Ma lettre à Opel + réponse officielle

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Répondre
TATONSPEEDY
Vendeur / pro

Ma lettre à Opel + réponse officielle

Message par TATONSPEEDY »

La lettre :

Passionné de mécanique et notamment de voiture d’exception, j’ai enfin eu les moyens et l’immense joie d’acquérir le véhicule d’occasion de mes rêves, en janvier 2006, en l’achetant à un particulier. Naturellement, j’ai choisi la version turbo pack qui est le haut de gamme du speedster pour pouvoir bénéficier de tous les avantages de ce fabuleux produit.

Malheureusement, j’ai découvert après coup quelques désagréments qui relèvent de la responsabilité OPEL, qui normalement s’oublient vite quand le constructeur concerné joue son rôle pleinement. J’ai lu à plusieurs reprises et en discutant avec d’autres propriétaires que les détails techniques ci-après avaient été pris en compte par OPEL. Je vous écris donc pour vous exprimer ma plainte vis-à-vis de ces détails techniques mais aussi de l’attitude déplorable des concessionnaires (Notamment OPEL TOURAINE NORD 37 ou Agent OPEL à Parthenay 79) qui refusent toutes propositions, discussions ou prise en compte du moindre problème en prétextant que tout est normal sur un speedster. Pourquoi n’y a-t-il pas la même prise en compte sur le réseau national puisque d’autres propriétaires ont résolu ces problèmes avec leur concessionnaire ? Le plus surprenant et aberrant, c’est quand même quand votre concessionnaire vous explique que c’est normal parce que c’est un produit fait main chez LOTUS comme un prototype et que l’on a rien à dire. Avez-vous récemment axé votre communication commerciale sur des produits mal finis en demandant à vos clients de les accepter ?

Pouvez vous me confirmer par écrit votre prise en charge ainsi que vos plans d’actions afin que je puisse retourner dans une concession OPEL compétente, que vous me conseillerez près de chez moi, pour corriger les défauts ? Au prix de vente des Speedsters, vu que mon véhicule représente le haut de gamme et qu’il est récent, je ne comprends pas l’attitude de OPEL sur ce dossier bénin ! Il est de la responsabilité d’OPEL de couvrir au minimum les 2 ans de garantie de mon véhicule pour ces problèmes et les rappels connus. Travaillant dans l’industrie automobile avec de grands constructeurs en direct mais aussi pour des équipementiers de « rang 1 », je connais parfaitement ce que cela implique et les devoirs d’un constructeur auxquels vous ne pouvez vous soustraire.

Liste des problèmes rencontrés :

1. Déclenchement intempestif de l’alarme avec une simple télécommande de parking, de barrière ou de garage de voisins (433 Mhz) ????? Je ne peux pas me garer en ville ou dans un parking à télécommande ou à mon domicile car mon voisin déclenche celle-ci à chaque entrée / sortie de chez lui. A quoi bon avoir une alarme si on ne peut pas l’activer ?
2. Jeu désagréable dans les rails de sièges conducteurs (Rappel N° 01P20).
3. Mauvais alignement entre le Neimann et la console de colonne de direction. On voit même le jour à l’intérieur ! C’est intolérable. (Voir photos).
4. Usure anormale de la console plastique inférieure de colonne de direction par frottement ? Il ne s’agit pas là de rayures ou de mauvaise utilisation mais bien du revêtement (la peinture ?) qui est parti au bout de 2 ans à peine. Ce type de plastique est conçu pour supporter le passage de la main pour pouvoir accéder au Niemann, non ? (Voir photos).
5. Planche de bord soulevée à droite (Voir Photos).
6. Fuite par le montant des rétroviseurs malgré l’intervention de OPEL CHANBOURCY (78) et l’eau tombe sur les pontons que se soit en roulant ou en parking (Voir photo).
7. Buée dans les phares à l’avant après roulage par temps de pluie.
8. Entrée d’eau dans les phares à l’arrière et buée au lavage et après roulage par temps de pluie.

