N° des notes de rappel constructeur (Uniquement Belgique)
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
maxoverfred
N° des notes de rappel constructeur (Uniquement Belgique)
Bon, il était temps de faire un peu la lumière pour nous, propriétaires de véhicules belges (pas seulement immatriculé mais venant vraiment de Belgique).
Je viens de sonner à General Motors Benelux à Anvers, on me confirme les choses suivantes:
* les rappels de jantes en alliage concernent pour l'instant uniquement la France
* en fonction du numéro de chassis (procédure habituelle), la personne très sympathique du service Client vous donne les numéros de rappel dont vous faites l'objet.
Dans mon cas, je suis concerné par une campagne 06R-008 (en rapport avec le frein à main ... à vérifier).
Je dois prendre contact avec mon concessionnaire pour y regarder et je pense que je lui demanderai aussi de re re regarder aux autres notes de rappel.
Jusqu'ici pas de notes de rappel pour l'ABS, etc... étrange, mais au moins j'ai l'impression qu'on a déjà le soutien de GM Motors.
Ps: j'avais l'impression d'avoir compris que les véhicules venaient tous de la même chaine de distribution (?) .. mais je suppose que je me trompe..
Je viens de sonner à General Motors Benelux à Anvers, on me confirme les choses suivantes:
* les rappels de jantes en alliage concernent pour l'instant uniquement la France
* en fonction du numéro de chassis (procédure habituelle), la personne très sympathique du service Client vous donne les numéros de rappel dont vous faites l'objet.
Dans mon cas, je suis concerné par une campagne 06R-008 (en rapport avec le frein à main ... à vérifier).
Je dois prendre contact avec mon concessionnaire pour y regarder et je pense que je lui demanderai aussi de re re regarder aux autres notes de rappel.
Jusqu'ici pas de notes de rappel pour l'ABS, etc... étrange, mais au moins j'ai l'impression qu'on a déjà le soutien de GM Motors.
Ps: j'avais l'impression d'avoir compris que les véhicules venaient tous de la même chaine de distribution (?) .. mais je suppose que je me trompe..
-
BlackKnight
salut Max
Concernant le "rappel" ABS FAIS BIEN ATTENTION
En Belgique : IL NE S'AGIT PAS D'UN RAPPEL MAIS D'UN UPGRADE FACULTATIF. J'ai fais effectué cette modif sur mon Speedy mais Honnetement je n'ai vraiment rien sentis de bien différent avec l'ancienne mouture
Pour les autres rappels effectivement "Pour linstant", rien de neuf. Je vais une fois de plus me renseigner chez mon concessionaire avec copie du rappel francais histoire de les chatouiller un peu
Concernant le "rappel" ABS FAIS BIEN ATTENTION
En Belgique : IL NE S'AGIT PAS D'UN RAPPEL MAIS D'UN UPGRADE FACULTATIF. J'ai fais effectué cette modif sur mon Speedy mais Honnetement je n'ai vraiment rien sentis de bien différent avec l'ancienne mouture
Pour les autres rappels effectivement "Pour linstant", rien de neuf. Je vais une fois de plus me renseigner chez mon concessionaire avec copie du rappel francais histoire de les chatouiller un peu
A fond...
à fond !!!
Eeeeeet Meeeeerde !
4roues avec pneus, un parebrise, un moteur, une carosserie. what else needed?
à fond !!!
Eeeeeet Meeeeerde !
Salut les amis de la belgique,
j'habite au luxembourg, et il paraît que les beneluxois ne sont pas aussi gâté que les posseurs de speedy francais.
depuis que je sait qu'il y a un probleme sur les jantes que suis derriere ma concession opel (qui n'est pas a recommande dailleur). ils ne veulent rien savoir du rappel jantes. je leur ait meme envoie la lettre de rappel scanne.
aujourd'hui je leur ais envoie un fax sur lequel je confirme que Opel ne voit aucun probleme sur mes jantes.
si quelqu'un a une note officielle de OPEL belgique merci de se manifester.
andy
j'habite au luxembourg, et il paraît que les beneluxois ne sont pas aussi gâté que les posseurs de speedy francais.
depuis que je sait qu'il y a un probleme sur les jantes que suis derriere ma concession opel (qui n'est pas a recommande dailleur). ils ne veulent rien savoir du rappel jantes. je leur ait meme envoie la lettre de rappel scanne.
aujourd'hui je leur ais envoie un fax sur lequel je confirme que Opel ne voit aucun probleme sur mes jantes.
si quelqu'un a une note officielle de OPEL belgique merci de se manifester.
andy
-
maxoverfred
Re: N° des notes de rappel constructeur (Uniquement Belgique
Faut faut et faut.maxoverfred a écrit :Bon, il était temps de faire un peu la lumière pour nous, propriétaires de véhicules belges (pas seulement immatriculé mais venant vraiment de Belgique).
