Étonnant tes spins si pas mouillé, le mien est super stable de l'arrière à l'accélération, même quand froid et humide; je l'ai surtout rendu mobile au freinage en entrée de courbe. Question de réglages, ou peut-être que tu passes plus fort que moi ayant plus d'expérience avec la bête... Eiskurve semble être à la hauteur de sa réputation, d'instinct j'ai toujours gardé une bonne marge sur ce passage, je m'en méfie. En tout cas je te comprends d'être échaudé!Genitro a écrit :Merde, prise en charge avec garantie du coup ?
Dans mon cas je sais plus les températures mais froid et très humide, pas de pluie.
J'ai fait 2 taq sur le droite juste avant la ligne de départ des chrono, sans souci car t'es à gauche et y a la place à droite, c'était évitable en étant plus prudent.
Mais la troisième c'était sur le haut de la bosse sur Eiskurve roues droites près du vibreur droit, 180, herbe et 2 roues qui viennent toucher la barrière, juste le bord des jantes rayés, je demandais pas mon reste et je rentrais bien deg
Pour l'embrayage le pire c'est qu'il y a des chances que ça soit un embrayage identique au golf S3 etc
Mais KTM verrouille bien les infos pour forcer le passage par chez eux avec leurs taxes au passage
Je ne sais pas si l'embrayage est du origine Audi, la pédale est tellement dure que j'aurais pensé que ce soit du renforcé d'origine, mais encore une fois on n'a aucune info. On verra bien au démontage si la pièce est identifiée. J'ai dû acheter la voiture via le garage du groupe (je n'ai pas de permis français), donc vente à un professionnel = pas de garantie.
Il y a semi-slick et semi-slick; il est certain que quand il y a de l'accumulation d'eau par terre (il faut pas mal de pluie pour en arriver là), certains semis n'arrivent pas à évacuer l'eau et là tu es en aquaplanage, je suppose encore plus sévère à l'avant du X-Bow puisqu'il n'y a pas de poids dessus. J'ai mis les A052 car on m'a dit qu'ils étaient bien sous la pluie (contrairement aux AR1 et R888R qui sont plus que bof, d'ailleurs Nankang remplace les AR1 par les CRS dont la sculpture ressemble comme deux gouttes d'eau à celle des A052), mais c'est aussi pour ça que je voulais un autre jeu de jantes pour pouvoir rouler sur route et sous la pluie avec un peu plus de rythme.Steph. a écrit :Avec des semi-slicks tu penses qu'on peut quand même rouler "dynamique" sous pluie ?
Les Nankang AR1 sur l'Exige sur du sec c'est très bien mais sur route trempée c'est chaud de chez chaud.
Avec la KTM je n'ai pas vraiment testé les limites des TOYO R888R (et des miennes) sur route trempée.
Quand il n'y a pas de réelle accumulation, pas vraiment de problème mais il faut arriver à faire monter les pneus en température, ce qui encore une fois sur le X-Bow, en particulier à l'avant, sera plus difficile que sur une voiture normale.
J'ai hâte de voir si la théorie se traduit en pratique, parce que si j'ai pas mal roulé sous la pluie, le X-Bow est tellement atypique qu'il me réserve certainement des surprises. J'avais une occasion à Charade l'autre jour, mais le sonomètre en a décidé autrement...
En tout cas, certainement pas à tester sur route, circuit only!