Réponses données par votre concessionnaire Tours Nord ou de votre Agent Parthenay :

1. « La fréquence de l’alarme n’est pas reprogrammable, garez vous ailleurs, si vous n’étés pas content, changez à vos frais la centrale de l’alarme ainsi que les 2 télécommandes (550E hors main d’œuvre). Jamais eu le cas, activez la centralisation sans l’alarme. »
2. L’agent OPEL Parthenay me renvoie chez OPEL NIORT pour éviter tout simplement d’avoir à traiter le problème. Depuis quand pouvez vous choisir le type de travaux à effectuer et obliger les propriétaires à faire 100 kms de leur domicile pour avoir des réponses évasives qui plus est ?
3. Apres un démontage et remontage de la console avec le même défaut, OPEL TOURS NORD se prononce sans analyser plus avant le problème : « Normal ! »
4. « Normal ! », pour eux au bout de 1 an tous les plastiques sont dans le même état et sont à changer à la charge du propriétaire. J’ai d’ailleurs engagé des frais personnels pour commander une nouvelle console sans attendre.
5. « La planche de bord aurait peut être été mal montée, à voir !» mais aucune suite ou RDV n’ont été donnés. Certains propriétaires de Speedster en France ont eu leur planche de bord changée pour un défaut de fabrication.
6. « Ne roulez pas quand il pleut ! ».
7. « La T° de l’éclairage fait disparaître la buée au bout d’une heure ».
8. « Entrée d’eau + buée = Normal ! »

Demande de prise en charge par OPEL France :

1. Changement de la centrale d’alarme ainsi que des 2 télécommandes.
2. Changement des rails de siège côté conducteur.
3. Alignement du Neimann et de sa console.
4. Changement de la console plastique inférieure de colonne de direction.
5. Changement de la planche de bord.
6. Changement des joints nécessaires pour stopper les fuites au niveau du montant de rétroviseur.
7. Changement des phares avant.
8. Changement des phares arrière.

Historique (Voir annexes) :

1. Changement du bloc compteur en garantie par OPEL CHAMBOURCY.
2. Ajout de joints de rétroviseur en garantie par OPEL CHAMBOURCY.
3. Révision des 15 000 Kms par OPEL CHAMBOURCY.
Dernière modification par TATONSPEEDY le jeu. mars 30, 2006 9:42 pm, modifié 1 fois.
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
TATONSPEEDY
Vendeur / pro

La réponse :

Image

Pour info, par téléphone, Argentueil m'a annoncé que "NON" pour l'alarme et "NON" pour la console de colonne et "NON" pour les phares.

Toutefois leur reponse écrite n'etant pas exaustive, j'attends bien toutes satisfactions que je suis en droit t'attendre, non ? J'ai rien compris...

Va y avoir fight la semaine prochaine à la concession Tours Nord.... A suivre ... :batard: :batard:
Dernière modification par TATONSPEEDY le sam. avr. 01, 2006 10:53 am, modifié 2 fois.
La TAT 'itude !
Manima

Message par Manima »

Bah on est pas sorti de l'auberge avec ça...

En tout cas, c'est une belle initiative de ta part. :II: :jap:
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Bravo pour ta lettre :II:

Nous allons être quelques-uns à adopter la même démarche...

Peut-être serait-il judicieux de faire référence au lancement prochain de l'Opel GT et de la suspicion justifiée des propriétaires de Speedster (théoriquement clients potentiels) à son égard en raison des problèmes de qualité rencontrés avec le Speedy

;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
TATONSPEEDY
Vendeur / pro

A noter au passage qu'une copie a été envoyée à autoplus (précisé dans l'entête de la lettre originale envoyée)

http://www.autoplus.fr/environement?ope ... 3fopenform
Dernière modification par TATONSPEEDY le sam. avr. 01, 2006 10:52 am, modifié 2 fois.
La TAT 'itude !
Crash5

Re: MA LETTRE A OPEL + REPONSE OFFICIELLE

Message par Crash5 »

ta lettre est vraiment bien tournée, bravo pour ton initiative car aucun doute sur le fait qu'elle a ouvert une breche et servira a beaucoups :jap:

TATONSPEEDY a écrit :...Avez-vous récemment axé votre communication commerciale sur des produits mal finis en demandant à vos clients de les accepter ?...

:II: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
spidman

Message par spidman »

Dis-moi, TAT, tu serais moitié pas fin quand tu t'y mets!!!
Pour avoir travaillé avec Opel sur la Tigra Twin Top, j'imagine que les relations avec Lotus ne doivent pas être au beau fixe: On ne badine pas avec la qualité perçue...
kaourantin

Message par kaourantin »

Clap Clap Clap, je dis bravo !

Et rassuré aussi de la réponse d'Opel, qui assume quand meme ses betises !

J'imagine bien les relations des services qualité entre Opel et Lotus...Ca doit la guerre !

Bon, j'attends avec impatience de poser mes fesses dans le speedy que je viens d'achter et si jamais on ne veut pas prendre en garantie mes problemes...je saurai quoi faire ! puisque le mien date de mai 2005 ! Je regrette pas d'avoir pris un speed encore sous garantie constructeur !

