J'ai réduit le temps passé sur le partage pour amasser un max de matière, vivre un max d'aventures et rester dispo pour Céline & les petits, cette jolie petite famille dont je suis très fier. Equilibre précaire mais ça semble fonctionner.
Vous êtes donc lésés dans l'affaire mais je vais tenter de me faire pardonner
Dernier article en date que mes followers (

La Slide c'est une organisateur d'événement de Drift dans les cols Alpins. De doux dingues, passionnément fous, dont je suis avec envie les CR et vidéos des événements depuis des années. Professionnels de l'image également, c'est grâce aux shootings qu'ils organisent les soirs de Sport & Collection que j'ai vécu mes meilleurs moments là bas (la Ligier au soleil couchant cette année c'était grâce à eux
La thématique de l'événement ? Un mix entre Sport & Collection (historique + trackday) et leur domaine de prédilection, le Drift ! Leur objectif était d'offrir aux passionné un week-end qui met en lumière la passion automobile sous toutes ses formes. Si je devais illustrer chaque thème par une seule photo :
Drift : Impressionnant ! Pas de fumée (merci la pluie) mais les pilotes sont des artistes et les machines diaboliques ! Finalement, c'était beaucoup plus subtil que ce que j'imaginais. Base Nissan Silvia, Moteur Supra 2JZ, Kit carrosserie Camaro, 4 ans de prépa et participant au Championnat de France de Drift : un bon exemple du degré de passion/folie des drifteurs !

Historique : McLaren MP4-20B '05, elle est superbe ! Malgré la présence de quelques pépites, le côté historique mérite d'être mieux représenté lors des prochaines éditions.

Grip : Ça roulait depuis le samedi (froid mais sec) alors le dimanche (froid et humide) a eu raison de la motivation de beaucoup de pilotes. Mais pas la pilote de cette Primera évocation Godzilla qui a tourné, tourné... La déco m'a hypnotisé, mon coup de cœur Grip de la journée. C'est l'une des participantes au nouveau championnat Superberline 2.0l qui rend hommage aux grandes heures du tourisme (BTCC / JTCC etc...) : berline stock (hors éléments de sécurité type arceaux) / amortisseurs KW / Nankang NS2R / lest pour égaliser les rapports poids puissance et surtout déco historique impérative !

Bonus Tuning : RX7 full prépa méca (740 ch!) et esthétique. Depuis le temps que je voulais voir ce genre d'engin de près, j'ai eu du bol de pouvoir la shooter dans un environnement top !

Malgré quelques bémols liés à une première édition (et la météo), j'ai adoré le concept ! Ma position privilégiée pour profiter du spectacle ainsi que mes goûts éclectiques (d'autres diront douteux!
Au début je voulais y aller le week-end pour en profiter un max. Puis j'ai fait les comptes € (nuit d'hôtel / micro repas) et j'ai senti qu'une journée pour abattre l'arbre déraciné dans le jardin serait la bienvenue. Le programme indique un "Show" pour clôturer le festival dimanche soir. J'imagine un truc de dingue, coucher de soleil toussa toussa. Je valide le dimanche. Finalement, il a fait beau samedi, plutôt dégueulasse dimanche. Frustré mais l'arbre est en morceau et finalement j'ai bien kiffé malgré les conditions donc c'était le bon choix.
J'espère revenir d'ci quelques temps avec un récit plus perso d'ici quelques temps
Si vous voulez découvrir l'univers de la Slide Drift Team, allez jeter un œil sur leur chaine youtube, y a du très lourd genre privatiser la Route Napoléon pour un tournage !