[TURBO] Bruit de transmission [EDIT 1ere page]
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
Xchange
[TURBO] Bruit de transmission [EDIT 1ere page]
Hello,
Bon comme je commence a psycotter sur mon nouveau speedy depuis ce week end.. entre debitmetre HS et les bobines d allumage... je me pose une question.
Au turbo bien sur... Avez vous un bruit de transmission lorsque vous etes en decelleration avec une vitesse engagée ou en acceleration en sous regime?
Genre "RRRRRRRRRRR" comme si c etais une chaine qui faisait du bruit.
J ai remarqué que ce bruit disparait lorsque je n ai pas de vitesse engagée.
J ai remarqué aussi que ce bruit existe sur les speedster 2.2 et sur les elises 111R que j ai essayé recement.
Alors le point commun de ces vehicules sont les cardans...
avez vous aussi ce bruit ?
Mise a jour du post :
Explication :
Le bruit est un bruit normal et présent sur TOUTES les voitures (elise/exige/speedster)
Le "probleme" si on peut dire, est que les cables de boite vibrent dans leurs gaine.
Du coup, ca transmet dans l habitacle, le bruit de toute la boite de vitesse.
Ce bruit est variable en fonction du serrage des cables de boite a vitesse.
La solution consiste a resserer les cables de boite en suivant cette procédure :
http://www.speedsterclub.nl/bibliotheek ... Adjust.pdf
De plus, par la meme occasion, il faut placer un peu de mousse isolante sous le fond plat intermédiaire entre le chassis et le cable en Y ainsi que sur le fond plat (donc envelopper le cable de frein), generateur de bruit.
Merci a lotus lille pour cette explication!!!!
Bon comme je commence a psycotter sur mon nouveau speedy depuis ce week end.. entre debitmetre HS et les bobines d allumage... je me pose une question.
Au turbo bien sur... Avez vous un bruit de transmission lorsque vous etes en decelleration avec une vitesse engagée ou en acceleration en sous regime?
J ai remarqué aussi que ce bruit existe sur les speedster 2.2 et sur les elises 111R que j ai essayé recement.
Mise a jour du post :
Explication :
Le bruit est un bruit normal et présent sur TOUTES les voitures (elise/exige/speedster)
Le "probleme" si on peut dire, est que les cables de boite vibrent dans leurs gaine.
Du coup, ca transmet dans l habitacle, le bruit de toute la boite de vitesse.
Ce bruit est variable en fonction du serrage des cables de boite a vitesse.
La solution consiste a resserer les cables de boite en suivant cette procédure :
http://www.speedsterclub.nl/bibliotheek ... Adjust.pdf
De plus, par la meme occasion, il faut placer un peu de mousse isolante sous le fond plat intermédiaire entre le chassis et le cable en Y ainsi que sur le fond plat (donc envelopper le cable de frein), generateur de bruit.
Merci a lotus lille pour cette explication!!!!
Dernière modification par Xchange le ven. mai 05, 2006 2:16 pm, modifié 4 fois.
Bonne route stew et fab
-
Stephan
Ca ne me dit rien. Une fois le bruit des freins barré, je ferai attention et je te dirai. 
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."

-
Xchange
J ai fais des recherches sur le forum anglais et voila ce que j ai trouvé
http://www.vx220.org.uk/forums/index.ph ... 229475fbfa
Plusieurs personnes ont le meme soucis
Bonne route stew et fab
-
Stephan
Exact, une semaine après avoir eu le mien, changement de tous les liquides possible et graissage de ce qui est à graisserRedline a écrit :un niveau de boite ou meme une vidange est tjrs recommender kan on connait pas le suivi du vehicule
JE préfère ne pas me fier qu'au carnet...un poil parano, mais c'est pas ce que ca coute...un bon check-up complet, y'a rien de mieux
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!

Hello !
Même soucis en decellération, cependant aucun soucis, trou ou que sais-je encore.
Je me demande si ce ne serait pas une vibration d'un cache alu au niveau de l'échapement tout simplement.
Une piéce qui se déformerait sous la chaleur et qui en toucherait une autre.
Genre çà : ':tiens:'
Même soucis en decellération, cependant aucun soucis, trou ou que sais-je encore.
Je me demande si ce ne serait pas une vibration d'un cache alu au niveau de l'échapement tout simplement.
Une piéce qui se déformerait sous la chaleur et qui en toucherait une autre.
Genre çà : ':tiens:'
Ok j'avoue j'aime les Simpsons !!!
-
senior
- Premier Sinistre
Aucun bruit comparable à celui que tu décris...
Prends du Prozac et/ou vends ton Turbo, tu ne vas pas tenir le coup !

