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fer de lance
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Re: Zoleran: GR86, i20n et.. alpine A110!

Message par fer de lance »

Lolob a écrit :Ce qui est sur , c’est que c’est fort dommage d’avoir vendu ou plutôt céder à un marchand un putain de fucking speedster préparer aux petits oignons, pour en reprendre un quelques temps après et recommencer l’histoire….. enfin quand on aime .

Non, je trouve au contraire que c'est une tres bonne idée :OO: :areuh:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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Re: Zoleran: GR86, i20n et.. alpine A110!

Message par visiteur »

Flymorpion a écrit :
visiteur a écrit :C'est une merde, bien de son époque ...

J'aurais acheté une voiture électrique, je n'aurais pas fait une plus grosse connerie !

:cry2:

C'est là tout le problème, tu as fait une erreur en achetant une Alpine, en achetant une voiture moderne. Tu n'as qu'à t'en prendre à toi pas à la voiture. Normalement on réfléchit un peu avant d'investir autant d'argent. On établit un cahier des charges et en fonction on achète ce qui correspond. Si tu voulais refaire ce que tu as fait à l'époque sur le speedy, tu as tout faux. Et que ce soit avec l'Alpine ou avec n'importe quelle autre voiture récente. La société a changé, les règles ont changé, tu peux le regretter mais certainement pas mettre en cause Alpine pour ça. Mais je crois surtout que tu es de mauvaise foi car quand tu as acheté l'Alpine il n'était pas question de faire ce que tu avais fait avec le speedy. Tu as juste changé d'avis au lieu de reconnaitre ton erreur tu ne cesse de critiquer l'Alpine. Quelle mauvaise foi.

Depuis mars 2019 j'ai une pure qui a 25 000km maintenant, je l'ai achetée neuve 60k€. Evidemment que cette voiture n'est pas parfaite et qu'elle a des défauts. Je n'en ferai pas la liste ce n'est pas le sujet. Mais pour le moment je suis très content de la voiture, elle correspond tout à fait au cahier des charges que j'avais établi. J'ai fait qq petites modifs:
- covering du toit et des arches en noir
- jantes en 17 (+ légères que du 18) noires
- barre stab de S
- batterie légère
Pour la batterie, moi aussi j'ai eu un pb à la station service et oui tu es comme un con quand ça t'arrive. Sauf que sur la batterie que j'avais achetée il y avait un disjoncteur qu'il m'a suffi de ré-enclencher. Heureusement ce fut vite fait car on avait le bateau à prendre. En investiguant pourquoi la batterie avait disjoncté j'en suis arrivé à la conclusion que cela ne venait pas d'un pb de tension mais de surchauffe thermique. Et c'était de ma faute, je n'avais pas mis le pare-chaleur qu'il y avait sur la batterie d'origine. Si Alpine en a mis un c'est pour une bonne raison. Au lieu de critiquer soit le fabricant de batterie, soit Alpine, je me remets en question et quand l'erreur vient de moi je le dis. J'ai également eu un pb d'alternateur (pris en garantie par Alpine bien que la garantie soit terminée) et là aussi pb pour démarrer. Encore une fois le disjoncteur avait sauté, je l'ai ré-enclenché et il restait assez de jus pour démarrer. Cela n'aurait pas été le cas avec une batterie classique. Oui le système de charge "intelligent" est une merde. Depuis que je le sais (grace au vendeur de la batterie) j'ai enlevé le connecteur qui se trouve sur le - de la batterie et plus de pb. J'ai une charge constante de 14.6v et je n'ai plus de pb de batterie déchargée. Pas compliqué à faire de débrancher un connecteur.
Je n'ai jamais envisagé de refaire sur l'Alpine ce que j'ai fait sur le Speedster, je voulais juste faire quelques modifications qui me semblaient vraiment anodines et qui me paraissaient évidentes ...
(Pour la batterie bien entendu, j'ai tenté de réenclencher le disjoncteur, mais ça n'a pas suffit, le TBDB s'est rallumé briévement, puis plus rien lorsque j'ai appuyé sur le bouton de démarrage !)

Quand à l'erreur j'ai été poussée à la faire par les articles des journaux spécialisés et les gens comme toi à qui tout convient !

Si tu es content de cette caisse, tant mieux pour toi, mais là je trouve que tu te contentes de peu, en plus une version 252 ch ça ne doit pas être la fête, déjà que je trouve la 300 ch un peu poussive !

Enfin, il faut de tout pour faire un monde (Et j'ai entendu dire qu'il reste même encore quelques Micronistes c'est dire) !


