IMPOSSIBLE D'OTER LE BOITIER DU TURBAL SUISSE?!

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

Répondre
etrusco01

IMPOSSIBLE D'OTER LE BOITIER DU TURBAL SUISSE?!

Message par etrusco01 »

Salut a tous,
Je possede un speedy turbo immatricule GE Suisse plaque product. No. 4853
Hier j'ai essaye d'enlever le boitier electronique de mon speedy sans succes. En suivant les instructions du TIS, j'ai otee deux boulons et un une visse, qui tiennent le boitier fixe contre la plaque de support, mais le quatrieme boulon, celui en bas a gauche n'existee pas :voyons:
Bizzarre! Dans les images du TIS pourtant il en montrent bien 4.
En outre pas de possibilite d'oter la deuxieme prise de cables ( vers l'exterieur da la voiture), vu qu'il ys une pate qui sort ou normalement devrais se trouver le fameus 4eme boulon!
Ipothese: Les modeles exporte pour la suisse sont depourvus de moyen d'oter et le boitier et la deuxieme prise, pour eviter que quelq'un fasse le malin avec une reprog?
Aidez-moi SVP je voulais envoyer mon boitier par poste a REGELIN pour un stage 2, mais pas question de sortir le boitier de la baie moteur :devil2:
Quelq'un avec un TURBAL SUISSE a-t'i deja enleve le boitier de son auto?
Xchange

Re: IMPOSSIBLE D'OTER LE BOITIER DU TURBAL SUISSE?!

Message par Xchange »

etrusco01 a écrit :Salut a tous,
Je possede un speedy turbo immatricule GE Suisse plaque product. No. 4853
Hier j'ai essaye d'enlever le boitier electronique de mon speedy sans succes. En suivant les instructions du TIS, j'ai otee deux boulons et un une visse, qui tiennent le boitier fixe contre la plaque de support, mais le quatrieme boulon, celui en bas a gauche n'existee pas :voyons:
Bizzarre! Dans les images du TIS pourtant il en montrent bien 4.
En outre pas de possibilite d'oter la deuxieme prise de cables ( vers l'exterieur da la voiture), vu qu'il ys une pate qui sort ou normalement devrais se trouver le fameus 4eme boulon!
Ipothese: Les modeles exporte pour la suisse sont depourvus de moyen d'oter et le boitier et la deuxieme prise, pour eviter que quelq'un fasse le malin avec une reprog?
Aidez-moi SVP je voulais envoyer mon boitier par poste a REGELIN pour un stage 2, mais pas question de sortir le boitier de la baie moteur :devil2:
Quelq'un avec un TURBAL SUISSE a-t'i deja enleve le boitier de son auto?
Salut, je suis de nyon.
Deja de 1 :

Dis en plus sur toi, ca te motive les sorties? (samedi il fera beau donc on risque de faire un petit tour)

De 2 : ca sert a rien d envoyer son boitier a regelin, en suisse on a hanni motorsport qui fait les speedy eds :

http://www.tuning.ch/ (ok l url est caricaturale :D )
Bonne route stew et fab
etrusco01

Message par etrusco01 »

Ciao Xchange,
Depuis la sortie de Nyon (AUTOROUTE) je fais souvent la deaprtementale qui amene a St Sergue! Et apres je poursuiits pour Arzier ou Dijon. Pour cantons GE et VD meilleures routes sans se taper des Kilometres! J'y etais hier. Pour les sorties, bonne idee. Je suis partent mais malheureusement je travaille a munich. Donc sur geneve que rarement et seulement les week-ends pour visiter la famille.

Voila la raison d'utiliser Regelin pour moi c'est pas trop loin. De plus son stage 2, prevois un "kit" complet bien etudie pour marcher avec la reprog, voir admission tube metal qui subit pas les plus fortes depressions du turbo, et modif boite filtre air et echangeur de plus gros volume et efficacite.
Je voudrais quand meme une reponse si possible a ma question vu que je suis curieux maintenant a cause de ce boitier "FIX SUISSE" :shock:
Xchange

Message par Xchange »

t es dans le coins samedi?

Comme ca on regarde sur le miens aussi .

Malheureusement en suisse sur le forum je dois etre le seul turbo et j ai pas encore regarder la fix du boitier :S
Bonne route stew et fab
etrusco01

Message par etrusco01 »

Je ne sais pas encore quand je retourne mais tu peus me contacter a: nagutin@hotmail.com, et je ferais savoir quand je descends.

On est les seuls Turbos en toute la suisse?!!!!!!!!!!! :-o
Alors ca c'est une bete rare!

Si c'est vrai alors je suis dans la m__de.

