Questions sur le Speedster - Speedster atmo 1327
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Ancobru
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Re: Questions sur le Speedster - Speedster atmo 1327
Alors ça c'est pas sûr ....
... ils y en a qui aiment bien le cuir .............. 
Crescit sub pondere virtus
Re: Questions sur le Speedster - Speedster atmo 1327
Bonsoir,
Merci pour vos commentaires ! Le pommeau a bien supporté une première balade et est resté à sa place.
(Et je vais essayer de ne pas glisser dessus.
)
Je viens de commander les jantes Motec chez Regelin.
La date prévisionnelle est passée de mi-mars au 11 avril, et maintenant 5 mai...
J'espère que ça ne va pas continuer à se reporter, je suis en pneus d'origine en attendant.
Merci pour vos commentaires ! Le pommeau a bien supporté une première balade et est resté à sa place.
(Et je vais essayer de ne pas glisser dessus.
Je viens de commander les jantes Motec chez Regelin.
La date prévisionnelle est passée de mi-mars au 11 avril, et maintenant 5 mai...
J'espère que ça ne va pas continuer à se reporter, je suis en pneus d'origine en attendant.
Re: Questions sur le Speedster - Speedster atmo 1327
Bonjour,
Aujourd'hui petit aller/retour jusqu'à la mer (150 kms aller/retour) en compagnie de Madame, sans la capote ("Madame sans la capote", est-ce que je ne tends pas une perche là...), en passant par des petites routes, on a même pu manger une petite glace, cool.
En regardant dans le moteur après être revenu pour regarder le filtre à huile (en vue d'un future vidange), j'ai vu ça :

Marqué en vert, ça c'est une goutte de liquide de refroidissement.
Le vase d'expansion me semble en bon état, je ne vois guère qu'une toute petite fissure ici, et j'ai l'impression qu'il y a un petit suintement :

Etonnament, ça ne m'inquiète pas trop. J'ai fait 350 kms pour ramener la bête chez moi, qques petits tours ensuite, 150 kms aujourd'hui. Si je ne perds qu'une goutte tous les 200 kms, bon, ça ne me semble pas alarmant. (Ça doit être vraiment très peu, en touchant sous le vase d'expansion, pas de goutte ni rien). Est-ce que, quand tout ça sera froid, ce serait une bonne idée de mettre un peu de super glue ? (Pour peut-être colmater la fuite ?)
Le truc que j'ai marqué en bleu par contre, je ne sais pas trop ce que ça peut être. C'est très collant, très épais, et en touchant j'ai juste eu les doigts collants. Et en touchant sous la pièce au dessus, je n'ai pas eu de liquide sur les doigts. Du coup, je ne vois pas trop d'où ça vient. A vue de nez ça n'a pas non plus coulé en dessous. J'avoue que je n'ai pas regardé spécifiquement à cet endroit quand j'ai récupéré le Speedster la semaine dernière, c'est peut-être qque chose de vieux ?
A moins que ça ne vous parle tout de suite, je regarde comment ça évolue ? Voire je nettoie pour voir si ça revient ?
Aujourd'hui petit aller/retour jusqu'à la mer (150 kms aller/retour) en compagnie de Madame, sans la capote ("Madame sans la capote", est-ce que je ne tends pas une perche là...), en passant par des petites routes, on a même pu manger une petite glace, cool.
En regardant dans le moteur après être revenu pour regarder le filtre à huile (en vue d'un future vidange), j'ai vu ça :

Marqué en vert, ça c'est une goutte de liquide de refroidissement.
Le vase d'expansion me semble en bon état, je ne vois guère qu'une toute petite fissure ici, et j'ai l'impression qu'il y a un petit suintement :

Etonnament, ça ne m'inquiète pas trop. J'ai fait 350 kms pour ramener la bête chez moi, qques petits tours ensuite, 150 kms aujourd'hui. Si je ne perds qu'une goutte tous les 200 kms, bon, ça ne me semble pas alarmant. (Ça doit être vraiment très peu, en touchant sous le vase d'expansion, pas de goutte ni rien). Est-ce que, quand tout ça sera froid, ce serait une bonne idée de mettre un peu de super glue ? (Pour peut-être colmater la fuite ?)
