Black Speedy Turbal 83-13
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Re: Black Speedy Turbal 83-13
Oui j'ai contacté le polonais pour connaître les prix. C'est le seul que j'ai trouvé.
Visiblement il en a 2 en stock pour Z20LET provenant d'un Zafira et d'une Astra.
Je contacte également la casse belge, je te remercie !
Visiblement il en a 2 en stock pour Z20LET provenant d'un Zafira et d'une Astra.
Je contacte également la casse belge, je te remercie !
Dernière modification par Matt_83 le dim. août 04, 2024 12:09 am, modifié 1 fois.
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chouchou91
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OR_07
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Re: Black Speedy Turbal 83-13
Il transpire le chouchou là 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Re: Black Speedy Turbal 83-13
Il faudrait mesurer, mais pour moi c'est réparable.
Heureusement que vous l'avez vu avant de tirer dedans.
La question est, la fente n'est-elle pas dûe à un démontage non académique? si ce problème de ralenti instable n'existait pas avant?
Heureusement que vous l'avez vu avant de tirer dedans.
La question est, la fente n'est-elle pas dûe à un démontage non académique? si ce problème de ralenti instable n'existait pas avant?
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chouchou91
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Re: Black Speedy Turbal 83-13
Ca y est, Speedy récupéré, en pleine forme !
Bilan des interventions :
1. Obligatoires :
- Bougies : 50€
- Culasse : 600€
- Joints haut moteur : 100€
2. Préventives :
- Rampe d'allumage : 100€
- Embrayage SACHS Sport : 550€
- Volant Moteur (allégé) : 245€
- Filtre à Huile + Filtre Essence + Vis carter : 15€
- Huile Motul 300V 10w40 : 80€
- Toe-links : 150€
- Valve Turbo : 60€
- Kit Distri + Pome à eau + LR : 120€
- Support Moteur Powerflex : 70€
- Joint SPI de Cardan x2 : 10€
- Joint de Vilebrequin x2 : 16€
- Joint Différentiel : 30€
- Batterie : 100€
3. Plaisir :
- Amortisseurs SACHS by Regelin : 1800€
- Echappement CUP Delage : 620€
--> Main d'oeuvre : 3000€
Montant total des opérations : 7 700€
J'aurai pu me contenter de la réparation mais la main d'oeuvre étant de toute façon onéreuse pour démonter la culasse, j'ai préféré grouper.
Il me reste une geo à 150€ la semaine prochaine (j'attends que les amortisseurs se tassent un peu) et les phares à réparer.
Ensuite je la mets sous cloche
Plus sérieusement je pense avoir couvert toutes les interventions que j'aurai pu avoir à moyen terme pour une voiture qui aura bientôt 20ans et 65 000km.
Bilan des interventions :
1. Obligatoires :
- Bougies : 50€
- Culasse : 600€
- Joints haut moteur : 100€
2. Préventives :
- Rampe d'allumage : 100€
- Embrayage SACHS Sport : 550€
- Volant Moteur (allégé) : 245€
- Filtre à Huile + Filtre Essence + Vis carter : 15€
- Huile Motul 300V 10w40 : 80€
- Toe-links : 150€
- Valve Turbo : 60€
- Kit Distri + Pome à eau + LR : 120€
- Support Moteur Powerflex : 70€
- Joint SPI de Cardan x2 : 10€
- Joint de Vilebrequin x2 : 16€
- Joint Différentiel : 30€
- Batterie : 100€
3. Plaisir :
- Amortisseurs SACHS by Regelin : 1800€
- Echappement CUP Delage : 620€
--> Main d'oeuvre : 3000€
Montant total des opérations : 7 700€
J'aurai pu me contenter de la réparation mais la main d'oeuvre étant de toute façon onéreuse pour démonter la culasse, j'ai préféré grouper.
Il me reste une geo à 150€ la semaine prochaine (j'attends que les amortisseurs se tassent un peu) et les phares à réparer.
Ensuite je la mets sous cloche
Plus sérieusement je pense avoir couvert toutes les interventions que j'aurai pu avoir à moyen terme pour une voiture qui aura bientôt 20ans et 65 000km.
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FerruccioSV
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- Localisation : Limousin
- Contact :
Re: Black Speedy Turbal 83-13
Ravi de lire que tout cela est dérriere toi maintenant !
Plus qu'à profiter ! 
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
-
fer de lance
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- Localisation : Alsace - 68
Re: Black Speedy Turbal 83-13
Ca peut etre assez risqué d'utiliser ce genre de matos dans la fonderie moteur, parceque si ca pete, tu peux changer la culasse ! ( ca m'est arrivé sur un etrier)
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
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fer de lance
- Messages : 22103
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Re: Black Speedy Turbal 83-13
Bon j'ai lu apres que tu avais de toutes facons changé la culasse donc ca vallait le coup d'essayer lol...
Bon maintenant tu vas bientot pouvoir profiter de ton auto au moins
Bon maintenant tu vas bientot pouvoir profiter de ton auto au moins
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
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chouchou91
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Re: Black Speedy Turbal 83-13
Bah voilà, finalement tu l'auras payé au prix ce speedy 
Re: Black Speedy Turbal 83-13
Ca y est, les réglages chassis sont terminés !
Plutôt que m'adresser à un inconnu pour un banal parallèlisme à 150€, j'ai préféré patienter pour obtenir un rendez-vous chez LE sorcier des lights.
Aller- Retour effectué ce lundi 13/01 à Valence pour retrouver Lilian Zavaroni (Leggera Passion).

