Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Si c'était moi.
Carto flexfuel.
SP pour le quotidien et E85 pour le circuit...
En plus comme j'y vais par la route, ça permet de vidanger l'e85 qui ne trainera pas dans le réservoir.
Après, en utilisation balade routière, autant rester sur le SP.
rueda a écrit :+ Niveau fiabilité, sur un moteur turbo, t'es mieux en E85 (cliquetis impossible, températures plus froide d'EGT). (tous ceux qui disent que c'est moins fiable en E85 n'y connaissent rien)
+ Niveau économique, vu le prix de l'E85, il n'y a pas photo, ta conso ne prendra que 30% de plus.
- Niveau autonomie, là c'est assez contraignant sur un speedy qui n'a pas le gros réservoir...
- A la revente, ça peut plaire comme déplaire, mais on doit forcement restreindre son potentiel d'acheteurs.
Si tu roules très peu avec, le gain économique est très discutable, et dans ce cas, je resterais au SP95 (pas 98, car c'est encore plus chiant que l'E85) à cause de la contrainte d'autonomie uniquement.
Si tu roules pas mal, c'est à toi de peser le pour et le contre...
Pourquoi le SP98 est plus chiant que le SP95 ?
On a acheté un CMax E85 de 2006 : j'ai pas fait l'exercice de rouler au SP95 pur mais au E85 c'est entre 9.5 et 13l/100 pour 1.8 / 125ch. Et l'autonomie / la dispo des pompes est chiante sur long trajet. Mais ça va en s'améliorant. Je suis bientôt mûr pour une caisse électrique !
Par contre j'ai acheté un CMax Flexfuel d'origine, me serais pas amusé (peut-être à cause d'à priori infondés) à acheter un truc avec boitier/reprog E85.
VX'er a écrit :Si c'était moi.
Carto flexfuel.
SP pour le quotidien et E85 pour le circuit...
En plus comme j'y vais par la route, ça permet de vidanger l'e85 qui ne trainera pas dans le réservoir.
Après, en utilisation balade routière, autant rester sur le SP.
Je pense faire ça, carto Flex comme ça je peux mettre du SP le jour ou je fais un trajet un peu long...
Merci pour vos avis c’était bien la peine de demander un vote. Carrément un déni de démocratie !
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
Pour le peu de km que tu vas lui mettre et le risque de frein à la revente, je ne comprends pas du tout que tu te fasses chier avec ça
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
JCVD a écrit :ta pompe à carburant est en forme ? pas besoin de la changer pour de l'E85 ?
Je sais pas, c'est stock de ce côté là...
+ les injecteurs potentiellement... à moins que ton préparateur ait déjà validé qu'ils sont en bon état et avec un débit suffisant
bref de mon point de vue l'E85 c'est bien pour une voiture lambda (avec un moteur pas capricieux) qui roule beaucoup au quotidien, ou pour une bête de course ultra préparée et tirer parti des avantages de l'E85. Entre les deux, c'est s'embêter pour pas grand chose.
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Le 98, c'est plus dur à trouver en station désormais que l'E85. Et je soupçonne que dans pas si longtemps, ça disparaîtra...
Sinon, une carto flex fuel sur l'ecu d'origine, j'ai un gros doute, il va falloir m'expliquer comment in fait, sur un vieil ECU comme ça qui utilise une sonde lambda bande étroite.
De plus, ça ne permet pas du coup d'optimiser les avances pour l'E85...
Je me permets de rajouter mon petit grain de sable : si tu roules avec une carto e85 avec du sp98, sans tirer dedans, juste pour faire navette entre le circuit et chez toi, y-a-t’il un risque ?
Parce qu’au final, une carto « flex » c’est le « pire des mondes » et 2 cartos indépendantes ça implique de gros frais de remplacement d’ECU, non ?
Flex fuel impossible , ce sera un faut flex c’est certain .
Donc solution plutôt à éviter , si veut de l’éthanol , fait une carto éthanol .
Antoine oui perso je peut rouler au 98 pour dépanner sur le mien , mais interdiction de taper dedans , trop riche effectivement, avec tout les soucis que ça peut engendrer.
Rueda , je croyais qu’il ne faisait plus de sur mesure chez lr non ?
Bon ben une journée qui commence mal... Speedy noir, périh Toulousain, nuit, camion qui me voit pas et crac...
Il se rabat sur moi comme si j'étais pas là en fait... je m'arrête à la sortie suivante, pas lui...
De la peinture + jante AR gauche...
J'ai pas eu le temps de récupérer la plaque, mais j'ai le nom de la boite, je viens d'envoyer un message et d'appeler. Ils traitent ça dans la journée...
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
hé ho, ils ont pas le temps de s'arreter, ils travaillent eux
c'est des camions avec marqué "mon chauffeur c'est le meilleur !"
pas cool çà çà a l'air léger, çà fait chier mais çà va aller
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Oui ils ont l'air sérieux, le gars m'a dit au tel "Une assistante va vous rappeler dans la journée"
Je pense que ça doit arriver souvent un camion qui touche une voiture... Lui n'a rien, c'est que son pneu, mais c'est incroyable comme ça peut limer la peinture un pneu de camion !!...
En tout cas ça surprend, une voiture de 900 kg, je vous assure qu'elle bouge beaucoup quand un poids-lourd la touche !!...
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
oui vu qu'il s'est rabattu il rien vu... et effectivement il a rien senti
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
FerruccioSV a écrit :Ça aurait pu être bien pire, ouf ! Pas de fibre fissurée?
Non, ça reste superficiel, le pneu à limé la peinture. Je sais pas si un carrossier peut reprendre juste la zone touchée ou s'il doit repeindre tout le masque. La jante je sais pas encore si elle est juste noircie par le pneu ou si le verni à sauté. Je vais nettoyer tout ça ce WE pour voir. J'espère juste que le triangle ou les ancrages n'ont pas morflés, la voiture roulait droit et sans vibration...
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
Grattages sur le stickers de protection, + au dessus de l'arche de roue (bien blanc) + sur le garde boue AR. La jante est intégralement noire, plastidipée au caoutchouc de poids-lourd...
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
putain çà fait longtemps que j'avais pas vu des RE040
FerruccioSV a écrit :Ça aurait pu être bien pire, ouf ! Pas de fibre fissurée?
Non, ça reste superficiel, le pneu à limé la peinture. Je sais pas si un carrossier peut reprendre juste la zone touchée ou s'il doit repeindre tout le masque. La jante je sais pas encore si elle est juste noircie par le pneu ou si le verni à sauté. Je vais nettoyer tout ça ce WE pour voir. J'espère juste que le triangle ou les ancrages n'ont pas morflés, la voiture roulait droit et sans vibration...
Comme c’est pas un choc brutal, ça ne devrait pas avoir des conséquences sur les triangles mais on croise les doigts. Ne touche à rien avant que la boite du camion t’ai dit comment ils prenaient en compte ça. S’ils veulent qu’un expert passe ou un gars de chez eux, vaut lieux laisser comme ça. C’est spectaculaire quand même. Heureusement que tu ne t’es pas mis au tas ou pas coincé dans un rail.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy DriverMegane à pile Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict L'ISM 2025 cap à l’Est