Car si le boitier est verroille a la carosserie arriere, faudra vraiment faire de la charcuterie a la decoupeuse haute vitesse type "dremel" pour modellisme. Surtout, comme j'ai remarque avant, la deuxieme prise "pin" du boitier est aussi bloque par une patte en metal qui ne permet pas au crochet metallic de se deverrouiller! :fight:

Vraiment ces legislateurs du code routier et des vehicule a moteur sont restees avec une mentalite de moyen age! :tiens:
Xchange

Message par Xchange »

au fait, la couleur de ton turbo? :rhoo:

Oui il doit y avoir une 10aine de turbo roulant en suisse

sinon on se tient au jus
Bonne route stew et fab
etrusco01

Message par etrusco01 »

Gris metallise (pas le gris fonce), achete neuf il y une annee mais c'est une production fin '03

Alors, personne avec un turbo qui s'est penche dans la baie moteur? juste sous l'aile guche il y a le boitier mais on voit en premier les 2 prises de connection PIN

Quelq'un avec un turbo francais: est il possible pour vous de deconnecter ces deux prises?
J'ai besoin de savoir. Cette histoire ca me fait perdre du sommeil la nuit! :cry2:
Jesse James

Message par Jesse James »

reagarde dans ton " coffre " tu as un plastiqsue noir sur larche de roue de monte le et a linterieur il ya une vis qui tiens le calculateur c une boite a relais cet emplacement et fusibles moteur
etrusco01

Message par etrusco01 »

Merci Trento,
je vais voir si cette visse existe sur mon speedy. :?
Apres faudra voir comment ils ont fixe la patte metallique qui fait office "d'etagere" pour que le "bouton plastic noir" qui debloque la prise ne recule pas. Sans enlever cette patte, impossible de debloquer la deuxieme prise. Seulement la premiere prise s'enleve sans contraintes
etrusco01

Message par etrusco01 »

etrusco01 a écrit :Merci Trento,
je vais voir si cette vis existe sur mon speedy. :?
Apres faudra voir comment ils ont fixe la patte metallique qui fait office "d'etagere" pour que le "bouton plastic noir" qui debloque la prise ne recule pas. Sans enlever cette patte, impossible de debloquer la deuxieme prise. Seulement la premiere prise s'enleve sans contraintes
Catwoman
Adminette

Message par Catwoman »

:voyons: pas tout compris pourquoi c'est posté en auto quote là ?
Plus qu'un forum, un Esprit :Stew:
Et la marmotte, elle met le chocol.... Ah ben non, elle prend la grenouille sur le bureau ! :mouton:
:Cat: :no2: La marmotte elle pilote le Speedy 2691 et elle se prend un blaireau ! :mygod: :blaireau:
etrusco01

Message par etrusco01 »

Pardon Catwoman,
C'est moi qui suis vierge avec le format du forum, j'ai clique sur citer au lieu de cliquer sur editer :oops:
As tu un turbo ou atmo?
etrusco01

Message par etrusco01 »

Bon j'ai compris,
les suisses sommes, comme d'habitude des cas uniques, donc je serais le pionnier avec ce nouveau probleme.
Allez, temps de sortir la decoupeuese haute vitesse. :twisted:
T_Overboost

Message par T_Overboost »

Ca doit etre démontable comment feraient t'ils sinon en cas de panne
:D

ceci dit c'est modifiable sans démonter de nos jours ;)
Possibilité de location/achat matos de reprog OBD

Iflash 2 disponible pour speedster turbo
nous avons tous les protocoles de communication reprogrammation de la lada à la Lotus/Lamborghini ;)
Banc de Puissance Dynorace 4x4 soft upgradé en Star
etrusco

Message par etrusco »

Theo'
c sur que ca doit etre demontable, mais la question c pour quelle raison la boulonnerie de fixation ne correspond pas au manuel technique (TIS)?
Si on est vraiment determine' (avec la bonne procedure et les bons utils on peut demonter quoi que ce soit, mais la n'est pas la question!
Le boitier n'as pas besoin d'etre demonte' comme s'il y a un probleme de code on le reprgramme sur place avec prise de serie et c tout: la raison pour laquelle les modeles suisses ont un boitier bloque'? :shock:
Mon probleme c que j'aimerais l'envoyer par poste pour une reprog.
vue que je suis entrain de travailler de main lourde sur moteur et turbo, donc pas conduisible.
T_Overboost

tu leur fais quoi a ton moteur et turbo ;) ?

nous avons tous les protocoles de communication reprogrammation de la lada à la Lotus/Lamborghini ;)
etrusco

Message par etrusco »

