Petits problèmes, les voitures c’est plus ce que c’était

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

fer de lance

Re: Zoleran: GR86, i20n et.. alpine A110!

Message par fer de lance »

KoRhona a écrit :
Zoleran a écrit :En tout cas une Alpine est plus rapide qu'une Exige V6 EX460 :cry2: :D
Y'a ptete une histoire de pilote aussi ....

je crois qu'il parle de son ancienne exige....
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Zoleran

Message par Zoleran »

fer de lance a écrit :
KoRhona a écrit :
Zoleran a écrit :En tout cas une Alpine est plus rapide qu'une Exige V6 EX460 :cry2: :D
Y'a ptete une histoire de pilote aussi ....

je crois qu'il parle de son ancienne exige....
Exact!
Une 300, avec KW y o52

Il me colle 1/2S :cry2:

[youtube]https://youtu.be/kmtas5EB3eg?si=CmLlHGxNzaBvQbce[/youtube]
Jona

Message par Jona »

La boîte fait gagner énormément de temps
kiljoa

Message par kiljoa »

Ancobru a écrit :Putaingggg fait chier ..... :shock: :shock: :shock:

Il est pire que moi ....... :devil2:

C’est l’effet Zemmour…maintenant tu vas passer pour un modéré :areuh:
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
Lolob

Message par Lolob »

Kokigna a écrit :Et moi qui hésitais encore... ::::
Je vais re-surveiller pour une belle M2 F87 ou c'est naze aussi ?
Fiabilité je sais pas , j’ai pas suffisamment de recul , mais je m’éclate avec ma m2c en tout cas , une vrai bm bien énervée!
Lolob

Message par Lolob »

Quel circuit zoleran ? Le lien marche pas , pour ma part j’ai jamais eu d’alpine qui m’a chatouillé sur piste , t’a des ref de chrono à donner sur Barcelone ou ledenon ou hso pour une alpine optimisée et surtout bien mené ?
fer de lance

Message par fer de lance »

Lolob a écrit :Quel circuit zoleran ? Le lien marche pas , pour ma part j’ai jamais eu d’alpine qui m’a chatouillé sur piste , t’a des ref de chrono à donner sur Barcelone ou ledenon ou hso pour une alpine optimisée et surtout bien mené ?

https://www.youtube.com/watch?si=CmLlHG ... e=youtu.be
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Zoleran a écrit :
Jarama le circuit.
Le jour où Zoleran aura compris comment insérer une vidéo...Alpine aura résolu les problèmes de chauffe de l'A110
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
rueda

Message par rueda »

Lolob a écrit : pour ma part j’ai jamais eu d’alpine qui m’a chatouillé sur piste
Pareil, j'en ai vu des grosses préparées, aucune ne m'a jamais titillé.

Il est un peu chaud dans le traffic qd même le mec avec cette alpine ! :roll:
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

quel trafic ? ils sont a l'arret :??:

remarque il fait peut être son tour chrono sous drapeaux jaunes :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
bad boy

Message par bad boy »

En résumé, c'est une voiture bonne à tout faire mais qui n'excelle en rien. En fait une voiture pour les vieux. :OO:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

c'est un compromis.... faut juste voir entre quoi et quoi se situe le compromis.....
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
visiteur

Message par visiteur »

C'est une merde, bien de son époque ...

J'aurais acheté une voiture électrique, je n'aurais pas fait une plus grosse connerie !

:cry2:
gregus

Message par gregus »

Je ne connais pas, hors les prix qui me semblent élevés pour des 4 cylindres, force est de constater que 70% des possesseurs de Lotus sont passés chez Alpine et ne semblent pas être déçus.

Pour la surchauffe ils font comment en europa cup ? Tout le monde fait un tour de refroidissement tous les 5 tours ? :??: :areuh: surprenant qu’il n’y ait pas de solution à l’heure actuelle, après la sortie au bug par 35° à l’ombre est tout de même un peu un cas extrême :mygod:
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Pudge

Message par Pudge »

visiteur a écrit :C'est une merde, bien de son époque ...

J'aurais acheté une voiture électrique, je n'aurais pas fait une plus grosse connerie !

Prends toi une Model 3 Performance et allège la à la sauce visiteur! :love:
Tu vas exploser ton nombre de followers su YouTube :D
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

gregus a écrit :
Pour la surchauffe ils font comment en europa cup ? Tout le monde fait un tour de refroidissement tous les 5 tours ? :??: :areuh: surprenant qu’il n’y ait pas de solution à l’heure actuelle, après la sortie au bug par 35° à l’ombre est tout de même un peu un cas extrême :mygod:
doit y avoir des ecopes partout :D
...et surtout une gestion qui hausse les seuils de déclenchement, supprime les alarmes et tout le bordel....

là le soucis c'est que le pinpin du coin sur les trackday, sa caisse est mise en mode degradé si çà chauffe trop, c'est pas des casses moteurs...
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Oui, voilà. Dès lors que la limite de temp d’huile est remontée a 160° et que ça ne fait qu’allumer un voyant sans impact sur le fonctionnement du moteur, plus de soucis.

