Collecteur échappement Turbo Klasen
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kaiseracer
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Re: Collecteur échappement Turbo Klasen
Bonjour a toutes et tous
Je déterre le topic par intérêt sur ce collecteur Klasen
Pour ma future prépa c'est quelque chose qui peu m'intéresser
Des retours d'expériences supplémentaires depuis 2021?
Merci d'avance
Je déterre le topic par intérêt sur ce collecteur Klasen
Pour ma future prépa c'est quelque chose qui peu m'intéresser
Des retours d'expériences supplémentaires depuis 2021?
Merci d'avance
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Vonsulzbad
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Re: Collecteur échappement Turbo Klasen
Pour information
Le collecteur est à nouveau disponible à la vente chez Klasen .. moins un qui va rejoindre le 67
Le collecteur est à nouveau disponible à la vente chez Klasen .. moins un qui va rejoindre le 67
J'adore quand un plan se déroule sans accroc
Re: Collecteur échappement Turbo Klasen
Ce collecteur ne peut pas être installé proprement, il y a au moins 2 ou 3 vis qui ne peuvent être serrées à la clé dynamo et il y en a une qui doit être serrer avec une clé à oeil "meulée" en plus il faut modifier l'échappement pour qu'il se connecte sur le collecteur ..
J'en ai monté un briévement avec un turbo k16 hybride (il traine sur une étagére) c'est du marketing ...
Pour qu'un turbo pousse plus dans les tours, il faut qu'il soit plus gros et il faut changer d'AAC avec plus de croisement (et là ça pose d'autres pb)

J'en ai monté un briévement avec un turbo k16 hybride (il traine sur une étagére) c'est du marketing ...
Pour qu'un turbo pousse plus dans les tours, il faut qu'il soit plus gros et il faut changer d'AAC avec plus de croisement (et là ça pose d'autres pb)
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Puff92
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Re: Collecteur échappement Turbo Klasen
Pan ! Quel rabat-joie.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
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Re: Collecteur échappement Turbo Klasen
Non visiteur confond avec un autre collecteur

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Puff92
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Re: Collecteur échappement Turbo Klasen
Celui des impôts
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Re: Collecteur échappement Turbo Klasen
Oui, ne pas confondre le klasen et le dbilas, c'est pas du tout la même camelote...
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Vonsulzbad
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Re: Collecteur échappement Turbo Klasen
et ... il peut pas être pire qu'un collecteur .. d'une R4 / R5

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Vonsulzbad
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Re: Collecteur échappement Turbo Klasen
Après deux mois d'attente, livraison du collecteur qui est magnifique. Je ne vois aucun soucis pour sa mise en place, qui ne se fera pas avant quelques mois.
Je dois, en premier lieu passer, la voiture au banc pour validation de la programmation actuelle et ensuite on verra.. avec une mise en place pour la fiabilité des matériaux , la puissance de 280/300 étant largement suffisante .. pour la bête

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Puff92
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Re: Collecteur échappement Turbo Klasen
Très bô ! 
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Vonsulzbad
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Re: Collecteur échappement Turbo Klasen
Puff92 a écrit :Très bô !
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Re: Collecteur échappement Turbo Klasen
300 je te le déconseille, jusqu’à 280 ça passe crème normalement, au delà tu a de grande chance d’avoir des soucis de joint de culasse.
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Vonsulzbad
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Re: Collecteur échappement Turbo Klasen
Tu peux développer ? Je ne vois pas le rapport avec le joint de culasseLolob a écrit :300 je te le déconseille, jusqu’à 280 ça passe crème normalement, au delà tu a de grande chance d’avoir des soucis de joint de culasse.
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Re: Collecteur échappement Turbo Klasen
Bien essaye tu verra si c’est aussi solide que le cosworth !
Non sérieusement, ce bloc doit être renforcé pour être safe avec 300 chevaux et plus .
Des pions de renfort doivent être installé pour éviter une déformation des chemises au niveau du joint de culasse.
Alors certains vont te dire que ça marche sans , mais ce qui est sur c’est que mon préparateur qui en passe et refait des wagons, le constate systématiquement.
Le pire c’est que certains ne sont plus étanche avec 300 et plus , et continue de rouler comme si rien était avec une carto revue à la baisse .
Non sérieusement, ce bloc doit être renforcé pour être safe avec 300 chevaux et plus .
Des pions de renfort doivent être installé pour éviter une déformation des chemises au niveau du joint de culasse.
Alors certains vont te dire que ça marche sans , mais ce qui est sur c’est que mon préparateur qui en passe et refait des wagons, le constate systématiquement.
Le pire c’est que certains ne sont plus étanche avec 300 et plus , et continue de rouler comme si rien était avec une carto revue à la baisse .
Re: Collecteur échappement Turbo Klasen
Je ne saurais que te conseiller de revoir la carto après montage du collecteur, pour moi l'ajout du collecteur a complètement revu la pression de sural
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Vonsulzbad
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Re: Collecteur échappement Turbo Klasen
Genitro a écrit :Je ne saurais que te conseiller de revoir la carto après montage du collecteur, pour moi l'ajout du collecteur a complètement revu la pression de sural
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Re: Collecteur échappement Turbo Klasen
De rien !
Re: Collecteur échappement Turbo Klasen
Dans mon cas oui on avait baissé la sural à 1.2b en overboost et 1b en stab il me semble (pas sûr du tout) tout en gardant une puissance max vers les 310cv+ mais une courbe bien plus jolie dans les tours
Mais j'avais aussi une injection Water méthanol et un moteur chanceux vu les casses que j'ai observé en stage 3 après 280cv
Mais j'avais aussi une injection Water méthanol et un moteur chanceux vu les casses que j'ai observé en stage 3 après 280cv
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OR_07
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Re: Collecteur échappement Turbo Klasen
c'est quoi ces prépas qui prennent même pas 5 bars de sural....