Prends du Prozac et/ou vends ton Turbo, tu ne vas pas tenir le coup !
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Xchange
Je viens de tomber sur ca :
http://www.vx220.org.uk/forums/index.ph ... 660f4aaef7
Me dites pas que c est la courroie d alternateur qui est detendue?
Quelqu un peu me le confirmer car mon english n est pas tres bon
http://www.vx220.org.uk/forums/index.ph ... 660f4aaef7
Me dites pas que c est la courroie d alternateur qui est detendue?
Quelqu un peu me le confirmer car mon english n est pas tres bon
Bonne route stew et fab
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
Re: [TURBO] Bruit de transmission
J'ai le meme bruit, il faut etre en legere decelerration, je pense que c'est un bruit venant de la boite.Xchange a écrit :Hello,
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
-
senior
- Premier Sinistre
Traduction succinte du lien :Xchange a écrit :J ai fais des recherches sur le forum anglais et voila ce que j ai trouvé
S'il se produit un FORT ("loud") ticking noise (traduction : bruit = tic-tic-tic
L'un des intervenants précise que ceci lui est arrivé à deux reprises dont la première fois à faible kilométrage...
Bon courage !
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Moi, une concession Tourangelle m'a confirmé que le bruit à chaud de ferraille ou de BDV*, lors de décellération, était caractéristique de la majorité des 12 Speedsy's qu'ils avaient entre leurs mains...en entretien.
N'empêche que ce bruit me saoule sur une telle caisse j'ai l'impression que la pignonerie de ma BDV* va lacher.
*BDV : non ce n'est pas le Bureau Des Vérification de CANAL+ mais Boite De Vitesse !
PS : Des fois sur les modéles jaunes il y un bruit de Canard et sur celui de D-Bax en plus un gros ronflement.
N'empêche que ce bruit me saoule sur une telle caisse j'ai l'impression que la pignonerie de ma BDV* va lacher.
*BDV : non ce n'est pas le Bureau Des Vérification de CANAL+ mais Boite De Vitesse !
PS : Des fois sur les modéles jaunes il y un bruit de Canard et sur celui de D-Bax en plus un gros ronflement.
Ok j'avoue j'aime les Simpsons !!!
-
ekinox
Je sais po si tu te souviens mais j'ai aussi un petit bruit (rrrrrrrrr) en face de décellération et je t'avais posé la question Xchange, tu m'avais dit que c'était normal et c'était à cause de la transmission à chaîne qui faisait un peu plus de bruit qu'une transmission à courroie...
La référence... Myspeedster.ch
-
Xchange
Je viens d aller sur le forum elise.ch
et visiblement ils confirment que certains ont le meme bruit et voici un debut de reponse :
Reponse :

et visiblement ils confirment que certains ont le meme bruit et voici un debut de reponse :
Bonjour,
Je viens de prendre possesion de mon Elise 111R modèle 2006. Je suis allé la chercher chez Marcassus à Tarbes, et les 660 km de retour ont été un véritable plaisir. Very Happy
Il y a bien ce bruit qui survient au levé de pieds et qui disparait lorsque l'on accélère ou débraye ainsi que une marche arrière un peu dure à enclencher mais certains connaissent peut-être ça avec leur auto ...
A+
Reponse :
Mon nouvel ami me revoila,
Je vais t'affranchir. Je suis aussi l’heureux propriétaire d’une elise 111R Modèle 2006, reçu le 24 décembre pour mon noël et je constate que depuis cette date Lotus n’a pas fait beaucoup d’effort pour régler son compte au fameux bruit auquel tu fais référence.
L’ami Jérôme a aussi reçu sa 111R la veille de la mienne, c’était le même camion de livraison et Jérôme avait aussi ce bruit de M…
Depuis, après beaucoup d’effort de la concession Lotus de Lille, Jérôme n’a plus ce bruit et mon concessionnaire Stéphanois a aussi réglé le problème. Dans tous les cas, ce n’est pas réglé à 100% mais à 90%.
En fait, la tringlerie de commande de boîtes de vitesses est à l’origine de ce bruit. Les câbles de commande de boîtes tapent dans leur gaine, à cela s’ajoute les câbles de freins à mains qui peuvent aussi toucher le fond plat sous la voiture. Pour régler le problème, il faut demander à ton concessionnaire
- d’emmitoufler les câbles, de commande de boîtes et de freins à main en Y sous la voiture, dans de la mousse.
- Resserrer les câbles de commande de boîtes et de freins à mains. Cela règle aussi le problème de boîte dur, en fait ce n’est pas la boîte qui est dure, c’est la commande de boîte qui est une … daube.
Tes problèmes disparaîtront, j’en ai fait l’expérience comme Jérôme. Il y a beaucoup de mieux.
Tu peux dire merci à Jérôme quand il se connectera, sans son coup de gueule auprès de son concessionnaire, je crois que j’aurais toujours le bruit. Pour info TLA à contacter Verbeare pour demander la marche à suivre.
Je n'ai plus le bruit au lever de la pédale d'accélérateur. Il s'agit bien d'un problème de vibration. En fait, ce n'est ni la chaine, ni les cardans. C'est bien ces foutus cables de boites et de freins qui cognent de partout. Ce problème sur une 111R est vrai entre 3000 et 4000 trs. Maintenant sur la mienne, j'ai parfois le bruit, vers 3500 tr/minutes mais c'est beaucoup plus rare qu'avant. La concession Louts Lilloise a répercuté son "correctif" du problème" sur l'ensemble des voitures en expo.
Le problème est cerné et Lotus s'en fout. C'est Hallucinant quand tu penses que c'est un concessionnaire qui a réglé le problème.
Bravo Lotus Lille.
Bonne route stew et fab
-
senior
- Premier Sinistre
Quel technicien hors pair Xchange... il devrait travailler à Hethel ! 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
Mais si, mais si 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER