La clim dans le speedy???

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Speedylove

Message par Speedylove »

Tu met la clim tu vire le siege passager le soft top ou hard top tu enleve toutes les garnitures de partout et tu retse dans l'esprit light is right :roll:

On peu aimer cet esprit et vouloir une clim c'est insuportable 35 degres avec le soleil de face dans un bouchon!
Oui la clim ca aiderais!
pas besoin d'une clim de continetal gt un truc qui souffle de l'air un peu mieux que d'origine ca fait l'affaire!
Les mentalité evolue et alors on peu avoir la clim et etre amoureu de colin ::::

:-><:
Xchange

Message par Xchange »

Moui enfin cher visiteur, je pense que tu peux t abstenir de nous traiter de personnes imatures....

Cela n etant pas le but de ce post...

et je vois pas quel est ton probleme lorsque quelqu un se lamente de la chaleur qu il peut faire dans un speedster..... enfin je vais m arreter la en ce qui me concerne.....

et faudrais voir pour te prendre un peu moins au serieux....

See you
Dernière modification par Xchange le lun. août 09, 2004 3:00 pm, modifié 1 fois.
Bonne route stew et fab
Speedylove

Message par Speedylove »

Visiteur c'est son pseud nounouille!!
Regarde dnas la liste des membres!! ::::

:MDR:
idletask

Message par idletask »

Bon ben en tous cas il me paraît clair que le possesseur du turbo en question l'a fait poser.

Mais comment ? D'habitude le compresseur de clim est entraîné par courroie par le moteur... Le montage n'a pas dû être très simple.

En plus il a dû certainement faire passer des tuyaux par les longerons. Où a-t-il mis le détendeur, le radiateur ?

Peut-être a-t-il repris le bloc de clim trouvé en option sur la 111R ?
Speedylove

Message par Speedylove »

Voila c'est ce que j'aimerais savoir!! :-o
Dommage jk'ais aps d'autre photos :cry2:
porsche

Message par porsche »

peu importe la clim en auto c'est souverain :jap:
quand j'ai le malheur de rouler en passager dans une no clim je peste:
en été , abominable
l'hiver , la buée

désolé l'évolution a parfois du bien

Ps jetez vos GSM car colin trouverait que ce serait du point superflu :x
le rire d'un enfant est le plus beau des bruits
( ce n'est pas de moi mais d'un ami trés cher qui se reconnaitera)
dorche

Message par dorche »

visiteur a écrit :Tu as sans doute raison ma réponse n'est pas trés constructive.

Mais on ne peut pas adhérer à la maxime "light is right" et se lamenter dés qu'il fait un peu chaud qu'il faudrait une clim sur le speedster.

Il faut savoir ce que l'on veut dans la vie.
Celui qui achéte un speedy ou une Elise et qui se désole parcequ'il n'y a pas de clim, ou d'autres gadgets plus ou moins utiles, alors mon avis celui là n'a rien compris et s'est trompé dans son achat.
Une Elise ou un speedster ont les les inconvénients de leur avantages : la légéreté, donc pas poids ni de gadgets inutiles.

Mais ce n'est que mon avis

:jap:

Non, c'est le mien aussi, j'adhère mot pour mot à ce que tu dis ! :love:

:D
"Hey guys, life is dangerous !! So far no one has survived !! "
E.M.
dorche

Message par dorche »

porsche a écrit :
Ps jetez vos GSM car colin trouverait que ce serait du point superflu :x

Je n'ai pas de GSM non plus, véridique !! Bon d'accord, c'est pas pour le poids ...

Mais je fais toujours pipi avant de monter en Speedy par contre :D
"Hey guys, life is dangerous !! So far no one has survived !! "
E.M.
gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

EN plein soleil dans un bouchon je met le chauffage à coin pour éviter au moteur d'aller au delà de 107 degrés :-o

Et j'en ai chié toute la journée :? La clim je sais pas, peut être que c'est pas si bête :voyons:

Visiteur, petit joueur, tu as déjà fait 40'000km de Speedster dont des trajets de 500km d'affilée ? :rhoo:
Xchange

Message par Xchange »

gisou a écrit :
Visiteur, petit joueur, tu as déjà fait 40'000km de Speedster dont des trajets de 500km d'affilée ? :rhoo:

Lui non nous .... OUIIIIIIIIIIIII :branlo: :branlo: :branlo:

Et pis la clim c est pour les tantouzes! :tiens: :tiens: :tiens:
Bonne route stew et fab
gisou

Message par gisou »

C'est vrai qu'il vaut mieux bien supporter la chaleur, parce qu'il faut compter avec les châssis brûlant également :love:

Mmhh j'aime me brûler à son contact :love:

J'avoue des fois coller son visage contre les pots fumants, ça marque à vie mais c'est bon :love: :love: ::::
Xchange

Message par Xchange »

gisou a écrit :C'est vrai qu'il vaut mieux bien supporter la chaleur, parce qu'il faut compter avec les châssis brûlant également :love:

Mmhh j'aime me brûler à son contact :love:

J'avoue des fois coller son visage contre les pots fumants, ça marque à vie mais c'est bon :love: :love: ::::

Tu oublie la chaleur des disques de freins!!!!!

