Attends que Donkervoort sorte la F22 S, puis F22 RS puis -40 puis JD80...Toutes plus chères les unes que les autres. Placement produit Luxury LightI-borb a écrit :C'est manifestement une très grosse évolution des GTO et elle est surement exceptionnelle. Mais le physique me laisse un peu de marbre. Ce n'est pas laid mais je n'ai pas d'effet whaou. Ce qui me dérange le plus, c'est le placement produit. Avec toute les taxes, on atteint les 350k€ ! C'est quand meme une sacré somme.
Donkervoort D8 GTO + F22
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35661
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Donkervoort D8 GTO + F22
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62282
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Donkervoort D8 GTO + F22
Séries anniversaires, hommage ...
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Re: Donkervoort D8 GTO + F22
Présentée samedi, alors que les 50 F22 de la série prévue initialement étaient déjà vendues, la série a été étendue à 75 exemplaires. Lundi il n'en restait plus que 6 à placer. Alors des séries spéciales à prix stratosphériques, je crois aussi qu'on va en voir quelques unesCasimir a écrit :Attends que Donkervoort sorte la F22 S, puis F22 RS puis -40 puis JD80...Toutes plus chères les unes que les autres. Placement produit Luxury LightI-borb a écrit :C'est manifestement une très grosse évolution des GTO et elle est surement exceptionnelle. Mais le physique me laisse un peu de marbre. Ce n'est pas laid mais je n'ai pas d'effet whaou. Ce qui me dérange le plus, c'est le placement produit. Avec toute les taxes, on atteint les 350k€ ! C'est quand meme une sacré somme.
-
blacksrookie
- Messages : 47131
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: Donkervoort D8 GTO + F22
Bon, ben j’attends les bare naked carbon edition 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Re: Donkervoort D8 GTO + F22
c'est ton compte en banque qui va être naked
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35661
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Donkervoort D8 GTO + F22
On avait vu juste...index a écrit :Présentée samedi, alors que les 50 F22 de la série prévue initialement étaient déjà vendues, la série a été étendue à 75 exemplaires. Lundi il n'en restait plus que 6 à placer. Alors des séries spéciales à prix stratosphériques, je crois aussi qu'on va en voir quelques unesCasimir a écrit :Attends que Donkervoort sorte la F22 S, puis F22 RS puis -40 puis JD80...Toutes plus chères les unes que les autres. Placement produit Luxury LightI-borb a écrit :C'est manifestement une très grosse évolution des GTO et elle est surement exceptionnelle. Mais le physique me laisse un peu de marbre. Ce n'est pas laid mais je n'ai pas d'effet whaou. Ce qui me dérange le plus, c'est le placement produit. Avec toute les taxes, on atteint les 350k€ ! C'est quand meme une sacré somme..
https://www.topgear.com/car-news/superc ... n-sold-out

"Dépêchez vous de signer il n'y en aura que 50", puis "Dépêchez vous de signer (un peu plus cher) il n'y en aura que 75", et maintenant "Dépêchez vous de signer il n'y en aura que 100".
Ridicule. En attendant la suite du plus ridicule avec 25 exemplaires de plus puis les F22 S, F22 RS, etc...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
blacksrookie
- Messages : 47131
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: Donkervoort D8 GTO + F22
En même temps (
!), il faudrait être con pour ne pas vendre 100 ex quand t’as 100 clients motivés et que tu es un micro constructeur !
C’est peut être la communauté des passionnés qui confond « série spéciale définitivement limitée à X exemplaires » produite par un constructeur genre Porsche qui, par ailleurs, vend des quantités de modèles non limités et « série limitée numérotée de X exemplaires » produite par un petit constructeur qui en rajoutera tant qu’il ne peut pas sortir une nouvelle version et qu’il y a des clients motivés.
Dans le premier cas, on est dans le marketing d’un major : je produit une grande quantité de voitures et je fais parler de moi avec des séries limitées ; l’effet secondaire, c’est que des passionnés fortunés « surpaient » ces voitures au seul motif qu’elles ont un numero et qu’elles sont rares sans pour autant qu’elles n’aient des caractéristiques extraordinairement differentes des versions standards non limitées.
Dans le deuxième cas, c’est un mode de vente de petit constructeur représentant une part significative de la production et permettant souvent d’accéder a des caractéristiques réellement différentiantes pour des modèles de petite série.
De toute façon, interrogez vous sur le sens social de « posséder » un véhicule numéroté dont peu d’exemplaires existent. A part la frime, « regardez, je peux me payer un objet exclusif que vous n’aurez jamais », à quoi ça sert ? Seules les caractéristiques techniques et esthétiques d’un modèle devraient déterminer ce qu’achète un passionné. Qu’il y en ait, 10, 50, 1000 ou 100.000 identiques, qu’est ce que ça peut faire.
