Questions sur le Speedster - Speedster atmo 1327

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

OR_07
Animateur de forum

Re: Questions sur le Speedster

Message par OR_07 »

Puff92 a écrit :Bonne chance :jap:

au vendeur ? :voyons: :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

A l'acquéreur :D ... qu'il ne se déplace pas pour rien.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
c17bis

Message par c17bis »

Bonjour à tous,

J'ai été hier voir et essayer le Speedster 2.2 n°1327.

La voiture est très sympa et se conduit super bien. :love: La personne qui se charge de la vente pour son ami connaît très bien les Speedster et en possède un aussi (qu'il ne vendra jamais, bien qu'il ait possédé et possède encore d'autres voitures beaucoup plus puissantes). Son fils et lui m'ont montré où placer le cric, en dessous ça à l'air très bien. Le moteur ne fait pas de bruits de cliquetis (la voiture à 71.000 kms), les vitesses s'enclenchent bien, en laissant la voiture sur place le ventilateur se déclenche à 105°C (ce qui est normal si je ne me trompe pas), pas de bruit de vitres qui vibrent, pas de flou dans la direction, le vase d'expansion est en bon état... Sur beaucoup de points, tout semble ok.

Evidemment il y a qques petites choses, le couvre ponton gauche est fendu/cassé vers l'arrière, le tunnel central est craquelé et est (vraiment) à changer, les grilles sur les capots avant et arrière pas forcément super planes, un des anciens propriétaires avait collé un tapis à la place du tapis de sol ce qui n'était pas une super idée vu qu'on ne peut pas retirer la couche de mousse restante, le siège conducteur un peu déchiré côté gauche (classique), le pommeau du levier de vitesses n'est pas le bon, mais comme vous me l'avez dit, elle a plus de 20 ans, ce n'est pas une voiture neuve. Et le rétroviseur droit qui pendant l'essai s'est mis à regarder par terre. (Surprise aussi chez le vendeur, surtout que la voiture sort du CT).

Par contre, j'ai vu sur le CT deux défaillances mineures.
La première ne m'inquière pas du tout, c'est le réglage des feux anti brouillard avant. Je sais que ça arrive sur plein de modèles de voitures, que généralement ce n'est pas réglable, bref.
La seconde par contre, c'est 8.2.12.d.1 : Emissions gazeuses, sans dysfonctionnement important, avec un code P007F. Est-ce que c'est annonciateur de problèmes ? Ou n'y a-t-il pas lieu de s'inquiéter ? (J'aimerais profiter de la voiture plus que 2 ans. :D ).

Sinon la voiture se paye de luxe d'avoir des pneus avant d'origine encore bons (4918 sur l'un, pour l'autre la date devait être cachée sur l'autre face, mais les deux pneus ont été achetés ensemble), et quasi neufs, puisque le propriétaire ne les montait que pour le CT. Autrement il roule en Team Dynamics en taille Lotus 195 50 R16. (Jantes qui seront fournies avec la voiture). Et le chauffage fonctionne !

Autre question au passage, des pneus en 195 55 R16 (qui sont très proches de la circonférence d'origine), ça passerait sans toucher ? La personne se chargeant de la vente a essayé et sur le sien en Team Dynamics et ça touche, mais son speedster est rabaissé (amortisseurs Nitrons entre autres) et du coup il ne savait pas pour un speedster à une hauteur d'origine.

J'ai vu des tunnels/consoles sur Delage Speedster, savez-vous si ça se trouve facilement en occasion ? (Je n'ai regardé que très vite fait depuis l'essai).
https://www.delage-speedster.com/e-bout ... -centrale/
https://www.ebay.fr/itm/265788795697?fi ... R7rGvOyYZQ
(C'est moins urgent pour les couvre pontons. Le vendeur m'a dit qu'on trouvait facilement des rétroviseurs, mais je ne connais pas le modèle ? Il m'a aussi dit qu'on pouvait mettre des rétroviseurs Lotus (ceux de l'Exige je crois ?)).

Le vendeur m'a aussi conseillé de faire une recherche sur Car Vertical et de contacter Opel pour avoir plus d'infos (même s'ils m'en ont déjà donné beaucoup).

En tous cas je suis fan, c'est vraiment un super engin. :love: Ce n'est pas encore fait (il faut que je voie pour les sous, tout ça), mais c'est très tentant.
Puff92

Message par Puff92 »

c17bis a écrit :Par contre, j'ai vu sur le CT deux défaillances mineures.
La première ne m'inquière pas du tout, c'est le réglage des feux anti brouillard avant. Je sais que ça arrive sur plein de modèles de voitures, que généralement ce n'est pas réglable, bref.
L'antibrouillard AV D de mon Speedster était signalé trop haut à chaque passage au C.T depuis que je l'ai acquis. Le mécanicien qui fait désormais l'entretien a pu accéder à la vis de réglage après avoir ôté le passage de roue.