Le truc que j'ai marqué en bleu par contre, je ne sais pas trop ce que ça peut être. C'est très collant, très épais, et en touchant j'ai juste eu les doigts collants. Et en touchant sous la pièce au dessus, je n'ai pas eu de liquide sur les doigts. Du coup, je ne vois pas trop d'où ça vient. A vue de nez ça n'a pas non plus coulé en dessous. J'avoue que je n'ai pas regardé spécifiquement à cet endroit quand j'ai récupéré le Speedster la semaine dernière, c'est peut-être qque chose de vieux ?
A moins que ça ne vous parle tout de suite, je regarde comment ça évolue ? Voire je nettoie pour voir si ça revient ?
Re: Questions sur le Speedster - Speedster atmo 1327
Voilà, tu fais ça. Un gros coup de nettoyage et tu vérifies après les prochaines balades.A moins que ça ne vous parle tout de suite, je regarde comment ça évolue ? Voire je nettoie pour voir si ça revient ?
Pour le liquide de refroidissement, tu nous expliquais que l’ancien proprio a fait une révision avant livraison. Il a pu faire tomber une goutte de liquide de refroidissement en faisant les niveaux. Je vois pas trop comment une goutte de liquide de refroidissement arriverait sur cette durite autrement. Vérifie le bouchon peut-être, mais si le vase d'expansion est propre autour, y a pas de raison.
La fissure, tu la surveilles aussi. Y a pas d’urgence. La superglue ca peut fonctionner, ou de la bi-composant peut-être.
D’une manière générale, le vase d’expansion du speedy est une pièce d’usure. Le plastique est exposé aux UV sous la grille et finit toujours par se fissurer. Ca se change facilement et c’est pas trop cher.
Le machin « collant » près du moteur, je vois pas. Sauf une « crasse » qui serait tombée dans le moteur, genre de la sève si on se gare sous un arbre. Le moteur sous grilles, c’est cool mais ca ne protège rien.
Re: Questions sur le Speedster - Speedster atmo 1327
Merci pour la réponse.
Le liquide de refroidissement, ça vient bien du suintement. A y regarder de près, il y a une très fine trace humide qui fait le tour du vase d'expansion et qui arrive jusqu'à l'endroit ou le vase est accroché, pile poil au dessus de la durite où j'ai eu la goutte. (La goutte était fraîche, on ne le voit pas bien sur la photo car j'avais déjà mis mon doigt dedans).
J'essaierai de mettre un peu de colle en solution temporaire avant de le changer.
Pour l'autre truc, aucune idée. Je vais tenter de nettoyer et voir si ça revient. Peut-être est-ce du a un quelconque démontage à un moment ou à un autre ? Vu la consistance, je ne vois pas trop ce que ça peut être.
Le liquide de refroidissement, ça vient bien du suintement. A y regarder de près, il y a une très fine trace humide qui fait le tour du vase d'expansion et qui arrive jusqu'à l'endroit ou le vase est accroché, pile poil au dessus de la durite où j'ai eu la goutte. (La goutte était fraîche, on ne le voit pas bien sur la photo car j'avais déjà mis mon doigt dedans).
J'essaierai de mettre un peu de colle en solution temporaire avant de le changer.
Pour l'autre truc, aucune idée. Je vais tenter de nettoyer et voir si ça revient. Peut-être est-ce du a un quelconque démontage à un moment ou à un autre ? Vu la consistance, je ne vois pas trop ce que ça peut être.