5h00 de route, 500km et 4h30 sur place.
Pour ceux qui hésitent, sachez que l'intervention vaut chaque minute, chaque kilomètre et chaque centime.
Réglage de la hauteur de caisse adapté à mon utilisation, contrôle de la chasse, réglages du carrossage, du parallélisme, essai routier, retour sur banc,...
Un travail de professionnel incroyable.
Voiture transformée en comparaison de la monte d'origine et par rapport aux réglages vendus par Regelin. Je repars avec un karting efficace, rassurant, prévenant, confortable,... un mix que je n'imaginais pas possible.
Le parfait compromis pour répondre à mes attentes Balade / Fast Road / Piste très très occasionnelle.
Je l'ai appelé pour le lui dire mais je le remets ici : MERCI LILIAN !

Plutôt que m'adresser à un inconnu pour un banal parallèlisme à 150€, j'ai préféré patienter pour obtenir un rendez-vous chez LE sorcier des lights.
Aller- Retour effectué ce lundi 13/01 à Valence pour retrouver Lilian Zavaroni (Leggera Passion).

5h00 de route, 500km et 4h30 sur place.
Pour ceux qui hésitent, sachez que l'intervention vaut chaque minute, chaque kilomètre et chaque centime.
Réglage de la hauteur de caisse adapté à mon utilisation, contrôle de la chasse, réglages du carrossage, du parallélisme, essai routier, retour sur banc,...
Un travail de professionnel incroyable.
Voiture transformée en comparaison de la monte d'origine et par rapport aux réglages vendus par Regelin. Je repars avec un karting efficace, rassurant, prévenant, confortable,... un mix que je n'imaginais pas possible.
Le parfait compromis pour répondre à mes attentes Balade / Fast Road / Piste très très occasionnelle.
Je l'ai appelé pour le lui dire mais je le remets ici : MERCI LILIAN !

Re: Black Speedy Turbal 83-13
Esthétiquement il y a deux petites choses que j'aimerai réaliser.
La première me semble impossible mais vos connaissances pourront peut-être m'éclairer.
1. Le tour du pare-brise en caoutchouc est brulé par le soleil et les années, ou les années au soleil.

Je sais qu'il est impossible de le remplacer puisque vendu avec le pare-brise et non destiné à être démonté.
De plus je crois qu'il ne reste que des pare-brise de lotus avec joint noir en centre spécialisés.
Certains on fait un covering, pour ma part j'espèrais lui donner une seconde jeunesse en trouvant un produit adapté pour le rénover.
2. J'aimerai retirer intégralement l'embase de l'antenne et boucher le trou proprement avec un bouchon en plastique noir.