Si le vendeur est dans l'Aisne, c'est une vraie pipelette ici.
c17bis

Message par c17bis »

Non, il est dans la Manche.
Si j'ai bien compris il a un compte ici mais ne poste que très rarement.
Puff92

Message par Puff92 »

blacksrookie

Message par blacksrookie »

Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
c17bis

Message par c17bis »

D'accord, je comprends mieux pour la "pipelette". :D (Je redemanderai, mais c'est bien possible que ce soit lui qui ait déménagé ensuite. Il me semble bien me souvenir de qque chose dans le genre, après coup).

En tous cas celui que j'ai essayé n'a pas de turbo. Il y a une admission d'air (avec écrit "myspeedster.ch" dessus), mais c'est tout. Le reste doit être stock.
Puff92

Message par Puff92 »

c17bis a écrit :... ne poste que très rarement.
Moins que très rarement :D
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

c17bis a écrit :En tous cas celui que j'ai essayé n'a pas de turbo. Il y a une admission d'air (avec écrit "myspeedster.ch" dessus), mais c'est tout. Le reste doit être stock.
Ca c'est de la préparation...Même pas un petit sticker JM Coumotheques qui indiquerait quelque chose?
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
c17bis

Message par c17bis »

Hmmm, "JM Coumotheques"...
Ça sent la private joke entre membres du forum ça. :)
blacksrookie

On ne peut rien te cacher :tsaa:

FerruccioSV

Message par FerruccioSV »

C'est cool que tu sois emballé par ton premier vrai essai :II: Je peux pas te renseigner sur le sujet lié au CT mais les autres défauts que tu remontes ne présentent rien d'alarmant ;)
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

Les pneus neufs de 2018 sont morts mais pas grave si c'est juste pour le CT :D
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
blacksrookie

Voilà ! C’est pas pour rouler, c’est pour le CT :D

Puff92

Message par Puff92 »

Pneus vieux, secs et introuvables pour la monte AV donc à conserver précieusement.
PatVG

Message par PatVG »

la monte en 195/50/16 à l'avant est admise par mon contrôleur technique,qui a compris que la monte origine175/55/17 est devenue introuvable ou quasi^;j'ai dû discuter avec lui mais il a fini par me dire OK.
Rouler avec des savonnettes de 2018,non.Je les ai aussi,set de jantes origine et pneus,mais ça reste au garage.
c17bis

Message par c17bis »

Merci pour vos réponses.
Bonne nouvelle pour le code du CT, ça n'inquiète pas non plus mon garagiste.

D'ailleurs un collègue qui s'amuse à demander tout et n'importe quoi à ChatGPT a demandé ce qu'il y avait à surveiller lors de l'achat d'un speedster, il est ressorti entre autres ceci :
Capteur d’air (IAT) : Peut causer des erreurs comme le P007F (rien de bloquant, mais à surveiller).
Exactement le code marqué en défaut mineur sur le CT, ce qui ne semble effectivement pas inquiétant.

Si ça ce fait (ce que j'espère) je devrais récupérer des jantes Team Dynamics justement montées en 195 50 R16.
Vous me conseilleriez de repartir avec ces roues là plutôt que les originales ? (Que je devrais soit me faire livrer, soit refaire un aller/retour).
Je pose la question car j'ai cru comprendre que ça perturbait l'ABS.
Ou tester en 195 55 R16 ? (En espérant que ça ne touche pas, mais la différence de diamètre avec l'origine n'est plus que de 0.55%, ça devrait moins perturber l'ABS. Par rapport à 3.67% avec le 195 50 R16. Surtout que cette taille est indiquée dans le tableau du TNPF en pneus hiver, on est "presque" bons).

Je vous tiens au courant de l'avancée du projet.
Puff92

Message par Puff92 »

PatVG a écrit :la monte en 195/50/16 à l'avant est admise par mon contrôleur technique,qui a compris que la monte origine175/55/17 est devenue introuvable ou quasi^;j'ai dû discuter avec lui mais il a fini par me dire OK.
La tête de ... à côté de chez moi n'avait rien voulu comprendre. J'avais du remonter mon jeu de roues d'origine.
PatVG

Message par PatVG »

Puff92 a écrit :
PatVG a écrit :la monte en 195/50/16 à l'avant est admise par mon contrôleur technique,qui a compris que la monte origine175/55/17 est devenue introuvable ou quasi^;j'ai dû discuter avec lui mais il a fini par me dire OK.
La tête de ... à côté de chez moi n'avait rien voulu comprendre. J'avais du remonter mon jeu de roues d'origine.
change de crèmerie!
PatVG

Message par PatVG »

c17bis a écrit :Merci pour vos réponses.
Bonne nouvelle pour le code du CT, ça n'inquiète pas non plus mon garagiste.

D'ailleurs un collègue qui s'amuse à demander tout et n'importe quoi à ChatGPT a demandé ce qu'il y avait à surveiller lors de l'achat d'un speedster, il est ressorti entre autres ceci :
Capteur d’air (IAT) : Peut causer des erreurs comme le P007F (rien de bloquant, mais à surveiller).
Exactement le code marqué en défaut mineur sur le CT, ce qui ne semble effectivement pas inquiétant.