Installation radiateur d'huile, injection d'eau, installation turbo LEH, echap. 3 pouces artisanal :twisted:
T_Overboost

mais pourquoi dis tu qu'il sont bloqué ???
bloqué en quoi ?

etrusco

Message par etrusco »

la deuxieme prise de cablage est bloque mecaniquement et un des quattre boulons illustres dans le TiS manque.
Lis le debut de mon poste, pourtant j'ai tout bien explique?! :jap:
T_Overboost

etrusco a écrit :la deuxieme prise de cablage est bloque mecaniquement et un des quattre boulons illustres dans le TiS manque.
Lis le debut de mon poste, pourtant j'ai tout bien explique?! :jap:
ah ok je croyais que le protocole bloquait les modif par la prise d'ou ton démontage moi je passe toujours par la prise et il ya a moyen d'installer plusieurs version de soft

Stew

Message par Stew »

etrusco a écrit :Installation radiateur d'huile, injection d'eau, installation turbo LEH, echap. 3 pouces artisanal :twisted:
joli programme ! :II:
j'esper qu'on aura droit a un compte rendu complet ,detaillé et illustré ! :love: :love: :love:
et j'esper surtout que tu as prevu des modifs sur tes trains roulant ... :twisted:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
etrusco

Message par etrusco »

C clair, c'est un grand est long projet, mais je viendrais partager l'experience avec vous tous des que la machine tourne sans pepins.
Mais dabord ce foutu boitier...! :fight:
Stephan

Message par Stephan »

Et change l'intercooler...meme en étant d'origine en ce moment la voiture s'étouffle avec les températures actuelles.. :?
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
phil

Message par phil »

etrusco01 a écrit :Ciao Xchange,
Depuis la sortie de Nyon (AUTOROUTE) je fais souvent la deaprtementale qui amene a St Sergue! Et apres je poursuiits pour Arzier ou Dijon. Pour cantons GE et VD meilleures routes sans se taper des Kilometres! J'y etais hier. Pour les sorties, bonne idee. Je suis partent mais malheureusement je travaille a munich. Donc sur geneve que rarement et seulement les week-ends pour visiter la famille.

Voila la raison d'utiliser Regelin pour moi c'est pas trop loin. De plus son stage 2, prevois un "kit" complet bien etudie pour marcher avec la reprog, voir admission tube metal qui subit pas les plus fortes depressions du turbo, et modif boite filtre air et echangeur de plus gros volume et efficacite.
Je voudrais quand meme une reponse si possible a ma question vu que je suis curieux maintenant a cause de ce boitier "FIX SUISSE" :shock:
demande aussi a regelin si son stage 2 prévoit un nouveau disque d'embrayage? car avec le couple de camion de son stage 2 il faut que tu te renseigne sur ce point avant tout!
de plus sur le turbo il faut sortir le moteur pour remplacer l'embrayage!
demande donc un devis de l'oppération chez opel afin d'être au courant , avant de modifier ton soft calculateur!
de plus il te faudra prévoir l'achat d'un disque renforcé!
en clair demande a ceux qui sont passés par la le bilan total financier!!
et tous cela pour un super cout de pied dans le cul sur une plage ridiculement faible qui vas rendre ta voiture inutilisable sur circuit! alors en plus si il pleut, tu regarde les autres toutes la journée! et tu te dis il ai ou l'avantage de ma super reprog? :shock:
l'angevin est de retour!
Stephan

Message par Stephan »

phil a écrit : demande aussi a regelin si son stage 2 prévoit un nouveau disque d'embrayage? car avec le couple de camion de son stage 2 il faut que tu te renseigne sur ce point avant tout!
Ca va dépendre du numéro de serie de son speedy. Les anciens embrayages supportent un stage 2... pas les nouveaux.
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
etrusco

Message par etrusco »

Au contraire phil,
le reprog propose par regelin pour le turbo du z20LEH
produit une courbe de couple tout aussi lineare que celle d'origine. Donc pas de soudains pics de couple a la honda V-tech. Le turbo LEH possede un meilleur design interieur du collecteur d'echappement et donc ameliore le flux des gaz d'echap vers la turbine qui elle aussi possede une meilleure aerodynamique avec une bien meilleure etancheite de coussinet d'arbre de turbine par rapport au turbo du LET! Donc le nouveu turbo souffle plus fort oui mais sur toute la plage et meme un poil plus haut dans les tours ( bouge un plus grand debit d'air) :D
De plus je suis preparteur (par hobby) depuis 7 ans est un changement d'embrayage ( necessaire avec un stage 2) ne me fait pas peur meme en moteur dehors! :II:
Répondre