Plus un compartiment moteur plus … aéré
Image
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
visiteur

Message par visiteur »

MPR de mon point vu ne me paraissent guère sérieux, ils surfent sur la vague des gogos qui ont acheté cette bagnole hors de prix.
Une partie de leurs produits sont des ventilateurs (hors de prix également)

Un pb de pompe à essence qui merde et hop un ventilateur d'ordinateur (au prix de l'ordinateur)

https://www.mp-rezeau.fr/produit/refroi ... pine-a110/

Un pb de surchauffe et hop je te remplace 2 ventilos par 2 ou par 3 plus gros !

https://www.mp-rezeau.fr/produit/kit-ve ... pine-a110/

Un pb de surchauffe boite et hop un ventilateur avec un refroidisseur

https://www.mp-rezeau.fr/produit/refroi ... pine-a110/

C'est étonnant qu'avec tous ces ventilateurs ils ne proposent pas un alternateur plus gros !

Une surchauffe de la baie moteur et hop je te facture 200 balles le coup de meule sur la canule, hors frais de port dans leur ateliers !

https://www.mp-rezeau.fr/produit/canule ... nt-alpine/

Et évidemment je te vends des filtres passoires en coton !
https://www.mp-rezeau.fr/produit/filtre-a-air-green/

Ils vendent aussi des batteries light !
https://www.mp-rezeau.fr/produit/batter ... -chargeur/
La dernière fois que j'ai voulu en monter une sur l'Alpine je suis resté en rade de batterie à la pompe à essence, le système intelligent de recharge batterie ne se met en marche qu'en décélération et pas systématiquement au démarrage moteur, donc tu pars te balader tu oublies de retirer le « start and stop » qui se met en action au premier stop, tu te dis que tu remettrais bien de l’essence tu t’arrétes à la station sur ta route un km plus loin et tu ne repars plus, bloqué devant la pompe, tu peux toujours pousser le frein automatique de parking s’est actionné lorsque tu as coupé le moteur .. !
Tu attends ton pote avec les câbles sous le regard hilare des autres usagers, un grand moment de solitude !
Tous cela pour gagner une fraction de % de CO² !
C'est intelligent, en effet ...

Bien entendu la majeure partie des produits proposés par MPR sont uniquemlent réservés à la compétition, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont si chers, et puis des fois qu'ils soient incriminés dans un accident routier, on n'est jamais trop prudent !

Bref tout cela pour dire que ça surchauffe dès qu'on dépasse les conditions de design de l'auto et qu'il n'y a aucune marge de sécurité nul part.
C'est pour cela que cette auto n'a aucun potentiel d'amélioration du groupe motopropulseur ou alors il faut changer la boite et après le moulin avec déjà 300 chevaux pour un 1,8 l moderne tu n'iras pas beaucoup plus loin ou alors pas longtemps les marges de sécurité sont nulles ...

Donc pour moi cette voiture que je ne peux ni bricoler, ni améliorer n'a aucun potentiel ? c'est pour cela que j'ai racheté un Speedster, tu lui mets 50% de puissance en plus, le moteur et la boite, ils l'acceptent sans broncher, mais bon le moteur il a 45 ans d’âge en conception et la boite une trentaine d'anée, à l'époque on ne prétendait pas tout maitriser aussi on prenait des marge de sécurité !

L'une de ces auto restera une chose, bonne à tout bonne à rien, sans vraiment de potentiel d'amélioration et avec l'autre tu peux la transformer en avion de chasse tueuse de Porsche !

:jap:
Dernière modification par visiteur le ven. sept. 06, 2024 4:50 pm, modifié 2 fois.
blacksrookie

Tu oublies de préciser que tu as annoncé acheter l’Alpine pour la laisser stock, que c'était fini ces conneries avec le speedster et toutes ces modifs :MDR:
:D
Batterie light sur l’alpine, c’était vraiment juste pour chercher un motif supplémentaire de ronchonner sur cette Renault de merde !

L'ISM 2025 cap à l’Est
visiteur

Message par visiteur »

J'ai juste tenté de l'alléger un peu, ça n'était pas de grosses modifs juste remplacer le silencieux d'échappement et la batterie et bien même cela tu ne peux pas le faire ...

Je n'ai même jamais pensé augmenter la puissance !
Je ne suis pas fou, c'est une Renault, déjà que d'origine ça tombe en panne !

OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

on le savait que chez MP Zereau ils vendaient du vent, mais ils fournissent le ventilo, c'est cool :D
blacksrookie

visiteur a écrit :J'ai juste tenté de l'alléger un peu, ça n'était pas de grosses modifs juste remplacer le silencieux d'échappement et la batterie et bien même cela tu ne peux pas le faire ...

Je n'ai même jamais pensé augmenter la puissance !
Je ne suis pas fou, c'est une Renault, déjà que d'origine ça tombe en panne !