Si ça ce fait (ce que j'espère) je devrais récupérer des jantes Team Dynamics justement montées en 195 50 R16.
Vous me conseilleriez de repartir avec ces roues là plutôt que les originales ? (Que je devrais soit me faire livrer, soit refaire un aller/retour).
Je pose la question car j'ai cru comprendre que ça perturbait l'ABS.
Ou tester en 195 55 R16 ? (En espérant que ça ne touche pas, mais la différence de diamètre avec l'origine n'est plus que de 0.55%, ça devrait moins perturber l'ABS. Par rapport à 3.67% avec le 195 50 R16. Surtout que cette taille est indiquée dans le tableau du TNPF en pneus hiver, on est "presque" bons).

Je vous tiens au courant de l'avancée du projet.
1) en 195/50/16 ça ne touche pas et pas de déclenchement d'ABS MAIS J 'AI un ABS d'Exige,nettement plus permissif.
2) en 175/55/17 le train avant est notoirement sous équipé
3)l'écart de diamètre par rapport à l'origine est de moins 4% en195/50/16 et de moins 0.6% en 195/55/16;je pense qu'un écart de 4% met le brin dans l'ABS,mais pas l'écart de 0.6%.
Puff92

Message par Puff92 »

PatVG a écrit :change de crèmerie!
Done ! Depuis j'ai trouvé un garage de Lights pour faire entretenir le Speedster et c'est lui qui fait passer le C.T.
VX'er

Message par VX'er »

C'est quoi le capteur d air ?
Sur le turbo y'a un Air flow Meter...
Mais sur l'atmo ?
Fadadu13

Message par Fadadu13 »

En lisant tout ça, je me demande comment tu as fait pour acheter ta maison / ton appart :gurk:

Si ell ete plaît fonce, à trop attendre la bonne affaire / perle rare, on n'achète jamais rien et les prix continuent de monter.

De toute façon, PEU IMPORTE le speedy que tu trouveras, tu auras quelques petites bricoles à faire / changer dessus, les véhicules ont plus de 20 ans et les habillages / l'ergonomie est relativement fragile.
Zing

Message par Zing »

Fadadu13 a écrit :En lisant tout ça, je me demande comment tu as fait pour acheter ta maison / ton appart :gurk:
:gurk: :areuh: :MDR:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
c17bis

Message par c17bis »

Bonjour,
Fadadu13 a écrit :En lisant tout ça, je me demande comment tu as fait pour acheter ta maison / ton appart :gurk:

Si ell ete plaît fonce, à trop attendre la bonne affaire / perle rare, on n'achète jamais rien et les prix continuent de monter.

De toute façon, PEU IMPORTE le speedy que tu trouveras, tu auras quelques petites bricoles à faire / changer dessus, les véhicules ont plus de 20 ans et les habillages / l'ergonomie est relativement fragile.
Et bien justement, après beaucoup d'hésitations, je l'ai réservée. ;) Parce que si je ne le fais pas à 50 balais je ne le ferai jamais, parce qu'il n'y aura plus jamais de voiture comme ça, et je verrai bien comment ça se passe.
Récupération pas tout de suite par contre, car je pars en vacances à l'étranger à la fin de la semaine pour une semaine. Et il faut que je prenne rendez-vous avec ma banque pour faire le chèque qui va bien, etc.
Entre temps, le vendeur veut faire une dernière révision, faire réparer le rétro, fixer la poignée d'ouverture du capot avant, etc.

@VX'Er : Je ne saurai pas te dire vu mes compétences en mécanique. Mais en recherchant "capteur IAT" pas mal de sites de pièces semblent en proposer pour les speedster 2.2.

Je vous tiens au courant de tout ça très bientôt.
Fadadu13

Message par Fadadu13 »

Ah bah voilà une bonne nouvelle!

Félicitations!
VX'er

Message par VX'er »

L'iat c'est "intake air temperature"
Un capteur de température
On le voit sur le conduit entre la boite à air et le papillon des gaz.
Facile à remplacer et pas cher
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

c17bis a écrit :Bonjour,

Et bien justement, après beaucoup d'hésitations, je l'ai réservée. ;) Parce que si je ne le fais pas à 50 balais je ne le ferai jamais, parce qu'il n'y aura plus jamais de voiture comme ça, et je verrai bien comment ça se passe.
Récupération pas tout de suite par contre, car je pars en vacances à l'étranger à la fin de la semaine pour une semaine. Et il faut que je prenne rendez-vous avec ma banque pour faire le chèque qui va bien, etc.
Entre temps, le vendeur veut faire une dernière révision, faire réparer le rétro, fixer la poignée d'ouverture du capot avant, etc.

@VX'Er : Je ne saurai pas te dire vu mes compétences en mécanique. Mais en recherchant "capteur IAT" pas mal de sites de pièces semblent en proposer pour les speedster 2.2.

Je vous tiens au courant de tout ça très bientôt.

bah voilà, félicitations :D
Puff92

Message par Puff92 »

Top ça ! :II:

Tu seras fin prêt pour l'incontournable événement de l'année http://www.myspeedster.ch/forums/viewto ... 29&t=32960
Répondre