Quand je vois les reactions outrées des « Alpinistes » qui s’offusquent parce qu’Alpine a vendu 100 ex de « gris Montebello » et autant de « Jean Rédelé » de la même teinte, doublant le nombre d’ex peints de la même teinte. Certains parlent même « d’escroquerie »
C’est peut être la communauté des passionnés qui confond « série spéciale définitivement limitée à X exemplaires » produite par un constructeur genre Porsche qui, par ailleurs, vend des quantités de modèles non limités et « série limitée numérotée de X exemplaires » produite par un petit constructeur qui en rajoutera tant qu’il ne peut pas sortir une nouvelle version et qu’il y a des clients motivés.
Dans le premier cas, on est dans le marketing d’un major : je produit une grande quantité de voitures et je fais parler de moi avec des séries limitées ; l’effet secondaire, c’est que des passionnés fortunés « surpaient » ces voitures au seul motif qu’elles ont un numero et qu’elles sont rares sans pour autant qu’elles n’aient des caractéristiques extraordinairement differentes des versions standards non limitées.
Dans le deuxième cas, c’est un mode de vente de petit constructeur représentant une part significative de la production et permettant souvent d’accéder a des caractéristiques réellement différentiantes pour des modèles de petite série.
De toute façon, interrogez vous sur le sens social de « posséder » un véhicule numéroté dont peu d’exemplaires existent. A part la frime, « regardez, je peux me payer un objet exclusif que vous n’aurez jamais », à quoi ça sert ? Seules les caractéristiques techniques et esthétiques d’un modèle devraient déterminer ce qu’achète un passionné. Qu’il y en ait, 10, 50, 1000 ou 100.000 identiques, qu’est ce que ça peut faire.
Quand je vois les reactions outrées des « Alpinistes » qui s’offusquent parce qu’Alpine a vendu 100 ex de « gris Montebello » et autant de « Jean Rédelé » de la même teinte, doublant le nombre d’ex peints de la même teinte. Certains parlent même « d’escroquerie »
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62282
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Donkervoort D8 GTO + F22
La perche... 
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Re: Donkervoort D8 GTO + F22
blacksrookie a écrit :En même temps (!), il faudrait être con pour ne pas vendre 100 ex quand t’as 100 clients motivés et que tu es un micro constructeur !
C’est peut être la communauté des passionnés qui confond « série spéciale définitivement limitée à X exemplaires » produite par un constructeur genre Porsche qui, par ailleurs, vend des quantités de modèles non limités et « série limitée numérotée de X exemplaires » produite par un petit constructeur qui en rajoutera tant qu’il ne peut pas sortir une nouvelle version et qu’il y a des clients motivés.
Dans le premier cas, on est dans le marketing d’un major : je produit une grande quantité de voitures et je fais parler de moi avec des séries limitées ; l’effet secondaire, c’est que des passionnés fortunés « surpaient » ces voitures au seul motif qu’elles ont un numero et qu’elles sont rares sans pour autant qu’elles n’aient des caractéristiques extraordinairement differentes des versions standards non limitées.
Dans le deuxième cas, c’est un mode de vente de petit constructeur représentant une part significative de la production et permettant souvent d’accéder a des caractéristiques réellement différentiantes pour des modèles de petite série.
De toute façon, interrogez vous sur le sens social de « posséder » un véhicule numéroté dont peu d’exemplaires existent. A part la frime, « regardez, je peux me payer un objet exclusif que vous n’aurez jamais », à quoi ça sert ? Seules les caractéristiques techniques et esthétiques d’un modèle devraient déterminer ce qu’achète un passionné. Qu’il y en ait, 10, 50, 1000 ou 100.000 identiques, qu’est ce que ça peut faire.
Quand je vois les reactions outrées des « Alpinistes » qui s’offusquent parce qu’Alpine a vendu 100 ex de « gris Montebello » et autant de « Jean Rédelé » de la même teinte, doublant le nombre d’ex peints de la même teinte. Certains parlent même « d’escroquerie »
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119843
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Re: Donkervoort D8 GTO + F22
Ben moi, j'avais acheté un Exige Cup 260 MY2009 réputée construite à 100 exemplaires (non numérotés
et invérifiable évidemment
) et, en plus il n'y avait que 2 exemplaires en Canyon Red (vérifié).
A dire vrai, ça n'a pas changé ma vie mais ça a facilité la revente
et invérifiable évidemment
A dire vrai, ça n'a pas changé ma vie mais ça a facilité la revente
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
blacksrookie
- Messages : 47131
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: Donkervoort D8 GTO + F22
Ouf, tu es dans la bonne catégorie !