:OO:
Dernière modification par visiteur le sam. sept. 07, 2024 9:12 am, modifié 3 fois.
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Re: Zoleran: GR86, i20n et.. alpine A110!

Message par visiteur »

Lolob a écrit :Ce qui est sur , c’est que c’est fort dommage d’avoir vendu ou plutôt céder à un marchand un putain de fucking speedster préparer aux petits oignons, pour en reprendre un quelques temps après et recommencer l’histoire….. enfin quand on aime .
Au contraire avec l'expérience, je vais allez directement au but et éviter les toutes erreurs que j'avais commis sur la version précédente !

:jap:
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Re: Zoleran: GR86, i20n et.. alpine A110!

Message par fer de lance »

tiens V, je ne savais meme pas que tu avais vendu ton speedster !
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Re: Zoleran: GR86, i20n et.. alpine A110!

Message par visiteur »

Ils me font bien rire sur le FAR, il viennent de rebaptiser le topic des défauts rencontrés sur l'Alpine par "Liste des petits soucis rencontrés et leurs remèdes"
(il y en a tout de même 107 pages de petits soucis ...)

Je me demande si je n'y suis pas un peu pour qq chose ?

:D

https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... start=2120

Ca pourrait donner des idée sur le forum Stellantis sur le topic Puretech !

Ca aussi c'est bien de l'époque la sémantique !

Il n'y a plus de plans de licenciement mais des plans de sauvegarde de l'emploi !

On ne tue plus les gens dangereux, on neutralise la menace !

Ce n'est pas une merde cette auto mais une sportive en devenir (et qui le restera)

:OO:
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Re: Zoleran: GR86, i20n et.. alpine A110!

Message par blacksrookie »

:MDR: je savais que ça allait te plaire !

Ceci étant, tu n’as eu que des petits soucis je crois bien :D (pas concerné -encore- par les « grincements du tdb » :x ).
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Re: Zoleran: GR86, i20n et.. alpine A110!

Message par visiteur »

Ca ça ne serait pas vraiment un pb pour moi, mais c'est vrai que c'est intolérable sur une voiture de ce prix ...

Ils ne sont pas pret à faire du premium chez Renault !

:D
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Re: Zoleran: GR86, i20n et.. alpine A110!

Message par Epicure »

Pour avoir eu une A110 GT, ma conviction désormais est que son positionnement prix qui a conditionné sa réussite (outre des qualités en termes de châssis en particulier), est uniquement lié à son faible malus. Une 981 GT4 sortait en 2016 à moins de 90k€. Aujourd’hui une A110S bien équipée frôle les 100k€. Intrinsèquement, difficile de justifier un positionnement aussi proche en termes de prix par rapport à la valeur perçue du produit. Seul l’écart de malus permet à la française de rester cohérente.

Et j’ai aussi eu des soucis électroniques dessus.
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Re: Zoleran: GR86, i20n et.. alpine A110!

Message par Lolob »

visiteur a écrit :
Lolob a écrit :Ce qui est sur , c’est que c’est fort dommage d’avoir vendu ou plutôt céder à un marchand un putain de fucking speedster préparer aux petits oignons, pour en reprendre un quelques temps après et recommencer l’histoire….. enfin quand on aime .
Au contraire avec l'expérience, je vais allez directement au but et éviter les toutes erreurs que j'avais commis sur la version précédente !

:jap:
Alors du coup , je suis curieux de savoir à quelle sauce tu va t’en occuper de celui là .
Tu part d’une base saine et stock ?
On aura droit à un partage des modifs ?
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Re: Zoleran: GR86, i20n et.. alpine A110!

Message par visiteur »

Ce n'est pas compliqué, je garde tous les allégements déja réalisé en phase finale de mon premier Speedster, un moteur Z20LEH forgés avec intercooler, limité à 300 - 310 ch (c'est bien suffisant à mon age) surtout pas de boite 6 vitesses et je ne remets pas les étriers Hipsec à l'arrière ...

Et j'obtiens une caisse d'à peine plus de 800 kg avec le plein !

:jap:
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Re: Zoleran: GR86, i20n et.. alpine A110!

Message par fer de lance »

Intercooler, tu veux dire charge cooler ou bien un échangeur majoré ?
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Re: Zoleran: GR86, i20n et.. alpine A110!

Message par visiteur »

Je parle bien d'un intercooler majoré, un charge cooler augmente le poids d'environ 17 kg par rapport à un intercooler et il diminue la capacité de refroidissement du radiateur principal vu que le radiateur du charge cooler est placé devant ...

Comme je ne fait pas de circuit un charge cooler est sans grand intérêt pour moi.