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Puff92
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Re: Questions sur le Speedster - Speedster atmo 1327
Découpe une plaque dans une chute de plastique ou de carbone si tu es plein aux as pour protéger le bocal des U.V.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
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Re: Questions sur le Speedster - Speedster atmo 1327
C'est un truc que je pense à essayer de bricoler, mais évidemment maintenant que j'en ai besoin impossible de mettre la main sur une plaque plastique que je pourrai découper aux bonnes dimensions. 
Dès que j'aurai réussi à récupérer une plaque qui va bien, j'essaye de faire ça.
Dès que j'aurai réussi à récupérer une plaque qui va bien, j'essaye de faire ça.
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FerruccioSV
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Re: Questions sur le Speedster - Speedster atmo 1327
Content de voir que tu es ravi de ton acquisition et que tu t'occupes des petites bricoles
Le porte bagage ne te servira jamais et si j'ai bonne mémoire, les trous de fixations sont aux positions exactes de la fixation des becquets de Turbo. Du coup, tu gagnes en poids si tu vires cet accessoire + tu gagne en appui aéro en installant un becquet de Turbo
Le porte bagage ne te servira jamais et si j'ai bonne mémoire, les trous de fixations sont aux positions exactes de la fixation des becquets de Turbo. Du coup, tu gagnes en poids si tu vires cet accessoire + tu gagne en appui aéro en installant un becquet de Turbo
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Re: Questions sur le Speedster - Speedster atmo 1327
Ce porte bagage m'aurait bien été utile quand j'ai été à Evora au Portugal, et à Dubrovnik avec mon speedy.
Maintenant, je pourrais peut-être y mettre un aileron de plus dessus ?
Maintenant, je pourrais peut-être y mettre un aileron de plus dessus ?
Re: Questions sur le Speedster - Speedster atmo 1327
Je vais être mauvaise langue mais le truc noir sous le porte filtre, si c'est pas de l'huile cramée, ça ressemble à une réparation manouche de la durite.
Re: Questions sur le Speedster - Speedster atmo 1327
Je ne pense pas que ce soit une réparation, surtout que la voiture sort de vidange par qqu'un qui connaît ces modèles. Il n'aurait pas laissé passer un truc pareil. Je vais essayer de nettoyer et voir encore d'où ça pourrait venir. A priori pas de la pièce juste au dessus, sauf qu'il n'y a rien d'autre aux alentours ?Fadadu13 a écrit :Je vais être mauvaise langue mais le truc noir sous le porte filtre, si c'est pas de l'huile cramée, ça ressemble à une réparation manouche de la durite.
Edit : Je vais voir si je peux lui envoyer la photo, il aura peut-être une idée ?
Edit 2 : Sur la jauge d'huile, voilà la couleur de l'huile :

Par contre j'ai du mal à voir où est le max, du moins ça à l'air de monter plus haut que le max (j'avais essuyé une fois la jauge puis replongée et ressortie au moment de la photo).
Re: Questions sur le Speedster - Speedster atmo 1327
Si la matière est très collante et laisse une trace noire, soit ta durite a eu un coup de chaud, soit c'est de la colle qui ne sèche jamais pour rester étanche.
Tu nous diras.
Tu nous diras.
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Re: Questions sur le Speedster - Speedster atmo 1327
Les caisses qui sortent d'entretien sans couilles parce que c'est des spécialistes, comment dire.... Ça serait pas là première fois.... Ni la dernière.... 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Re: Questions sur le Speedster - Speedster atmo 1327
c17bis a écrit :Merci pour la réponse.
Le liquide de refroidissement, ça vient bien du suintement. A y regarder de près, il y a une très fine trace humide qui fait le tour du vase d'expansion et qui arrive jusqu'à l'endroit ou le vase est accroché, pile poil au dessus de la durite où j'ai eu la goutte. (La goutte était fraîche, on ne le voit pas bien sur la photo car j'avais déjà mis mon doigt dedans).
J'essaierai de mettre un peu de colle en solution temporaire avant de le changer.