Tu as choisi le modèle pour ses caractéristiques et la couleur pour l’esthétique.
La rareté n’était qu’une conséquence ….
… des tes goûts de chi..
Non, je déconne, j’adorais le Canyon Red, une teinte très réussie.
Tu as choisi le modèle pour ses caractéristiques et la couleur pour l’esthétique.
La rareté n’était qu’une conséquence ….
… des tes goûts de chi..
Non, je déconne, j’adorais le Canyon Red, une teinte très réussie.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Re: Donkervoort D8 GTO + F22
Je suis bien d'accord. La F22 est basé sur le chassis de la GTO qui est extrêmement basse. Comment ont il fait pour qu'on puisse voire dessous à ce point? 
-
VP.
- Prout
- Messages : 4953
- Inscription : mer. févr. 10, 2016 7:44 pm
- Localisation : Campagne foulousaine
Re: Donkervoort D8 GTO + F22
Elle semble complètement déformée sur cette photo.
Un avis non flou de photographe?
Un avis non flou de photographe?
- La lumière est à droite -
Re: Donkervoort D8 GTO + F22
Mais ?
Non... ne me dites pas que ?...


Non... ne me dites pas que ?...

Re: Donkervoort D8 GTO + F22
j'ai pensé la même chose .. 
Re: Donkervoort D8 GTO + F22
pareil 
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62282
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Donkervoort D8 GTO + F22
The blague !
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
Ancobru
- Oldies Fucker
- Messages : 42120
- Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
- Localisation : +Vallée de la Lèze
Re: Donkervoort D8 GTO + F22
Quelle est la mère, quelle est la fille ? .... 
Crescit sub pondere virtus
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119843
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Re: Donkervoort D8 GTO + F22
En entrée de virage et sur route mouillée, le conducteur a dû freiner ce qui peut expliquer le délestage de l'arrière
et le gap sous la voiture.
et le gap sous la voiture.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62282
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Donkervoort D8 GTO + F22
Freiné
Quel dégonflé !
Quel dégonflé !
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35661
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Donkervoort D8 GTO + F22
Encore plus bestiale que ces devancières...et pourtant elle m'attire bien moins qu'avant.grhum07 a écrit :
L'effet des déboires de fiabilité relayés ici et là? Le prix délirant?
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62282
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Donkervoort D8 GTO + F22
Cette fusée !
Boite méca, direction à crémaillère, ABS free. Tout pour le plaisir.
Boite méca, direction à crémaillère, ABS free. Tout pour le plaisir.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Re: Donkervoort D8 GTO + F22
mouai...La GTO restera la seule de mes caisses dont je ne veux plus entendre parler. Je ne monterais même pas en passager tellement cette caisse ne m'inspire pas confiance (fiabilité mécanique j'entends)
Re: Donkervoort D8 GTO + F22
https://www.youtube.com/watch?v=tZBBoYB5B3s
J'aime beaucoup les ajustements d'amortisseurs, la grosse molette de répartition du freinage, ils ont l'air d'avoir travaillé l'aéro, la finition a l'air pas mal... j'ai l'impression que c'est bien conçu ce truc, et j'aurais bien aimé avoir le 5 cylindres dans le X-Bow. Vous dites que ça n'est pas fiable? Pourtant il y en a une en vente avec 75000km...
Ça n'a pas l'air évident à maîtriser, du coup ça fait envie.
J'aime beaucoup les ajustements d'amortisseurs, la grosse molette de répartition du freinage, ils ont l'air d'avoir travaillé l'aéro, la finition a l'air pas mal... j'ai l'impression que c'est bien conçu ce truc, et j'aurais bien aimé avoir le 5 cylindres dans le X-Bow. Vous dites que ça n'est pas fiable? Pourtant il y en a une en vente avec 75000km...
Ça n'a pas l'air évident à maîtriser, du coup ça fait envie.
-
Steph.
- Messages : 1210
- Inscription : mar. avr. 15, 2014 10:44 pm
- Localisation : Bordeaux (33)
- Contact :
Re: Donkervoort D8 GTO + F22
Magnifique cette caisse.
Mais Etienne a cassé le fantasme.
Mais Etienne a cassé le fantasme.
S2 PP Burnt Orange c'est Salamèche
X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
Re: Donkervoort D8 GTO + F22
C'est vraiment un bourrin
Je déteste ce mec
Je déteste ce mec
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
-
blacksrookie
- Messages : 47131
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: Donkervoort D8 GTO + F22
Étienne ? 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