Si chaude que coller sa langue sur les disques est un plaisir hummmmmmmmm ca arrache!
Bonne route stew et fab
gisou

Message par gisou »

Oui j'y ai laissé un testicule moi :oops:
Xchange

Message par Xchange »

laquelle?
Bonne route stew et fab
Catseven

Message par Catseven »

De mon coté je reviens d'un Paris-Marseille par la Nationale 7 en une journée (13 heures de Nationale par 30 degrés), j'aurais pas craché sur la clim..J'ai bu 3 litres d'eau et j'ai du m'arreter une heure sous un arbre apres avoir failli choiper une insolation!
Vous croyez que Colin m'aurait adopté? ;)
Xchange

Message par Xchange »

bah comme c est dis plus haut, si tu aime te bruler contre les pontons et te cramer le visage contre le pot .... t as tes chances :twisted:
Bonne route stew et fab
gisou

Message par gisou »

Catseven a écrit :De mon coté je reviens d'un Paris-Marseille par la Nationale 7 en une journée (13 heures de Nationale par 30 degrés), j'aurais pas craché sur la clim..J'ai bu 3 litres d'eau et j'ai du m'arreter une heure sous un arbre apres avoir failli choiper une insolation!
Vous croyez que Colin m'aurait adopté? ;)

Comment ose-tu n'être qu'un simple humain voyons ? :fouet:

Bienvenue quand même Catseven :rhoo:
idletask

Message par idletask »

Casquette indispensable en cas de grosses chaleurs. La chaleur ne m'a jamais vraiment dérangé lors de mes vacances dans les Alpes.

Le plus dur c'était de s'asseoir sur le cuir (noir) après avoir laissé la voiture au soleil parce qu'il n'y avait pas de place à l'ombre :gurk:

Et de l'eau, toujours.
Invité

Message par Invité »

On dirait que le speedy a été construit pour les pays nordique car tout est fait pour une bonne cuisson des passagers. :twisted:

Hormis une cuisson par plaque chauffante, classique dans un four, grâce aux pontons en alus il ya un phénomène amusant que j'ai remarqué l'été dernier lorsqu'il faisait bien chaud : l'aérodynamique de la voiture et les turbulences conduisent le flux d'air chaud du radiateur directement dans l'habitacle pour une cuisson à la vapeur :D

Ce flux est nettement perceptible par temps et moteur chaud : tendez le bras à l'extérieur et vous pourrez constater que l'air est nettement plus chaud dans une zone de 10-20 cm autour de la voiture qu'au delà.
Cbspeed

Message par Cbspeed »

Mais non t'a pas compris c'est le déchirement du speedy dans l'air qui crée cette forte poussé de température autour de la coque!!!!Image
Image
NEXTEK KOMPRESSOR, alcool modifié
J.C.

Message par J.C. »

Eurocard a écrit :On dirait que le speedy a été construit pour les pays nordique car tout est fait pour une bonne cuisson des passagers. :twisted:

Hormis une cuisson par plaque chauffante, classique dans un four, grâce aux pontons en alus il ya un phénomène amusant que j'ai remarqué l'été dernier lorsqu'il faisait bien chaud : l'aérodynamique de la voiture et les turbulences conduisent le flux d'air chaud du radiateur directement dans l'habitacle pour une cuisson à la vapeur :D

Ce flux est nettement perceptible par temps et moteur chaud : tendez le bras à l'extérieur et vous pourrez constater que l'air est nettement plus chaud dans une zone de 10-20 cm autour de la voiture qu'au delà.

:D :D :D
Exact, j'ai remarqué exactement la même chose!!
Faire confiance aux honnêtes gens, c'est le seul vrai risque des professions aventureuses
speedster762
Vendeur / pro

Message par speedster762 »

Enfin clim ou pas clim, je crois que c'est encore du goût et du choix de chacun ...

Personnellement je préfèrerais passer pour une tantouze fraîche et sèche que pour un homme au sens Chapmanien du terme et d'être liquide dès qu'il fait un peu chaud ... d'ailleurs c'est une des raisons pour laquelle je me sers peu du speedy en été : le baquet ressemble vite à une baignoire ....

Et pis dans l'esprit de Colin, je ne pense pas que l'accès à bord ait été interdit aux + de 75 kgs (moyenne française), parce que dans mon cas, c'est pas le compresseur de clim qui représenterait la plus grande surcharge pondérale .... Et ATTENTION : je suis très susceptible sur ce point !!! :devil2:
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!
Répondre