Vous les attendiez depuis longtemps ....

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

speedseb

Message par speedseb »

tu aurais un peu de culture auto gars, tu saurais qu'il s'agit de l'exacte réplique des déco de la 430 challenge... à l'autocollant prèt !

Preuve de ta méconnaissance crasse en matière d'auto sportive contemporaine.

Valmont
Merci de bien vouloir m'appeler par mon pseudo ou par mon prénom et non par "gars"

Je m'abstiendrai de répondre à chaud (mon éducation m'a permis heureusement de rester poli), mais finissant de regarder le 20 heures français, et après avoir lu le commentaire cité en référence, mon opinion sur certains de nos voisins français se doit d'être tue....par politesse et par culture.

J'aurai pu rédiger ce message en plusieurs fois afin d'alimenter mon compteur de posts, mais ma modesttie naturelle m'en empêche....

Vive myspeedster.ch
:D
Speedster 2.2, orange Lamborghini Boreali nacré, pot Cup, pré-cata et cata vidés, Prépa Regelin, plaquettes OMP 971 C, admission KN, feux véritable xenon, jantes Antera Typ 349 en 7.0x17 et 8.0x18, pneus semi-race Toyo R888
Sam

Message par Sam »

:hurle: aux chiottes les suisses ! modesttes ou pas :OO:
So far So good
florian.72

Message par florian.72 »

Je trouve vos réalisation simpas, au début que j'ai vue la réplique "challenge" j'ai été un peut déçus que certaine personne renie ses origine (Opel) alors que c'est une marque comme les autres sauf que l'ont en voit tout les jours (sauf le speedster), mais en lisant la suite c'est claire que si ont est passionné ;)
Sinon elle sont vraiment très belle vos voitures :II:
Je pense que si ont a un projet il faut y aller jusqu'au bout comme vous.
Comme dit l'expression (qui ne tente rien n'a rien !!!) il faut tenter la preuve
I'M THE STIQ ...
Belorgey

Message par Belorgey »

Bonjour à tous,

Je viens de prendre le temps de lire vos réactions concernant les voitures de Valmont et Jean Michel, je vois que ça à déjà le mérite de vous faire réagir. Pour ma part je souhaitais intervenir sur ce sujet non pas pour me prétendre comme un quelconque représentant ou garant d’une communauté bien que mon métier est basé sur le conseil et le Design.

La plupart d’entre vous me connaissent par l’intermédiaire du véhicule Sequana que j’ai réalisé sur la base d’un Opel Speedster en 2002. J’ai fait à l’époque l’objet de critiques diverses et variées d’un petit groupe de personnes de ce site et ce dans un rayon très proche de Dijon. Mais ce que les gens oublient c’est lorsque un projet est réalisé il a non seulement le mérite d’exister, mais il répond aussi à des objectifs réels. Pour ma part ce projet avait pour objectif de répondre à une commande de la région Bourgogne, qui dans le cadre de la promotion de l’industrie automobile Bourguignonne m’a demandé de mettre en place un programme de mutualisation des savoirs faire Bourguignon à travers la réalisation d’un véhicule démonstrateur. Les gens apprécient ou non le design, mais les objectifs ou été largement remplis (respect budget, timing, retour presse, …) et mon client totalement satisfait. D’autant plus que nous avons réitéré cette opération en 2004, puisque nous avons été associé à un ‘’petit’’ partenaire : Orange et sa division automobile Européenne.

Tout cela pour dire que l’objectif mutuel de Valmont et Jean Michel est de ce faire totalement plaisir et l’assumant jusqu’au bout. Il y a et il aura toujours des gens pour critiquer, c’est tellement facile et protecteur. Il y a ceux qui font, ceux qui voudrait faire, ceux qui critiquent automatiquement, ceux qui commencent et qui ne finissent pas, ceux qui se tripotent devant la glace en se prenant pour je ne sais quoi ou qui bref on pourrait en écrire un bouquin voir un film (teins une bonne idée…)

Contoyants régulièrement Valmont et Jean Michel, je ne dirais que je n’adère pas totalement à ce qu’il on fait de leur speedy mais je le respectent. Je le respecte car se sont des personne ‘’vraies’’ qui n’ont pas d’arrières pensées lorsqu’elle vous rendent un service, il sont toujours là quand vous en avez besoins et je pense que c’est l’esprit même d’un club avec un esprit convivial et d’entraide et non business contrairement à certain membre de ce club je citerai pas de noms.