:jap:

PS : Et un coussin sur le siège conducteur en carbone

:OO:
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Re: Zoleran: GR86, i20n et.. alpine A110!

Message par bad boy »

Il nous faut un nouveau post rien que pour nous , et pas besoin de perdre ton temps chez les lotusiens , il y en a bien assez ici. :OO:
Tu nous as manqué. :jap:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
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Re: Zoleran: GR86, i20n et.. alpine A110!

Message par Lolob »

Ah oui une nouveau post avec plein de photos et d’explications ça serait bien cool !
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Re: Zoleran: GR86, i20n et.. alpine A110!

Message par fer de lance »

visiteur a écrit :Je parle bien d'un intercooler majoré, un charge cooler augmente le poids d'environ 17 kg par rapport à un intercooler et il diminue la capacité de refroidissement du radiateur principal vu que le radiateur du charge cooler est placé devant ...

Comme je ne fait pas de circuit un charge cooler est sans grand intérêt pour moi.

:jap:

PS : Et un coussin sur le siège conducteur en carbone

:OO:

Ah oui mais pour moi, sans avoir fait de mesure précise, il me semble que le charge cooler est l'un des éléments principaux pour une prépa de qualité, puisque sans ca, les IAT montent vraiment beaucoup trop vite, si bien que la pmax s'effondre très rapidement. Des vidéos de genitro sur circuit montrent à quel point les tempé d'admission montent rapidement... De plus les 17 kilos économisés me paraissent justement plus intéressants sur circuit que sur route...

J'imagine que tu as fait des relevés d'IAT mais je suis surpris de lire que tu préfères gagner 17 kilos pour un usage routier au détriment de la constance des performances ( d'autant plus juste après avoir évoqué les problèmes de chauffe de l'alpine)
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Re: Zoleran: GR86, i20n et.. alpine A110!

Message par visiteur »

Ca y est, ils me demandent des graphiques pour mieux pouvoir se foutre de ma gueule après !

:-o

Sur route, tu sais tu ne peux pas rester à fond trés longtemps ...
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Re: Zoleran: GR86, i20n et.. alpine A110!

Message par fer de lance »

visiteur a écrit :Ca y est, ils me demandent des graphiques pour mieux pouvoir se foutre de ma gueule après !

:-o

Sur route, tu sais tu ne peux pas rester à fond trés longtemps ...

Bien sûr que si ! J'ai déjà testé et même qu'après j'étais a pieds pendant 6 mois !

Et au passage, j'ai besoin d'aucun prétexte pour me foutre de la gueule de quelqu'un, mes questions sont uniquement motivées par la science.

D'ailleurs, tu n'es qu'un sale vieux ! :blaireau:
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Re: Zoleran: GR86, i20n et.. alpine A110!

Message par Ancobru »

Ah, mais s'il y a des graphiques, je suis preneur ..... surtout si ça concerne Alpine ..... :MDR: :MDR: :MDR:

:-><:
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Re: Zoleran: GR86, i20n et.. alpine A110!

Message par visiteur »

fer de lance a écrit :
visiteur a écrit :Ca y est, ils me demandent des graphiques pour mieux pouvoir se foutre de ma gueule après !

:-o

Sur route, tu sais tu ne peux pas rester à fond trés longtemps ...

Bien sûr que si ! J'ai déjà testé et même qu'après j'étais a pieds pendant 6 mois !

Et au passage, j'ai besoin d'aucun prétexte pour me foutre de la gueule de quelqu'un, mes questions sont uniquement motivées par la science.

D'ailleurs, tu n'es qu'un sale vieux ! :blaireau:
Tu vois bien que j'ai raison et en 6 mois elles ont eu le temps de refroidir les IAT !

:OO:
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Re: Zoleran: GR86, i20n et.. alpine A110!

Message par Jona »

Epicure a écrit :Pour avoir eu une A110 GT, ma conviction désormais est que son positionnement prix qui a conditionné sa réussite (outre des qualités en termes de châssis en particulier), est uniquement lié à son faible malus. Une 981 GT4 sortait en 2016 à moins de 90k€. Aujourd’hui une A110S bien équipée frôle les 100k€. Intrinsèquement, difficile de justifier un positionnement aussi proche en termes de prix par rapport à la valeur perçue du produit. Seul l’écart de malus permet à la française de rester cohérente.

Et j’ai aussi eu des soucis électroniques dessus.
Dans ta comparaison il faut comparer à année équivalente. En 2024 un gt4 c’est pas 90k€. Comme au lancement une première édition était à 60k€ soit 1/3 de prix en moins qu’une gt4. Et y a emmerdes aussi chez Porsche …
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Re: Zoleran: GR86, i20n et.. alpine A110!

