Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Si j'ai pris un speedy, c'est avant tout pour le plaisir de conduire une voiture unique et fun, mais pas pour aller m'eclater dans un arbre au premier virage en faisant le cake.
hamlet (non logué) a écrit :Bien d'accord avec toi. Il y a un mois j'ai passé une journée sur un circuit du TCS (pres de Zurich) pour essayer en toute sécurité ce que le speedy avait dans le ventre et ce que je pouvais, moi simple terrien de base, exploiter de la machine.
Et bien le constat etait flagrant...tant que ça tient, pas de probleme, mais des que ça commence a décrocher, il reste au conducteur environ 2/1000eme de seconde pour rattraper sinon c'est trop tard...![]()
Du coup j'ai compris que je n'etait pas Vatanen et que le speedy devenait vite caracteriel sur route glissante, voire sinplement humide. Et maintenant, j'ai pris un peu d'himilité et je roule comme un retraité des que je ne sens pas les conditions de route...Si j'ai pris un speedy, c'est avant tout pour le plaisir de conduire une voiture unique et fun, mais pas pour aller m'eclater dans un arbre au premier virage en faisant le cake.
![]()
![]()
![]()
En tous cas l'experience TCS m'a bien bien plue et je pense refaire un cours d'ici qq temps histoire de ne pas rester mediocre et apprendre un peu a piloter.
A+