"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
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fer de lance
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Re: Collecteur échappement Turbo Klasen
Des turbo qui ont VRAIMENT 300 et plus il doit pas y en avoir tant que ca ... A moins qu'on considère un stage 3.5 regelin donné pour 309 comme un 300 mais en vrai il est loin du compte à mon avis...Lolob a écrit :Bien essaye tu verra si c’est aussi solide que le cosworth !
Non sérieusement, ce bloc doit être renforcé pour être safe avec 300 chevaux et plus .
Des pions de renfort doivent être installé pour éviter une déformation des chemises au niveau du joint de culasse.
Alors certains vont te dire que ça marche sans , mais ce qui est sur c’est que mon préparateur qui en passe et refait des wagons, le constate systématiquement.
Le pire c’est que certains ne sont plus étanche avec 300 et plus , et continue de rouler comme si rien était avec une carto revue à la baisse .
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
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fer de lance
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Re: Collecteur échappement Turbo Klasen
Sur le mien j'ai aussi demandé au préparateur de limiter a 1b de sural ( ca passe un tout petit peu au dessus aux alentours de 2500 tours) mais il faut dire que le calculo d'origine est un peu comme ma femme c'est à dire qu'il fait ce qu'il veut en dépit de consignes pourtant claires !Genitro a écrit :Dans mon cas oui on avait baissé la sural à 1.2b en overboost et 1b en stab il me semble (pas sûr du tout) tout en gardant une puissance max vers les 310cv+ mais une courbe bien plus jolie dans les tours
Mais j'avais aussi une injection Water méthanol et un moteur chanceux vu les casses que j'ai observé en stage 3 après 280cv
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
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Re: Collecteur échappement Turbo Klasen
Ouais mais 1,3b c’est tellement mieux !fer de lance a écrit :Sur le mien j'ai aussi demandé au préparateur de limiter a 1b de sural ( ca passe un tout petit peu au dessus aux alentours de 2500 tours) mais il faut dire que le calculo d'origine est un peu comme ma femme c'est à dire qu'il fait ce qu'il veut en dépit de consignes pourtant claires !Genitro a écrit :Dans mon cas oui on avait baissé la sural à 1.2b en overboost et 1b en stab il me semble (pas sûr du tout) tout en gardant une puissance max vers les 310cv+ mais une courbe bien plus jolie dans les tours
Mais j'avais aussi une injection Water méthanol et un moteur chanceux vu les casses que j'ai observé en stage 3 après 280cv
Re: Collecteur échappement Turbo Klasen
J’ai un collecteur Dbilas dans mon garage et il pèse exactement 6,8 kg.
C’etait le cœur du stage 3.5 de Regelin il y quelques années et j’ignore s’il le propose toujours sur ses préparations.
Quoiqu’il en soit, ce collecteur métamorphosait le comportement du turbo dans les hauts régimes et ça poussait velu dans les tours.
Je pense que la suppression des arbres d’équilibrage et une cartographie spécifique favorisaient le bon fonctionnement du turbo.
Je me rappelle qu’à Dijon mon GPS avait mesuré une vitesse de 235 km/h au bout de la ligne droite.
Malheureusement mon turbo a cassé après quelques mois d’utilisation et je n’ai pas souhaité remonter le collecteur Dbilas.
Combien pèse le collecteur Klasen ?
Salutations sportives.
C’etait le cœur du stage 3.5 de Regelin il y quelques années et j’ignore s’il le propose toujours sur ses préparations.
Quoiqu’il en soit, ce collecteur métamorphosait le comportement du turbo dans les hauts régimes et ça poussait velu dans les tours.
Je pense que la suppression des arbres d’équilibrage et une cartographie spécifique favorisaient le bon fonctionnement du turbo.
Je me rappelle qu’à Dijon mon GPS avait mesuré une vitesse de 235 km/h au bout de la ligne droite.
Malheureusement mon turbo a cassé après quelques mois d’utilisation et je n’ai pas souhaité remonter le collecteur Dbilas.
Combien pèse le collecteur Klasen ?
Salutations sportives.
Re: Collecteur échappement Turbo Klasen
J'ai noté la valeur quelque part, mais de mémoire (qui me fait parfois défaut
), autour de 500gr de plus que celui d'origine.
Re: Collecteur échappement Turbo Klasen
C’est ce collecteur qui a une vis impossible à mettre correctement ?gene a écrit :J’ai un collecteur Dbilas dans mon garage et il pèse exactement 6,8 kg.