Pour l'autre truc, aucune idée. Je vais tenter de nettoyer et voir si ça revient. Peut-être est-ce du a un quelconque démontage à un moment ou à un autre ? Vu la consistance, je ne vois pas trop ce que ça peut être.
c 'est un grand classique,le vase fissure à cet endroit; un vase neuf coute une trentaine d'euros,facile à trouver (sauf chez Opel?);ne t'emmerde pas à recoller ça ne tiendra pas,c'est sous pression.
Re: Questions sur le Speedster - Speedster atmo 1327
Bonjour,
@PatVG : Tu as raison, je vais voir pour le changer. Merci !
Du coup je regardais chez Delage, sur mon vase d'expansion je vois une petite durite au dessus, une grosse en dessous, et deux fils electriques qui vont en dessous.
Le modèle à prendre est bien "Atmo avec capteur de niveau" ?
Le liquide de refroidissement, ce serait bien du "jaune" ? (C'est la couleur de ce qu'il y a dedans, enfin il me semble).
Par contre, en regardant un peu tout ça, à côté du filtre à huile, je vois ça :


Si c'est bien ce que je pense, à savoir la durite de dépression du master vac, elle est pourrie ou je me trompe ?
C'est une opération qui se chiffre à combien ? Parce que je ne vous cache pas que je commence à mal le vivre, j'ai la voiture depuis une semaine et je n'avais pas prévu de réinjecter un budget à 4 chiffres dedans si tôt (surtout que je viens de commander des jantes). Et je n'ai pas envie de me retrouver sans assistance au freinage à l'improviste.
Le rappel concernant le flexible du servo frein ne m'a pas été confirmé par Opel, mais en même temps, à part les deux rappels qu'ils m'ont confirmé ils n'avaient pas l'air au courant qu'il y en avait eu d'autres. Donc allez savoir...
@PatVG : Tu as raison, je vais voir pour le changer. Merci !
Du coup je regardais chez Delage, sur mon vase d'expansion je vois une petite durite au dessus, une grosse en dessous, et deux fils electriques qui vont en dessous.
Le modèle à prendre est bien "Atmo avec capteur de niveau" ?
Le liquide de refroidissement, ce serait bien du "jaune" ? (C'est la couleur de ce qu'il y a dedans, enfin il me semble).
Par contre, en regardant un peu tout ça, à côté du filtre à huile, je vois ça :


Si c'est bien ce que je pense, à savoir la durite de dépression du master vac, elle est pourrie ou je me trompe ?
C'est une opération qui se chiffre à combien ? Parce que je ne vous cache pas que je commence à mal le vivre, j'ai la voiture depuis une semaine et je n'avais pas prévu de réinjecter un budget à 4 chiffres dedans si tôt (surtout que je viens de commander des jantes). Et je n'ai pas envie de me retrouver sans assistance au freinage à l'improviste.
Le rappel concernant le flexible du servo frein ne m'a pas été confirmé par Opel, mais en même temps, à part les deux rappels qu'ils m'ont confirmé ils n'avaient pas l'air au courant qu'il y en avait eu d'autres. Donc allez savoir...
Re: Questions sur le Speedster - Speedster atmo 1327
Perso, j’ai acheté mon vase chez Opel, près de chez moi. C’était pas plus cher qu’en ligne (pas de port).
Pour le liquide, dans la doc, c’est du rouge. Après, je connais pas les différences entre les couleurs (sinon la couleur).
Mais même les durites remplacées se fissurent. Le caoutchouc n’est plus tout jeune.
C’est du domaine du faisable à la maison, en hiver :
http://www.myspeedster.ch/Tmp/rappel_fr ... rvacEN.pdf
Ce n’est qu une durite vide à remplacer. Si t’es un peu bricoleur, ca se fait bien.
http://www.myspeedster.ch/forums/viewto ... 11&t=25438
Pour le liquide, dans la doc, c’est du rouge. Après, je connais pas les différences entre les couleurs (sinon la couleur).