Je suis bien en France et le mien a été produit en Allemagne (le service client GM me l'a encore confirmé la semaine passée pour mon rappel) et tout est pris en charge.
Par contre, j'ai cru comprendre qu'il existait plusieurs chaines de montage
Le speedy, c'est fini ; l'Amérique c’est fini; vive le Japon
-
BlackKnight
Re: N° des notes de rappel constructeur (Uniquement Belgique
faut pas déconner!Steph78 a écrit :Faut faut et faut.maxoverfred a écrit :Bon, il était temps de faire un peu la lumière pour nous, propriétaires de véhicules belges (pas seulement immatriculé mais venant vraiment de Belgique).
Je suis bien en France et le mien a été produit en Allemagne (le service client GM me l'a encore confirmé la semaine passée pour mon rappel) et tout est pris en charge.
Par contre, j'ai cru comprendre qu'il existait plusieurs chaines de montage
aucun speedy n'est produit EN allemagne!
il n'y avait qu'une seule ligne, chez lotus en // avec les élise
le reste c'est du pipo
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
-
T_Overboost
je croyais que GM belgique était situé a Kontich a quelques km au sud d'anvers ila ont changé ?
Possibilité de location/achat matos de reprog OBD
Iflash 2 disponible pour speedster turbo
nous avons tous les protocoles de communication reprogrammation de la lada à la Lotus/Lamborghini
Banc de Puissance Dynorace 4x4 soft upgradé en Star
Iflash 2 disponible pour speedster turbo
nous avons tous les protocoles de communication reprogrammation de la lada à la Lotus/Lamborghini
Banc de Puissance Dynorace 4x4 soft upgradé en Star
-
maxoverfred
Non, je ne pense pas.. pas trop le sujet mais bon..theo_iobdtune a écrit :je croyais que GM belgique était situé a Kontich a quelques km au sud d'anvers ila ont changé ?
Donc pour revenir au sujet pour les belges...
Il semblerait que nous soyons concernés par le Flexible servo-frein (campagne lancée il y a deux semaines selon dealer officiel); Donc comme précédement cité dans un autre poste, il s'agit des speedsters entre 1N et 2N003887.
Mon concessionnaire n'a jamais rien entendu pour les jantes, ni pour l'ABS, ni pour tous les autres rappels... on a toujours l'air d'une marmitte quand on rentre chez Opel...
-
BlackKnight
Le gars de chez Opel est ENFIN rentré de vacances et bien, il me dit R.A.S
SANS voir mon speedy
Je lui ai pourtant montré la fiche de rappel pour les jantes. Il a téléphoné à Kontich et RIEN, c'est quand meme bizarre que les speedy's belges soient épargnés miraculeusement
Dès lundi, je vais leur demander de me signer une décharge en cas de sinistre(s) dû(s) à ces durites ou aux jantes
A CON TICHE, il vont se [url]"renseigner"[/url] fin aout. C'est des nains, j'aime pas ça, si GM Belgium doivent eux meme se renseigner où va t-on ?
C'est un véritable scandale
Suite début septembre....
Et mes chers
compatriotes ? Pas d'autres news ???? 
Je lui ai pourtant montré la fiche de rappel pour les jantes. Il a téléphoné à Kontich et RIEN, c'est quand meme bizarre que les speedy's belges soient épargnés miraculeusement
Dès lundi, je vais leur demander de me signer une décharge en cas de sinistre(s) dû(s) à ces durites ou aux jantes
A CON TICHE, il vont se [url]"renseigner"[/url] fin aout. C'est des nains, j'aime pas ça, si GM Belgium doivent eux meme se renseigner où va t-on ?
C'est un véritable scandale
Suite début septembre....
Et mes chers
A fond...
à fond !!!
Eeeeeet Meeeeerde !
à fond !!!
Eeeeeet Meeeeerde !