Pour finir une grosse différence, c’est que ces deux mecs là sont peut être des gamins en dehors de leur boulot mais des pressionnels hors pair qui m’on bleuffé dans leur domaines respectifs. Il ne vivent pas sur des fortunes familiales (papa, maman, …) mais tout simplement sur l’argent qu’il on gagné à sueur de leur front et connaissant la juste valeur de l’argent et du moindre centimes qu’il dépensent (même si c’est des logos Lotus ou Ferrari) . Il on payé leur Speedy ‘’cash’’ et là ou je me marre quand je lis que c’est ‘’un travail de faussaire’’ c’est que le fameux Jean Michel a tout à fait les moyens de s’acheter une vraie Ferrari, et neuve… et pour infos ce grand malade de vélo fait 15000 km par an, donc en finalité plus de kilomètres que la plupart d’entre vous et en plus ‘’lui’’ il sort par tout les temps …

Bref continuer les mecs je vous soutiens à 200% les autres en s’en fou.
Davidone

Message par Davidone »

Belorgey a écrit :
Tout cela pour dire que l’objectif mutuel de Valmont et Jean Michel est de ce faire totalement plaisir et l’assumant jusqu’au bout. Il y a et il aura toujours des gens pour critiquer, c’est tellement facile et protecteur. Il y a ceux qui font, ceux qui voudrait faire, ceux qui critiquent automatiquement, ceux qui commencent et qui ne finissent pas, ceux qui se tripotent devant la glace en se prenant pour je ne sais quoi ou qui bref on pourrait en écrire un bouquin voir un film (teins une bonne idée…)
Euh .. sinon ...

On a le droit de ne pas aimer tout simplement ? - sans qu'on en tire un pamphlet philosophique ?! :roll:

Sinon, il est justement interessant de citer les personnes que vous jugez sur cette intervention ( celles proches de Dijon ) - parce que finalement ... à part remuer la merde ... ça sert pas à grand chose ... autant aller jusqu'au bout , comme ça, on ouvre la breche et on essaie de se comprendre tous ensemble - peut-être même eviter les incomprehensions ( certains peuvent se sentir visés et ne pas être concernés finalement ) ?! ... Non ?! ...

Enfin, voilà, en tout cas, ces images auront eu le merite de faire réagir, je comprend qu'il y ait ceux qui aiment et d'autres qui detestent ... à la limite heureusement ... mais aucun "camp" ne changera de position , alors je pense que debattre là dessus va pas être evident ...

Quand à la qualité professionnelle de Valmont ou de son collegue ... y'a pas de probleme, personne n'a emit de jugement là dessus justement ( et encore heureux ;) )

Enfin, bonne journée à tous, moi je vais surfer - ce que je trouve bien plus excitant que de "baver" sur des bagnoles ( même la mienne ! :areuh: ) :D
david.de.pury

Message par david.de.pury »

Personnellement j'adore, beau travail :-><:
florian.72

Message par florian.72 »

J’ai relue ce sujet et j’ai été déçu de voir certaine remarque !!!
Moi aussi je n’accroche pas
Mais il faut bien reconnaître qu’il y a un vrai travail de recherche et une réalisation vraiment complète
Même si ce n’est pas mon goût, je respecte vos choix comme je respecte les choix des différente personne que je cottoi sur différent forum
De plus si il faut toujours faire les choses par rapport au autres ont ne fait jamais rien
En tout cas énorme travail sur ces 2 speedster (franchement respect) et faite évoluer vos délires même si sa ne plait pas a tout le monde, pour vue qu’elle vous plaise vos voitures .
I'M THE STIQ ...
valmont

Message par valmont »

[quote="Belorgey"]Bonjour à tous,

"Je viens de prendre le temps de lire vos réactions concernant les voitures de Valmont et Jean Michel, je vois que ça à déjà le mérite de vous faire réagir. Pour ma part je souhaitais intervenir sur ce sujet non pas pour me prétendre comme un quelconque représentant ou garant d’une communauté bien que mon métier est basé sur le conseil et le Design.