C’est bien elle. Y a eu un rappel, la durite de remplacement a des bandes rouges tout du long (pour la partie aprés la valve du moteur et qui va jusqu’au mastervac). Regarde aussi l’autre bout au niveau du mastervac pour vérifier l’état.Si c'est bien ce que je pense, à savoir la durite de dépression du master vac, elle est pourrie ou je me trompe ?
C'est une opération qui se chiffre à combien ? Parce que je ne vous cache pas que je commence à mal le vivre, j'ai la voiture depuis une semaine et je n'avais pas prévu de réinjecter un budget à 4 chiffres dedans si tôt (surtout que je viens de commander des jantes). Et je n'ai pas envie de me retrouver sans assistance au freinage à l'improviste.
Mais même les durites remplacées se fissurent. Le caoutchouc n’est plus tout jeune.
C’est du domaine du faisable à la maison, en hiver :
http://www.myspeedster.ch/Tmp/rappel_fr ... rvacEN.pdf
Ce n’est qu une durite vide à remplacer. Si t’es un peu bricoleur, ca se fait bien.
http://www.myspeedster.ch/forums/viewto ... 11&t=25438
Re: Questions sur le Speedster - Speedster atmo 1327
pour la durite de mastervac,elle ne se fissure qu'aux extrémités,sans doute parce que les emmanchements sont trop serrés.Plutôt que de remplacer toute la durite (un brave bordel) à ta place le ne remplacerais que les extrémités (coté moteur et coté mastervac) par un bout de durite silicone manchonné sur le tuyau d'origine avec un bout de tuyau cuivre .Ce n'est pas sous pression,mais en faible dépression;aucun risque que ça "'saute".Pas beau mais quasiment gratuit.
Re: Questions sur le Speedster - Speedster atmo 1327
Merci Simon.
J'avais déjà trouvé le PDF, mais soyons clairs : pour moi faire ça moi même c'est de la science fiction.
Il va donc falloir que je trouve d'urgence un garage qui peut me faire ça, en espérant que ce ne soit pas trop cher. :(
Edit : Justement non, je ne suis pas du tout bricoleur...
PatVG, merci également, ta réponse est arrivée entre temps.
Malheureusement, même si ça semble plus simple que de tout remplacer, j'ai peur que tout ça dépasse de très loin mes compétences.
Bref, je suis un peu dépité.
J'avais déjà trouvé le PDF, mais soyons clairs : pour moi faire ça moi même c'est de la science fiction.
Il va donc falloir que je trouve d'urgence un garage qui peut me faire ça, en espérant que ce ne soit pas trop cher. :(
Edit : Justement non, je ne suis pas du tout bricoleur...
PatVG, merci également, ta réponse est arrivée entre temps.
Malheureusement, même si ça semble plus simple que de tout remplacer, j'ai peur que tout ça dépasse de très loin mes compétences.
Bref, je suis un peu dépité.
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Re: Questions sur le Speedster - Speedster atmo 1327
Pour information, la campagne de rappel pour cette durite est close depuis belle lurette. Ca sera au bon vouloir du garage ...
La durite par elle même n'est pas chère.
Il faut attacher la nouvelle durite à l'ancienne et tirer de l'arrière vers l'avant (du moteur vers le servo-frein). Oter le couvre ponton côté conducteur pour aider le passage.
La durite par elle même n'est pas chère.
Il faut attacher la nouvelle durite à l'ancienne et tirer de l'arrière vers l'avant (du moteur vers le servo-frein). Oter le couvre ponton côté conducteur pour aider le passage.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
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Re: Questions sur le Speedster - Speedster atmo 1327
Et une bonne dose de lubrifiant 
Re: Questions sur le Speedster - Speedster atmo 1327
@Puff92 :
Je ne pensais pas spécialement à un garage Opel. Car effectivement le rappel est terminé depuis longtemps. Je pensais plutôt à un garage spécialisé dans les lights, si j'en trouve un.