C’etait le cœur du stage 3.5 de Regelin il y quelques années et j’ignore s’il le propose toujours sur ses préparations.
Quoiqu’il en soit, ce collecteur métamorphosait le comportement du turbo dans les hauts régimes et ça poussait velu dans les tours.
Je pense que la suppression des arbres d’équilibrage et une cartographie spécifique favorisaient le bon fonctionnement du turbo.
Je me rappelle qu’à Dijon mon GPS avait mesuré une vitesse de 235 km/h au bout de la ligne droite.
Malheureusement mon turbo a cassé après quelques mois d’utilisation et je n’ai pas souhaité remonter le collecteur Dbilas.
Combien pèse le collecteur Klasen ?
Salutations sportives.
Re: Collecteur échappement Turbo Klasen
Oui je crois qu’il y a un écrou difficile d’accès, donc impossible à serrer avec une clé dynamométrique.
Ça se monte quand même.
Ça se monte quand même.
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Vonsulzbad
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Re: Collecteur échappement Turbo Klasen
Te pèse cela en soiréegene a écrit :J’ai un collecteur Dbilas dans mon garage et il pèse exactement 6,8 kg.
C’etait le cœur du stage 3.5 de Regelin il y quelques années et j’ignore s’il le propose toujours sur ses préparations.
Quoiqu’il en soit, ce collecteur métamorphosait le comportement du turbo dans les hauts régimes et ça poussait velu dans les tours.
Je pense que la suppression des arbres d’équilibrage et une cartographie spécifique favorisaient le bon fonctionnement du turbo.
Je me rappelle qu’à Dijon mon GPS avait mesuré une vitesse de 235 km/h au bout de la ligne droite.
Malheureusement mon turbo a cassé après quelques mois d’utilisation et je n’ai pas souhaité remonter le collecteur Dbilas.
Combien pèse le collecteur Klasen ?
Salutations sportives.
J'adore quand un plan se déroule sans accroc
Re: Collecteur échappement Turbo Klasen
Je reviens sur le gros collecteur Dbilas.
Chaque fois que je vais rouler sur un circuit j’enregistre les données telles que vitesse, accélération, temps au tour, etc… avec un GPS PERFORMANCE BOX.
L’intérêt du truc c’est notamment de pouvoir comparer les performances de l’auto sur un même circuit d’une sortie à l’autre.
J’ai regardé mes données sur le circuit de Dijon avec et sans le gros collecteur Dbilas.
Je compare les vitesses maximales en bout de ligne droite.
Voilà ce que ça donne :
Avec (août 2012) : 234 km/h
Sans (mai 2018) : 228 km/h
Sans (sept 2018) : 232 km/h
Finalement le gain en vitesse, donc en puissance, n’est pas très important.
Pourtant, au volant j’avais le souvenir que l’auto poussait plus avec le gros collecteur.
Salutations sportives.
Chaque fois que je vais rouler sur un circuit j’enregistre les données telles que vitesse, accélération, temps au tour, etc… avec un GPS PERFORMANCE BOX.
L’intérêt du truc c’est notamment de pouvoir comparer les performances de l’auto sur un même circuit d’une sortie à l’autre.
J’ai regardé mes données sur le circuit de Dijon avec et sans le gros collecteur Dbilas.
Je compare les vitesses maximales en bout de ligne droite.
Voilà ce que ça donne :
Avec (août 2012) : 234 km/h
Sans (mai 2018) : 228 km/h
Sans (sept 2018) : 232 km/h
Finalement le gain en vitesse, donc en puissance, n’est pas très important.
Pourtant, au volant j’avais le souvenir que l’auto poussait plus avec le gros collecteur.
Salutations sportives.
Re: Collecteur échappement Turbo Klasen
Par expérience, il s'assemble très bien, tout comme l'original.
Vonsulzbad, je ne sais pas quelle est la préparation de ton speedy, mais si ton moteur n'est pas forgé, j'espère que tu as de la chance à la loterie...
Vonsulzbad, je ne sais pas quelle est la préparation de ton speedy, mais si ton moteur n'est pas forgé, j'espère que tu as de la chance à la loterie...
Opel Speedster VX220 Turbo
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Vonsulzbad
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Re: Collecteur échappement Turbo Klasen
Shivan a écrit :Par expérience, il s'assemble très bien, tout comme l'original.
Vonsulzbad, je ne sais pas quelle est la préparation de ton speedy, mais si ton moteur n'est pas forgé, j'espère que tu as de la chance à la loterie...
Nous verrons après les premières épreuves .. Il me semble que Cédric avait une voiture relativement fiable et une spéciale de rallye est sûrement moins violente en rapport avec une personne qui tourne une journée sur un circuit
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