-
GuillaumeS
-
maxoverfred
-
Pipo
C'est du BS que le rappel des jantes se passe seulement en France. Il-y-a une semaine j'ai recu 2 lettres de rappel d'Opel. Une pour le flexible servo-frein, et l'autre pour mes jantes arrières. Et j'habite près d'Anvers!maxoverfred a écrit :Donc pour revenir au sujet pour les belges...
Il semblerait que nous soyons concernés par le Flexible servo-frein (campagne lancée il y a deux semaines selon dealer officiel); Donc comme précédement cité dans un autre poste, il s'agit des speedsters entre 1N et 2N003887.
Mon concessionnaire n'a jamais rien entendu pour les jantes, ni pour l'ABS, ni pour tous les autres rappels... on a toujours l'air d'une marmitte quand on rentre chez Opel...
Seulement Opel n'a pas encore bien compris que j'ai écrasé mon atmo en septembre l'année passé et que je roule maintenant en Turbo
A thing of beauty is a joy forever.
-
maxoverfred
-
maxoverfred
Pour info, j'ai discuter avec des propriétaires flammands qui eux ont reçu ce rappel et il est stipulé que leur roues arrières seront également controlées... évidemment pour avoir une copie de la lettre, faut encore attendre.. entretemps tjs pas de réponse de GM.. peut etre que c'est Fiat qui a construit les speedy..
-
maxoverfred
-
BlackKnight
Les concessionaires (en tout cas le miens) à reçu la fameuse lettre le 31/7 via leur PC.
Mon speedy est concerné par les jantes et les flexibles. Si maintenant se sont les clients qui doivent eduquer les concessions, on est pas sortis de l'auberge
Ca fait depuis le debut de cette histoire que je les harcelent et ENFIN du résultat
Par contre, je n'ai absolument rien recu par la poste, ni de mon concessionaire ni de GM Kontich
Mon speedy par en atelier le 27/9
L-A-M-E-N-T-A-B-L-E OPEL
Mon speedy est concerné par les jantes et les flexibles. Si maintenant se sont les clients qui doivent eduquer les concessions, on est pas sortis de l'auberge
Par contre, je n'ai absolument rien recu par la poste, ni de mon concessionaire ni de GM Kontich
Mon speedy par en atelier le 27/9
L-A-M-E-N-T-A-B-L-E OPEL
A fond...
à fond !!!
Eeeeeet Meeeeerde !
à fond !!!
Eeeeeet Meeeeerde !
-
maxoverfred
Et moi le mien prétend avoir eu le rappel du flexible mais rien pour les jantes... donc, toujours l'air d'une tranche de cake quand tu dois essayer de convaincre ton concessionnaire que tes jantes sont impeccs et que tu en a rien a faire de les changer si ce n'est pour la sécurité.. et si il y a une campagne de rappel, c'est bien pour une raison... bref, j'ai demandé aux flammands, personne ne se bouge.. bref..
-
BlackKnight
MAX: tes jantes sont elles concernées
En es tu sur ?
Chez PEL-O ils m'ont montrés comment se présentait les rappels sur leur PC et tout s'indique automatiquement a la queu-leu-leu jusqu'a ce qu'il n'y ai plus rien.
Dans le pire des cas demande chez Peeters Opel Waterloo demande Dimitri et qu'il fasse ca recherche (Gaffe, il n'est pas toujours de bonne foie
)
Bonne chance !
Sinon demande en MP a Zing, il est tombé sur un excellent garagiste du coté d'Enghien (Belgique) je crois et qui effectuera tout les rappels du Speedy de Zing
Chez PEL-O ils m'ont montrés comment se présentait les rappels sur leur PC et tout s'indique automatiquement a la queu-leu-leu jusqu'a ce qu'il n'y ai plus rien.
Dans le pire des cas demande chez Peeters Opel Waterloo demande Dimitri et qu'il fasse ca recherche (Gaffe, il n'est pas toujours de bonne foie
Bonne chance !
Sinon demande en MP a Zing, il est tombé sur un excellent garagiste du coté d'Enghien (Belgique) je crois et qui effectuera tout les rappels du Speedy de Zing
A fond...
à fond !!!
Eeeeeet Meeeeerde !
à fond !!!
Eeeeeet Meeeeerde !
-
maxoverfred
-
BlackKnight
-
maxoverfred