[quote="Belorgey"]Bonjour à tous,
"Je viens de prendre le temps de lire vos réactions concernant les voitures de Valmont et Jean Michel, je vois que ça à déjà le mérite de vous faire réagir. Pour ma part je souhaitais intervenir sur ce sujet non pas pour me prétendre comme un quelconque représentant ou garant d’une communauté bien que mon métier est basé sur le conseil et le Design.
La plupart d’entre vous me connaissent par l’intermédiaire du véhicule Sequana que j’ai réalisé sur la base d’un Opel Speedster en 2002. J’ai fait à l’époque l’objet de critiques diverses et variées d’un petit groupe de personnes de ce site et ce dans un rayon très proche de Dijon. Mais ce que les gens oublient c’est lorsque un projet est réalisé il a non seulement le mérite d’exister, mais il répond aussi à des objectifs réels. Pour ma part ce projet avait pour objectif de répondre à une commande de la région Bourgogne, qui dans le cadre de la promotion de l’industrie automobile Bourguignonne m’a demandé de mettre en place un programme de mutualisation des savoirs faire Bourguignon à travers la réalisation d’un véhicule démonstrateur. Les gens apprécient ou non le design, mais les objectifs ou été largement remplis (respect budget, timing, retour presse, …) et mon client totalement satisfait. D’autant plus que nous avons réitéré cette opération en 2004, puisque nous avons été associé à un ‘’petit’’ partenaire : Orange et sa division automobile Européenne.
Tout cela pour dire que l’objectif mutuel de Valmont et Jean Michel est de ce faire totalement plaisir et l’assumant jusqu’au bout. Il y a et il aura toujours des gens pour critiquer, c’est tellement facile et protecteur. Il y a ceux qui font, ceux qui voudrait faire, ceux qui critiquent automatiquement, ceux qui commencent et qui ne finissent pas, ceux qui se tripotent devant la glace en se prenant pour je ne sais quoi ou qui bref on pourrait en écrire un bouquin voir un film (teins une bonne idée…)
Contoyants régulièrement Valmont et Jean Michel, je ne dirais que je n’adère pas totalement à ce qu’il on fait de leur speedy mais je le respectent. Je le respecte car se sont des personne ‘’vraies’’ qui n’ont pas d’arrières pensées lorsqu’elle vous rendent un service, il sont toujours là quand vous en avez besoins et je pense que c’est l’esprit même d’un club avec un esprit convivial et d’entraide et non business contrairement à certain membre de ce club je citerai pas de noms.
Pour finir une grosse différence, c’est que ces deux mecs là sont peut être des gamins en dehors de leur boulot mais des pressionnels hors pair qui m’on bleuffé dans leur domaines respectifs. Il ne vivent pas sur des fortunes familiales (papa, maman, …) mais tout simplement sur l’argent qu’il on gagné à sueur de leur front et connaissant la juste valeur de l’argent et du moindre centimes qu’il dépensent (même si c’est des logos Lotus ou Ferrari) . Il on payé leur Speedy ‘’cash’’ et là ou je me marre quand je lis que c’est ‘’un travail de faussaire’’ c’est que le fameux Jean Michel a tout à fait les moyens de s’acheter une vraie Ferrari, et neuve… et pour infos ce grand malade de vélo fait 15000 km par an, donc en finalité plus de kilomètres que la plupart d’entre vous et en plus ‘’lui’’ il sort par tout les temps …"
Merci pour ton amitié Arnaud