Tu met la clim tu vire le siege passager le soft top ou hard top tu enleve toutes les garnitures de partout et tu retse dans l'esprit light is right
On peu aimer cet esprit et vouloir une clim c'est insuportable 35 degres avec le soleil de face dans un bouchon!
Oui la clim ca aiderais!
pas besoin d'une clim de continetal gt un truc qui souffle de l'air un peu mieux que d'origine ca fait l'affaire!
Les mentalité evolue et alors on peu avoir la clim et etre amoureu de colin
Moui enfin cher visiteur, je pense que tu peux t abstenir de nous traiter de personnes imatures....
Cela n etant pas le but de ce post...
et je vois pas quel est ton probleme lorsque quelqu un se lamente de la chaleur qu il peut faire dans un speedster..... enfin je vais m arreter la en ce qui me concerne.....
et faudrais voir pour te prendre un peu moins au serieux....
See you
Dernière modification par Xchange le lun. août 09, 2004 3:00 pm, modifié 1 fois.
peu importe la clim en auto c'est souverain quand j'ai le malheur de rouler en passager dans une no clim je peste:
en été , abominable
l'hiver , la buée
désolé l'évolution a parfois du bien
Ps jetez vos GSM car colin trouverait que ce serait du point superflu
le rire d'un enfant est le plus beau des bruits
( ce n'est pas de moi mais d'un ami trés cher qui se reconnaitera)
visiteur a écrit :Tu as sans doute raison ma réponse n'est pas trés constructive.
Mais on ne peut pas adhérer à la maxime "light is right" et se lamenter dés qu'il fait un peu chaud qu'il faudrait une clim sur le speedster.
Il faut savoir ce que l'on veut dans la vie. Celui qui achéte un speedy ou une Elise et qui se désole parcequ'il n'y a pas de clim, ou d'autres gadgets plus ou moins utiles, alors mon avis celui là n'a rien compris et s'est trompé dans son achat. Une Elise ou un speedster ont les les inconvénients de leur avantages : la légéreté, donc pas poids ni de gadgets inutiles.
Mais ce n'est que mon avis
Non, c'est le mien aussi, j'adhère mot pour mot à ce que tu dis !
"Hey guys, life is dangerous !! So far no one has survived !! "
E.M.
De mon coté je reviens d'un Paris-Marseille par la Nationale 7 en une journée (13 heures de Nationale par 30 degrés), j'aurais pas craché sur la clim..J'ai bu 3 litres d'eau et j'ai du m'arreter une heure sous un arbre apres avoir failli choiper une insolation!
Vous croyez que Colin m'aurait adopté?
Catseven a écrit :De mon coté je reviens d'un Paris-Marseille par la Nationale 7 en une journée (13 heures de Nationale par 30 degrés), j'aurais pas craché sur la clim..J'ai bu 3 litres d'eau et j'ai du m'arreter une heure sous un arbre apres avoir failli choiper une insolation! Vous croyez que Colin m'aurait adopté?
On dirait que le speedy a été construit pour les pays nordique car tout est fait pour une bonne cuisson des passagers.
Hormis une cuisson par plaque chauffante, classique dans un four, grâce aux pontons en alus il ya un phénomène amusant que j'ai remarqué l'été dernier lorsqu'il faisait bien chaud : l'aérodynamique de la voiture et les turbulences conduisent le flux d'air chaud du radiateur directement dans l'habitacle pour une cuisson à la vapeur
Ce flux est nettement perceptible par temps et moteur chaud : tendez le bras à l'extérieur et vous pourrez constater que l'air est nettement plus chaud dans une zone de 10-20 cm autour de la voiture qu'au delà.
Eurocard a écrit :On dirait que le speedy a été construit pour les pays nordique car tout est fait pour une bonne cuisson des passagers.
Hormis une cuisson par plaque chauffante, classique dans un four, grâce aux pontons en alus il ya un phénomène amusant que j'ai remarqué l'été dernier lorsqu'il faisait bien chaud : l'aérodynamique de la voiture et les turbulences conduisent le flux d'air chaud du radiateur directement dans l'habitacle pour une cuisson à la vapeur
Ce flux est nettement perceptible par temps et moteur chaud : tendez le bras à l'extérieur et vous pourrez constater que l'air est nettement plus chaud dans une zone de 10-20 cm autour de la voiture qu'au delà.
Exact, j'ai remarqué exactement la même chose!!
Faire confiance aux honnêtes gens, c'est le seul vrai risque des professions aventureuses
Enfin clim ou pas clim, je crois que c'est encore du goût et du choix de chacun ...
Personnellement je préfèrerais passer pour une tantouze fraîche et sèche que pour un homme au sens Chapmanien du terme et d'être liquide dès qu'il fait un peu chaud ... d'ailleurs c'est une des raisons pour laquelle je me sers peu du speedy en été : le baquet ressemble vite à une baignoire ....
Et pis dans l'esprit de Colin, je ne pense pas que l'accès à bord ait été interdit aux + de 75 kgs (moyenne française), parce que dans mon cas, c'est pas le compresseur de clim qui représenterait la plus grande surcharge pondérale .... Et ATTENTION : je suis très susceptible sur ce point !!!
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!