Côté Master Vac, c'est fissuré aussi mais ça semble "moins pire" :

Bref, j'ai l'auto depuis une semaine et je ne vais déjà plus pouvoir rouler avec...
Je ne pensais pas spécialement à un garage Opel. Car effectivement le rappel est terminé depuis longtemps. Je pensais plutôt à un garage spécialisé dans les lights, si j'en trouve un.
Côté Master Vac, c'est fissuré aussi mais ça semble "moins pire" :

Bref, j'ai l'auto depuis une semaine et je ne vais déjà plus pouvoir rouler avec...
Re: Questions sur le Speedster - Speedster atmo 1327
Il me semble voir la ligne rouge, donc tu aurais eu le rappel.
Le petit collier de serrage à vis n’est pas d’origine, c’est probablement l’ancien proprio qui a eu des doutes à un moment…
Franchement, je connais pas l’avis des autres, mais si elle freine bien, t’as le temps d’y réfléchir et de faire lors d’un prochain entretien.
Elle a un quart de siècle, faut tolérer quelques rides (et fuites)… (j’ai posé exactement les mêmes questions que toi lors de l’achat du mien. Donc aucun jugement de ma part).
La solution de PatVG est une bonne solution d’attente (et plus si affinité) si tu n’as pas confiance.
Le petit collier de serrage à vis n’est pas d’origine, c’est probablement l’ancien proprio qui a eu des doutes à un moment…
Franchement, je connais pas l’avis des autres, mais si elle freine bien, t’as le temps d’y réfléchir et de faire lors d’un prochain entretien.
Elle a un quart de siècle, faut tolérer quelques rides (et fuites)… (j’ai posé exactement les mêmes questions que toi lors de l’achat du mien. Donc aucun jugement de ma part).
La solution de PatVG est une bonne solution d’attente (et plus si affinité) si tu n’as pas confiance.
Re: Questions sur le Speedster - Speedster atmo 1327
Avoir acheté un Speedster sans savoir refaire un bloc! Quelle erreur
C'est absolument rien tes petits soucis, profite de ta voiture tant que ça roule et freine bien.
Quant à avoir 2 mains gauches, tu as toute la documentation et tu trouveras toute l'aide nécessaire sur le forum.
Et si t'as besoin de rien, nous sommes là
C'est absolument rien tes petits soucis, profite de ta voiture tant que ça roule et freine bien.
Quant à avoir 2 mains gauches, tu as toute la documentation et tu trouveras toute l'aide nécessaire sur le forum.
Et si t'as besoin de rien, nous sommes là
Re: Questions sur le Speedster - Speedster atmo 1327
Bonjour,
Je ne suis pas chez moi, mais auriez vous un site ou commander de la durite ?
Je voudrais essayer de remplacer au moins la partie entre le moteur et le clapet.
J'ai cru comprendre qu'il fallait du 10.5 mm x 18 mm (c'est marqué 10.5mm ID sur le tuyau, je suppose que c'est le diamètre interne ?).
J'ai trouvé du 10mm interne, mais pas de 10.5. Et pas forcément en durite de dépression. Je ne cherche probablement pas avec les bon termes.
Quand à la partie côté master vac, je me demande même si ce n'est pas une fissure qu'on voit sur l'embout en plastique. Je ne sais pas si ça se remplace, dans le doute je ne vais pas toucher pour l'instant.
Merci d'avance.
Je ne suis pas chez moi, mais auriez vous un site ou commander de la durite ?
Je voudrais essayer de remplacer au moins la partie entre le moteur et le clapet.
J'ai cru comprendre qu'il fallait du 10.5 mm x 18 mm (c'est marqué 10.5mm ID sur le tuyau, je suppose que c'est le diamètre interne ?).