La plupart d’entre vous me connaissent par l’intermédiaire du véhicule Sequana que j’ai réalisé sur la base d’un Opel Speedster en 2002. J’ai fait à l’époque l’objet de critiques diverses et variées d’un petit groupe de personnes de ce site et ce dans un rayon très proche de Dijon. Mais ce que les gens oublient c’est lorsque un projet est réalisé il a non seulement le mérite d’exister, mais il répond aussi à des objectifs réels. Pour ma part ce projet avait pour objectif de répondre à une commande de la région Bourgogne, qui dans le cadre de la promotion de l’industrie automobile Bourguignonne m’a demandé de mettre en place un programme de mutualisation des savoirs faire Bourguignon à travers la réalisation d’un véhicule démonstrateur. Les gens apprécient ou non le design, mais les objectifs ou été largement remplis (respect budget, timing, retour presse, …) et mon client totalement satisfait. D’autant plus que nous avons réitéré cette opération en 2004, puisque nous avons été associé à un ‘’petit’’ partenaire : Orange et sa division automobile Européenne.

Contoyants régulièrement Valmont et Jean Michel, je ne dirais que je n’adère pas totalement à ce qu’il on fait de leur speedy mais je le respectent. Je le respecte car se sont des personne ‘’vraies’’ qui n’ont pas d’arrières pensées lorsqu’elle vous rendent un service, il sont toujours là quand vous en avez besoins et je pense que c’est l’esprit même d’un club avec un esprit convivial et d’entraide et non business contrairement à certain membre de ce club je citerai pas de noms.

Pour finir une grosse différence, c’est que ces deux mecs là sont peut être des gamins en dehors de leur boulot mais des pressionnels hors pair qui m’on bleuffé dans leur domaines respectifs. Il ne vivent pas sur des fortunes familiales (papa, maman, …) mais tout simplement sur l’argent qu’il on gagné à sueur de leur front et connaissant la juste valeur de l’argent et du moindre centimes qu’il dépensent (même si c’est des logos Lotus ou Ferrari) . Il on payé leur Speedy ‘’cash’’ et là ou je me marre quand je lis que c’est ‘’un travail de faussaire’’ c’est que le fameux Jean Michel a tout à fait les moyens de s’acheter une vraie Ferrari, et neuve… et pour infos ce grand malade de vélo fait 15000 km par an, donc en finalité plus de kilomètres que la plupart d’entre vous et en plus ‘’lui’’ il sort par tout les temps …"

Merci pour ton amitié Arnaud :jap:
"it's beyond my control !"
Speedylove

Message par Speedylove »

Sam a écrit : Image
Image

:love:
Xchange

Message par Xchange »

marrant mais elle rend mieux sur la ferrari la deco :rhoo:
Bonne route stew et fab
Armand

Message par Armand »

ba moi j'apprecie le boulot fait par jean-mich' mais ce que je ne supporte pas c'est la pose de logo ferrari, ca fait vraiment skoda transformé en bm (si vous ne vous souvenez pas des photos un mec avait transformé une vieille octavia en M E46...) mais j'aime beaucoup le look racing que de toute facon le turbo peux assumer pépére au niveau perf...
Sam

Message par Sam »

c'est un atmo ::::
So far So good
florian.72

Message par florian.72 »

plus je la voie et plus je l'aime :hein2:
en la regardant de plus pret je me suis apercue que c'était les signes ferrari qui m'avait choquer
"il faut savoir prendre du recul et se remettre en question !!!" :shock:
I'M THE STIQ ...
chanterelle

Message par chanterelle »

incroyable les mecs ...!!! seriez vous pire que les nanas ...des vraies harpies vous êtes !!!

il y a un mot que vous ne devriez pas oublier c'est TOLERANCE
seriez vous aussi intolerant que certains dans ce pays ...

