temps alors je me suis pas inquiété ayant de quoi rouler dans le garage.
Depuis qq jours j'essais d'avoir des nouvelles quand même mais jamais rappelé, je commence à monter le ton et on me rappelle enfin ce matin pour me dire qu'ils ne feront pas les réparations car le pars brise aurait été mal monté par Alpine Mantes la Jolie il y a 4 ans j'ai jamais remarqué de problème mais bon .... je leur demande le rapport avec la corrosion dans les ailes réponse c'est un globale niveau prise en charge donc si léger problème pars brise ils font rien... Lunaire !
je leur demande depuis combiens de temps ils savent qu'ils ne feront rien le type me répond 1.5 mois !
Je demande si il avait l'intention de me prévenir avant l'année prochaine pas de réponse, le type très hautain, il en a rien a foutre
Hallucinant !
J'ai fait une réclamation auprès l'Alpine France , me voila parti dans une bataille dont je me serai bien passé
Alpine Rouen et Deauville à fuir des vrais con et surtout très malhonnête !
Moi ce que j'ai vu et toi aussi, c'est que Bernard est tombé en panne avec la sienne, dépannage, véhicule de remplacement, a110 neuve prétée pour un we et réparation pris en charge alors que la garantie était échue...
Dernière modification par speedturbo33 le mer. juil. 10, 2024 10:29 am, modifié 1 fois.
Casimir a écrit :Le SAV qui fait rever....en fait la plupart des marques sont aussi bonnes/nulles et trop dépendantes de la concession
Moi ce que j'ai vu et toi aussi, c'est que Bernard est tombé en panne avec la sienne, dépannage, véhicule de remplacement, a110 neuve prétée pour un we et réparation pris en charge alors que la garantie était échue...
On dit la même chose : pour la plupart des marques, le SAV ne dépend pas vraiment de la marque mais de la concession. Certaines fois c'est remarquable et d'autres catastrophique.
Ou alors faut acheter une Bugatti...