Petits problèmes, les voitures c’est plus ce que c’était
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
speedturbo33
Re: Petits problèmes, les voitures c’est plus ce que c’était
Ah non je ne peux pas c'est l'omerta quand on a une Che por; on a aucun problème et tout est parfait.

on pense à vous
-
blacksrookie
Le seul pb de ton Alpine, c’est qu’elle ne roule pas assez
20.000 km de mon côté
20.000 km de mon côté
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Je ne sais pas où tu as lu ça sur ce forum.speedturbo33 a écrit :Ah non je ne peux pas c'est l'omerta quand on a une Che por; on a aucun problème et tout est parfait.![]()
![]()
Et d'ailleurs comme sur le FAR pour Alpine, on parle ouvertement des problèmes de Porsche sur les forums associés : IMS 96/97 et 986/97, pistons rayés ensuite, coupelles d'amortisseurs et rappel sur le boite du 981 GT4, 3.8L des 91.1 GT3 en verre, PDAM défectueux, chantage à la PA...pas grand chose de tabou.
Aujourd'hui est ce qu'il y a encore des marques avec des sportives fiables? BMW depuis peu? Mercedes mais je n'ai jamais cherché?
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Des petits pb oui, quoique vu les prix pratiqués sur les rechanges (porsche n'a plus à rougir) ca devient vite de gros pb, mais il y a en beaucoup, tiens encore un !
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 99&t=46383
Ca fait la joie de tous les pseudos préparateurs comme MPR par exemple, qui peuvent vendre des pièces renforcées ou des ventilateurs de PC ...
Je maintiens que cette caisse c'est de la daube et qu'elle ne vaut pas le prix à laquelle elle est vendue ...
Les pièces viennent pour la plupart de la banque d'organes Renault (Nissan) avec la fiabilité que l'on connait ...
Lorsque l'on fait un patchwork avec de choses pas fiables comment voulez-vous obtenir ensemble fiable ?
De mon point de vue, le résultat est presque pire que Lotus !

https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 99&t=46383
Ca fait la joie de tous les pseudos préparateurs comme MPR par exemple, qui peuvent vendre des pièces renforcées ou des ventilateurs de PC ...
Je maintiens que cette caisse c'est de la daube et qu'elle ne vaut pas le prix à laquelle elle est vendue ...
Les pièces viennent pour la plupart de la banque d'organes Renault (Nissan) avec la fiabilité que l'on connait ...
Lorsque l'on fait un patchwork avec de choses pas fiables comment voulez-vous obtenir ensemble fiable ?
De mon point de vue, le résultat est presque pire que Lotus !
-
speedturbo33
Ce forum n'est pas le reflet du monde réelCasimir a écrit :Je ne sais pas où tu as lu ça sur ce forum.speedturbo33 a écrit :Ah non je ne peux pas c'est l'omerta quand on a une Che por; on a aucun problème et tout est parfait.![]()
![]()
![]()
Et d'ailleurs comme sur le FAR pour Alpine, on parle ouvertement des problèmes de Porsche sur les forums associés : IMS 96/97 et 986/97, pistons rayés ensuite, coupelles d'amortisseurs et rappel sur le boite du 981 GT4, 3.8L des 91.1 GT3 en verre, PDAM défectueux, chantage à la PA...pas grand chose de tabou.
Aujourd'hui est ce qu'il y a encore des marques avec des sportives fiables? BMW depuis peu? Mercedes mais je n'ai jamais cherché?
Je n'ai jamais lu de casse de moteur 4l sur 718 en naviguant sur les réseaux sociaux ou quelques forums. Par contre sur l'A110 y a des pompes à essences qui lâchent!! ou là là c'est de la merde cette caisse.
Moi je maintiens que l'a110 c'est le meilleur rapport prix sensation cout d'utilisation perf fiabilité actuel.
on pense à vous
moi me maintiens que c'est la mx5Moi je maintiens que l'a110 c'est le meilleur rapport prix sensation cout d'utilisation perf fiabilité actuel.
hihihihi. mais moi c'est juste pour faire chier !
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !...
(© Raymond - le 10/08/2017)
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !...
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Mince un concurrent ....
Enfin moi, c'est pour foutre la merde ..... pas pareil quoi ....

Enfin moi, c'est pour foutre la merde ..... pas pareil quoi ....
Crescit sub pondere virtus
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Sportive propu neuve...je pense qu'on est d'accord.speedturbo33 a écrit :Casimir a écrit :Moi je maintiens que l'a110 c'est le meilleur rapport prix sensation cout d'utilisation perf fiabilité actuel.
Et en 2, une mx5.
Quand aux perfs, à coté d'un Speedster un peu affuté, ça se traine la bite ...