Du coup, la futilité de mettre une batterie light, c’était juste une tic compulsif :lol:

Dejà, si ton tdb ne grince pas, tu es passé à côté d’un gros pépin

L'ISM 2025 cap à l’Est
visiteur

Message par visiteur »

Juste une personnalisation de l'auto …
Mais bon même ça, ça n’est pas possible …

Et les nombreux petits soucis rencontrés sur l'Alpine sont plus sérieux qu'un TBD qui couine ...
gregus

Message par gregus »

C’est clair que les tarifs MPR sont dignes de Manthey lol

Les 1 voies à 3500€ ou dans le genre c’est juste chaud
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Zoleran

Message par Zoleran »

Je vais pas la garder 5 ans hein, mais faut arrêter la mauvaise foi: c'est une trés bonne petite auto.
Loin d'être parfait partout, mais qui te donne la banane a son volant, ce qui est bien le plus important dans notre monde d'auto chinoise!!!
blacksrookie

visiteur a écrit :Juste une personnalisation de l'auto …
Mais bon même ça, ça n’est pas possible …

Et les nombreux petits soucis rencontrés sur l'Alpine sont plus sérieux qu'un TBD qui couine ...
Pas du tout ! ! C’est très sérieux, et ça irait dans ton sens :

https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 80&t=45277 Juste une pièce de renfort sur le chassis qui se décolle :x

Bon j’arrete le HS, Zoleran ca me demander de tout nettoyer après :D

L'ISM 2025 cap à l’Est
Flymorpion

Message par Flymorpion »

visiteur a écrit :C'est une merde, bien de son époque ...

C'est là tout le problème, tu as fait une erreur en achetant une Alpine, en achetant une voiture moderne. Tu n'as qu'à t'en prendre à toi pas à la voiture. Normalement on réfléchit un peu avant d'investir autant d'argent. On établit un cahier des charges et en fonction on achète ce qui correspond. Si tu voulais refaire ce que tu as fait à l'époque sur le speedy, tu as tout faux. Et que ce soit avec l'Alpine ou avec n'importe quelle autre voiture récente. La société a changé, les règles ont changé, tu peux le regretter mais certainement pas mettre en cause Alpine pour ça. Mais je crois surtout que tu es de mauvaise foi car quand tu as acheté l'Alpine il n'était pas question de faire ce que tu avais fait avec le speedy. Tu as juste changé d'avis au lieu de reconnaitre ton erreur tu ne cesse de critiquer l'Alpine. Quelle mauvaise foi.

Depuis mars 2019 j'ai une pure qui a 25 000km maintenant, je l'ai achetée neuve 60k€. Evidemment que cette voiture n'est pas parfaite et qu'elle a des défauts. Je n'en ferai pas la liste ce n'est pas le sujet. Mais pour le moment je suis très content de la voiture, elle correspond tout à fait au cahier des charges que j'avais établi. J'ai fait qq petites modifs:
- covering du toit et des arches en noir
- jantes en 17 (+ légères que du 18) noires
- barre stab de S
- batterie légère
Pour la batterie, moi aussi j'ai eu un pb à la station service et oui tu es comme un con quand ça t'arrive. Sauf que sur la batterie que j'avais achetée il y avait un disjoncteur qu'il m'a suffi de ré-enclencher. Heureusement ce fut vite fait car on avait le bateau à prendre. En investiguant pourquoi la batterie avait disjoncté j'en suis arrivé à la conclusion que cela ne venait pas d'un pb de tension mais de surchauffe thermique. Et c'était de ma faute, je n'avais pas mis le pare-chaleur qu'il y avait sur la batterie d'origine. Si Alpine en a mis un c'est pour une bonne raison. Au lieu de critiquer soit le fabricant de batterie, soit Alpine, je me remets en question et quand l'erreur vient de moi je le dis. J'ai également eu un pb d'alternateur (pris en garantie par Alpine bien que la garantie soit terminée) et là aussi pb pour démarrer. Encore une fois le disjoncteur avait sauté, je l'ai ré-enclenché et il restait assez de jus pour démarrer. Cela n'aurait pas été le cas avec une batterie classique. Oui le système de charge "intelligent" est une merde. Depuis que je le sais (grace au vendeur de la batterie) j'ai enlevé le connecteur qui se trouve sur le - de la batterie et plus de pb. J'ai une charge constante de 14.6v et je n'ai plus de pb de batterie déchargée. Pas compliqué à faire de débrancher un connecteur.
Les boeufs sont des boeufs tant pis pour eux!
KoRhona

Message par KoRhona »

- on réfléchit un peu avant d'
- Quelle mauvaise foi.
C'est myspeedster ici, on reflechit pas trop et on est surtout de mauvaise foi ^^ :)

moi je peux pas blairer l'alpine .... ca n'en fait pas une mauvaise voiture. :)
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
Lolob

Message par Lolob »

Ce qui est sur , c’est que c’est fort dommage d’avoir vendu ou plutôt céder à un marchand un putain de fucking speedster préparer aux petits oignons, pour en reprendre un quelques temps après et recommencer l’histoire….. enfin quand on aime .
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Dire qu'à un moment je m'étais dit, " pourquoi pas " .... :D .... Bon là, j'en ai lu assez pour me convaincre " pourquoi non "..... :rhoo:

Merci à tous ..... :-><:
Crescit sub pondere virtus
Répondre