J'ai trouvé du 10mm interne, mais pas de 10.5. Et pas forcément en durite de dépression. Je ne cherche probablement pas avec les bon termes.
Quand à la partie côté master vac, je me demande même si ce n'est pas une fissure qu'on voit sur l'embout en plastique. Je ne sais pas si ça se remplace, dans le doute je ne vais pas toucher pour l'instant.
Merci d'avance.
Re: Questions sur le Speedster - Speedster atmo 1327
Tu peux prendre une durite renforcée de 10mm ou 10,5mm diamètre interne, 16 à 18 mm externe et 20/25 bar de pression de travail.
Sur mon Speedy, c’est du semperit TU-25 10mm x 18mm: fiche technique
Avec la fiche technique, tu vas dans un magasin de pièces auto, tu demandes 4 ou 5 mètres d’un tuyau de qualité équivalente.
Faut 3,39 mètre pour la durite principale.
Sur mon Speedy, c’est du semperit TU-25 10mm x 18mm: fiche technique
Avec la fiche technique, tu vas dans un magasin de pièces auto, tu demandes 4 ou 5 mètres d’un tuyau de qualité équivalente.
Faut 3,39 mètre pour la durite principale.
Re: Questions sur le Speedster - Speedster atmo 1327
Merci Simon, je vais voir si je trouve qque chose.
Sinon, étant donné que le diamètre de la durite que tu as prise est plus petit que l'origine, tu as pu les connecter sans souci ?
Sinon, étant donné que le diamètre de la durite que tu as prise est plus petit que l'origine, tu as pu les connecter sans souci ?
Re: Questions sur le Speedster - Speedster atmo 1327
Sur le mien, c’est la durite du rappel, mise en place par Opel.
Sinon, j ai recoupé le bout et remis en place : faut de la poigne, mais avec un peu de lubrifiant silicone, ca rentre.
Mais honnêtement, si ton Speedy freine bien, t emmerde pas à réparer un truc qui fonctionne. A ce stade, tout ce que tu vas gagner, c’est juste une jolie durite (qui finira par se fissurer de toute façon). Et au pire, tu pètes un autre truc vraiment chiant en démontant.
Comme dis plus haut, elle ne va pas exploser un coup. Elle pourrait même tenir encore 20 ans. Au pire, si elle perce, la pédale de frein va devenir dure, mais tu auras toujours du frein.
Profite de ton Speedy
Sinon, j ai recoupé le bout et remis en place : faut de la poigne, mais avec un peu de lubrifiant silicone, ca rentre.
Mais honnêtement, si ton Speedy freine bien, t emmerde pas à réparer un truc qui fonctionne. A ce stade, tout ce que tu vas gagner, c’est juste une jolie durite (qui finira par se fissurer de toute façon). Et au pire, tu pètes un autre truc vraiment chiant en démontant.
Comme dis plus haut, elle ne va pas exploser un coup. Elle pourrait même tenir encore 20 ans. Au pire, si elle perce, la pédale de frein va devenir dure, mais tu auras toujours du frein.
Profite de ton Speedy
Re: Questions sur le Speedster - Speedster atmo 1327
Comme avec Madame!c17bis a écrit :Merci Simon, je vais voir si je trouve qque chose.
Sinon, étant donné que le diamètre de la durite que tu as prise est plus petit que l'origine, tu as pu les connecter sans souci ?
Si ça force un peu tu craches dessus et tu prends de l'élan, puis hop
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VP.
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Re: Questions sur le Speedster - Speedster atmo 1327
Comme avec Madame aussi.Simon.C a écrit : faut de la poigne, mais avec un peu de lubrifiant silicone, ca rentre.
- La lumière est à droite -
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Ancobru
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Re: Questions sur le Speedster - Speedster atmo 1327
Madame aussi ? ....Simon.C a écrit : Elle pourrait même tenir encore 20 ans.
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