-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
I agreeCasimir a écrit : Et en 2, une mx5.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
speedturbo33
Reprend un speedster affuté et viens nous montrer en balade.visiteur a écrit :Quand aux perfs, à coté d'un Speedster un peu affuté, ça se traine la bite ...
on pense à vous
-
Jimmy2fois
Mécaniquement ça paraît quand même difficile d’être derrière un speedy : châssis un peu plus large, roues plus grandes et gommards plus larges…
Le grip est forcément plus conséquent en virage ! Par contre en perfs pures, accélération, c’est sûr qu’un speedy de 300ch sera devant si le païlote sait passer les vitesses !
Le grip est forcément plus conséquent en virage ! Par contre en perfs pures, accélération, c’est sûr qu’un speedy de 300ch sera devant si le païlote sait passer les vitesses !
une M2?Casimir a écrit :Sportive propu neuve...je pense qu'on est d'accord.speedturbo33 a écrit :Casimir a écrit :Moi je maintiens que l'a110 c'est le meilleur rapport prix sensation cout d'utilisation perf fiabilité actuel.![]()
Et en 2, une mx5.
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
-
Jimmy2fois
Les problèmes de poulie de vilebrequin font quand même un peu peur, mais elle a l’air d’être vraiment top cette teutonne !Zing a écrit : une M2?
-
speedturbo33
Et surtout ça pèse 1700 kg. C'est une bonne Gt mais pas un sportive à tout faire, surtout de série.
on pense à vous
-
speedturbo33
Viens en balade aussi si tu veux.Jimmy2fois a écrit :Mécaniquement ça paraît quand même difficile d’être derrière un speedy : châssis un peu plus large, roues plus grandes et gommards plus larges…
on pense à vous
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
J'ai dit neuve.Jimmy2fois a écrit :Les problèmes de poulie de vilebrequin font quand même un peu peur, mais elle a l’air d’être vraiment top cette teutonne !Zing a écrit : une M2?
Une nouvelle M2 G87 c'est 150k€ avec le malus.
Et les M2C F87 n'ont plus le problème de poulie de vilebrequin (et c'est surtout les versions DKG, les F87 Ph1 n'étaient pas touchées et les BVM pas vraiment apparemment)
Ha bon ?Casimir a écrit : Et les M2C F87 n'ont plus le problème de poulie de vilebrequin
C'est pas ce modèle là ?
https://forum.motorsport-passion.com/to ... ladie-s55/
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Oui et non JCVD. Il faudrait que je regarde à nouveau en détail mais j'ai souvenir que ce sont les premières F87 M2C qui étaient touchées (et encore principalement les DKG) et que le problème a été corrigé sur les M2C phase 2 (MY ?).
-
Jimmy2fois
Bin c'est ce que je dis, je ne doute pas qu'une alpine me passe devant sur une balade, sur route défoncée : plus de débattement de suspension, voies légèrement plus larges, roues plus grandes, bref la conception est plus récente et irrémédiablement plus évoluée. Il n'y a qu'à voir la vidéo des anglais comparant une 996.2 GT3 et un Cayman 981 gts : les deux font le même temps malgré un delta de 40ch en faveur de la GT3.speedturbo33 a écrit :Viens en balade aussi si tu veux.Jimmy2fois a écrit :Mécaniquement ça paraît quand même difficile d’être derrière un speedy : châssis un peu plus large, roues plus grandes et gommards plus larges…
Le grip est forcément plus conséquent en virage ! Par contre en perfs pures, accélération, c’est sûr qu’un speedy de 300ch sera devant si le païlote sait passer les vitesses !![]()
Enfin pour l'instant à part par le speedy de Lolo, je ne me suis pas trop fait poser en balade
et 200 kg de plus pour l'Alpine ..
Ca ça fait une différence dans du sinueux ...

Ca ça fait une différence dans du sinueux ...
-
blacksrookie
Je voudrais recadrer ce topic, on est la pour casser du sucre sur le dos des constructeurs (de préférence français me souffle à l’oreille ACB) qui font aujourd’hui des caisses pourries de défauts et problèmes en tous genres ou pour rappeler justement que, avant, les constructeurs nous faisaient des belles autos, fiables et performantes 
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Tu as tout compris .....
Je te rachète ta poubelle pour un euro symbolique .....
Ne me remercie pas, .... c'est pour aider .....
Je te rachète ta poubelle pour un euro symbolique .....
Ne me remercie pas, .... c'est pour aider .....
Ce n'était peut-être pas la panacée avant, mais ça a tout de même bien empiré avec les nouveaux moteurs et de tout un tas de gadgets totalement inutiles qui sont arrivés il y a une bonne quinzaine d'années sur les automobiles ...
Pourquoi ?
La faute à des écolos intégristes, qui s'ils étaient nés en terre d'islame s'habilleraient sans doute avec des ceintures d'explosifs, qui arrivent à faire faire n'importe quoi à des politiques incompétents et à une génération de dégénérés extravertis qui ne saurait survivre sans un tréléphone portable et tout un tas de gadgets plus ou moins débiles !
En 21 ans et 75 000 km parcourus, malgré tous mes bricolages plus ou moins hazardeux, mon Speedster m'a toujours ramené chez moi ...
Pourquoi ?
C'est simple, parceque ça s'apparente à de la "low tech" contrairement à ce qui se fait aujourd'hui ...
Quant aux constructeurs français, ce n'est déjà pas la joie avant, mais là c'est tout simplement un désatre !
A mon avis, dans 20 ans il ne restera pas grand chose de l'industrie automobile française, ni du pays d'ailleurs ...