Message par Epicure »

Tu as raison, il y a quelques années d'écart, mais on parle de moins de 5 années... 2016 pour la 981 GT4 vs 2020 pour l'A110 S 300. Et pour avoir essayé les deux à quelques jours d'écart lorsque j'avais mon A110 GT, la valeur ressentie n'a vraiment rien à voir.
Et oui, il y a aussi eu des emmerdes chez Porsche, totalement d'accord. Je ne dénigre pas Alpine d'ailleurs, j'ai beaucoup aimé la mienne. Mon point est juste de dire qu'en dehors de toute notion de malus éco, mon choix en neuf aurait clairement été différent.
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Re: Zoleran: GR86, i20n et.. alpine A110!

Message par Jimmy2fois »

Top l'alpine, perso j'en avais essayé une sur le Luc et malgré ma faible expérience en sportives, j'avais trouvé ça plutôt sympa pour ce que c'était.
En effet, plutôt petite sportive facilement atteignable par le commun des mortels, dérive progressive et châssis bien tenu. C'est vrai que quand on monte dans un speedy après, on a l'impression de monter dans un kart dans lequel chaque erreur est durement sanctionnée, ce sont deux univers différents. Le point sur la construction intérieure est légitime, on sent quand même que c'est plus "cheap" que dans les voitures construites outre-Rhin.

A propos de Porsche, dans ma petite quête personnelle je suis passé chez un garagiste pas loin du Castellet : le gars a un Cayman GT4 981, il en est à sa 3ème boîte de vitesses en environ 60k km...
Il me parlait des 991.1 GT3 rs dont les vis de bielles commencent à casser, et parfois sur des utilisations douces... Quand on voit cela, qu'on voit les différents problèmes rencontrés par les 991.1 GT3, et même les modèles "de base", on en vient à se demander quelle caisse moderne est réellement fiable ! Il faut à mon avis les prendre pour ce qu'elles sont : des bijoux de technologie, parfois très rapides sur circuit, mais réalisées en effet avec des marges de tolérance bien plus faibles qu'il y a 20 ou 30 ans, notamment à cause de la contrainte environnementale. :fight:

Bref, pour moi l'Alpine en effet ce n'est pas une bête de circuit (encore que...) mais plutôt une petite bagnole avec laquelle on s'amuse à tartiner sur une petite route un peu bosselée, en faisant de belles dérives à chaque épingle :mygod: .
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Re: Zoleran: GR86, i20n et.. alpine A110!

Message par visiteur »

En même temps chez Porsche, la fiabilité ça tiens de la légende urbaine et pas seulement aujourd'hui, disont que c'est plus fiable que Ferrari ...
Tu veux une caisse fiable, achète une asiatique (je ne parle pas des chinoises hein), c'est une autre philosophie de conception et de fabrication ...

Les contraintes environmentales ne sont pas l'unique cause, de la baisse de fiabilité, c'est également dû à des financiers cupides qui ont poussé une génération d'ingénieurs prétentieux croyant tout maitriser, qui ont supprimé les coefficients de sécurité utilisés par leurs ainés et qui ont multiplié les gadgets inutiles et couteux sur les voitures modernes .

Pour moi les Alpine et plus particulièrement les versions R, ce sont des voitures de fêtes foraines, certainement pas des voitures de piste enfin pas longtemps ...

Concernant les boites les pb commencent à apparaitre (cf lien ci-dessous) et c'est normal la boite est utilisée à sa limite et semble détester les tête à queue.
Les Alpine utilisées dans les écoles de pilotage ont déjà subi pas mal de remplacement de boites (au début sous garantie)

https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 68#p561468

Conduire un Speedster est bien plus valorisant et plus plaisant, tu prends tes responsabilités, il n'y aura aucun gadget pour te sauver la peau si tu as surestimé tes capacités de pilotage ...
Ca rend humble (ou mort)

:jap:
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Re: Zoleran: GR86, i20n et.. alpine A110!

Message par blacksrookie »

Pour la fiabilité légendaire des asiatiques, va lire la présentation du petit nouveau RX8.
En gros, tu préfères les voitures anciennes plus rustiques quoi. :D
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Re: Zoleran: GR86, i20n et.. alpine A110!

Message par Ancobru »

Finalement, je vais donc garder ma Hyundai ..... :rhoo:
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Re: Zoleran: GR86, i20n et.. alpine A110!

Message par visiteur »

D'une exception vous faite une généralité avec une bagnole équippée d'un Wankel !
Ma daily est une Toyoya, je roule depuis 6 ans et j'ai fait 100 000 km, elle dort dehors, ne nécessite qu'un entretien minimal et jusqu'à présent je ne suis jamais tombé en panne ..