Il me semble qu'on est à peu près sur ce modèle : https://www.amazon.fr/dantenne-Adapter- ... B06XS22586
Est-ce-que sans passer par l'intérieur de la coque il est possible de retirer proprement le morceau restant ? Sinon quelle serait la procédure ?
Une idée de ce que je pourrai installer pour fermer proprement le trou ?
Je pensais à quelques chose comme ça :

Vous en pensez quoi ?
La première me semble impossible mais vos connaissances pourront peut-être m'éclairer.
1. Le tour du pare-brise en caoutchouc est brulé par le soleil et les années, ou les années au soleil.

Je sais qu'il est impossible de le remplacer puisque vendu avec le pare-brise et non destiné à être démonté.
De plus je crois qu'il ne reste que des pare-brise de lotus avec joint noir en centre spécialisés.
Certains on fait un covering, pour ma part j'espèrais lui donner une seconde jeunesse en trouvant un produit adapté pour le rénover.
2. J'aimerai retirer intégralement l'embase de l'antenne et boucher le trou proprement avec un bouchon en plastique noir.

Il me semble qu'on est à peu près sur ce modèle : https://www.amazon.fr/dantenne-Adapter- ... B06XS22586
Est-ce-que sans passer par l'intérieur de la coque il est possible de retirer proprement le morceau restant ? Sinon quelle serait la procédure ?
Une idée de ce que je pourrai installer pour fermer proprement le trou ?
Je pensais à quelques chose comme ça :

Vous en pensez quoi ?
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OR_07
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- Localisation : +92260
Re: Black Speedy Turbal 83-13
tu mets un sticker sur le trou
light is right
en plus d'être plus esthétique qu'un bouchon tout moche en excroissance
light is right
en plus d'être plus esthétique qu'un bouchon tout moche en excroissance
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
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Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
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- Localisation : +Vichy (03)
Re: Black Speedy Turbal 83-13
Tou va chez Carglouch quil lou mé lou platr dessour lou trou.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62282
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Black Speedy Turbal 83-13
Le "sorcier" est très sympathique et enclin à partager son expérience.Matt_83 a écrit :Ca y est, les réglages chassis sont terminés ! ...
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Re: Black Speedy Turbal 83-13
Pour la première, plasti dip de la couleur que tu veux
Pour la deuxième ça se demonte par dessous derrière la vitre.
Tu récupères le bouchon du dessous pour le mettre au dessus ( remarque c'est pas forcément le même diamètre)
Pour la deuxième ça se demonte par dessous derrière la vitre.
Tu récupères le bouchon du dessous pour le mettre au dessus ( remarque c'est pas forcément le même diamètre)
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blacksrookie
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- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
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Re: Black Speedy Turbal 83-13
Puff92 a écrit :Le "sorcier" est très sympathique et enclin à partager son expérience.Matt_83 a écrit :Ca y est, les réglages chassis sont terminés ! ...
Ouais, c'est ce qui se dit.
Mais, est-on sûr que le gars il ne règles pas mal les speedster des clients juste pour être sûr qu’il restera le plus rapide ?
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
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Re: Black Speedy Turbal 83-13
Pour l'embase de l'antenne j'ai simplement mis un sticker... J'ai cherché un bouchon à l'époque mais je n'avais rien trouvé.... Et c'est resté comme ça
le bouchon du dessous est beaucoup plus grand et ne se monte pas 
Con pressé family
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FerruccioSV
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Re: Black Speedy Turbal 83-13
Sur le mien il est peint couleur carrosserie, pas d'idée de comment ça a été fait mais c'est faisable (possiblement à grand frais).
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Re: Black Speedy Turbal 83-13
Pour l’antenne, un nouveau joint ferais déjà bcp de bien d’un point vue esthétique/étanchéité. Avec une mini antenne « qui sert à rien ».