Moi je dis Bravo Monsieur !

:jap:
manu

Message par manu »

kaourantin a écrit :Clap Clap Clap, je dis bravo !

Et rassuré aussi de la réponse d'Opel, qui assume quand meme ses betises !

J'imagine bien les relations des services qualité entre Opel et Lotus...Ca doit la guerre !

Bon, j'attends avec impatience de poser mes fesses dans le speedy que je viens d'achter et si jamais on ne veut pas prendre en garantie mes problemes...je saurai quoi faire ! puisque le mien date de mai 2005 ! Je regrette pas d'avoir pris un speed encore sous garantie constructeur !

Moi je dis Bravo Monsieur !

:jap:

la guerre?quelle guerre?

Lotus assure et assume parfaitement le SAV des elise!

mais comme Opel s'en fiche royalement du Speedy depuis le début....
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
TATONSPEEDY
Vendeur / pro

Alors, j'ai recuperé ma voiture aujourd'hui et le resultat est :

- Alarme : Rien fait, non changé
- Tableau de bord changé.
- Rails de siege : changés.
- 2 Blocs de feux arriere : changé.
- 2 bloc des feux avant : Rien fait / non changé.
- Fuite d'eau rétro : Reglage porte pour pression sur joint.
- Biellette de barre anti-rouli changé
- 10 Heures de main d'oeuvre pour OPEL
- Facture = 0 € (encore heureux)

Mais, apres vérifications : :couic:

- Bouton de demarrage sur tableau de bord different de celui d'avant et rayé :devil2:
- Le réglage porte gauche ne permet plus de remonter la vitre une fois la porte fermée et le contacteur de fermeture de porte non activé (impossible de mettre l'alarme et le plafonier ne s'éteint pas en mode prévu). Le désafleur etait d'ailleurs tres visible en vue de face entre la porte et le masque tellement il avait exagerer (Ils ne savents pas regler une vitre ces gorets).
- Les 2 facades de tableau de bord (celles collées) ont été recollées mais une non centrée (empeche le remontage de la radio que j'avais démontée par précaution :devil2: )
- Comme ils ont tout démonté meme le tableau de bord et la console de colonne de direction, ils ont remonté ça comme des cochons :evil: . Le volant frotte sur la console et ce putain de Neiman est encore un peu decalé (en tout cas pas comme je m'étais fait chier à le regler)

J'avais tellement besoin de recuperer ma voiture ce week end, je finirais le boulot moi meme :gurk:

Encore une concession à eviter....
Dernière modification par TATONSPEEDY le sam. avr. 15, 2006 12:10 pm, modifié 2 fois.
La TAT 'itude !
TATONSPEEDY
Vendeur / pro

Regarder moi ça, ils m'ont meme filé l'argumentaire pour ne pas changer les phares avant !

Image
Image
La TAT 'itude !
Thunder

Message par Thunder »

Pour les phares avant, no soucy, il y aurait eu de fortes chances pour que ça recommence.

C'est con qu'Opel Parthenay ait fait la sourde oreille pour la garantie, le travail aurait été tout autre je pense.
Dernière modification par Thunder le ven. avr. 14, 2006 10:34 pm, modifié 1 fois.
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Sam

Message par Sam »

eh voilà ... tu constates comme moi que même sous garantie tu reprends toujours ton speedy avec plus de défauts que quand tu l'y as laissé :fight:
So far So good
TATONSPEEDY
Vendeur / pro

Thunder a écrit :C'est con qu'Opel Parthenay ait fait la sourde oreille pour la garantie, le travail aurait été tout autre je pense.

Oui, c'est vrai, il m'a caremment envoyé chier sous son air sympatique le petit bonhomme...
La TAT 'itude !
Sam

Message par Sam »

tu lui as pas demandé comment les phares pouvaient être chauffés par le moteur encore chaud ?
moi je l'ai envoyé chier quand il m'a sorti le blabla (j'avais déjà le papier en poche) ... en ce temps là la buée c'était 24h / 24 dans mes phares ...
depuis que j'ai quitté la beauce j'en ai plus jamais eu :voyons:
So far So good
TATONSPEEDY
Vendeur / pro

Sam a écrit :tu lui as pas demandé comment les phares pouvaient être chauffés par le moteur encore chaud ?
moi je l'ai envoyé chier quand il m'a sorti le blabla (j'avais déjà le papier en poche) ... en ce temps là la buée c'était 24h / 24 dans mes phares ...
depuis que j'ai quitté la beauce j'en ai plus jamais eu :voyons:

Pour mon cas, ça disparait effectivement comme c'est ecrit (assez rapidement) :roll:
La TAT 'itude !
Sam

Message par Sam »

bah alors y'a pas de problème :II:

:OO:
So far So good
Thunder

Message par Thunder »

TATONSPEEDY a écrit :
Thunder a écrit :C'est con qu'Opel Parthenay ait fait la sourde oreille pour la garantie, le travail aurait été tout autre je pense.