VOUS POUVEZ AIMER OU NE PAS AIMER mais personnes ne vous oblige a vous insulter ou etre critique a ce point ...

tous les posts tournent presque au vinaigre ...il serait peut etre temps que vous preniez conscience de cela ..beaucoup de gens quittent le forum a cause de vos conneries et de vos insultes
:shock: :shock: :shock: :shock:
nous sommes reunis sur ce forum pour l amour du speedster et trouver un peu de chaleur humaien et pour rire entre copains ...

RESTEZ COOL !!! et toléran t
Chanterelle ...la mamie qui aime les SPEEDY GRIS....et les pilotes de tous les speedy s wahouuuuuu

VIVE L ' ISM 2011
Sam

Message par Sam »

Image

Sauf ton respect Chanterelle si je trouve ça à chier je dis que je trouve ça à chier (ce qui n'est pas le cas ...) ... et ça n'engage que moi. ce que dit chacun n'engage que lui et je ne vois pas pourquoi il devrait faire des ronds de jambe pour ne pas blesser l'ego de la personne ... on en arrive à des posts où pour dire "j'aime pas" on est obligés de faire 3 pages de "mais le boulot est énorme et je respecte blablabla et blablabla"
ça me fait penser à ces vernissages où pour justifier de se taper des coupes de champ et des petits fours, faut se :branlo: devant la croûte en gémissant des "oh c'est beau oh on dirait un ..(citer le nom d'un artiste célèbre dont on connait rien mais c'est pas grave)
C'est pas parce que c'est gratos (et encore je paie pour myspeedster :D) qu'on n'a pas le droit de critiquer. S'il faut que j'aille me payer 111€ de cotiz ailleurs pour avoir le droit de dire que je trouve que c'est à chier, où va-t-on ...
A la personne qui présente son "oeuvre" de ne pas prendre trop personnellement les critiques.
Quand je fais de la photo et que je présente ce que je fais, si par devant on :suce: et par derrière :mouton: ça va pas m'aider à progresser :roll:

voilà bien entendu je ne cautionne pas non plus TOUS les posts de ce sujet :jap:
So far So good
Sam

Message par Sam »

quand on va présenter la Bee, si tout le monde nous fait des :love: :love: :love: alors que c'est à chier, ça va pas faire avancer le schmilblick ... et si le public ici fait :love: :love: :love: et par contre sur le site de la ligue contre la violence routière ils font :fight: :fight: :fight: je saurai au moins à quel public je dois m'adresser ...
sûr que sur un forum de tuning la Tartine et la Valmonte auront du succès ... comme ici ont/ont eu les préparations de PA et de Phil ... et heureusement tout le monde ne s'est pas :branlo: ... quelques uns ont émis des remarques, pas toutes constructives (on ne se refait pas) ... mais utiles souvent.
So far So good
gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

J'ai tout relu et seules 3 personnes ont attaqué séchement, tous les autres ont dit "Je respecte le boulot mais... [son avis]"

C'est aussi avec nos "conneries" que l'on a fait une belle sortie ce WE et qu'on s'est tous bien marrés et qu'il y a qqch de "spécial" ici que tu ne trouveras pas ailleurs. Ce forum est très peu modéré, mais de là à dire que tous les posts tourne au vinaigre faut pas pousser :roll:

Depuis 3-4 ans que le forum existe on a eu des gens qui partent et des gens qui arrivent, y'a rien de nouveau sous le soleil, y'en a simplement qui se comportent en martyrs

Au passage nous n'avons jamais eu autant de fréquentation, si tout se cassait la gueule je dirais ok, mais là c'est tout l'inverse, désolé
Sam

Message par Sam »

gisou a écrit :J'ai tout relu et seules 3 personnes ont attaqué séchement, tous les autres ont dit "Je respecte le boulot mais... [son avis]"
:branlo: ça devient une mention légale au pays des teletubbies
Image
:shock:
So far So good
Sam

Message par Sam »

moi j'adooooore le boulot de Gisou mais je le respecte vraiment pas :fight: :fight: :fight: :tiens: :smoke: :rhoo:
So far So good
Sam

Message par Sam »

au fait j'ai même pas donné mon avis sur ces deux ovnis :OO:
So far So good
gonzales