Pourquoi ?
La faute à des écolos intégristes, qui s'ils étaient nés en terre d'islame s'habilleraient sans doute avec des ceintures d'explosifs, qui arrivent à faire faire n'importe quoi à des politiques incompétents et à une génération de dégénérés extravertis qui ne saurait survivre sans un tréléphone portable et tout un tas de gadgets plus ou moins débiles !
En 21 ans et 75 000 km parcourus, malgré tous mes bricolages plus ou moins hazardeux, mon Speedster m'a toujours ramené chez moi ...
Pourquoi ?
C'est simple, parceque ça s'apparente à de la "low tech" contrairement à ce qui se fait aujourd'hui ...
Quant aux constructeurs français, ce n'est déjà pas la joie avant, mais là c'est tout simplement un désatre !
A mon avis, dans 20 ans il ne restera pas grand chose de l'industrie automobile française, ni du pays d'ailleurs ...
-
blacksrookie
Misanthropie, quand tu nous tiens
Bon, le smartphone est indispensable pour les roadtrip entre copains, mais, à condition d’avoir au moins une prise allume-cigare (quand je pense à ce nom inventé sans doute par un marketeux des années 60 ou 70 pour donner du cachet à ce gadget,
Le régulateur de vitesse est un élément utile pour les longs trajets autoroutiers quand tu habites bien loin des zones avec virages fréquents et dénivelés conséquents
L’ESP et assimilés sauvent probablement des vies à des ingrats qui ne s’en rendent même pas compte. C’est comme l’ABS, le crétin qui a traversé brusquement sans regarder devant toi ne le remercie pas, il t’engueule à la place. Au moins, avec l’ABS du speedy, tu lui passe dessus en mode ICE, il fait moins sa marionnette
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
Ma première voiture n'avait même pas de ceinture et l'ESP à été inventé parce que la première Mercedes classe A était tellement mal conçue qu'elle tenait moins bien la route qu'une Traban, lors du test de l'élan !
L'ABS d'origine d'un Speedster avec son mode pédale 'freeze" est tellement catastrophique qu'il vaut mieux le débrancher ...
Quant au smartphone pour les copains ...
Tu dois bien te douter quye je n'ai pas de copains !
Le régulateur de vitesse un progrés sur autoroute, peut être s'il n'y pas trop de trafic, mais que penser de ces connards qui double une auto pendant un km parcequ'il roulent 2 km/h plus vite
Tu parles d'un progrès, ce ne sont que des béquilles pour handicapés ...

L'ABS d'origine d'un Speedster avec son mode pédale 'freeze" est tellement catastrophique qu'il vaut mieux le débrancher ...
Quant au smartphone pour les copains ...
Tu dois bien te douter quye je n'ai pas de copains !
Le régulateur de vitesse un progrés sur autoroute, peut être s'il n'y pas trop de trafic, mais que penser de ces connards qui double une auto pendant un km parcequ'il roulent 2 km/h plus vite
Tu parles d'un progrès, ce ne sont que des béquilles pour handicapés ...
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Pareil ....
Mais j'ai des relations .....

Mais j'ai des relations .....
-
Jimmy2fois
Que penses-tu de cela V. ?

Fiable/pas fiable/intéressant ou non ?
Véritable question !

Fiable/pas fiable/intéressant ou non ?
Véritable question !
Une Porsche c'est comme une Alpine, tu l'achètes neuve et tu t'en débarasses avant la fin de la période de garantie ...

Tjs pareil , tout dépend le mongolien qui roule avec le speedster, sur route ce sera forcément plus facile en alpine , mais tu prend la balade ism par exemple, jamais de la vie une alpine nous aurait déposé avec Guillaume et son Elise non ? Que ce soit défoncé ou pas !Jimmy2fois a écrit :Bin c'est ce que je dis, je ne doute pas qu'une alpine me passe devant sur une balade, sur route défoncée : plus de débattement de suspension, voies légèrement plus larges, roues plus grandes, bref la conception est plus récente et irrémédiablement plus évoluée. Il n'y a qu'à voir la vidéo des anglais comparant une 996.2 GT3 et un Cayman 981 gts : les deux font le même temps malgré un delta de 40ch en faveur de la GT3.speedturbo33 a écrit :Viens en balade aussi si tu veux.Jimmy2fois a écrit :Mécaniquement ça paraît quand même difficile d’être derrière un speedy : châssis un peu plus large, roues plus grandes et gommards plus larges…
Le grip est forcément plus conséquent en virage ! Par contre en perfs pures, accélération, c’est sûr qu’un speedy de 300ch sera devant si le païlote sait passer les vitesses !![]()
Enfin pour l'instant à part par le speedy de Lolo, je ne me suis pas trop fait poser en balade
Par contre attention en accel , l’alpine et surtout sa boîte font des merveilles.
Je leur passe devant en ligne droite mais c’est pas ouf le différence et j’ai plus de watt qu’elles .