Oui, c'est vrai, il m'a caremment envoyé chier sous son air sympatique le petit bonhomme...

Franchement dommage :?
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Ils sont EXCELLENTS au service technique du siège Opel-France... :fight:

Pour la programmation de ma 2e télécommande, réponse laconique et "définitive" :

On a jamais rencontré ce problème... c'est pas possible... on ne peut rien pour vous...

:shock:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Cbspeed

Message par Cbspeed »

Au début j'avais les mêmes soucis que vous, et depuis que je remplace tout moi même et de ma poche j'ai plus aucun problème, même quand c'était sous garantie je ne faisais plus faire, opel y a rien de pire pour aggraver les choses ::::
Image
NEXTEK KOMPRESSOR, alcool modifié
TATONSPEEDY
Vendeur / pro

Cbspeed a écrit :Au début j'avais les mêmes soucis que vous, et depuis que je remplace tout moi même et de ma poche j'ai plus aucun problème, même quand c'était sous garantie je ne faisais plus faire, opel y a rien de pire pour aggraver les choses ::::

+1 :II:

J'y ai juste gagné les pieces gratos.
La TAT 'itude !
izays808

Message par izays808 »

ça fait vraiment peur ce post! :couic:

Jamais je n'ai eu à me plaindre des Japs, qui sont déjà bien finies et ultra fiables, et pour le peu que j'ai eu à redire, tout passait tranquille!

Mais même si le Speedster est une auto coup de coeur, et que l'assemblage tient de l'artisanat, c'est inadmissible d'avoir un SAV aussi déplorable sur des voiture aussi récentes...

J'espère de tout coeur que tous vos soucis sur le Speedy seront pris comme en compte comme il se doit, avec un service digne du prix de l'auto.
Ce n'est pas avec une telle attitude qu'Opel relancera son image de voiture de sport performante.
Opel devrait suivre l'exemple des autres constructeurs Allemands, pour le prix, chez eux, tous en prix en compte jusqu'à la moindre petite visse rayée...

Bon courage pour la suite! 8)
北斗の拳 HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
Sam

Message par Sam »

senior a écrit :Ils sont EXCELLENTS au service technique du siège Opel-France... :fight:

Pour la programmation de ma 2e télécommande, réponse laconique et "définitive" :

On a jamais rencontré ce problème... c'est pas possible... on ne peut rien pour vous...

:shock:

le fameux "on voit pas le problème. donc y'a pas de problème :roll: " ...
So far So good
FrenchLJ80

Message par FrenchLJ80 »

même probleme d'Alarme aujourd'hui : déclenché par commande à distance de voiture :fight: :fight: :fight: :fight:
LOTUS ELAN +2 1968
OPEL SPEEDSTER 2.2 rouge 2002 n°1924 : A vendre
marcowpolo

Message par marcowpolo »

TATONSPEEDY a écrit :La réponse :

Image

Pour info, par téléphone, Argentueil m'a annoncé que "NON" pour l'alarme et "NON" pour la console de colonne et "NON" pour les phares.

Toutefois leur reponse écrite n'etant pas exaustive, j'attends bien toutes satisfactions que je suis en droit t'attendre, non ? J'ai rien compris...

Va y avoir fight la semaine prochaine à la concession Tours Nord.... A suivre ... :batard: :batard:

gros detterage maison serait interressant de savoir si la démarche à été également effectué par d'autre proprios ?
schlass

Message par schlass »

:maître:
énorme déterrage !!!
Call me casper
VinZz

Message par VinZz »

Image
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
marcowpolo

Message par marcowpolo »

vinz va se reprendre un speedster ou il garde son cabriolet japonais :MDR:
scoobidou

Message par scoobidou »

moi pour le rapel de la durite de mastervac, ils ne voulaient pas en entendre parler, car date limite passée.

J'ai porté ça devant un juge de proximité (courrier en copie au greffe) et là miracle ! On m'a rappelé pour que je prenne RDV à ma concess !

Voila mon expérience.

A+
Image
speedy driver since 06/10/2001
speedy #1757, membre CLF #2064
Répondre