Message par gonzales »

je trouve les 2 à chier :jap:

sisi

bon, je garde quand même l'intérieur de valmont, pas mal du tout, surtout les contre-porte, le "tapis" passager et le volant bien dans l'esprit recherché.
Et puis si je peux me permettre 2 conseils: Valmont, refait ce bas de caisse plus propre, comme la tartine :tiens:
Et pour la tartine, faut aller jusqu'au bout la face avant tient pas la route pour le moment!! faut remplir le trou rebouché au-dessus de la baguette, et surtout surtout sacrifier les anti-brouillards pour faire une vraie bouche béante style ferrari. Là les deux petits trous ils font tout mimi rikiki :pompomgirl: , pas du tout ferrouze de racing challenge :tiens: :tiens:

(l'extérieur de la tartine est apparemment en train d'évoluer...mais je crains que l'intérieur soit irratrapable :couic: )
Arriba Arriba !! Image
Davidone

Message par Davidone »

Moi, J'adore le couscous !!!!

Mais j'aime pas la choucroute !!!

Allez savoir pourquoi .. ?
Sam

Message par Sam »

moi pareil
mais je respecte la choucroute :II:
So far So good
gisou

Message par gisou »

Je respecte le travail de la choucroute, mais je trouve qu'elle fait péter :jap:

Moi à sa place, j'aurais tout cuit ensemble pour que le chou prenne le goût de la viande

J'utilise des saucisses OMP prolongées de 12% et courbure de 34 degrés, c'est idéal pour tenir à l'assiette, mais bon si tu ne recherches pas la performance pure je ne peux rien pour toi, vil consomateur de choucroute en boîte de grande surface :roll:

Alors oui on me dira que les casseroles Spax vont bien, mais purée c'est quand même autre chose dans une Ohelins, tu gagnes 2 minutes de temps de cuisson et tu peux pourrir tout le monde avec :tiens: :tiens: :tiens: :tiens:
gisou

Message par gisou »

C'est étonnant de faire l'amalgame entre 2-3 intervenants et le forum tout entier ::::

Moi je crois au contraire que nous sommes de plus en plus nombreux (y'a qu'à voir la sortie Alsace ou les sorties Chantal), maintenant il y a toujours eu des mécontents et il y en aura toujours

Et c'est souvent des gens qui ne se "mélangent pas trop" avec nous comme par hasard, on les voit peu en sortie...

Lis les commentaires d'après sortie, t'en vois bcp des gens qui sont déçus ou qui veulent partir ?

Au contraire...

Les échanges ici se déroulent exactement comme dans la vraie vie, et si tu trouves qu'il y a prise de risque lors des sorties Chanterelle ou que le language (de la vraie vie) qui est utilisé ici t'effraie bah ça va être très dur de te "rattraper" :voyons:

Bon je retourne regarder les Télétubbies, eux au moins ils sont toujours copains et tout va bien dans leur bô pays :love: :love:
Sam

Message par Sam »

puis vu leur tronche on sent bien que les teletubbies sont adeptes du tuning :rhoo:
So far So good
Pt Cruiser

Message par Pt Cruiser »

ah oui les teletubbies ont une bande grise tuning au milieu...

C'était ta source d'inspiration SAM?

Scotch large gris c'est racing et scotch blanc style ferrari c'est kéké?
Dernière modification par Pt Cruiser le mar. avr. 25, 2006 9:09 am, modifié 4 fois.
Sam

Message par Sam »

au fait ... je sais de source sûre (puisque de première main) ... que ce post à aidé Jean-Michel, dit La Tartine, à prendre du recul sur son oeuvre, et à cet effet retirer les autocollants qui paraîssaient plutôts impromptus sur ce qui se veut être la "réplique exacte" d'une auto existante ::::
So far So good
Sam

Message par Sam »

Pt Cruiser a écrit :ah oui les teletubbies ont une bande grise tuning au milieu...
c'est pour coller les numéros pour quand ils font la course ...
et l'aileron sur la tête est réglable en fonction du profil des collines verdoyantes ::::
So far So good
Répondre