Pour s'en convaincre regardez les classements des marques et des voitures les plus fiables, dans le top ten se sont en majorité des asiatiques !
C'est une question de culture industrielle, notion qui a été largement pervertie dans les pays occidentaux ...

De toute façon, avec l'arrivé des voitures éléctriques, il n'y aura bientôt plus d'industrie automobile du tout !

:voyons:
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Re: Zoleran: GR86, i20n et.. alpine A110!

Message par blacksrookie »

visiteur a écrit :D'une exception vous faite une généralité avec une bagnole équippée d'un Wankel !
Ma daily est une Toyoya, je roule depuis 6 ans et j'ai fait 100 000 km, elle dort dehors, ne nécessite qu'un entretien minimal et jusqu'à présent je ne suis jamais tombé en panne ..

Pour s'en convaincre regardez les classements des marques et des voitures les plus fiables, dans le top ten se sont en majorité des asiatiques !
C'est une question de culture industrielle, notion qui a été largement pervertie dans les pays occidentaux ...

De toute façon, avec l'arrivé des voitures éléctriques, il n'y aura bientôt plus d'industrie automobile du tout !

:voyons:
C’est le bloc Subaru dont on parle.
Mon précédent daily etait une Mercedes : 6 ans, 140 000 km, dormait dehors, hybride 4matic, donc une belle usine à gaz technique et aucune panne
Le précédent C4 Picasso, 5 ans 120 000 km, aucune panne
Donc, 2 à 1 pour le Vieux Continent sur la base stat dont nous disposons tous les 2 :areuh:

Les classements de fiabilité font marrer tout statisticien expérimenté.

Sinon, la perversion dont tu parles pour les pays occidentaux inclu le Japon. Cf. L’exemple Takata.
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Re: Petits problèmes, les voitures c’est plus ce que c’était

Message par Jimmy2fois »

Le problème de fiabilité est aussi inhérent à l'utilisation, petit exemple tout bête, ma 308 hdi 112 dont les injecteurs ont claqué, maladie du DV6, après 9 ans et 100000km, et mon père avec son e-hdi 115 quasi aucun souci sur 160k km en 3 ans (une courroie d'accessoires pétée). Mon père roule maintenant en 3008 puremerde de fonction depuis 3 ans et 130000km, pour l'instant aucun souci hormis le fait que le moteur fait un sacré sale bruit et qu'on a l'impression que l'autodestruction n'est jamais loin. Il réalise plutôt des trajets autoroutiers, et à l'époque de feu ma 308 je faisais quand même pas mal d'urbain malgré mini 30k km annuels.
visiteur a écrit :En même temps chez Porsche, la fiabilité ça tient de la légende urbaine et pas seulement aujourd'hui, disons que c'est plus fiable que Ferrari ...
Tu veux une caisse fiable, achète une asiatique (je ne parle pas des chinoises hein), c'est une autre philosophie de conception et de fabrication ...

:jap:
Me dis pas ça, je suis en pleine quête... d'une Porsche :MDR: . Bon, celle-ci a 20 ans et un moteur assez réputé, de ce que j'ai pu comprendre... :twisted:
Au quotidien je roule maintenant en Civic, pour l'instant que des vidanges et filtres en 50k km et 1 an et 3 mois. Cependant, c'est moins bien insonorisé et le châssis est quand même moins bien réalisé je trouve que les européennes. Par contre dans la baie moteur c'est moins l'usine à gaz, c'est évident ! Si je devais changer, ce serait pour un vieux mazout pas cher ou pour une électrique de bobo afin de défiscaliser ++. ::::
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Re: Petits problèmes, les voitures c’est plus ce que c’était

Message par speedturbo33 »

J'ai pas tout lu les conneries racontées ici, je vais faire court.
J'ai voulu acheter du premioum du vrai :love: , un superbe 718 spyder, j'ai pu voir que ce qu'on reprochait à une A110 2 fois moins chère on ne le reprochait pas à la meilleure marque du monde. :voyons: :roll: :-><:
J'ai pu voir que les soucis sur l'a110 c'était vraiment des petits soucis. Et j'ai pu voir aussi que pour mon utilisation cette 718 n'était pas à la hauteur et j'ai vite repris une a110.
Au moins j'en ai pour mon argent et je prend plaisir avec plutot que prendre plaisir à l'emmener chez le concessionnaire...
on pense à vous
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Re: Petits problèmes, les voitures c’est plus ce que c’était

Message par JCVD »

Développe ton expérience Porsche, tu n'en dis pas assez :evil2:
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
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